Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Tours-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 6.383 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par princesse

  • C'est vrai, heureusement qu'on a encore les quatre petits points d'avance #-o de toute façon, je nous vois pas gagner à Tours, ni contre Metz! meme la montée, je n'y crois pas trop :(
  • Keserü :«Jouer le coup à fond»

    A quelques heures du match de la 32e journée de L2 entre Tours et Strasbourg, Claudiu Keserü s'est exprimé pour notre site. L'attaquant tourangeau (six buts en 10 matches avec le TFC) revient sur la bonne série de son club, sa réussite actuelle et évoque sa situation avec le FC Nantes, le club auquel il appartient.

    Claudiu Keserü, comment avez-vous préparé ce match important face à Strasbourg ?
    Cette semaine s'est passée le plus normalement possible. On a essayé de ne pas trop penser que l'on allait affronter le troisième du championnat. On a tenté de garder un maximum de sérénité pour aborder ce match dans les meilleures conditions.

    Que pensez-vous de cette équipe de Strasbourg ?
    On les a particulièrement suivi par les retransmissions télévisées. C'est une équipe qui était sur une série de victoires assez fabuleuse et qui s'est achevée lundi dernier contre Lens. Ils occupent le haut du classement depuis le début de la saison. Leur pire classement, ça doit être sixième... Ils ont un très gros potentiel et on se méfie vraiment d'eux.

    En cas de victoire contre Strasbourg, Tours reviendrait à trois points des Alsaciens. La Ligue 1 doit forcément être dans un coin de votre tête.
    Oui, les circonstances font qu'en cas de victoire, on se rapprocherait très près de notre adversaire au classement. Mais on refuse de s'enflammer. On fait notre parcours avec l'envie d'aller le plus haut possible. Si à trois journées de la fin la montée est encore à notre portée, on jouera le coup à fond. Pour le moment, on ne voit pas plus loin que nos deux matches à venir à domicile.

    Depuis huit matches, Tours semble intraitable avec un bilan de six victoires et deux nuls. Comment expliquez-vous cette série d'invincibilité ?
    Le déclic est venu du nul ramené de Châteauroux fin février (1-1). On n'était qu'à quelques longueurs devant les premiers reléguables et on a réalisé le danger qui nous guettait en cas de défaite. On a su se transcender et faire le nécessaire pour jouer de manière solidaire. Cela s'est prolongé par la suite. L'objectif est de rester fort à domicile comme on a su le faire dernièrement.

    A titre personnel, votre bilan est de six buts et deux passes décisives en dix matchs de L2, on a l'impression que votre adaptation a quasiment été immédiate.
    Le staff et les joueurs en place m'ont mis dans les meilleures conditions pour que je réussisse. Le jeu de l'équipe me convient totalement et j'ai des coéquipiers qui travaillent beaucoup pour moi. C'est toujours plus facile de réussir dans de telles conditions.

    Est-ce que vous envisagez de prolonger l'aventure avec Tours la saison prochaine ?
    Je me plais beaucoup ici. En voyant le jeu proposé par l'équipe et ce que l'on est capable de réussir sur le terrain, ça ne peut que me faire envie. Nantes m'a prêté cet hiver parce qu'on n'avait plus besoin de moi (Keserü est sous contrat jusqu'en juin 2011 avec le FC Nantes, ndlr). Je ne me pose pas la question de savoir si j'avais ou non ma place là-bas. J'avais débuté la saison et je m'étais plus bien comporté sur le terrain mais les résultats ne suivaient pas. Depuis que je suis à Nantes, je n'ai jamais enchaîné quatre matches de suite en tant que titulaire. Quand on sent qu'il n'y a pas vraiment la confiance des gens en place, c'est difficile de s'épanouir. Il y aura forcément une discussion avec les dirigeants nantais en fin de saison.»

    lequipe.fr
  • Purée, ce match me fait peur et je crains encore une défaite :|s
  • Comme tout le monde... soit ils nous font le match d'Ajaccio et c'est bon, soit ils nous font une Lens et c'est la branlée.
  • Arrêtez les gars, faut leur marcher dessus comme à l'aller.
    Le Racing est dans le sprint final, Il n y a pas de questions à se poser sur les blessés ou autres.
  • Je le sens pas non plus ce match, quand j'ai vu Bah milieu Off j'ai bien ri.

    J'espère au moins le match nul. [-o
  • 11 victoires pour Tours à domicile synonyme de meilleure equipe à domicile du championnat ... je le sens pas trop :-s
    Ne pas perdre serait quasiment un exploit, j'éspère donc que Boulogne se fera surprendre ..
  • En tout cas, si Bah venait à faire un mauvais match ce soir, je ne le mettrai pas dans les flops, c'est quand même pas de sa faute si on le fait jouer à contre-emploi ... par contre c'est dommage qu'on ne puisse pas mettre l'entraîneur ... heu .. pardon ... le manager général dans les flops voire même les tops ... à méditer !
  • Bah nous a sorti des bons matchs et on ne le voit pas souvent en milieu offensif donc difficile de dire si c'est un bon poste ou non pour lui! Maintenant comme il a été dit quand on voit la transparence de Marcos sur les 2-3 derniers matchs, Bah ne pourra pas être bien pire!
  • en même temps, à Lens, sur ses deux trois provocations/accelerations, il était pas ridicule le BAH. wait and see..
  • De toute on part en "challenger" à Tours. On a pas grand chose a perdre (3eme place pour le moment assuré) de plus les tourangeaux sont des monstres à domicile! Donc pourquoi ne pas tenter quelques choses ? Avec tous les blessées en plus on a pas trop trop le choix...
  • Tours - RCS, la revue de web d'avant match

    Se relancer et éviter d'avoir à jouer un match à quitte ou double contre Metz, voilà l'objectif des Racingmen en déplacement en Touraine ce soir... Quel sont les points de vue de la presse et de la toile sur ce match ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • « Tours veut réécrire l'histoire du Phoenix ! »

    Avec le maintien en poche, un public qui revient et une fin de saison qui peut se terminer en apothéose, c'est un Tours FC libéré qui attend de pied ferme des Alsaciens encore sonnés. On développe tout cela avec R.o.M, supporter tourangeau.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • « Un club en conquête »

    Quatre jours après sa débâcle à Lens, le Racing se déplace à Tours pour l'un des chocs de cette 32ème journée de Ligue 2. Et le slogan du club tourangeau s'applique aussi bien à l'une qu'à l'autre des deux équipes...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • On dirait qu'on va jouer à Lyon b-(

    Faut arrêter un peu. Si le Racing se déplace chez le deuxième plus petit budget de D2 avec la trouille au ventre(ce qui je pense n'est pas le cas), c'est même pas la peine d'essayer de monter. On est à notre place dans cette division.

    Non, on n'est pas des "challenger". Oui on peut perdre pas mal ce soir, pas eu niveau comptable mais au niveau mental assurément... :|s Faut arrêter d'être des gagne-petits.
  • Non mentalement on a pas grand chose à perdre par rapport à ce que l'on peut perdre contre Metz.

    Tours reste LA meilleure équipe à domicile, perdre la bas n'est pas une honte...
  • Je suis assez optimiste sur la compo de ce soir. J'ai l'impression d'un grand scepticisme quant à la titularisation de Bah au poste laissé vacant par Marcos, mais je crois qu'il a les qualités nécessaires pour le tenir, a fortiori a l'extérieur, ou ses qualités de récupérateur peuvent être un plus pour lancer des contres. Ajoutez à ça que c'est un milieu defensif naturellement porté vers l'avant, et qu'il pourra très bien combiner avec Cohade dans la répartition des rôles, ça donne un truc tout à fait interressant qui peut très bien se muer en 4-3-3 plus compact.
  • Bien d'accord avec takl, ça a tout du 4-3-3, cette compo, avec des Lacour, Bah et Cohade qui pourront alterner le ratissage de ballons et l'animation offensive..
    Si Fanchone et Da Djedje se bougent, les Tourangeaux pourraient ne pas aimer ça du tout
  • quand je vois dans les dna que Ducrocq est aligné ,que Bah ou le jeune gueye sera le 10 de notre equipe ,qu'on aligne Dja djedej a Gauche alors qu'il est plutot ailier droit et qu'on laisse Kebe sur le banc,qu'on recrute que ds joueurs offensifs alors que derriére les lacunes sont légions.. je ne peux que penser a un resultat catastrophique et tt ça grace a notre grand coach j'ai nommé JMF...je vois un bon 2 a 0 pour Tours...reponse ds quelques Heures!!
  • Perso je ne crois pas une seconde à une victoire du RCS ce soir, Tours a choisi la stabilité dans le onze type alors que JMF nous trimbale à coup de compo farfelue b-(

    J'aurai bien vu Damour à la place de Bah [-(
  • princesse a écrit, le 2009-04-17 17:03:24 :
    quand je vois dans les dna que Ducrocq est aligné ,que Bah ou le jeune gueye sera le 10 de notre equipe ,qu'on aligne Dja djedej a Gauche alors qu'il est plutot ailier droit et qu'on laisse Kebe sur le banc,qu'on recrute que ds joueurs offensifs alors que derriére les lacunes sont légions.. je ne peux que penser a un resultat catastrophique et tt ça grace a notre grand coach j'ai nommé JMF...je vois un bon 2 a 0 pour Tours...reponse ds quelques Heures!!


    J'espere de tout coeur que l'on va enchainer les victoires jusqu'a la fin de saison, d'une pour monter, mais de deux, surtout pour chasser les vipères dans ton genre.

    Ksssss ksssssssssss défaite kssssssss kssssssssss
  • puertobanus a écrit, le 2009-04-17 17:19:17 :
    Perso je ne crois pas une seconde à une victoire du RCS ce soir, Tours a choisi la stabilité dans le onze type alors que JMF nous trimbale à coup de compo farfelue b-(

    J'aurai bien vu Damour à la place de Bah [-(


    Je me demandais justement pourquoi il ne joue pas le Damour ... Parce que Bah en 10 ça m'emballe pas spécialement. Mais comme dit plus haut, ça peut éventuellement permettre des récupérations de balles plus hautes, et donc la possibilité d'amener rapidement le danger devant les buts tourangeaux.
  • Le match approche à grand pas !

    Il me semble que la compo devrait etre la suivante :

    Equipe
  • puertobanus a écrit, le 2009-04-17 17:19:17 :
    Perso je ne crois pas une seconde à une victoire du RCS ce soir, Tours a choisi la stabilité dans le onze type alors que JMF nous trimbale à coup de compo farfelue b-(

    J'aurai bien vu Damour à la place de Bah [-(


    En même temps le jour ou tu croiras à une victoire plus d'une seconde tu m'appelles !
    Et Furlan, il a l'embaras du choix pour sa compo ?
    Bon, c'est vrai que Damour pouvait être pas mal mais il revient juste de blessure il me semble (il a joué avec la CFA le week end dernier).
    Ceci dit, j'aimerais être aussi optimiste que takl avec qui je partage l'analyse des qualités et du profil de Bah, mais ce soir je suis plutôt inquiet et un nul m'irait bien.
  • jaf forfait ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives