Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 3-1 Ajaccio | Après-match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 7.992 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a battu Ajaccio 3-1. Les buts strasbourgeois ont été inscrits par Yassine Bezzaz, Renaud Cohade (sp) et James Fanchone, le but corse par Carl Medjani.
  • L'équipe en forme du moment, incontestablement le Racing !!!
    YESSS !
  • Ce soir, les joueurs du Racing se coucheront en tant que leaders de L2 :)
  • HOOUUYUOO.

    - 9 lettres.
    - Pas mieux.
    - Je propose : YOOUHOOU !
  • superdou a écrit, le 2009-04-05 19:01:34 :
    Ce soir, les joueurs du Racing se coucheront en tant que leaders de L2 :)

    Toute la semaine même. Reste à savoir quel Racing. :'>
  • bah, faut juste que Lens ne gagne pas et on dort en tant que leader!
  • RC Strasbourg - AC Ajaccio: 3-1


    Stade de la Meinau. 15 755 spectateurs. Arbitre: M. Chaoui. Mi-Temps: 2-0. Les buts: Bezzaz (5e), Cohade (28e s.p.), J. Fanchone (82e) pour Strasbourg; Medjani (54e) pour Ajaccio. Avertissements: Lacour (86e), S. Pelé (88e) à Strasbourg; Abou (25e), Grégori (55e) à Ajaccio.

    RC STRASBOURG (4-2-3-1): Cassard - Ducrocq, S. Pelé, Shereni, J-A. Fanchone - Cohade, Lacour (cap.) - J. Fanchone, Marcos, Bezzaz (B. Kébé, 20e) - K. Traoré. Entr: J-M. Furlan.

    AC AJACCIO (4-1-4-1): Debès (cap.) - Martins Pereira (Dohin, 63e), Uras, Fournier, Abou - Medjani - Asuar, Grégori (Pierazzi, 86e), Guerriero (Viale, 73e), B. André - Ch. Diabaté. Entr: O. Pantaloni.

    SO
  • J'aimerais bien voir les buts mais le journal de FR3 ALSACE n'est pas encore en ligne... #-o
    Quelqu'un peut il les mettre sur le site ?
  • Un match sympa, du soleil, des filles pleins les tribunes, des joueurs impliqués et motivés, que demander de plus ? (+)
  • Pas encore de photo du match ?
  • athor a écrit, le 2009-04-05 19:47:30 :
    Un match sympa, du soleil, des filles pleins les tribunes, des joueurs impliqués et motivés, que demander de plus ? (+)


    Voir les buts .... :-'
  • de retour du match, une chose m'a frappé (a nouveau) et devient a mon sens courante ces derniers temps : A ceux qui vont voir le match au stade, n'avez pas remarqué de maintenant, sur plus de la moitié des actions de jeu relatives à une touche ou un hors jeu, le juge de ligne concerné attend la décision de l'arbitre central avant de se manifester ? (genre, l'arbitre indique le sens de la touche, et le juge de touche leve son drapeau a ce moment là)
    Si on ajoute cela aux nombreuses erreurs ou approximations d'arbitrages (encore aujourd'hui), je me dis qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche, non ?
  • En première mi temps, c'était assez incroyable le nombre de ballons récupérés par le racing au milieu de terrain, ou même à l'approche de la surface corse. Dans ce rôle, prestation énorme de Traoré, qui a couru absolument partout, et à bon escient (+)
  • dudu a écrit, le 2009-04-05 19:47:06 :
    J'aimerais bien voir les buts mais le journal de FR3 ALSACE n'est pas encore en ligne... #-o
    Quelqu'un peut il les mettre sur le site ?


    Les buts sont pas passés au journal régional... Que sur le sommet de l'OTAN et coupé par la pub du national.
  • Un bon match de foot sous un beau soleil et une bonne température, 2eme série de 5victoires d'affilés de la saison tout de même.
  • Bon match du Racing bien qu'inégal... Excellente 1ère mi-temps, peut-être la plus aboutie cette saison, un début de 2ème mi-temps affligeant, et un réveil progressif pour un final correct.

    Ajaccio n'a pas été un adversaire de très grande qualité, à part Medjani, Asuar et surtout, l'énormissime Diabaté... quel joueur! Si les places sont très chères pour lui l'an prochain entre Chamakh, Bellion ou Cavenaghi, ce serait formidable de se le faire prêter... Il a tout: physique, technique, vision... à part son croquage suite à l'erreur de Shereni, il a été époustouflant, apportant souvent le danger à lui seul...

    Côté Racing, mes appréciations de joueurs:

    Cassard (6,5): match sérieux, comme il sait en faire... très rassurant dans ses sorties et ses interventions.

    Ducrocq (5,5): solide sans être clinquant, un peu court sur certaines interventions.

    Pelé (6): bon match, rassurant derrière, à part sur le but de Medjani, qui a enfumé un peu toute la défense centrale dans une déconcertante action.

    Shereni (5): peut-être un peu sévère comme appréciation mais sa bévue aurait pu coûter le but du 2-2 pour Ajaccio, ça n'aurait pas été le même match... ça ne devrait pas arriver à ce niveau-là. Il a aussi souffert face à la vivacité de Diabaté, qui s'est défait de lui quand il le fallait. Pas le plus rassurant derrière, bien que ça ait relativement bien "tenu" malgré tout.... En-dehors de ça, son match a été correct, certes...

    JAF (4): un tacle rageur plein d'à-propos, réalisé à un moment où le Racing sortait la tête de l'eau en 2ème période... Mais à part ça, vraiment pas grand-chose, 1ère mi-temps entièrement ratée, pas dans son assiette ce soir. Est capable de tellement mieux... :-(

    Lacour (5,5): match sérieux, une bonne activité... avec ses armes, parfois un peu juste dans les duels mais il ne lâche rien.

    Cohade (6): excellent début de match où il a donné le tempo avec peu de déchet, pas mal de hargne... a ensuite beaucoup baissé (physiquement?). Un match assez inégal, à l'image de l'équipe, mais relevé par son début de partie.

    Fanchone (5,5): encore une fois décisif, what else? Mieux vaudrait ne pas s'y attarder... capable de bonnes choses mais une activité assez énigmatique. Néanmoins, un vrai regain de forme visible.

    Bezzaz (blessé): il marque en 20 minutes, on en demandera pas plus et tant mieux, car en 20 minutes il n'avait pas montré grand-chose! Décisif, c'est à retenir. Remplacé par Kébé qui a beaucoup tenté, s'est beaucoup dépensé, avec plus ou moins de réussite... coupables assez fréquemment du contrôle de trop ou du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?". Mais il a des qualités qui ne demandent que confirmation...

    Marcos (4,5): pas son meilleur match... un peu dans la lignée de celui d'Angers. De l'envie mais ce soir, même dans la conservation de balle il a eu du mal.... néanmoins, il est allé son coéquipier Traoré sur les pressings offensifs et c'est forcément un bon point.

    Traoré (6,5) il n'aura manqué que le but pour saluer une très très bonne prestation... il a les crocs en ce moment, ça se voit... pressing offensif sans relâche, tacles offensifs, harcelant le défenseur qui a le ballon, plein d'à-propos comme sa reprise de karatéka en première mi-temps... ça fleure bon l'attaquant en confiance! et ça fait plaisir à voir en tous cas (+)
  • Assez d'accord pour Diabaté, qui a confirmé sa bonne réputation cet après midi. Autant son raté devant le but vide est assez incroyable autant son match sur le front de l'attaque est impressionnant. Malgré sa grande taille, c'est un joueur rapide et très technique, idéal pour jouer seul en pointe. S'il y a moyen de le récupérer l'an prochain en L1, il faut foncer là dessus (+)
  • De retour de notre belle et chaude Meinau ensoleillé... Laissez moi tout d'abord poussez un petit cris sourd et littéraire: Youhououuuuuuuuuu!!
    Ca commence quand meme à bien sentir la L1 et si par miracle on pouvait aborder la rencontre face à Lens en leader (meme si Amiens c'est plus grand chose) cela nous ferait beaucoup de bien sur le plan psychologique.

    Tout d'abord quel plaisir de voir un match le dimanche aprèm; je sais qu'il y a des récalcitrants(notamment ceux qui joue au foot), mais avec un beau soleil couchant, le foot retrouve ses aromes champètres et se déshabille de ses soirées sous les spots et l'animation. L'aprèm c'est le plaisir, le soir c'est le bling bling (bon j'arrete bon délire :) ).
    En ce qui concerne le match, je ne pourai pas commenter les premières minutes et le but, car la queue avant le stade c'est éternisée (certaines personnes ont du rater les 20 premières minutes). L'organisation était à revoir (je suis arrivé à moins 25) mais on pardonne tout un jour comme aujourd'hui!

    Cette première mi temps a vraiment fait plaisir.
    Une équipe du racing hyper agressive et motivée qui surclasse dans quasi tout les duels les ajacciens (sauf Kébé :( ). Un pressing incessant et une activité et une créativité vraiment intéressante au milieu. Un top 3 pas difficile à déterminer, tant 3 joueurs se sont démarqués-ds tout les sens du terme-(5 en première mi temps avec Shereni qui a un peu coulé après les lamentables sifflet à son encontre et Lacour, peut etre responsable sur le but :-/ ). Ces 3 joueurs ont gagnés la plupart de leurs duels ont fait un pressing permanent qui a étouffé un axe ajaccien très "steak" mais pas trop porté sur le ballon (je ne savais pas qu'ils avaient une équipe de ce profil). Je veux parler bien sur de James Fanchone, Traoré (seul en pointe quelle abnégation et quelle puissance =D ) et encore plus Cohade.
    Fanchone lorsqu'il est en forme comme cela, meme s'il n'a jamais une activité débordante, il pèse énormément tout en se faisant parfois oublié, accélère et chippe des ballons aux défenseurs.
    Traoré a eu la banane tout ce match (son large sourir faisait plaisir à voir), prenant un malin plaisir à se défoncer. J'aimerai bien voir sa distance parcourrue par rapport à Diabaté... Et sa confiance s'est démontré par certains gestes qu'il a tenter (pas toujours en réussite, par exemple sur les talonades,ce n'est pas un grand technicien). L'action sur le penalty en dit long, tout en se fonçant sur le stoppeur puis sur Debès, il alpague Fanchone de presser le défenseur gauche. J'étais le premier à le critiquer sur ses déclarations et je fais mon méa culpa. Mais ceux qui ont dit que ses déclarations n'avaient guère d'importance se sont aussi tromper, car ce Traoré n'est plus le meme que celui uniquement finisseur et lent du début de saison. Quelque chose à changer en lui et c'est à la fois physique et mental (comme svt en sport). En tout cas j'espère que les comparaisons avec Tum sont terminées (non, non les controles d'Hervé étaient uniques [-( ) car ce joueur a de belles qualités physiques naturelles et lorsque le mental suit, il pèse énormément. Reste que techniquement et tactiquement ce n'est pas génial, mais sinon il ne serait pas au racing. S'il était pret à accepter la concurrence, je ne serais pas contre le garder en L1...
    Cohade, lui il faut absolument le garder (dernier vestige de notre splendeur passé :o) ).
    Quel match! Présent à tout les coins du terrain à la récup comme en appel de balle (de nombreux échanges de position, mais égallement entre les 3 offensifs), excellente vision du jeu avec de nombreuses transversales instantanées, inspiration, but... On a retrouvé un Cohade motivé, impliqué et surtout au rendement physique qu'on lui avait connu. Le problème c'est qu'avec un milieu récup-relayeur (il peut etre les 21 à la fois), un Marcos se perd un peu sur le terrain. Je ne vois pas l'intéret de mettre un meneur (qui n'en est pas un) avec une telle activité avec le duo Cohade-Lacour. Et lorsque Coco est comme ça, cela libère Lacour qui peut se concentrer sur ce qu'il sait bien faire, harceller le milieu (et à ajaccio on s'y connait en milieu :o) ). Mais enfin bref, second méa culpa, contrairement à ce que j'avais penser, on peut vraiment s'appuyer sur ce duo.
    Shereni m'avait bien plu en première mi temps, je l'avais trouvé meilleur tactiquement que d'hab (anticipations, jaillissements). Mais évidemment la second fut moins bonne (mais quelle nullité ces sifflets, les gens oublient en quelques seconde la joie que l'équipe peut leur apporter mais sont rancunier pour des conneries pdt des mois) .
    Je trouve aussi qu'il est vmt évident que JAF est une futur perle, un joueur qui la première saison a un tel rendement, une telle activité coté gauche c'est rare.
    Enfin Kébé que j'avais bien aimé en pointe, a été assez nul: il a perdu à peu près tout ses duels. Cela a posé problème en première mi temps car le jeu penchait largement à gauche (manque d'apport de Ducrocq).
    Coté Ajaccien Diabaté, que je prenais pour le futur Hoareau a quand meme une accélération de 2CV et une technique à revoir (pour moi ce sera juste un bon joueur de L2)...
  • De retour du match, je retiendrai pratiquement que du positif.
    On avait le soleil B-) , les filles B-) B-) .

    La récupération stasbourgeoise a été monstrueuse (Cohade :x ), sur la lancée d'Angers les attaquants ont effectuer un exellent pressing, notament Traoré. L'ambiance était pas trop mal même si le stade avait du mal à s'enflamer, peut-être en raison du gros passage à vide en début de seconde mi-temps.
    Enfin, Abou a incontestablement été l'homme clée du match. :))
  • Même avis sur Diabaté, ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu un tel joueur à la Meinau. Il m'a impressionné!
    Il est grand mais garde bien le ballon quand même, malgré ses grands grands compas! :D

    Sinon, excellent première mi-temps, du pressing, de l'envie, du coeur!
    Attention au relâchement en début de seconde période!
    Puis on tue le match, hiha!

    Ce Racing a maintenant tout pour monter, qui l'eut crus il y a quelques temps encore? Comme quoi en foot tout va très vite, dans un sens comme dans l'autre. Et à Strasbourg, on connait!

    Si on est encore premier lors de la venue de Metz, ça sentira tout bon! :x
  • Les buts !!! s'il,vous plait !!
  • Très beau match avec une première période de feu. On a eu de la chance que l'attaquant ajaccien nous fait la même que "Titi Buengo" la semaine passée et rate l'égalisation !
    Sinon victoire méritée, c'est bon pour nous et très belle ambiance !
    Vivement Lens
  • Je viens juste de tilter que c'est Abou qui a perdu la balle sur le penalty. Pauvre Abou (qui est sorti la tete basse après avoir causé avec Cohade. Ce dernier a aussi longuement causé avec Debès (moins lgt que Vencel certes). Question: il se connaissent de la L2, ou bien?

    PS: si qqn a une solution pour voir le premier but merci O:)
  • Vraiment un bon match du Racing mis a part le début de la seconde période. Mais sinon un match vraiment sérieux maintenant faut penser à la 1ère place et y'a 2 gros déplacement de suite qui nous attendent qui sont Lens et tours. Donc ca va étre des matchs trés important pour la suite. Mais le Racing est vraiment trés bon mentalement en cette fin de saison par rapport à des équipes comme.

    Diabaté est vraiment trés bon et il est vraiment impréssionant par sa taille. J'aime beaucoup ce joueur mais je pense pas que Bordeaux le lachera si facilement...
  • Cohade a vraiment fait un très bon match. Ca fait longtemps que je ne l'avais plus vu à ce niveau. Il a compensé la performance plus neutre et mitigée de Lacour.
    Traoré a de nouveau été énorme. Le pressing de J. Fanchone et de lui-même quand il obtient ensuite le penalty est significatif de son match. Manquait juste un but, qu'il a marqué magnifiquement du droit mais qui a été refusé pour hors jeu (y'avait-il vraiment hors jeu ?)
    J. Fanchone a fait globalement un bon match, quelques belles accélérations et belles passes. Quelques passages à vide aussi. Marque le but du KO.

    Voilà les 3 joueurs qui m'ont le plus impressionné cet apres midi.

    Ah oui et une chose : le foot le dimanche à 17h avec 20 degrés, c'est quand même sympa !
    Un peu déçu de l'ambiance quand même. Et je m'attendais à un peu plus de monde. Certains abonnés ne semblaient pas là, remplacés par les femmes qui ont eu des places gratuites.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives