Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 0-0 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 187 messages · 10.891 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • cartman a écrit, le 2009-04-28 00:35:00 :
    Impression a chaud, les gars sur la pelouse courrait mais techniquement c'etait vraiment trop faible ce soir. Je pense pas qu'on puisse parler d'un manque de volonté, quand l'équipe n'est pas au complet, on a clairement le niveau d'une équipe moyenne de ligue 2.
    Si je peux sortir quelqu'un du lot, c'est pelé qui commence a prendre ces marque chez nous avec un match relativement sérieux.

    Sinon je comprend vraiment pas pourquoi avoir fait tout un tsointsoin autour du titre si tout ce passe en vip. On a vraiment plus de tunes :-/

    En tribune, derby soft avec il faut le reconnaitre une belle prestation en face...accentué par la population évenementielle du kop (très très jeune,touriste,et videoportablofil pour se la peter dans la cours du lycée à la récréation).
    Cela dit avec un autre scenario il y avait de quoi mettre un gros bordel.

    Maintenant tout reste possible, il faut y croire encore et encore dans ce sprint final même si ce nul sonne comme une défaite.






    Pelé, ça fait depuis le retour de la trève qu'il est plus que correct ;)
  • Personne ne parle du niveau de jeu afligeant de Metz en 2 ème période,durant laquelle cette équipe était incapable d'aligner deux passes.
    Et que dire de ses occasions loupées en 1 ère..
    Alors je veux bien que certains d'entre nous soient inquiets pour le Racing,mais que dire de Metz dans ce cas..
    J'ai vu évoluer deux fois cette équipe en quelques jours,avec une rencontre catastrophique contre Clermont puis la rencontre d'aujourd'hui,et je trouve incroyable de savoir que cette équipe est dans le trio de tête avec un tel niveau de jeu..
    Sinon côté Racing c'est un miracle d'être arrivé à 0-0 à la mi-temps avec les cadeaux offerts aux messins,et en 2 ème période on a eu le droit à une belle réaction mais en football pour marquer il faut d'abord tirer,et de préférence dans le cadre..
    Sinon bravo aux supporters qui ont montré leur amour pour le club en venant en nombre,et merci aux anciens de 79 ainsi qu'à Gress d'avoir partagé cette soirée avec nous..
    Il faudra faire un résultat à Guingamp à présent.
  • J'étais assis près du kop et l'ambiance était vraiment excellente
  • En parlant de constance, ce sont ce soir les mêmes problèmes qui sont ressortis sur le terrain. Manque de liant, défenseurs qui balancent loin devant sans aucun joueur d'appui (quand je vois Gargorov aller chercher les longs dégagements je piaffe), pas de percussion sur les côtés, des attaquants qui ne cadrent pas, bref...La chianli dans une des six dernières finales de la montée.

    Malgré tout, on ne peut pas dire que les joueurs ne se soient pas battus, même Cassard a réussi une interception de grande classe sur un centre à raz-de-terre. Chose assez rare en ce moment (et il ne partait pas pour en début de match).

    Je reste en revanche assez confiant pour les prochaines journées avec les retours de Shereni et de Cohade (s'il confirme son retour à un niveau potable). La gniak ils l'ont, ils l'ont prouvé quelques fois cette saison. Je parie sur un podium identique à celui de la trève, même s'il faut reconnaître que Metz très limité dans le jeu a très bien joué son match périlleux, avec un bon gardien notamment.

    Quoiqu'il arrive, j'espère qu'on gardera Traoré. Le jour j avec une vraie équipe, ce mec va tout claquer.
  • Oui, Traoré est vraiment un tres bon joueur ! Un vrai attaquant, super pointe de vitesse, manque parfois un peu d'adresse devant le but, mais ça se travaille à l'entrainement ! J'espere qu'on pourra le garder à l'issue de la saison ! (+)
  • Pour moi c'est le Mamadou de la saison (sans abus de colorant :p ). Tu lui trouves le Pagis de la L2 et on l'a pour de bon (Féret ? Romulo ?). Il a besoin de beaucoup d'occasions pour marquer, le problème c'est qu'on lui fournit peu de chances de se les créer (Zenke b-( ).
    N'en déplaise aux hurleurs de tribunes... (-)
  • Oui voilà ! Cette saison, on procède rarement par des attaques placés ! C'est que des longs ballons balancés par la défense (Paisley =; ) que reçoivent nos attaquants ! Et cela est bien dommage !
  • Furlan semble tellement persuadé que le retour en ligue 1 se jouera sur la dernière journée et que le Racing finira dans le trio de tête,qu'on a envie de le croire lorsqu'on entend de la certitude dans ses propos à ce sujet.
  • 28 mai, Multiplex sur Eurosport ! Montpellier-Strasbourg ! Aie, aie si comme Furlan nous dit que tout ce jouera sur ce match, j'ai bien peur ! :( Le nain2jard1 va etre content ! Lui qui aime les matchs qui foutent la trouille comme ça !
  • Déception pour ce derby autant sur le terrain qu'en tribune.
    Match pour rien entre 2 équipes qui voient les autres leur passer devant. Enfin les joueurs se sont battus, c'est déjà ça de pris.

    La meinau était pleine. Ça fait tout de même toujours plaisir.
  • RCS - Metz, le jeu et les joueurs

    Après ce derby sans but qui arrange un peu plus le FC Metz que le Racing, on va voir comment se sont comportés les Alsaciens sur le rectangle vert.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • RCS 0-0 Metz, les réactions en vidéo

    Au menu ce soir, les réactions en vidéo de Kandia Traoré, Jean-Marc Furlan et Yvon Pouliquen après le match nul entre deux favoris à la remontée à seulement cinq journées de la fin de saison. Le point du nul est-il satisfaisant ? Les réponses ici.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • racing67400 a écrit, le 2009-04-28 02:03:14 :
    Oui voilà ! Cette saison, on procède rarement par des attaques placés ! C'est que des longs ballons balancés par la défense (Paisley =; ) que reçoivent nos attaquants ! Et cela est bien dommage !


    La tactique n'est pas si mauvaise que ça et a fait ses preuves une bonne partie de la saison dernière où il fallait avant tout écarter le danger (ce qui était rassurant), d'autant que Paisley est plutôt précis dans ce registre. Je l'ai d'ailleurs trouvé bon ce soir, avec un "coucou" au parcage en fin de match loin d'être anecdotique.
    Il manque un bon gabari devant, et surtout, le faible niveau technique du milieu de terrain (comparé avec la paire Rodrigo-Cohade des bons moments) associé à l'inconsistance des ailiers (comparé à Mouloungui et Gameiro, si ,si) me laissent croire que c'est une des rares solutions d'attaques à envisager avec une telle équipe.

    On n'oubliera pas non plus que c'est de la L2 de base : des gros ballons devant pour un "black" moyennement technique, qui dribble des défenses statiques, cantonnées au piège du hors-jeu. Bref ils avaient pensé à Kébé :o) ...
  • Je ne comprends pas les commentaires qui disent que l'équipe ne se bat pas. Contre Lens, contre Tours, ils jouaient à la baballe sans donner l'impression de percevoir l'enjeu, c'en était désespérant, d'accord. Mais là, en particulier en deuxième mi-temps, on a vu une équipe qui se donnait, qui courrait dans tous les sens, et qui en termes de possession et de récupération a mis Metz minable. Le problème, c'est évidemment qu'au niveau des phases offensives, c'était à se demander si cette équipe travaille devant le but à l'entraînement - et je ne parle pas des coups-francs.

    Enorme match de Gargorov, en terme de récupération au milieu et d'organisation du jeu, je n'en reviens pas qu'il ait tenu tout le match alors qu'il n'avait pas joué depuis des semaines. Il nous a vraiment manqué, et il va nous faire du bien. J'ai aussi plutôt bien aimé Pelé et Bah, qui revient bien. Et même Paisley, qui nous a sorti, disons son moins mauvais match depuis longtemps (c'est pas difficile en même temps). Son retour entre les jambes de Gueye en première mi-temps nous sauve bien la mise. En revanche, Zenke, si on pouvait trouver une solution côté gauche et le renvoyer en CFA, ce serait pas plus mal.

    Quelqu'un peut me dire ce qu'il y avait sur la banderole du kop dont les commentateurs ont dit sur Eurosport qu'elle allait valoir une amende au Racing ?
  • Il n'y a pas plus criminelle que d'habiter en Moselle

    une amende :)) commenter sur eurosport n'est pas un crime :p
  • Pour te répondre les UB on déploiyé la banderole suivante : GG (Génération Grenat) ,il n'y a pas plus criminel que... d'habiter en Moselle !
  • Oh, pourtant, si ça c'est pas de l'incitation à la haine raciale... :D
  • Passées les banderoles de "gogols", je trouve que siffler Domenech dans le cadre de la pseudo-commémoration qui a eu lieu avant match mérite une sacrée amende. Pendant ce temps, Pascal Johansen faisait son match tranquille, lui.
    Enfin bon, je suppose qu'il doit s'agir des mêmes personnes que l'on ne voit qu'occasiennellement garnir le stade, qui viennent beugler des "Metz on t'encule" une fois par an, des "Furlan démission" dès que le Racing ne gagne pas un blockbuster ou encore brailler du "quelle chèvre" à tout va en bouffant une 'guez frite dégueu...
  • Je pense qu'un supporter, doit etre tout le temps derriere son équipe, mais bon c'est aussi normal que il y a des Furlan démission qui fussent quand rien ne va (STRASBOURG-BREST) !
    Il y a des abonnés, qui gagne le smic qui se déplacement tout les 2 semaines, et c'est normal que quand l'équipe joue très mal, la déception et la colère l'emporte ! Après, un supporter est fait pour vivre des bons O:) et des mauvais moments :-s !
  • je suis arrivé un peu à la bourre mais j'ai entendu des sifflets avant le début du match. Sérieux ils étaient pour Domenech ?? Franchement vous (ceux qui l'ont sifflé) êtes pitoyables. On fête les champions 79, Domenech en faisait parti et il est sifflé ? Mais j'hallucine sévère là...

    Bon sinon ce match montre une fois de plus que cette équipe est ultra limitée et que son entraineur l'est aussi. Le recrutement du mercato est décidemment un échec cuisant et peut-être fatal : ils ne compensent pas les blessures. Les joueurs ne jouent pas à leur poste. Zenke n'est pas milieu gauche, Kébé non plus. 4-5-1 à domicile avec 2 milieux ultra defensifs avec un shéma qui n'a pas changé du début à la fin, pas étonnant ce 0-0.

    Zenke a certes été mauvais (je rappelle qu'il joue pas à son poste) mais il a pas été pire que Kébé.
    Traoré, il était pas dans un bon jour même s'il s'est bien battu. Ses contrôles de 5 mètres m'ont rappelé les mauvais match de l'hiver.
    James Fanchone a un peu baissé de pied à nouveau... même si c'est toujours mieux que pendant l'hiver !

    Gargorov a fait du bien même s'il a fait pas mal d'erreurs, excusées du fait de son retour après 7 semaines d'absence. C'était quoi cette mascarade avec Lacour et Ducrocq qui tirent les coups de pied arrêtés ? Je comprends plus rien. A cause de la récente blessure d'Emil ? Je vois pas ce que tirer un coup franc ou un corner peut faire... Gros gachis ce soir.
    Lacour ca allait mais je ne le trouve pas complémentaire avec Bah comme il l'est avec Cohade. Bah est trop défensif à mon goût même s'il est pas mauvais. Mais ca manque de percussion offensive, d'allant.

    En défense, bah comme d'hab. Ducrocq arrière droit c'est toujours aussi "drôle". Pelé a fait un match correct. Paisley moyen même s'il fait un très beau geste pour sortir une balle de but (quand Cissé part tout seul). Et j'ai bien aimé JAF.

    Cassard a été rassurant ce soir.

    Pour finir, j'ai rarement vu une équipe aussi mauvaise pour les tirs de loin... c'est affligeant cette année. Un festival de tirs en touche ou 15 mètres au dessus.

    Ca va être dur face à la furia de Boulogne, Montpellier et Tours. Il faudra gagner à Boulogne tout simplement, si on veut monter. Les grosses équipes de L2 gagnent ce genre de matchs. Comme le racing y'a 2 ans.

    Bref L2 ou L1 vivement que cette saison soit finie car je n'aime pas du tout cette équipe cette année, le jeu qu'elle produit, le mental qui y règne et l'attitude du coach.
  • Le fameux argument de l'ouvrier smicard qui va voir un match de foot en patron d'usine, estimant que parce qu'il paye, les mecs sur le terrain doivent se défoncer et gagner à tout prix. Je le trouve vraiment trop gros.
    Le type va avant tout voir un spectacle qu'il a choisi parmi tant d'autres possibles. Pas de bol, il n'en connaît pas l'issu, contrairement à celle d'un Will Smith au cinéma. De ce point de vue s'il n'est pas content c'est pareil, et ça ne changera rien à son quotidien merdique. Qu'il soit choisi ou subit n'est pas la question.
    En revanche, le sportif professionnel lui s'est accroché pour arriver là où il en est. Certaines dérives de comportement chez eux sont largement quantifiables et condamnables, mais elles n'ont à peu près rien à voir de nos jours avec le type qui se retrouve à vivre une vie ou à faire un boulot qui ne lui plaisent pas.
    Il faut arrêter ce jeu du chat et de la souris qui n'a aucun sens !
  • > Zvain puisque Furlan est moisi et qu'il ne doit pas faire jouer Zenke à gauche, tu mets qui toi ce soir ?
  • Mon avis .
    Les "supporters" , enfin certains , toujour aussi c..ns cela ne m'incite pas à m'abonner ensuite dire que c'étaient des occasionnels , c'est vite dit. J'accuse pas quand je ne sais pas qui c'est .

    Pour le match jeu agréable , on va être gentil , du RCS. Ils se sont battus avec leurs moyens .
    Certains devraient travailler la technique car les contrôles ils ne savent pas faire , les têtes , ont était régulièrement battu , les coups francs n'en parlons pas .
    Zenke a du jouer 25 minutes, de l'engagement mais c'est tout .
    Traoré , de l'engagement mais que ça , il n'a pas eu les ballons qu'il voulait, Bah pareil s'est dépensé mais limite ,enfin bref de l'engagement , en seconde mi-temps , mais limites .
    Gargorov , pour moi , le seul bon .

    Cela ma fait plaisir de revoir Tanter , Deutschmann et Erhlacher .

    ALLEZ RACING mais pour la montée ce n'est pas fait .
  • A la lecture des matchs à venir et du match d'hier soir, je commence à craindre un loupage du train de la montée... :|s
    Espérons que ça le fasse [-o !
  • Je suis évidemment décu du résultat, mais je n'ai pas vu un si mauvais match que certains le disent. J'ai trouvé que Cassard a réalisé un très bon match en choisissant toujours le bon geste au bon moment, la défense m'a parrue bien plus concentrée que cet hiver et surtout beaucoup moins encline à l'affolement, c'est vrai que Pelé a visiblement trouvé ses marques dans cette défense, c'est une très bonnne chose. Reste toujours le probleme à droite. Ducrocq s'est appliqué, mais n'a pas eu beaucoup d'influence positive sur le jeu offensif.
    Au millieu, on a joué certes un peu trop défensivement, mais on a bien pris le dessus sur le millieu de Metz. Comme l'a dit quelqu'un, la paire Lacour-Bah est plus défensive que la paire Cohade-Lacour. C'est sans doute plutôt une option pour un match à l'exterieur. Un bon maych du capitaine Lacour victime de crampes sur la fin car il a vraiment couru partout et a parfois distribué de très bons ballons.
    Ce qui pêche et tout le monde l'a noté, c'est l'aile gauche où Zenke a montré bien trop de maladresse et un manque de complémentarité avec JA Fanchone. L'absence de Bezzaz, la seule recrue utile du mercato se fait cruellement sentir.
    Un Gargorov en reprise mais qui réalise un bon match, un Traoré bien plus engagé que le joueur fantomatique que j'ai pu voir cet automne et cet hiver, il a réalisé un bon math, hélas l'efficacité n'était pas au rendez-vous. J. Fanchone a réalisé un match correct, mais de lui aussi on pouvait espérer plus d'efficacité.
    Du côté de Metz, un collectif soucieux surtout de ne pas perdre, faisant faute sur tous les ballons chauds. Je pense qu'il sont repartis satisfaits du résultat qu'ils étaient venus cherché.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives