Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Montpellier 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 359 messages · 20.879 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Pourquoi tu postes ça sur l'après match de MHSC - RCS?
  • suite à ce que je viens de lire sur ce sujet. Et pour dire que ce match malgré l'enjeu n'en est pas le tournant.
  • Enfin moi j'me sens Alllemand qu'a 0%
  • Ce n'est qu'une façon de parler et de répondre à ce genre de banderole et parce que c'est l'histoire de notre région, on a le dialecte, certain jours ferié et beaucoup d'échange avec eux. Je n'est pas dis qu'on était allemand, j'ai dis qu'il font partis de notre histoire c'est tout.
  • Il y a quand même des choses qui m'interpellent :
    - asnl? le club qui a été jusqu'auboutiste dans l'faffeire garay? Passant par là dans sa reconstruction? Leur président c'est le aulas du pauvre, affairiste... Depuis cet épisode plus qu'une victoire contre metz je guette la chute de nancy :)-
    - la mentalité petit bras, croire qu'avec la volonté de certains joueurs limités, on va pouvoir batir, plus que le départ de lacour, c'est le possible départ de jaf qui me tarabuste :(( Déjà qu'on avait un côté droit fantomatique, voici qu'un possible côté gauche jaf/othon/? Bonnet arghhh, risque de se transformer en désert!!!
    - Quand on pense que depuis beye on n'a eut personne en couloir droit de niveau L1, première raison de la déscente en L2 (axe droit deroff/devaux), c'est à désespérer!
  • Au passage merci aux stubistes qui ont voté, j'ai limite halluciné, puis me suis inquiété sur l'objectivité générale suite au match précédent. Donc merci d'avoir voté avec lacour dans le flop malgré son "amour du club", cel me parait plus en adéquation avec ce que le vote d'un match doit signifier. N'en déplaise aux groupies de pagalou et les fashion victimes de feu abdes!!!
    A titre d'info, puisque je l'ai fustigé et que je milite pour son départ, lacour figure dans mon top pour 6 des 37 matchs disputés!
    Ensuiten j'estime qu'il y a mieux à son poste pour pas plus cher, c'est tout!
    D'ailleurs nul doute qu'ahor dont j'ai vu l'interventionisme ciblé confirmera qu'il existe des joueurs plus cpables que certains postes du rcs à tarifs/slaires comparables si on ouvre les yeux assez t^tot.
    A titre d'exemple la slovénie faisant partie de l'UE, je propose la non prolongation de james fanchone et son tremplacement par un joueur méconnu, rok kronaveter!
  • De retour de Montpellier moi aussi. J'ai quand même le sentiment d'avoir assisté à une rencontre mythique pour le Racing : un final à suspense, une Mosson en ébullition, 500 Strasbourgeois survoltés,... bref j'en redemande.

    Sur le match tout a été dit ou presque. On a perdu, point ! Je crois que je ne réalise pas encore, c'est lorsque je verrais Marseille-Boulogne sur le calendrier de la Ligue 1 en août que ça risque de faire vraiment mal. Comme l'a très bien résumé conan plus haut dans le topic, j'ai du mal à comprendre les multiples provocations des Montpelliérains, surtout à la fin du match. Si on montait j'aurais été si content pour mon club que je ne me serais même pas occupé des adversaires !

    Finalement il nous ont pris la D1, mais pas l'amour pour notre club et c'est bien l'essentiel :x

    (J'ai été très content de rencontrer quelques stubistes, et l'ami zottel vit quand même dans une chouette ville)
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9317219032.jpeg
    (c) alex67bisch

    Voir toutes les photos du match
  • Enfin de retour de Montpellier. J'y ai passé le week-end avec 3 boulets antipathiques qui se reconnaîtront :o)

    Tout a été dit sur le match ;
    * Pas bien de taper, Ducrocq [-X ,
    * Cassard touché ou pas, la montée se gagne/perd sur le terrain, pas dans les tribunaux
    * La banderole, pas de quoi hurler au scandale. Ce qui est plus gênant, c'est que ça ne fera pas le même tapage médiatique que celle de PSG-Lens la saison dernière. Comprenez, ces gentils ch'tis, c'est pas bien de les insulter. Et puis Boulogne, c'est tellement génial ce qui leur arrive, à ces gentils ch'tis. D'ailleurs il n'y a qu'eux et Lens qui montent en Ligue 1 b-(


    Au fait, le vrai-faux troisième but montpelliérain, il était hors-jeu ou pas ? Le cas non échéant, et si on avait égalisé, ça m'aurait dérangé de monter grâce à une erreur d'arbitrage :-B

    En ce qui concerne le ressenti du supporter après cette déconvenue, il tient pour ma part en deux phrases :
    * Ils nous ont tout pris, mais pas notre amour pour le Racing
    * J'ai vu quelques grandes victoires du Racing. Il me manquait une grande défaite.

    Quoi qu'on en pense, cette fin de saison a été palpitante, d'un suspense à faire rougir les meilleurs scénaristes. Et jusqu'au coup de sifflet final on y a cru. On a perdu, c'est moche, mais purée on s'est pas ennuyés =P~
  • Le but 'reprise-retournée' de Compan n'est pas hors-jeu et clairement.
    En cas de but en notre faveur, Montpellier aurait été privé de L1 pour une erreur flagrante d'arbitrage.
  • Zeph, très bonne analyse !

    Ducrocq y est allé fort quand même, avec les coups poings dans le dos de Montanõ.
    Le 3ème but est belle et bien valide, mais pas validé.
    Par contre le but refusé du volleyeur Montanõ, mérite le rouge !
  • slade a écrit, le 2009-06-01 18:36:51 :
    Le but 'reprise-retournée' de Compan n'est pas hors-jeu et clairement.
    En cas de but en notre faveur, Montpellier aurait été privé de L1 pour une erreur flagrante d'arbitrage.



    Clairement ou ça ?
    Avec le ralenti dans ton canapé surement mais l'arbitre a 1/2 seconde pour juger.
    C'est loin d'être facile à juger ce genre de situation. Franchement on peut pas en vouloir a qui que ce soit pour le but refusé, je voulais juste le signaler.

    OUI cela aurait été une erreur d'arbitrage même si je n'aime pas ce terme mais tant qu'on aura pas la vidéo ce sera comme ça.

    Je dis juste ça comme ça au passage pour répondre au "clairement" plus haut qui ne me semble pas être le cas du tout .

    Amicalement,
  • Pour revenir un instant sur l'aspect purement tactique du match, en oubliant le contexte particulier, deux points attirent ma reflexion:

    1- C'était quand même assez mal joué de faire tant de fautes aux abords de la surface lorsque l'on sait que justement l'arme la plus redoutable de l'adversaire est le coup-franc tiré version visée laser. L'aurait mieux valu laisser passer le mec et espérer que l'action finisse dans les nuages comme souvent en L2. (ouais je sais 3 jours plus tard c'est facile, mais bon, ça sert à quoi une causerie d'avant-match?)

    2- C'est une consigne de pas sauter sur les coups-francs chez Paisley ou il a fait preuve d'initiative?
  • Excellent pour Paisley !!!!! :)) :)) :)) :)) (+)
  • javascript:clickPhotoId(1253);Ils pensaient certainement au racing qu'alberto costa tirait ses coup-francs aussi bien que cohade :))
  • denpasar mouais tu as quelque chose contre les sangliers des ardennes?
    Si oui, réponds moi! X-(
  • takl a écrit, le 2009-06-01 22:02:19 :
    Pour revenir un instant sur l'aspect purement tactique du match, en oubliant le contexte particulier, deux points attirent ma reflexion:

    1- C'était quand même assez mal joué de faire tant de fautes aux abords de la surface lorsque l'on sait que justement l'arme la plus redoutable de l'adversaire est le coup-franc tiré version visée laser. L'aurait mieux valu laisser passer le mec et espérer que l'action finisse dans les nuages comme souvent en L2. (ouais je sais 3 jours plus tard c'est facile, mais bon, ça sert à quoi une causerie d'avant-match?)

    2- C'est une consigne de pas sauter sur les coups-francs chez Paisley ou il a fait preuve d'initiative?


    3- C'est une consigne chez Cassard de rester scotché sur sa ligne au lieu de faire des sorties aériennes ?

    Le 1er coup franc ne doit jamais arriver sur la tête du Montpellierain.
  • Zottel, effectivement il y a nul part quelqu'1 qui fait l'amalgame accession en L1/comportements de certains supp's monpellierains mais qu'est-ce que vous pouvez en parler de ce fameux comportement de supporters montpellierains!

    Hônnetement, je pense qu'il y a d'autres matières à parler conçernant le Racing versus 2008/2009.
    Je pense en particulier au recrutement catastrophique de ces dernières saisons sans qu'il y ait eu de changements significatifs au sein de la céllule recrutement du RCS.
    Et ça, c'est autrement + important à mes yeux.
    Enfin, ce n'est que mon avis. =;
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-06-02 10:51:37 :
    takl a écrit, le 2009-06-01 22:02:19 :
    Pour revenir un instant sur l'aspect purement tactique du match, en oubliant le contexte particulier, deux points attirent ma reflexion:

    1- C'était quand même assez mal joué de faire tant de fautes aux abords de la surface lorsque l'on sait que justement l'arme la plus redoutable de l'adversaire est le coup-franc tiré version visée laser. L'aurait mieux valu laisser passer le mec et espérer que l'action finisse dans les nuages comme souvent en L2. (ouais je sais 3 jours plus tard c'est facile, mais bon, ça sert à quoi une causerie d'avant-match?)

    2- C'est une consigne de pas sauter sur les coups-francs chez Paisley ou il a fait preuve d'initiative?


    3- C'est une consigne chez Cassard de rester scotché sur sa ligne au lieu de faire des sorties aériennes ?

    Le 1er coup franc ne doit jamais arriver sur la tête du Montpellierain.


    On est bien d'accord.
    Ca fait une saison et demi au moins que j'ai constaté que notre steph national ne sort plus sur coups de pieds arretés ou sur corners...Et ca nous pénalise, a coup sur.
  • Cassard a toujours été mauvais dans ses sorties aériennes, enfin n'a jamais montré aucune assurance dans ce domaine. Il est bon sur sa ligne, comme dans les face à face, mais ça s'arrête là.
  • C'est vrai, cela n'a jamais été son point fort.
    Mais vu l'importance des coups de pieds arretés dans le football moderne, et dans les matchs fermés ou a forts enjeux, avoir un gardien capable de s'imposer devient promordial pour moi.
    En 2006/2007 il avait 2 gaillard de 1m90 devant lui : bellaid et strasser.
    Cette année la defense centrale a trop de fois été boulversée et malheureusement aucune recrue n'est venue la renforcer.
  • Sur le plan sportif, le match a été haletant ! Le premier but est pour Cassard, il n'est pas normal qu'un attaquant puisse claquer une tête à 2 m du but sur un coup de pied arrêté ! Quelques minutes plus tard, on encaisse quasiment le même but... On savait notre défense faible, mais à ce point, et sur un match aussi important... Lamentable !
    Après, le racing a enfin réagi et ça a marché, jusqu'à la mi-temps. Malheureusement, les Alsaciens n'ont pas réussi à tenir la cadence en 2ème mi-temps. En fin de match, ils ont à nouveau réussi à se montrer dangereux mais c'était trop tard.

    Sur la plan émotionnel, c'est sans doute le souvenir le plus intense de ma "carrière" de supporter. Le suspense était insoutenable en 2ème période. C'est ma plus grosse déception et je pense que c'est le plus gros échec sportif depuis les barrages de Lens ou de Nice au début des années 90. Enorme coup au moral, d'ailleurs le spectacle d'après match dans le parcage l'a bien illustré : un peu partout des gens prostrés, beaucoup de larmes... Assez peu de colère finalement, surtout une énorme tristesse. Le retour vers les bus, à travers le bois, encadré par les CRS ressemblait à la marche d'une armée vaincue comme l'a fait remarquer fort justement conan. Cette soirée a été dramatique, un drame "magnifique".

    Mais je reste fier de notre prestation de supporters, fier d'avoir partagé tout ça avec des gens tellement variés mais tous animés par la même foi. J'ai le sentiment d'avoir vécu un moment d'anthologie à la façon de France - RFA de 1982.

    L'avenir est sombre à présent mais un jour, lorsque 100 000 personnes envahiront le centre ville pour fêter le 2ème titre de champion de France, on pourra se la raconter... B-)
  • archavine a écrit, le 2009-06-02 10:53:04 :
    Zottel, effectivement il y a nul part quelqu'1 qui fait l'amalgame accession en L1/comportements de certains supp's monpellierains mais qu'est-ce que vous pouvez en parler de ce fameux comportement de supporters montpellierains!


    Ben désolé, ils s'inscrivent au compte goutte pour t'expliquer que non-non, ils sont super gentils, c'est pas moi c'est les faux-pailladins qu'ont fait le coup. Quand t'as manqué de faire désosser, c'est un peu brumeux... Après il faut expliquer pourquoi tu chantes l'hymne national, parce qu'on est subtils en France, le monde entier attend notre message cosmopolite et post-national tout en nuances, tu comprends... etc etc...

    Citation:
    Sur la plan émotionnel, c'est sans doute le souvenir le plus intense de ma "carrière" de supporter. Le suspense était insoutenable en 2ème période. C'est ma plus grosse déception et je pense que c'est le plus gros échec sportif depuis les barrages de Lens ou de Nice au début des années 90. Enorme coup au moral, d'ailleurs le spectacle d'après match dans le parcage l'a bien illustré


    Je suis stupéfait de lire ça - chez conan aussi - pour moi y a rien devant France98 ou les matchs de coupe d'Europe avec Eric Sold. Ce match, j'y croyais plus du tout après ce démarrage fabuleux - sauf un peu en fin de match - et ça m'a fait la même chose que beaucoup autres matchs à la radio cette année pour l'émotion, notamment Boulogne: j'étais plus furieux et pressé que ça finisse... je crois même que je cherchais des phrases pour le CR au cas où almendralejo nous lâchait. Le nombre de personnes dans le parcage ne me semblait pas anormalement elevé puisque j'en avais jamais vu avant, de parcage. Les larmes non plus, ça me paraissait pas ça tellement invraisemblable (*).

    Peut-être que j'imprimais plus trop, trop dephasé (rien qu'être entouré d'accents alsaciens, ça me fait plaisir...) (*). C'était plus le lendemain où ça m'a faich', quand tu commences à imaginer l'avenir et que tu vois tous les autres jubiler.

    (* j'espère que je suis un vrai supporter quand même, et pas un p...n de sudiste non plus)
  • Merci rachma pour ce post : je crois que je vais envoyer le lien à tous ceux qui me chambrent en affirmant qu'ils sont tellement désolé pour moi d'avoir fait les 480km entre Bordeaux et Montpellier pour voir "ça"...

    Si ma "carrière" de supporter est sans doute bien plus courte que la tienne et bien que je n'ai pas connu les barrages dont tu parles, j'ai vécu mes plus "belles" émotions, du moins les plus fortes, vendredi (avec la finale 2001), et la tristesse fut immense. J'ai suivi la marche jusqu'aux bus et "l'armée vaincue" est une bonne comparaison, même si je ne réalise pas encore complètement ce qu'on a loupé. Je suis en tout cas très fier d'avoir été dans le parcage à encourager notre Racing, même si son futur proche n'a rien de réjouissant...

    Tu as trouvé les mots justes (+)
  • Tout comme que zero-zero, je me suis reconnu dans les propos de Rachma.
    D'ailleurs hier encore, je disais à angstrom que si c'était à refaire, j'y retournerais (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives