Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Montpellier 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 359 messages · 20.879 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Sauf que cette fois ci le Racing gagnerait le match O:)
  • Je ne l'ai pas vécu collectivement, mais j'ai plutôt vécu ce match comme zottel.
    Il faut dire que je n'y croyais pas du tout et m'étais préparé au pire, donc avec un état d'esprit pessimiste et davantage de recul, finalement je n'ai pas "trop mal" encaissé le match, son déroulement, son résultat et ses conséquences.

    Par contre le parallèle de rachma m'étonne un peu aussi.
    Même si le Racing c'est plus fort que tout, et ça je le comprends, j'ai le souvenir de la défaite en finale de Coupe du monde avec un retour en ville hallucinant avec ces milliers de gens rentrant à pied en silence dans les rues.

    Mais c'est vrai que la charge émotionnelle n'était pas la même et que là le scénario (du match, mais aussi de la saison) et le contexte ("une poignée" face à ces milliers dans un stade tantôt hostile tantôt moqueur) ont peut-être une saveur spécifique renforçant et démultipliant cette impression..
    Personnellement, la réalité du Racing me blase plus qu'autre chose, et la soirée de vendredi n'a fait que me conforter en ce sens...
  • Je ne suis pas aussi déçu que je l'imaginais. J'éspère que c'est parce qu'au fonds c'était prévisible.

    Mais j'ai aussi peur que tout doucement je m'éloigne de ce Racing là :|s
  • Moi aussi j'ai peur.
    Ma passion a ce jour reste intacte.
    C'est surtout la fierté d'etre strasbourgeois que l'equipe dirigeante devra redonner au peuple alsacien.Comme gindorf l'avait fait a l'epoque je trouve.
  • rachmaninov a écrit, le 2009-06-02 11:47:19 :
    encadré par les CRS


    Rendons à César... C'étaient des gendarmes mobiles, pas des CRS. Ce qui peut expliquer le fait qu'ils étaient relativement urbains (du moins pour ceux à qui je me suis adressé).
  • Je vous propose un petit quizz sur l'après match de Montpellier...
    Après le match zero-zero, zeph, tueurdedemon1, strohteam et moi-même entre autres allons boire une bière aux abords du stade afin de rafraîchir nos gorges, asséchées par 1h30 de chants ininterrompus ou presque. Puis, afin de regagner notre hôtel (ou autres auberge de jeunesse) nous montons dans le tram en direction du centre. Là nous somme rejoins par une homme qui s'avère être un des dirigeants de l'équipe montpellierraine. Au cours de la discussion nous aurons droit à plusieurs révélations assez intéressantes...

    1) Quelle est la prime que va toucher Rolland Courbis grâce à la montée en L1?
    2) Où habite Rolland à Montpellier?
    3) Quel est la salaire d'un des meilleurs gardien de L2, à savoir Carrasso?
    4) Quelle sera selon lui l'affluence moyenne l'année prochaine? (mis à part gros matchs du style Marseille, Lyon...)

    10 bretzels par bonne réponse à réclamer à lepatron :p
    En cas de 4 bonnes réponses victoire du gros-lot : une bouteille de picon dédicacée par jean-marie! (+)
  • 1) Quelle est la prime que va toucher Rolland Courbis grâce à la montée en L1?
    2) Où habite Rolland à Montpellier?
    3) Quel est la salaire d'un des meilleurs gardien de L2, à savoir Carrasso?
    4) Quelle sera selon lui l'affluence moyenne l'année prochaine? (mis à part gros matchs du style Marseille, Lyon...)

    1) Un filet d'oranges ?
    2) Le pénitencier de Villeneuve les Maguelonne ?
    3) 10000e par mois, un demi-Johansen ?
    4) 10000 aussi.
  • Ah merci zottel ça fait plaisir... je donnerai les réponses demain dans la journée pour vous laisser le temps de chercher! :p

    Les 2 premières réponses sont pertinentes, mais malheureusement bien loin de la réalité!
    Les 2 autres sont plutôt dans la bonne fourchette! (+)
  • Il y a des beaux quartiers, mais j'oublie toujours où c'est. Sur une colline je crois, comme dans la Rome antique. Je l'ai jamais croisé dans le centre (par contre j'ai vu Jean Claude Martinez une fois), alors.
  • Citation:
    1) Quelle est la prime que va toucher Rolland Courbis grâce à la montée en L1?
    2) Où habite Rolland à Montpellier?
    3) Quel est la salaire d'un des meilleurs gardien de L2, à savoir Carrasso?
    4) Quelle sera selon lui l'affluence moyenne l'année prochaine? (mis à part gros matchs du style Marseille, Lyon...)


    1) Dans les 85 000 - 95 000 € ?
    2) Dans le quartier des Beaux-Arts ?
    3) 13 000 € - 14 000 €
    4) 12-13 000
  • 1) 60.000 euros
    2) La paillade
    3) 23.000 euros
    4) 14.000 spectateurs
    5) à Montpellier c'est le Pastis
  • Ce serait con que ce soit jean-marie qui gagne sa bouteille de Picon dédicacée par lui-même :-/
  • Tu as raison raph, c'est ce que j'espere :)
  • mouloungoal a écrit, le 2009-06-02 16:44:23 :

    1) Quelle est la prime que va toucher Rolland Courbis grâce à la montée en L1?
    2) Où habite Rolland à Montpellier?
    3) Quel est la salaire d'un des meilleurs gardien de L2, à savoir Carrasso?
    4) Quelle sera selon lui l'affluence moyenne l'année prochaine? (mis à part gros matchs du style Marseille, Lyon...)


    1) 200 000 Euros
    2) Le centre historique
    3) 50 000 Euros / mois
    4) 15 000 spectateurs en moyenne
  • J'ai envie de dire que la question 4 est un peu trop subjective et sujette à spéculation.
  • mouloungoal a écrit, le 2009-06-02 16:44:23 :
    Je vous propose un petit quizz

    1) Quelle est la prime que va toucher Rolland Courbis grâce à la montée en L1?
    2) Où habite Rolland à Montpellier?
    3) Quel est la salaire d'un des meilleurs gardien de L2, à savoir Carrasso?
    4) Quelle sera selon lui l'affluence moyenne l'année prochaine? (mis à part gros matchs du style Marseille, Lyon...)



    1) 100 000 €
    2) il n'habite pas à Montpellier
    3) 20 000 €
    4) 11 000
  • MHSC - RCS, le jeu et les joueurs

    Individuellement, les joueurs ont été trop empotés pour que le collectif strasbourgeois prenne le dessus sur Montpellier. Voici l'équipe passée au scanner...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • photo du dep a montpellier sur mon stublog
  • En attendant les photos des UB90.

    en haut
    http://www.fansupporters.com/galleries/2008_2009/LIGUE2/JOURNEE38...

    en bas
    http://www.fansupporters.com/galleries/2008_2009/LIGUE2/JOURNEE38...

    vue de l'intérieur



    N'empêche ça a de la gueule :)
  • mouloungoal a écrit, le 2009-06-02 16:44:23 :
    Je vous propose un petit quizz sur l'après match de Montpellier...
    Après le match zero-zero, zeph, tueurdedemon1, strohteam et moi-même entre autres allons boire une bière aux abords du stade afin de rafraîchir nos gorges, asséchées par 1h30 de chants ininterrompus ou presque. Puis, afin de regagner notre hôtel (ou autres auberge de jeunesse) nous montons dans le tram en direction du centre. Là nous somme rejoins par une homme qui s'avère être un des dirigeants de l'équipe montpellierraine. Au cours de la discussion nous aurons droit à plusieurs révélations assez intéressantes...

    1) Quelle est la prime que va toucher Rolland Courbis grâce à la montée en L1?
    2) Où habite Rolland à Montpellier?
    3) Quel est la salaire d'un des meilleurs gardien de L2, à savoir Carrasso?
    4) Quelle sera selon lui l'affluence moyenne l'année prochaine? (mis à part gros matchs du style Marseille, Lyon...)

    10 bretzels par bonne réponse à réclamer à lepatron :p
    En cas de 4 bonnes réponses victoire du gros-lot : une bouteille de picon dédicacée par jean-marie! (+)


    Devant le plébiscite de ce quizz, voici les réponses tant attendues (comment ça non! :-/ ).
    Tant pis je vous les donne quand même on sait jamais si ça en intéresse certains!

    1) La bonne réponse était bien au-dessus de vos estimations puisque ce cher Rolland va toucher une prime de montée de 1.000.000 d'euros! :O

    2) Rolland habite en fait dans une suite de l'hôtel Mercure à Montpellier... suite d'où il participe d'ailleurs à son émission sur RMC. Autant la suite à l'année que sa participation à l'émission sont des clauses de son contrat.

    3) Carrasso touche un salaire de 7.000€ par mois! Etant donné que le MHSC monte en L1 son salaire est automatiquement revalorisé au minimum syndical de L1, à savoir 45.000€ par mois.

    4) Pour finir les estimations de cette personne sont de 8.000 à 10.000 personnes pour des matchs hors équipes prestigieuses... soit une affluence très faible pour une ville comme Montpellier. Il est vrai que la concurrence du handball (Karabatic de retour :x ) et du rugby est aussi très forte.

    Voilà j'espère vous avoir diverti un peu! :p
    PS : comme personne n'a trouvé les bonnes réponses jean-marie boira sa bouteille tout seul ou la remettra en jeu pour une prochaine édition! ;)
  • :O Il y a comme un décalage entre la prime de Courbis (2 fois plus que l'équipe championne de France réunie) et le salaire de Carasso.

    Montpellier est en D1 mais ça sera dur d'y rester
  • C'est bon, il a de quoi voir venir pendant son "break"... et acheter un max d'oranges !

    Entre une prime aussi conséquente pour l'entraîneur et le salaire mensuel du gardien, y a pas 2 poids 2 mesures ???
    Ma foi, si les joueurs sont contents... et puis, eux au moins, vont en L1. Fait ch*** !
  • mouloungoal a écrit, le 2009-06-03 16:40:32 :
    minimum syndical de L1, à savoir 45.000€ par mois.


    Mouais, il me semble que le monsieur parlait là plutôt du salaire moyen en L1.
  • mouloungoal a écrit, le 2009-06-03 16:40:32 :
    2) Rolland habite en fait dans une suite de l'hôtel Mercure à Montpellier... suite d'où il participe d'ailleurs à son émission sur RMC. Autant la suite à l'année que sa participation à l'émission sont des clauses de son contrat.

    Il faut aussi rappeler que la suite est à 15 000 euros mensuel, dont une bonne partie à la charge du club :-'


    Citation:
    PS : comme personne n'a trouvé les bonnes réponses jean-marie boira sa bouteille tout seul ou la remettra en jeu pour une prochaine édition! ;)

    Euh et moi je compte pour du beurre ?
  • Toi t'étais dans le tram alors ça compte pas! [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives