Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Mulhouse | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 717 messages · 73.625 lectures · Premier message par domarchivsas · Dernier message par bloodrain

  • La meinau a perdu quelques places aux abords du parcage par raison de sécurité pour pas etre trop près des "sauvages"...
  • Quel serait le risque en étant placé à cet endroit, se prendre des projectiles ?
  • axis a écrit, le 2013-04-02 21:24:50 :
    La meinau a perdu quelques places aux abords du parcage par raison de sécurité pour pas etre trop près des "sauvages"...


    Depuis 2007 déjà il me semble :-/
  • Je pense que c'est comme toujours une histoire de normes. Les risques je dirais le lancer de projectiles et pourquoi pas un jet de siège... Toujours est il que ça fait perdre des places.
    Par contre l'histoire des populaires debout y a qu'en Europe qu'on doit les abandonner. De memoire pour des matchs de L1 ça passe, alors en CFA...
  • Quand le parcage fait du bruit, rien de plus chiant que d'être à 2 mètres de celui-ci... C'est cool qu'ils enlèvent les sièges les plus proches ;)

    Vu les discutions, on dirait qu'on vas avoir le droit à une guerre civile au stade de la Meinau; pourtant, des dizaines de Strasbourg - Metz (censé être "chaud") se sont bien passés (à part cette histoire de pétard, mais rien à voir avec le parcage, et ça aurait pu arriver contre n'importe quel autre adversaire). Contentons nous juste de faire plus de bruit que les mulhousiens pour que le match soit en partie réussi en tribune O:)
  • Accordons nous à dire que contrairement au stade de l'ill, la meinau possède un vrai parcage solide et qui risque pas de se plier au premier coup de pied dedans. Pour qu'un mec sorte de l'espace faut déjà y aller.
  • Ça n'est jamais arrivé et ça n'arrivera pas. Et les bus et voitures mulhousiennes arrivent dans le parking réservé à cet effet, aucune crainte à avoir. :)
  • En lisant certains messages on a l'impression que 10000 anglais, turcs ou grecs vont débarquer à la Meinau.. On attend tous avec beaucoup d'impatience ce derby important dans la course à la montée mais pour autant ça reste un duel de cfa entre deux clubs alsaciens. Je partage l'enthousiasme des uns et des autres mais pour avoir vu par le passé 40000 personnes s'entasser dans la Meinau, je pense qu'il ne faut pas non plus donner à cette rencontre trop d'importance, le championnat ne s'arrêtant pas le 6 avril à 20h00 et ce derby n'étant pas une finalité.
  • Parlons chiffres, puisqu'ils en obsèdent quelques uns sur ce topic. Mais plutôt que de savoir si quelqu'un était à la permanence cette nuit pour compter les clients, si un stubiste a pu réaliser une interview exclusive d'un salarié exténué d'avoir vendu 258.317 billets cette nuit, je relance l'affaire des pourcentages.

    Au lendemain de la branlée contre le rélégable Bukenum, deuxième défaite consécutive de la saison, Ludo Golliard reconnaissait que l'équipe jouait à 60-70% de ses moyens, appuyé en celà par un Donzelot méprisant pour qui 5 à 10% de plus suffiraient.

    Et ce matin, mon ami François tu voudras bien publier est allé à l'Orient des confins de la Lorraine(*), justement à Bukenum, prendre la température du derby vu du fond du classement et du Krummelsass. Attention, ça dépote.

    Citation:
    Pour le Racing, la fin de saison n'est néanmoins pas évidente, à écouter Kamel Benali, l'ancien attaquant du... FCM. « Quand tu joues contre Strasbourg, tu es forcément à 200 %, à cause du passé de l'équipe », souligne-t-il. Avec le contexte, Mulhouse sera peut-être même à 400 %.


    Verdammi! Les doigts du cul! Sortez vous les doigts du cul! Car en jouant comme à Bukenum ou au stade Leonid Brejnev, vous allez vous ramasser, qu'il y ait 50 ou 29.000 spectateurs! Si d'aventure le choli maillot blöj il serait drackig après le match, vous inquiétez pas, Milo pas gueuler, François mettra la machine à laver en route!


    (*) Oh putain, lourd, lourd le style!
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Vincent Guignery (hanche droite) est forfait pour la rencontre face au FC Mulhouse. Jean-Philippe Sabo (ischiojambier gauche) est incertain.
    Source: L'Alsace
  • fait ch.....
  • Euh...un FCM à 400% ça donne quoi?
  • Que c'est bon quand même de revivre cette ambiance pré-grand match, de sentir la pression monter d'un cran chaque jour, les chiffres de la billetterie etc. Il y a un engouement énome quand même pour ce match, à mon avis on va ouvrir les gros yeux samedi après midi quand on verra la marée humaine qu'il y aura aux abords du stade. Les mecs du petit camion de tartes flambées peuvent s'échauffer...
  • tonywollek a écrit, le 2013-04-03 11:58:12 :
    Euh...un FCM à 400% ça donne quoi?


    Avec des larmes de crocodile de Dreyfus et les jérémiades(*) de Croci ça nous donne ceci.

    FCM à 100% = 45.000 € de la Région
    FCM à 400% = 180.000 € de la Région


    (*) Oh certes, j'eusse pu écrire "couinements", "plaintes", "récriminations", "revendications", "allusions diffamatoires", mais j'ai pensé à Abadie.
  • Hello,

    Je viens d'acheter 6 places pour ce WE et j'ai choisis un emplacement dans le stade mais sur les versions imprimables c'est marqué "PLACEMENT LIBRE".

    Je suppose donc que tout le monde est en placement libre ?
    ça va pas être le bordel ça ?

    Merci & ALLEZ RACING !!!!!!
  • Salut,
    Oui c'est placement libre pour tout le monde.
    C'est le cas depuis l'année dernière. Contre Vesoul où il y avait également eu une très forte affluence, cela c'était très bien passé, ça devrait également être le cas ce Samedi. Ce sera les premiers arrivés qui seront les mieux servis ;)
  • Rrraahhh j'pourrai pas etre là, je bosse !

    Bon match à tous !

    Sur ce match le 12em homme aura toute son importance, il faudra etre zen face aux provocations !

    Le RCS va gagner, j'en suis persuadé !
  • foycroire a écrit, le 2013-04-03 13:19:00 :
    Hello,

    Je viens d'acheter 6 places pour ce WE et j'ai choisis un emplacement dans le stade mais sur les versions imprimables c'est marqué "PLACEMENT LIBRE".

    Je suppose donc que tout le monde est en placement libre ?
    ça va pas être le bordel ça ?

    Merci & ALLEZ RACING !!!!!!


    Premiers arrivés, premier servis :)
  • Ya pas de raison qu'on face pas plus de 15 voir 18 000 , l'annee derniere pas officelement certe, mais on les a fait les 15 000
  • Est-ce qu'on peut déjà prendre les billets pour les +65 ans à la permanence?
  • Jour J-3, enfin !
    LE match que tout le monde attend depuis tellement longtemps.
    LE match que tout le monde a surligné dans son agenda dès lors que le calendrier était sorti.

    Côté tribunes, on espère tous une Meinau avec au moins 15 000 supporters. Délibérément, je dis bien des supporters et non seulement des spectateurs.

    Il y aura tout pour faire un grand match (enjeu et tension propre à un VRAI derby). Qui dit grand match, dit grosse ambiance. Le quart de virage sera certainement plein à craquer et il faudra faire en sorte que nos joueurs soient portés par nos chants. On peut influer sur le résultat du match. Pour ça, faut qu'on soit tous au taquet.

    Si on gagne, on passera encore une fois un de ces superbes moments, qu'aucun n'aurait pensé vivre au moment où le Racing a connu sa descente aux enfers (Bayonne en national, Vesoul et Jarville l'année dernière).

    Je termine en parlant du tifo.
    Je dévoilerai évidemment rien mais sachez que le tifo est complexe et ambitieux.
    Les consignes seront transmises au micro et les responsables feront le tour de la tribune pour que tout se passe bien. On demandera évidemment aux personnes dans le kop de suivre les consignes pour que tout se passe au mieux. Ca fait plusieurs semaines qu'on bosse dessus donc on compte sur tout le monde pour que le résultat soit à la hauteur de nos espérances !

    Vivement samedi. Allez Racing !
  • Je pense que oui @rcsfan ;)
  • NORO OK, SABO INCERTAIN

    C'est la bonne nouvelle de ce début de semaine : Stéphane Noro, absent samedi dernier à Auxerre, a repris normalement avec le groupe strasbourgeois. Le milieu du Racing est apte pour le derby contre le FCM.

    Un doute, par contre, concerne Jean-Phlippe Sabo qui souffre d'une inflammation de l'aponévrose. Le milieu gauche est aux soins. Une décision le concernant sera prise vendredi ou samedi.

    Site officiel
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    A l'occasion du derby entre le Racing et le FC Mulhouse, les UB90 donnent rendez-vous à tous les supporters du club le samedi 6 avril à 15h place d'Austerlitz. Vers 16h30, le cortège rejoindra le stade de la Meinau.
    Source: UB90
  • nikos68770 a écrit, le 2013-04-03 15:33:47 :
    Je pense que oui @rcsfan ;)


    Donc on peut en prendre une vingtaine histoire de gonfler les chiffres d'affluence (qui sont, soit dit en passant, une course au grand n'importe quoi) ? :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives