Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.814 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • Pfffff il s'imagine trouver mieux ?
  • FCM ?

    MDR... (sans Ahhh)
  • maxmaxdu67 a écrit, le 2013-06-05 21:38:38 :
    En National sur les maillots il y a aussi le noms des joueurs non ?


    Ce n'est pas systématique.
    Les 2 dernières saisons ,certaines équipes avaient des maillots floqués avec le nom des joueurs,d'autres non.

    Pour 2013/2014,je ne connais pas le règlement.

    Personnellement,même si c'est sympa ,pour le public,qui peut ainsi facilement identifier les joueurs,je n'aime pas.
    Pourquoi???
    Parce ce que cela individualise,quelque part,un sport qui par nature,est collectif.
  • Il faudrait que nous commencions à recruter une fois :)
  • tonywollek a écrit, le 2013-06-06 17:44:32 :
    FCM ?

    MDR... (sans Ahhh)


    :p
  • Il y aura comme toujours des départs, des arrivées.
    Ce qu'il faudra impérativement, c'est que le club fasse avec ces moyens, et que l'équipe se mette minable sur le terrain pour les suportaires et ce club qui doit grandir progressivement en espérant que le passé soit vraiment derrière nous.
    Qu'on puisse faire confiance au Staff en place et qu'on ne vendra plus le club a des ripoux qui n'en on rien a cirer de ce club.
  • En même temps, l'ossature de l'équipe et plus que suffisante pour ce maintenir en national. Si les arrivée de Youssouf et Ayari se confirme, il restera une place au milieu et se sera bien sufisant. inutile d'avoir un groupe de 25 joueur pour 34 match. Et on pourra toujours faire le points au mercato d'hiver qui nous reussi pas trop mal ces dernieres années (Noro en 2011, Sikimic en 2012, Bennedick Gauclin et Sabo en 2013)

    On aura quand mal pas mal de joueur qui ont gouter au Nartional/L2 (Gauclin, Sabo, Sikimic, Donzelot, Modeste, Golliard, Amofa, Ayari, Genghini, Noro, Youssouf, Sichi, Pinaud, Ledy, Perrin) et même de ligue 1 pour certain. (Gauclin, Sabo, Sikimic, Modeste, Noro, Sichi, Youssouf )
  • domes a écrit, le 2013-06-07 08:08:17 :
    Il y aura comme toujours des départs, des arrivées.
    Ce qu'il faudra impérativement, c'est que le club fasse avec ces moyens, et que l'équipe se mette minable sur le terrain pour les suportaires et ce club qui doit grandir progressivement en espérant que le passé soit vraiment derrière nous.
    Qu'on puisse faire confiance au Staff en place et qu'on ne vendra plus le club a des ripoux qui n'en on rien a cirer de ce club.


    Ma plus grosse crainte reste bien celle ci , que des couillons nous rachetent le club et foutent la merde partout et coule a nouveau le RCSA , mais je ne pense pas que cela va arriver du moins je l'espere de tout coeur
  • Je pense que la crainte est présente partout chez ceux qui aiment ce club et c'est légitime quand on voit le passé.
    Tous derrière le racing!
  • e pense qu'avec des mecs comme Ledy - Sikimic Sichi ou encore Sabo et d'autres (donzelot, Gauclin s'il reste...) les joueurs ont prouvé qu'ils avaient l'amour du maillot!
    Ils ont réussi un truc incroyable là où plein de gens ne les voyaient pas réussir!
    Gagner les matchs à Lyon - Raon - Grenoble en se sachant quasiment condamné après Moulins proue qu'ils se sont arrachés
    Donc en gardant cette ossature je ne vois pas le Racing s'embourber dans ce genre de problèmes...
    Allez les Bleus.... on sera encore des milliers pour être derrière vous de toute manière!
  • L'ossature n'est pas flamboyante, mais elle est fichtrement efficace (2 Victoire contre La Duchère 7 but marqué , 2 victoire contre grenbole dont le niveau de jeux était largement dans la premiere partie de tableau de national ! 2 Victoire contre Raon, sans parler du match de Sedan contre une lige 2)

    Donc en conservant notre ossture, le maintiens est en bonne voie
  • Le maintien sera garantie sa c'est sur et certain a mon avis j'en doute meme pas pour etre honnete
  • Je le prendrais quand même limite mal si on se contentait du maintien l'an prochain. Ca ne serait pas un scandale que le Racing n'enchaîne pas 3 montées de suite mais on doit pouvoir se mêler à la bataille pour l'ascension en se maintenant dans le premier tiers du classement pour rester en contact avec les meilleurs et tenter de refaire le coup de cette saison. Montée ou pas, y'a que comme ça que la sauce continuera de prendre au niveau de l'engouement public, des sponsors etc...
  • L'idée du club est clair, conserver l'ossature de cette saison (on connait déjà ceux qui nous quitte), l'améliorer avec les recrues qui arrivent et voir ce que l'équipe est capable de faire en National.

    On aura de l'ambition ça c'est sûr et rien n'empêche de prendre le bon wagon et tenter 3 montée de suite mais la priorité est à l'installation dans ce championnat.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2013-06-07 13:41:20 :
    Je le prendrais quand même limite mal si on se contentait du maintien l'an prochain. Ca ne serait pas un scandale que le Racing n'enchaîne pas 3 montées de suite mais on doit pouvoir se mêler à la bataille pour l'ascension en se maintenant dans le premier tiers du classement pour rester en contact avec les meilleurs et tenter de refaire le coup de cette saison. Montée ou pas, y'a que comme ça que la sauce continuera de prendre au niveau de l'engouement public, des sponsors etc...


    Entièrement d'accord.
  • On ne va pas jouer le maintien.

    C'est juste que le discours correspond au discours de François toute la deuxième partie de saison: On est pas les favoris, on va faire ce qu'on peut pour faire le mieux possible.
    Mais le but sera bien sur d'essayer de monter dès cette année.

    Quant aux recrues, ça va être comme les autres années: Les bons joueurs niveau Ligue 2 qui n'auront pas trouvé de club pourront être embauchés pour moins cher en aout que maintenant!
  • domes a écrit, le 2013-06-07 09:28:04 :
    Je pense que la crainte est présente partout chez ceux qui aiment ce club et c'est légitime quand on voit le passé.
    Tous derrière le racing!


    Concernant un éventuel rachat.

    Je pense quand même qu'à Strasbourg on a retenu la leçon et que les décideurs auront la sagesse de ne plus commettre les mêmes erreurs.
    Ca sert aussi à cela l'histoire....SE SOUVENIR.

    Marc KELLER est parfait pour rêgner sur l'Empire bleu
  • Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais quand même sur les deux grosses fois où on s'est planté dans une vente, les projets étaient à la base pas mal.

    A l'époque, la ville a vendu à IMG parce que c'était un grand groupe international qui proposait de donner une nouvelle dimension au Racing. Les moyens étaient là, mais l'incompétence et les magouilles ont tout cassé.
    Idem avec les Londoniens, initialement Ginestet a vendu à un investisseur un peu flou (Roman Loban et "Monsieur Jaffar") mais promettaient un investissement de 10M€ et avaient pour jocker Julien Fournier.

    Je suis persuadé que si demain un gros mafieux se présente en permettant à Keller & co de réaliser une plue value et fait de belles promesses, on lui revendra le club en disant "c'est tout à fait l'investisseur qu'il faut au Racing pour permettre d'aller de l'avant".
  • Exactement, et ça on doit a tout prix ne plus tomber dedans.
    Le club ne s'en remettrai pas cette fois-ci.
    Et la je trouve que les deux montées, l'équipe qui à tout donné pour y arriver malgré des rencontres pas toujours d'un niveau....et bien un lien plus fort c'est créer entre les suportaires et le club.
    Faudra pas oublié d'ou on vient, et ne plus les siffler à la première défaite non plus.
    J'ai confiance en KELLER, et à la ville de Strasbourg pour ne plus faire n'importe quoi!
    Laissons tout simplement le racing au amoureux de ce club, prendra le temps qu'il faudra, mais par pitié plus d'investisseur qui nous promettront des merveilles juste pour se remplir les poches.
  • Pour parler recrutement, je pense qu'il serait bon de mettre un peu de vitesse dans l'équipe, et tout ira bien.
    Ce qui manquait à cette équipe c'est de la profondeur et de la vitesse. ;)
  • Tout a fait d'accord avec Domes.
    Et il y a eu trois manieres de perdre de la vitesse l'an dernier relentir le jeu comme Noro , ne pas porter le ballon vers l'avant ce qui etait frequent lorsque Donzelot ne jouait pas rt avant l'arrivee de Sabo ou perdre enormement de balles comme Ledy
  • alsacien2 a écrit, le 2013-06-05 08:14:34 :
    Dites, ça ne vous dérange ou surprend pas ces nombreux départs de joueurs nous ayant permis de remonter ?

    Moi, ce qui me choquerait, c'est d'essayer d'avoir un bon classement en National avec un effectif de CFA 2 d'il y a 2 ans.

    En 2 divisions, beaucoup de joueurs, de tout age, sympathiques ou non, peuvent atteindre leur limites du moment, et le club n'a pas les moyens d'attendre qu'ils progressent. Le risque d'une relégation en CFA à nouveau serait bien trop important.

    Car, il ne faut pas se leurrer, on monte certes en National, mais on est très loin d'avoir dominé ce championnat. On peut même dire qu'on a eu beaucoup de chances que certaines équipes n'aient pas tenu la distance en fin de championnat. Alors, croire qu'avec notre effectif actuel, on peut jouer un rôle en National est juste utopique.

    Il faut donc, fort logiquement, dans un premier temps, dégraisser, et cela passe par des crève-coeur, puis recruter des joueurs ayant le potentiel pour apporter un plus en National.

    On pouvait aimer Martin, Ursch, Benchenane, Duki ou d'autres, mais au final, ils ont montré leur limite en CFA et sont en fin de contrat. Seul le départ de Coulibaly est une perte, mais le joueur semble être trop gourmand, donc, tant pis pour lui.
    Côté arrivée, on cible des joueurs qui ont soit déjà joué en National ou en Ligue 2, soit des joueurs nous ayant fait mal lors des confrontations qu'on a pu avoir en CFA ou CFA 2. C'est un choix logique, et qui me plait.
    Le seul doute que j'ai, c'est sur ce choix de ne pas recruter d'attaquant supplémentaire, car on a déjà eu du mal à marquer en CFA face aux formations alignant des défenses valables, et ce sera pire en National.
  • Pour l'instant, le recrutement semble intelligent. J'ai juste un doute pour Belhameur, à voir sur la durée. Liénard m'avait bien plu à Mulhouse.
    Réussir à conserver des joueurs comme Gauclin et Sabo, qui ont largement le niveau national, c'est une belle garantie.

    L'attaque viendra bien assez tôt, inutile de se jeter sur les premières occasions. Nous n'avons pas le budget pour recruter 15 joueurs, autant bien réfléchir et trouver la bonne recrue.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Une délégation de la DNCG sera accueillie au club par Marc Keller, en amont de l'audition du 26 juin.
    Source: DNA
  • C'est pas fréquent ce genre de déplacement non ? #-o
    Qu'est ce que cela peut laisser présager ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives