Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Bourg-Péronnas 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 160 messages · 11.348 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par lepatron

  • qu'est qui provoque ce manque de combativité ?
  • Tout simplement les joueurs lâchent FK et le manque de combativité est là pour le justifier. C'est pour eux le seul moyen d'exprimer leur souhait d'un changement d'entraîneur. C'est sur que d'aller voir le président pour dire : " président, votre frangin, comment dire... " passerait difficilement. Ça existe en foot et ça toujours existé, mieux vaut changer un entraîneur que 11 joueurs !!! Alors osons et changeons d'entraîneur avant qu'il ne soit trop tard !
  • L'entraîneur restera et les joueurs s'en iront ,c'est dans l'ordre naturel des choses. Et l'on se souviendra de François Keller mais pas des joueurs ..Ce sera mon cas !
  • daviddenice a écrit, le 2013-11-30 23:10:42 :
    Tout simplement les joueurs lâchent FK et le manque de combativité est là pour le justifier. C'est pour eux le seul moyen d'exprimer leur souhait d'un changement d'entraîneur. C'est sur que d'aller voir le président pour dire : " président, votre frangin, comment dire... " passerait difficilement. Ça existe en foot et ça toujours existé, mieux vaut changer un entraîneur que 11 joueurs !!! Alors osons et changeons d'entraîneur avant qu'il ne soit trop tard !


    Quelque chose, il y a forcément. La sortie de Perrin et Sichi qui ont été sévèrement rabroués par les frères Keller n'avait rien d'anodine.
  • Franchement si les joueurs ont lachés le coach c'est une honte !!!!!
    Car sans Keller y'a 2 ans et demi bah il serait au chômage au lieu de venir au RCS.

    D'accord avec toi inter moi je me souviendrais avant tout à Keller !!!!
  • On peut aimer ou pas François Keller, mais cette fascination... C'est assez commode de penser que la faute incombe aux joueurs et pas à l'entraîneur. Même si on est monté deux fois de suite, ça fait depuis la CFA2 qu'on joue un football de merde où régulièrement on se fait marcher dessus par plus petit que soi. Oui oui, même si on est monté deux fois (c'est paradoxal mais c'est ainsi). En tous cas, certains commentaires d'inconditionnels de FK me font doucement sourire (voire carrément rigoler) quand je vois comparativement ce que les fans de Gress prennent dans la tronche. En fait, le foot c'est simple : il suffit d'être sympa.
    ~o)
  • katzo68 a écrit, le 2013-11-29 22:48:13 :
    limmt a écrit, le 2013-11-29 22:22:32 :
    C'est vrai quoi François a pas titularisé Ludo Golliard ce soir alors que c'est notre meilleur défenseur.
    Et il a même laissé Gauclin à Strasbourg!

    Il est fou!!


    Mauvaise foi ambiante ;) Je parles de choix comme Noro en titulaire, ou Perrin sur le banc :-w


    Sur ce point la Katzo je suis totalement d'accord avec toi. Je pense même qu'un certain froid a du s'installer entre FK et Perrin...
    Quant a Noro titulaire quel est le but ? Lui donner du temps de jeu afin qu'il accomplisse une grosse deuxième partie de saison ? ....
  • On peut se demander si les joueurs sont responsables ou le coach, c'est un peu se demander qui est venu en premier, l'oeuf ou la poule ? En tout cas, contrairement à d'autres personnes, j'ai plutôt apprécié la première mi-temps du RCS, qui a certes était pris à froid mais a montré de bonnes choses. Au départ, le jeu en contre était pas mal, l'objectif était de repartir vite vers l'avant et de récupérer la balle en deuxième ballon assez haut sur le terrain. Sichi a parlé dans les médias mais sur le terrain il se défonce ; s'il avait mis sa tête à 3 mètres du but, ça aurait fermé pas mal de bouches, malheureusement c'était à côté... Et ce n'est pas François Keller qui est sur l'action en question. Benedick en première mi-temps et Binder en deuxième ont également l'occasion de faire mouche. Finalement, en étant naïf en défense et inefficace en attaque, on se confronte à la réussite de Bourg Pif qui marque deux buts sur ses deux seules vraies occasions. En fin de match, l'entrée de multiples attaquants n'aide pas le Racing à revenir. C'est finalement Gisselbrecht qui empêche le Racing de rentrer fanny par un tir sans se poser de questions (bien aidé par Sichi qui défonce un défenseur).

    Avec une défense décimée / pas au niveau, et un manque de buteur, on se retrouve avec des résultats pareils. Concernant Perrin, il s'est pas vraiment bougé le cul à l'échauffement d'avant-match ; le rôle de remplaçant ne lui va décidément pas. Pinaud a été le meilleur sur le terrain et les passes de Noro étaient pas mal. A la décharge de ce dernier, ce n'est pas lui qui choisit de jouer milieu défensif, personnellement je ne comprends pas qu'on sorte Amofa (même s'il venait de prendre un carton jaune).

    Au mercato il faudra quand même voir pour deux bons joueurs, un défenseur affirmé et un buteur ; échange 5 joueurs moyens contre un bon joueur, ça devrait pouvoir se faire ??

    En attendant voici le résumé LAFA de la rencontre


    National : Bourg Péronnas - RC Strasbourg par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV
  • Ayant écouté le match a la radio je te remercie pour ton analyse mediasoc :)
    Maintenant par contre, on ne peut plus se sachet derrière le manque de réussite. Les autres (Paris FC, Luçon, Frejus, Colmar dans une moindre mesure.) ont de la réussite depuis le début de saison, pas nous.
    Les joueurs manquent pour moi de gnac sur certains matchs. Nous sommes accablés sous les blessures également.
    La trêve avec des renforts doit nous permettre d'inverser la tendance de la réussite.
    On est en droit d'avoir un maintien tranquille cette saison avec l'équipe qu'on a.
    J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Il est temps. C'est même urgent.
    Pour conclure, j'adore Francois Keller, mais Perrin sur le banc (c'est un de nos meilleurs joueurs non ??) c'est une connerie monumentale.
  • mediasoc a écrit, le 2013-12-01 10:00:59 :
    Personnellement je ne comprends pas qu'on sorte Amofa (même s'il venait de prendre un carton jaune).


    Effectivement j'ai été surpris par la sortie d'Amofa ; mais à la réflexion je pense que François Keller voulait à tout pris éviter qu'il se prenne un 2e carton synonyme d'exclusion certes, mais avec comme autre conséquence l'impossibilité de l'utiliser en défense dans 2 semaines contre Le Poirée ! (avec Grimm suspendu...)
  • 2 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936395b8e7.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936397e4cf.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • mediasoc a écrit, le 2013-12-01 10:00:59 :
    On peut se demander si les joueurs sont responsables ou le coach, c'est un peu se demander qui est venu en premier, l'oeuf ou la poule ? En tout cas, contrairement à d'autres personnes, j'ai plutôt apprécié la première mi-temps du RCS, qui a certes était pris à froid mais a montré de bonnes choses. Au départ, le jeu en contre était pas mal, l'objectif était de repartir vite vers l'avant et de récupérer la balle en deuxième ballon assez haut sur le terrain. Sichi a parlé dans les médias mais sur le terrain il se défonce ; s'il avait mis sa tête à 3 mètres du but, ça aurait fermé pas mal de bouches, malheureusement c'était à côté... Et ce n'est pas François Keller qui est sur l'action en question. Benedick en première mi-temps et Binder en deuxième ont également l'occasion de faire mouche. Finalement, en étant naïf en défense et inefficace en attaque, on se confronte à la réussite de Bourg Pif qui marque deux buts sur ses deux seules vraies occasions. En fin de match, l'entrée de multiples attaquants n'aide pas le Racing à revenir. C'est finalement Gisselbrecht qui empêche le Racing de rentrer fanny par un tir sans se poser de questions (bien aidé par Sichi qui défonce un défenseur).

    Avec une défense décimée / pas au niveau, et un manque de buteur, on se retrouve avec des résultats pareils. Concernant Perrin, il s'est pas vraiment bougé le cul à l'échauffement d'avant-match ; le rôle de remplaçant ne lui va décidément pas. Pinaud a été le meilleur sur le terrain et les passes de Noro étaient pas mal. A la décharge de ce dernier, ce n'est pas lui qui choisit de jouer milieu défensif, personnellement je ne comprends pas qu'on sorte Amofa (même s'il venait de prendre un carton jaune).

    Au mercato il faudra quand même voir pour deux bons joueurs, un défenseur affirmé et un buteur ; échange 5 joueurs moyens contre un bon joueur, ça devrait pouvoir se faire ??

    En attendant voici le résumé LAFA de la rencontre


    National : Bourg Péronnas - RC Strasbourg par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV


    Effectivement Perrin sur le banc de touche , cela voulait probablement dire que le racing allé privilégié un de jeu basé sur la contre attaque . Benedick ayant un profil de joueur capable de prendre les espaces et la profondeur contrairement a Perrin qui a plus un jeu dos au but qui s'exprime mieux quand une équipe base son football sur la possession de balle , cela permettais aussi d'utiliser la qualité de passe de Noro dans le jeu long . Mais contrairement a ton analyse je pense que le racing avec ce schéma de jeu , s'attendais certainement a subir le jeu , et essayer de repartir vite de l'arrière en contre a partir d'un bloc défensif assez bas du moins en théorie . Bourg Péronnas inscrit des buts sur des manque flagrant de combativité et d'effort collectif dans le repli défensif de la part du onze strasbourgeois . Quand Diompy de Bourg Péronnas reussi son exploit au milieu de 3 joueur du racing sur le premier but dans un périmètre de jeu très restreint , il y'a un manque flagrant de mordant de notre équipe dans la conquête du ballon . Sur le deuxième but également le temps que dispose l'avant dernier passeur de Bourg Perronas est simplement consternant il a tous le loisir d'orienter le jeu au milieu de 3 strasbourgeois sans que quelqu'un essaye de de stopper sa progression . Le grand mal dont souffre le racing s'exprime surtout au milieu de terrain au vu de la tactique mis en place par le coach , pour moi Amofa est un joueur en progression mais il est leger dans la conquête du ballon et sont placement aproximatif n'arrange rien , même constat pour Belhameur , tant que le racing ne réussira pas a avoir une meilleur animation défensif a partir du milieu de terrain ce sera toujours la porte ouverte a ce genre de but. La solidité affiché face a Orléans inauguré du mieux dans ce secteur du jeu notamment mais , contre Bourg Perronas on est simplement retombé dans nos travers mainte fois affiché depuis le début saison . Le joueur que Oliveira été censé représenté lors du dernier mercato manque vraiment cruellement sur le terrain aujourd'hui . Par contre contraiment a certains je trouve que le racing a quand même produit d'une certaine manière du jeu au vu du nombre d'occasions et de situations devant le but adversaire .
  • Le premier but est une honte! Six passes, trois duels et ça termine au fond.
    Il ne manque que Monsieur Loyal au micro pour appeller les spectateurs "venez nombreux, venez les joueurs strasbourgeois, ce soir grande leçon de football, venez, venez tous!"

    A 1'38", un grand dégagement n'importe comment de Momha pour l'adversaire.
    Le deuxième but, on ne se donne même plus la peine de faire le spectacle, on centre et hop. Momha dans les choux qui suit son attaquant deux mètres en retrait.
    Euh, c'est qui ce Schissel-Berchte???
    Sichi qui nous joue la locomotive lancée qui tamponne tout sur son passage a eu de la chance avec l'arbitre
    C'est moi ou Pinaud boite-t-il en se rendant vers les supps? Ah les images sont nettes, il n'est pas seul à aller à la rencontre des supps', Gisselbrecht et Benedick l'ont l'accompagnent.

    Allez retenons le coté positif. Belles images, nettes, la résolution en 1080 est un régal. L'éclairage péronnien a aussi aidé à un bon rendu et pas de modifications aléatoires des couleurs. Mais le positif se limite à ça.
  • 14 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936399b418.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93639b944f.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93639d2c7d.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93639e947b.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9363a0b09f.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9363a2128b.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9363a37090.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9363a4d035.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9363a676a6.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9363a7dded.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9363a94517.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9363aaac94.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9363ac134f.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9363adb826.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Sur le premier but ce que je trouve embêtant c'est surtout le défenseur (Mohma ?) qui couvre l'attaquant qui marque alors qu'il suffisait de s'avancer un peu pour qu'un hors jeu très net soit sifflé.
  • Comme remarqué par certains, le premier but vient aussi d'un marquage et d'une intervention ratée de Liénard qui permet à Bourg de créer un décalage qui au final amène le but
  • Le 1er but est arrivé à la suite d'erreurs collectives. Le 2nd est pour moi plus à imputer à Momha qui ne couvre absolument pas son attaquant. Avec un joueur si limité pour le national, c'est sûr qu'il ne faut s'attendre à une défense de fer ou du football champagne.
    uso45 a écrit, le 2013-12-01 08:17:26 :
    Franchement si les joueurs ont lachés le coach c'est une honte !!!!!
    Car sans Keller y'a 2 ans et demi bah il serait au chômage au lieu de venir au RCS.

    D'accord avec toi inter moi je me souviendrais avant tout à Keller !!!!

    Les joueurs n'ont rien lâché du tout, qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! Nos problèmes = blessures, adaptations tactiques des joueurs et manque de niveau de certains joueurs Basta. Mais au Racing si tu ne gagnes pas tout les matchs c'est que les joueurs sont en conflits avec le coach ou ont lâchés ou je ne sais quoi. Des fois il faut être lucide, voir nos vrais problèmes et tenter de les résoudre plutôt que de mettre une pression inutile sur un groupe qui n'en a pas besoin.
  • Sur le second but toute la défense est à la rue. Grimm semble perd, Modeste qui couvrait le futur buteur bressan venait de lâcher son marquage pour couvrir l'autre attaquant (mais il est carrément en retard et donc le centre aurait très bien pu être réceptionné par l'autre attaquant également libre de marquage) et Momha n'a pas suivi l'attaquant qui 5 secondes plus tôt était couvert par Modeste. Momha n'est pas plus fautif que les deux autres défenseurs cités...il a juste eu la malchance que le centre arrive sur "son" attaquant mais le but aurait très bien pu être inscrit par l'autre attaquant bressan présent dans la surface de réparation qui avait pris le dessus sur Modeste.
  • Comment peut on encore mettre mohma en titulaire
    En national ?? Deja l'annee derniere je le trouvais vraiment tres limite
    Me disant qu'il etait là pour dépaner pour quelques matches
    Et cette saison le revoila ... Vraiment le maillon faible avec modeste
    Ils ont tout le temps l'air perdu sur le terrain, ne connaissent pas la notion
    De marquage et du hors jeu et pourtant dans la defense du racing ce sont les deux seuls
    Qui evoluent a leur postes respectifs.
    Alors en defense centrale golliard et sikimic vont revenir mais d'urgence il faut un lateral gauche
    C'est vraiment plus possible la.
  • paolo a écrit, le 2013-12-01 09:43:42 :
    On peut aimer ou pas François Keller, mais cette fascination... C'est assez commode de penser que la faute incombe aux joueurs et pas à l'entraîneur. Même si on est monté deux fois de suite, ça fait depuis la CFA2 qu'on joue un football de merde où régulièrement on se fait marcher dessus par plus petit que soi. Oui oui, même si on est monté deux fois (c'est paradoxal mais c'est ainsi). En tous cas, certains commentaires d'inconditionnels de FK me font doucement sourire (voire carrément rigoler) quand je vois comparativement ce que les fans de Gress prennent dans la tronche. En fait, le foot c'est simple : il suffit d'être sympa.
    ~o)


    La fascination pour Gress me fait autant marrer que cette fascination pour François Keller.
    Pour le reste, et la situation de l'équipe, il n'y a aucune inquiétude à avoir, la fin du championnat est encore loin, les frères Keller gèrent. O:)
  • C'est marrant certains mettent en causes les défenseurs sur les buts encaissés , mais une équipe défend en bloc non ? Les premiers défenseurs sont les attaquants et les milieux de terrain non ? Pour moi le vrai soucis du racing depuis le début de saison se situe au milieu de terrain , sur le premier but bressan c'est flagrant non le passeur décisif passe en revue notre milieu de terrain par une accélération plein axe , sur le 2 eme c'est l'avant dernier passeur qui efface complétement notre milieu de terrain sur sa temporisation avant la passe non ? Donc tiré des analyses uniquement sur la faute des défenseurs me parait vraiment simpliste .
  • Faut être sacrément aveugle pour ne pas voir que notre défense est d'un niveau affligeant...
    A part Pinaud qui est bon en défense ?
    -Kehi me fait peur à chaque intervention, sa boulette contre Nancy est encore dans sa tête.
    -Grimm est à la rue mais il n'a jamais été un défenseur.
    -Modeste est clairement nul mais pas vraiment aidé par Grimm
    -Mohma désolé pour lui ne sert plus rien, offensivement c'est le néant et défensivement ... présent physiquement ce qui est très dangereux quand les 3 autres jouent le hors-jeu.
    Gros problème de communication aussi dans cette défense.
    Pour le milieu, je te rejoins fredstrbg, on voit bien que les porteurs du ballon ne sont jamais attaqués, ils ont donc tout le temps d'orienter le jeu, hors il me semble que c'est le rôle d'un mil déf nan ?
    C'est pour sa que je m'étonne de voir à chaque fin de match les stubistes dirent : "Amofa encore une fois exceptionnel". Sur ce match j'aurai bien vu amofa et grimm en 6 à la place de Belhameur qui devrait etre en 10 et une défense centrale Modeste Falk.
    Voila ce n'est que mon avis
  • elsassisch merci d'avoir développé évidement le niveau de notre défense et plutôt faible , mais quand on ajoute a cela les errements de notre milieu de terrain , il est normal a partir de ce moment que la défense se retrouve sous les feux des projecteurs . Est ce le rôle du milieu défensif d'attaquer le porteur du ballon ? Selon moi Amofa dois absolument resté dans l'axe défensif du milieu de terrain devant sa défense ,en premier rideau de la défense , et en deuxième lame de la paire de milieu qui se trouve devant lui , en l'occurrence sur ce match Belhameur et Noro me semble t-il dans l'organisation du match contre Bourg-Péronnas . On peu comparer ça dans l'animation défensif avec l'organisation du milieu du Psg .

    Equipe


    Verrati et Matuidi étant concerné avant Motta par la récupération du ballon , Verrati dans l'occupation du térrain travaillant de l'axe vers la droite et Matuidi de l'axe vers la gauche , Motta se trouvant juste derrière en deuxième lame en ne se déportant jamais complétement sur un coté .

    Sur le premier but Bressan on se retrouve un peu avec ça dans l'animation défensif

    Equipe


    C'est précisément le repli défensif de c'est trois la que je ne comprend pas , qui fais quoi dans ce millieu de terrain ? Notamment Noro est Belhameur le repli pour s'est deux la est-il simplement le faite de courir apres le ballon la ou il se trouve ? Ou chacun occupe une zone de terrain précise ? L'animation offensif souffre du même problème par manque de repère dans le placement des milieux de terrains car ont passe toujours d'une situation défensif a une préparation d'une action offensif ( mais ce n'est pas le sujet évoqué ) Sinon on saute de milieu dans la transmission sans créer un déséquilibre pour mettre en situation les attaquants .

    Amofa en situation défensive ne devrait pas se retrouver devant ses deux relayeur non ? Diompy sur le premier but sort du marquage de Sichi(qui viens compenser le vide a partir de sa position sur le coté ) il me semble , c'est a ce moment que Amofa dois intervenir comme un mort de faim mais sur l'action il se trouve limite même ligne que Belhameur , Quand a Noro se trouvant plus haut que Belhameur et Amofa il ne sert plus a rien .

    c'est simple sur un renversement de jeu le racing se retrouve trop souvent déséquilibré par la mauvaise occupation du terrain en phase défensif .

    Ceci est mon analyse tactique , mais on pourrais aussi parler de l'impact physique que les joueurs mettent dans les duels c'est vraiment très insuffisant dans un championnat ou la puissance physique est plus déterminante que la qualité technique .
  • De toute façon Belhameur ou Noro en milieu relayeur c'est de la connerie sans nom : pas de repères à ces postes là, pas les qualités athlétiques requises et pas les qualités défensives non plus. C'est bien beau de rêver et d'imaginer Amofa ratisser tous les ballons, pour transmettre à Noro ou Belhameur qui n'ont plus qu'à distribuer (Noro) ou porter la balle vers l'avant (Belhameur). La réalité du match est un poil différente.....
  • Noro a presque joué toute sa carrière a ce poste de milieu relayeur non ? Quand a Belhameur il est au début de ça carrière . Moi je fais un constat de ce qu'il me semble avoir aperçu , ma réalité n'engage que moi , je ne l'impose pas autres . Avec des genres de phrases comme c'est de la connerie sans nom . Je pense simplement que le raçing occuperais mieux le terrain en phase défensif dans un repli défensif avec un milieu positionné avec la pointe du triangle vers le bas façon Psg , plutôt qu'avec la pointe du triangle dirigé vers le haut ( Voir intervention précédente ) dand un milieu a 3 têtes , notamment en définissant mieu le repli défensif de chaque joueur par rapport a des zones d'occupation sur le terrain .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives