Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Bourg-Péronnas 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 160 messages · 11.348 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par lepatron

  • Noro relayeur ? Noro a toujours joué en milieu offensif, soit en 10 soit en meneur excentré dans un 4-4-2. Le Noro milieu défensif/relayeur, c'est de la mauvaise improvisation de la part de FK. De plus, le joueur est dans une forme physique et mentale fragile, avec un certain vécu. C'est surtout pas à lui qu'il faut demander de se mettre à défendre, chose qui n'a jamais été son fort.

    Belhameur a beau être au début de sa carrière, ce nouveau poste ne lui va pas et ne lui ira jamais. Ce genre de joueur plutôt frêle et technique doit évoluer plus haut sur le terrain, pas là où il faut aller au duel tout le temps, tacler et autre.
  • Belhameur est en phase d'apprentissage il peut très bien devenir très bon a ce poste , est évoluer a un a la façon de Lamouci ou Makélélé des anciens joueurs de couloir reconverti milieu défensif axial , le problème c'est plutôt qu'a l'heure actuel on n'a le temps d'attendre . Sur Noro je suis pas du tout d'accord , d'ailleurs dans une interview récente Oliveira nous raconte qu'il a le même profil que Noro .
  • Belhameur -> Makélélé =P~

    J'ai hâte de voir la transformation
  • Je vois que tu es très fin , je dis pas qu'il deviendra aussi bon que Makélélé simplement que des joueurs de couloir repositionné milieu défensif ça peut le faire . Bref dernier message de la soirée trop de faute de frappe . Bonne soirée allez racing .
  • Le probleme de NORO n est pas son profil mais son age.
  • C'est bien d'ironiser sur Belahmeur mais c'est son poste. Imaginons-le encore plus costaud et avec un peu plus de volume et ça sera très bien. Cela dit, un Oliveira est le joueur prévu en premier à ce poste. Si tout le monde était bien portant, Belahmeur serait un joueur de banc prêt à entrer.
  • yannickm a écrit, le 2013-12-01 20:57:19 :
    Noro relayeur ? Noro a toujours joué en milieu offensif, soit en 10 soit en meneur excentré dans un 4-4-2. Le Noro milieu défensif/relayeur, c'est de la mauvaise improvisation de la part de FK. De plus, le joueur est dans une forme physique et mentale fragile, avec un certain vécu. C'est surtout pas à lui qu'il faut demander de se mettre à défendre, chose qui n'a jamais été son fort.


    Eh oui, jeune homme Noro a bien été un milieu relayeur et c'est à ce poste qu'il s'était fait remarquer à Sedan...
  • On voit sur le résumé du match, Pinaud aller chez le kop (et y rester un certain temps), peut -être que les présents pourraient nous raconter le dialogue. Merci d' avance
  • rcarlos67 a écrit, le 2013-11-30 11:22:19 :
    - Pinaud qui a les couilles de venir devant la tribunes se faire copieusement allumer. D'ailleurs quelqu'un lui a lancé un "votre match c'était de la merde, Orléans c'était de la merde aussi" ou quelque chose comme ça. Benedick est aussi venu mais je pense que c'était plus pour retenir Pinaud, peut-être qu'il pensait que ça allait un peu trop chauffer. Il a dit qu'ils font le maximum mais bon, peut-être que lui est à fond depuis le début mais on peut pas en dire autant des autres. En tout cas ce sont les seuls à s'être approchés, quelques autres joueurs ont simplement tapoté dans leurs mains à 10m de la tribune, les autres sont allés direct au vestiaire alors qu'on à vu 90 minutes de merde et que même si ça ne sert à rien de s'excuser et qu'on préfèrerait qu'ils se bougent, ça aurait été sympa de voir qu'on était pas venus pour rien. Merci Gauthier quand même (+)

    Quand on lui a dit que c'est pas normal qu'il soit seul à être venu il nous a répondu qu'il est venu au nom de l'équipe pour s'excuser il me semble. J'ai pas trop suivi la discussion sinon.
  • rcarlos67 rapporte les faits plus haut, perdus entre les analyses tactiques. D'ailleurs je m'étonne que certains cherchent à analyser un match ou le Racing, équipe timorée à l'extérieur pour ne pas dire plus, encaisse un but au bout de 5 minutes. Derrière l'équipe court après le score et forcément n'y arrive pas.

    On peut enstuber les mouches pendant des heures, réclamer la tête de Keller frère ou frère, tant que notre point fort à savoir la défense sera amputé de ses meilleurs éléments et que notre point faible à savoir l'attaque n'aura pas retrouver un homme en forme, nous sommes condamnés à empiler les matchs passables en essayant de limiter la casse.
  • Merci
  • CHEICK TOURÉ EFFACÉ – Vendredi, à Péronnas, il a fallu s'armer de patience pour recueillir la feuille de match. Le document officiel a fait l'objet de moult ratures et changements à tel point que la première version distribuée recelait une erreur majeure. Annoncé comme titulaire, le défenseur central, Cheick Touré en a été enlevé. La licence du défenseur central, prêté par Lorient, n'était pas valable, faute de certificat médical. Le Racing a menacé de déposer une réserve. Bourg-Péronnas a préféré aligner Quentin Lacour. Au final, ce qui ne manque pas d'interpeller, c'est que Touré avait disputé cinq rencontres de National avant vendredi.

    http://www.dna.fr/sports/2013/12/02/une-paire-de-gifles
  • Autrement dit, on doit accepter les défaites tant qu'elles ne sont pas trop larges. Mais que je sache, notre défense n'était pas décimée contre Boulogne, Fréjus et le PFC. Il y avait deux absensce sur certains matches (Golliard et Donzelot), malgré tout ces trois recontres se sont soldées par des défaites.

    Equipe timorée? Heureusement qu'il lui arrive parfois de vaincre ses peurs vers la 80e. Pauvre équipe qui a encaissé un but dès ls 5e minute, il ne lui en restait plus que 85 pour revenir au score, sachant qu'Amiens et Carquefou ont pris un malin plaisir à le faire en moins 3 minutes.
  • guigues a écrit, le 2013-12-02 10:34:26 :
    rcarlos67 rapporte les faits plus haut, perdus entre les analyses tactiques. D'ailleurs je m'étonne que certains cherchent à analyser un match ou le Racing, équipe timorée à l'extérieur pour ne pas dire plus, encaisse un but au bout de 5 minutes. Derrière l'équipe court après le score et forcément n'y arrive pas.

    On peut enstuber les mouches pendant des heures, réclamer la tête de Keller frère ou frère, tant que notre point fort à savoir la défense sera amputé de ses meilleurs éléments et que notre point faible à savoir l'attaque n'aura pas retrouver un homme en forme, nous sommes condamnés à empiler les matchs passables en essayant de limiter la casse.


    pour ma part je ne réclame pas la tête de FK , je propose seulement une analyse pas spécialement sur le match de Bourg Péronnas , même si je prend pour exemple le 1er but bressan , mais bien sur un problème récurrent du racing dans le repli défensif qui ne date pas d'hier .
  • puertobanus a écrit, le 2013-12-01 23:07:13 :
    yannickm a écrit, le 2013-12-01 20:57:19 :
    Noro relayeur ? Noro a toujours joué en milieu offensif, soit en 10 soit en meneur excentré dans un 4-4-2. Le Noro milieu défensif/relayeur, c'est de la mauvaise improvisation de la part de FK. De plus, le joueur est dans une forme physique et mentale fragile, avec un certain vécu. C'est surtout pas à lui qu'il faut demander de se mettre à défendre, chose qui n'a jamais été son fort.


    Eh oui, jeune homme Noro a bien été un milieu relayeur et c'est à ce poste qu'il s'était fait remarquer à Sedan...


    Noro milieu offensif à Lille, milieu offensif à Troyes, meneur de jeu chez nous, quant à Sedan :

    http://sports.orange.fr/football/directs/2007/ligue-1/25922/sedan-marseille.html

    Je l'ai toujours vu en milieu offensif, maintenant si tu as des scoops..
  • Un scoop pour toi yannickm !


    Libre de tout contrat, le milieu de terrain relayeur Stéphane Noro retourne à Strasbourg (CFA). L'ancien joueur de Sedan a paraphé un bail de deux ans.
    Sans club depuis son départ de l'Apollon Limassol, le milieu de terrain relayeur Stéphane Noro (32 ans) retourne à Strasbourg, où il a déjà évolué entre janvier et juillet 2011. L'ancien joueur de Sedan ou encore de Metz a paraphé un bail de deux ans. Par media365.fr le Mardi 4 Septembre 2012
  • Depuis quand les xxxxx365.fr sont une référence niveau sportif?
  • Un autre scoop mercredi 05 septembre 2012

    MERCATO365.COM
    Strasbourg : Noro a signé Libre de tout contrat, le milieu de terrain relayeur Stéphane Noro retourne à Strasbourg (CFA). L'ancien joueur de Sedan a paraphé un bail de deux ans.
  • FCBP - RCS, côté tribunes

    C'est l'histoire d'un mec qui va voir le Racing perdre à Bourg en Bresse, enfin à Peronnas, enfin à Bourg Peronnas dans l'Ain.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Juste un autre scoop pour yannickm , Source l'alsace (Intéressant pour un tas de raison )

    C'était en mai : Stéphane Noro, perturbé depuis des mois par une douleur au genou droit, décide de mettre un terme à sa saison et de subir une intervention chirurgicale avec l'espoir de recouvrer toute son intégrité physique pour 2013-2014. Mais à l'époque, le corps médical, sans le lui dire, se montre beaucoup moins optimiste et juge presque nulles ses chances de rejouer un jour au haut niveau.

    Le staff et les dirigeants du Racing sont évidemment informés de ces doutes et la décision tombe : le recrutement sera en partie axé sur le remplacement de celui dont tout le monde attendait monts et merveilles à son retour en août 2012, mais qui n'a distillé que quelques gouttes de son talent en 2012-2013 (3 buts, 6 passes décisives tout de même en 22 matches de CFA). Stanislas Oliveira, certes lui aussi blessé, mais plus jeune, sera engagé dans cette optique.

    En quelques mois, l'image de Stéphane « Zorro » Noro, qui avait boosté l'équipe de Laurent Fournier en National de janvier à mai 2011 (9 buts, 8 passes décisives en 20 apparitions), s'est écornée. Handicapé par un genou qui gonfle régulièrement, il fait souvent l'impasse sur les séances du début de semaine. Et quand il joue, ce n'est jamais à 100 %. Ses performances en pâtissent.

    À l'été 2013, le jugement des techniciens et dirigeants du RCSA est sans concession : à bientôt 34 ans (le 22 novembre), le Lillois de naissance n'incarne plus l'avenir. Seulement voilà : après quatre mois de travail acharné, il fait mentir les pronostics médicaux et retrouve les terrains. Il inscrit un but avec la réserve à l'ASIM II en DH le 11 septembre, puis un triplé, toujours avec la réserve, l'autre samedi face à Haguenau, en transformant deux penalties et un coup franc (3-4). Dans l'intervalle, il a signé deux intéressantes entrées au Paris FC et à Boulogne.

    Mais jusqu'à ces derniers jours, François Keller s'en tient toujours à un choix strictement sportif. À l'été 2012, le marché qu'il a passé avec le meneur de jeu a été clair. « Steph, si tu reviens, c'est pour jouer 8, pas 10 » , expose le coach lors de leur premier entretien téléphonique. L'ancien Sedanais, qui a déjà joué relayeur dans les Ardennes, accepte le deal. On connaît la suite. Diminué physiquement, il ne répond aux attentes que par séquences.

    Son entraîneur finit par considérer qu'il n'a plus l'abattage nécessaire dans le registre qu'il voulait lui confier, même s'il loue son implication. « Il n'a jamais travaillé aussi dur. C'est mon meilleur manieur de ballon, mais sur un grand terrain, je ne le crois plus capable du travail défensif qu'exige le poste. » Le commentaire date de l'autre lundi. Le hic, c'est que depuis un mois, le Racing est en difficulté dans le jeu. L'apport de ses milieux défensifs ne dépasse pas ce seul qualificatif. Mais F. Keller ne voit toujours pas en Noro une alternative.

    « Je ne connais pas de joueur qui aille plus vite que le ballon »

    Vendredi pourtant, le coach, agacé par le piètre entraînement de veille de match, tance ses joueurs : « Regardez, Steph, à 34 ans, c'est un exemple. » Le lendemain, le stratège est aligné d'entrée à Mars Bischheim, comme relayeur dans un inédit milieu en losange. Il inscrit un doublé et délivre deux passes décisives. « Une belle soirée pour moi » , convient-il. Sur le 3e but, il a notamment fixé le gardien pour servir un caviar à David Ledy. « J'ai pris autant de plaisir à la donner à David qu'à marquer moi-même. J'ai toujours respecté le jeu et là, le jeu demandait que je lui glisse le ballon, d'autant que pour sa confiance, il a besoin de marquer. »

    Dans une équipe en panne de créativité depuis plus d'un mois (3 nuls, 2 défaites lors des cinq dernières journées de National), sa prestation a changé les regards à son égard. Mardi, François Keller a confirmé qu'il serait titulaire demain (20 h) contre Carquefou à la Meinau. Sans cacher qu'il attend de son chef d'orchestre une confirmation en championnat. L'intéressé n'est pas dupe et sait que le plus dur l'attend. « Je me sens beaucoup mieux physiquement. Je n'ai plus mal au genou. La qualité technique, je l'aurai toujours. Mais je sais qu'à chaque fois que je joue, on attend de moi que je sois décisif. Les longues courses qu'à 34 ans, je ne peux plus faire comme avant, je les compenserai par le placement. Le ballon les fera pour moi. Je ne connais pas de joueur qui aille plus vite que le ballon. J'ai montré à Bischheim que j'étais toujours là. Quand on travaille à l'entraînement et quand on est rigoureux, ça finit toujours par payer. J'ai 34 ans, c'est vrai, mais je reste un compétiteur et j'ai faim. Maintenant, à moi d'être bon contre Carquefou. »

    le 31/10/2013 à 05:01 Stéphane Godin
  • Noro est un milieu offensif, ou à vocation offensive, ce n'est pas un 8.
    Il a le même profil qu'un Benjamin Nivet par exemple.
  • Une brève de "media365" relayée par "mercato365" qualifiant Noro de milieu relayeur n'a strictement aucune valeur, encore plus si l'auteur de la brève s'est appuyé sur des mots de FK qui souhaitait positionner Noro à ce poste là.
  • Aller sur son topic au lieu de faire un H.S pour savoir qui à raison.
  • dans l'article retranscrit plus haut y'a marqué : Steph, si tu reviens, c'est pour jouer 8, pas 10 » , expose le coach lors de leur premier entretien téléphonique. L'ancien Sedanais, qui a déjà joué relayeur dans les Ardennes, accepte le deal .

    Donc pour en revenir a la question initial FK n'est pas le premier entraineur a avoir utilisé Noro en relayeur , et le joueur a bien fait une partie de sa carrière a ce poste .
  • Bon courage fredstrbg ;) .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives