Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Dunkerque - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 11.762 lectures · Premier message par athor · Dernier message par katzo68

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Les Dunkerquois Saïd Aït-Bahi (genou) et Thomas Dumortier (déchirure) sont forfaits pour la rencontre face au Racing.
    Source: Site off Dunkerque
  • USLD – Strasbourg: Finir en beauté
    18 décembre 2013







    L'USLD reçoit vendredi le RC Strasbourg pour le dernier match de championnat avant la trêve. Il s'agit de la 16e journée de National.

    ATTENTION, EN RAISON DE LA FOIRE IMPLANTÉE SUR LE PARKING DE TRIBUT, L'ENTRÉE S'EFFECTUERA PAR L'AVENUE DE ROSENDAEL. 2 GUICHETS SERONT OUVERTS, CHACUN DONNANT L'ACCES A LA TRIBUNE CHOISIE (DEBOUT OU ASSISE).

    Les enjeux de la rencontre

    C'est une des grosses affiches de la saison. Il y encore 4 ans, la réception de Strasbourg n'aurait été possible qu'en Coupe de France. L'USLD végétait en CFA alors que les Alsaciens évoluaient en Ligue 2. Pourtant, il s'agit bien d'une rencontre de National qui opposera les deux équipes à Tribut. Et malgré cet adversaire de renom, l'enjeu sera avant-tout la lutte pour le maintien. Face à un de nos concurrents directs, il ne faudra pas se louper. En cas de victoire, les Strasbourgeois seraient relégués à 10 points. Autant dire qu'il est important de bien aborder ce dernier match de l'année 2013.

    L'adversaire du jour

    Si la formation alsacienne occupe actuellement une place de relégable (16e), il ne faut pas oublier qu'elle reste l'une grosses cylindrées de la poule. Avec un budget estimé à 4,5 millions d'euros, le RC Strasbourg fait figure d'épouvantail en National. Le club possède un véritable fonctionnement professionnel et peut compter sur un soutien massif, que ce soit des supporters ou des collectivités. Avec une affluence de 9000 spectateurs en moyenne à domicile, le club reste mythique et suscite une attente importante. Défaits à domicile face au Poiré sur Vie (1-3), les Alsaciens se sont fait remonter les bretelles par leurs dirigeants. C'est une équipe sous pression et en quête de réaction qui se déplace à Tribut.

    Les statistiques du RC Strasbourg: 16e. 3 victoires, 5 nuls, 7 défaites. Meilleurs buteurs: Dimitri Liénard et Loïc Perrin (3 buts).

    La forme de notre équipe

    Après la victoire à Fréjus, les voyants sont au vert pour les joueurs de Fabien Mercadal. Les maritimes ont su réagir après leur défaite en Coupe de France chez l'un des favoris pour la montée. Dans le Var, l'attaque s'est une nouvelle fois mise en valeur alors que le collectif est resté solide défensivement. Mais après une telle prestation, le plus dur est toujours de confirmer. A domicile, il ne faudra rien lâcher afin de rester au contact du haut de tableau. Côté effectif, l'équipe retrouve son attaquant Tchokounte mais devra faire sans Muraglia, suspendu après accumulation de cartons jaunes. Dorizon (suspendu), Dumortier (déchirure) et Ait-Bahi (genou) sont également indisponibles.
  • Loic Perrin, notre nouvelle recrue?
  • maxdestrass a écrit, le 2013-12-18 22:19:03 :
    Déplacement prévu ?

    Oui un mini bus privé de notre coté , apparemment on sera une cinquante la bas.
  • je souhaite une victoire pour vous autres , car dunkerque c'est pas la porte à coté ! Encore bravo à vous de soutenir l'équipe dans ces moments si difficiles .
  • Bravo aux supp qui se déplacent ! (+)
  • 50? C'est une bonne nouvelle, j'aurais pas parié sur plus de 3/4 voiture de Strasbourg.

    Moi je monte avec ross3 depuis paris.
  • C'est ce que j'ai pu entendre , je ne sais pas combien Ub iront la haut ni indep . Il y à 600 km environ avec un passage au Luxembourg et en Belgique pour y aller fin du h.s ;
  • Equipe
  • katzo68 a écrit, le 2013-12-19 13:26:34 :
    Equipe

    Quand tu vois ce onze de départ potentiel, tu te dis quand même qu'il y a un problème quelque part pour qu'on redoute autant ce déplacement
  • C'est une équipe très hétérogène. Le secteur offensif est composé d'un attaquant confirmé de National, de deux joueurs qui découvrent le championnat sans être les moins à l'aise et d'un joueur qui ne s'est jamais imposé à ce niveau. Le milieu de terrain est composé d'un joueur confirmé de L2 qui prend ses marques et d'un joueur qui découvre le championnat. La défense enfin est constituée d'un joueur à la grande capacité d'adaptation qui a au moins le niveau National, d'un joueur qui ne s'est pas imposé durablement en CFA, d'un joueur qui ne s'impose pas pour le moment en National et dont ce n'est pas le poste, et d'un joueur tout de même supposé avoir le niveau L2. Le gardien est une valeur sûre pour le National.

    Bref, avec tous ses absents l'équipe actuelle du Racing n'est pas dégueu sur le papier, mais très déséquilibrée. Cela peut engendrer de sacrées fluctuations entre la théorie et la réalité du terrain ...
  • Je qualifierai pas l'équipe d'hétérogène, c'est juste une normalité (ce qui importe c'est le potentiel et ça c'est plus délicat à juger...). Quasiment toutes les équipes, qu'importe la division, ont des joueurs inexpérimentés et/ou des joueurs qui n'ont pas vraiment prouvé qu'ils ont le niveau pour évoluer dans la division. Suffit de regarder l'effectif de notre prochain adversaire pour se rendre compte de cela (de nombreux joueurs sans expérience du National et les autres ne sont pas des foudres de guerre...). Individuellement, le Racing a vraiment une équipe compétitive comparé à la majorité de nos adversaires. Le problème est que collectivement ça ne fonctionne pas...
  • C'est pas seulement collectivement que ça ne marche pas, individuellement, ils sont tous au fond du trou!

    Ils l'ont d'ailleurs tous avoué dans les diverses interviews, qu'aucun d'eux n'était au niveau actuellement.
  • Dunkerque – RCSA : le groupe strasbourgeois
    Posté le 19/12/13

    François Keller a communiqué la liste des seize joueurs qui se déplaceront à Dunkerque, ce vendredi soir (20h), pour la 16e journée de National, la dernière de l'année 2013. Suspension purgée, Jérémy Grimm fait son retour dans le groupe.

    Le groupe :
    Gauclin, Kéhi ; Amofa, Belahmeur, Binder, Genghini, Gisselbrecht, Grimm, Lienard, Modeste, Momha, Oliveira, Perrin, Pinaud, Sabo, Sichi.

    Les absents : Noro, Ledy, Sikimic (blessés), Donzelot, Golliard (reprise), Sow, Vencel, Ball, Benedick, Hassidou (choix de l'entraîneur).

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/dunkerque-rcsa-le-groupe-strasbourgeois
  • Les deux sont liés. Tu ne peux pas briller individuellement dans un sport collectif (hormis les cadors bien entendu). C'est comme si dans un relais 4x100m, le deuxième relayeur partait en sens inverse...il pourrait réaliser 9.50s, ça ne servirait à rien.
    Le potentiel individuel est là (c'est de ça dont je parlais). Après, dans un collectif défaillant, ce potentiel individuel ne pourra jamais être -pleinement- exploité.
  • Sabo est hors forme depuis le début de saison, je le verrai mieux sur le banc
  • Ben disons qu'il a atteint le fond face au Poiré, je ne penses pas que cela puisses être pire face à Dunkerque !!
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois face à Dunkerque: Gauclin, Kéhi (g) – Pinaud, Gisselbrecht, Grimm, Modeste, Sabo, Momha, Amofa, Sichi, Oliveira, Lienard, Belahmeur, Perrin, Binder, Genghini.
    Source: L'Alsace
  • GB : Gauclin
    ArG : Momha
    ArD : Pinaud
    DC : Grimm
    DC : Modeste
    MDf : Amofa
    MC : Sichi
    MC : Belhameur/Oliveira
    MOD : Gisselbrecht/Belhameur
    MOG : Liénard
    Att : Perrin

    Sabo raus !
  • DUNKERQUE-RCSA : L'AVANT-MATCH

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2013/12/gengh...

    Pas besoin de longs discours pour expliquer l'obligation du Racing, ce soir à Dunkerque (20h). Pour le dernier match de l'année 2013, les joueurs doivent une revanche à tous leurs supporters, après la claque face au Poiré-sur-Vie (1-3) la semaine dernière. Une réaction d'orgueil est exigée.

  • Je prefere meme pas écouté les propos de Fr.Keller car cela m'énerve !
  • katzo68 a écrit, le 2013-12-19 13:26:34 :
    Equipe

    Belahmeur à droite #-o ,poste ou il n'a pas ça place.
  • Il n'y a que 5 joueurs qui méritent d'etre sur cette liste et il n'est pas étonnant que l'on soit dans les derniers !
  • limmt a écrit, le 2013-12-19 14:15:04 :
    C'est pas seulement collectivement que ça ne marche pas, individuellement, ils sont tous au fond du trou!

    Ils l'ont d'ailleurs tous avoué dans les diverses interviews, qu'aucun d'eux n'était au niveau actuellement.


    La problème , c'est que depuis le début du championnat , on a senti que quelque chose n'allais pas , mauvaise préparation ??
    Maintenant faire un bon résultat a Dunkerque serais le bien venu , Pourquoi pas
  • Arrete de boire :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives