Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Gazélec Ajaccio | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 184 messages · 24.367 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par mp67

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe ajaccien : Maury, Goda, Rivieyran, Andreu, Filippi, Sans, Martinez, Colinet, Fabre, Dembelé, Boujedra, Poggi, Larbi, Do, Diedhiou,Tshibumbu.
    Source: Site off Ajaccio
  • pour noro et perrin ca semble logique au vu des derniers choix de françois keller par contre j'imagine que genghini aura du mal à comprendre. Il passe de titulaire à pas dans le groupe. Même s'il n'a pas été spécialement bon lors de ces derniers matchs, c'est un peu rude.

    La concurence était prévue suite à ce mercato et on n'est pas déçu.

    Avec le retour de Sikimic et donc le départ de Modeste du groupe (dans un match), on aura je pense les 16 joueurs qui resteront dans le groupe sauf blessure ou suspension jusqu'à la fin de saison.
  • [/equipe] gauclin bamba golliard grimm donzelot oliveira bah belhameur sabo perrin ribas
    Equipe
  • Equipe
  • roulian a écrit, le 2014-02-06 20:23:23 :
    pour noro et perrin ca semble logique au vu des derniers choix de françois keller par contre j'imagine que genghini aura du mal à comprendre. Il passe de titulaire à pas dans le groupe. Même s'il n'a pas été spécialement bon lors de ces derniers matchs, c'est un peu rude.


    En même temps, ça c'est pas nouveau. Keller a une gestion un peu bizarre des groupes, des absents, des changements etc... surtout depuis quelques temps
  • roulian a écrit, le 2014-02-06 20:23:23 :
    pour noro et perrin ca semble logique au vu des derniers choix de françois keller par contre j'imagine que genghini aura du mal à comprendre. Il passe de titulaire à pas dans le groupe. Même s'il n'a pas été spécialement bon lors de ces derniers matchs, c'est un peu rude.

    La concurence était prévue suite à ce mercato et on n'est pas déçu.

    Avec le retour de Sikimic et donc le départ de Modeste du groupe (dans un match), on aura je pense les 16 joueurs qui resteront dans le groupe sauf blessure ou suspension jusqu'à la fin de saison.


    Genghini était légèrement blessé en début de semaine et n'a repris qu'en fin de semaine avec le groupe, ça me semble plutôt sage de la part de François Keller que de ne pas le mettre dans le groupe...pour une fois qu'on est presque au complet, on peut se permettre de faire des choix. (+)
  • morphail a écrit, le 2014-02-06 21:13:29 :
    roulian a écrit, le 2014-02-06 20:23:23 :
    pour noro et perrin ca semble logique au vu des derniers choix de françois keller par contre j'imagine que genghini aura du mal à comprendre. Il passe de titulaire à pas dans le groupe. Même s'il n'a pas été spécialement bon lors de ces derniers matchs, c'est un peu rude.


    En même temps, ça c'est pas nouveau. Keller a une gestion un peu bizarre des groupes, des absents, des changements etc... surtout depuis quelques temps


    Ca y est on tape sur François Keller!
    Genghini est blessé, tu veux pas qu'il garde un joueur blessé dans le groupe juste pour pas le changer???
  • puertobanus a écrit, le 2014-02-06 21:43:23 :
    roulian a écrit, le 2014-02-06 20:23:23 :
    pour noro et perrin ca semble logique au vu des derniers choix de françois keller par contre j'imagine que genghini aura du mal à comprendre. Il passe de titulaire à pas dans le groupe. Même s'il n'a pas été spécialement bon lors de ces derniers matchs, c'est un peu rude.

    La concurence était prévue suite à ce mercato et on n'est pas déçu.

    Avec le retour de Sikimic et donc le départ de Modeste du groupe (dans un match), on aura je pense les 16 joueurs qui resteront dans le groupe sauf blessure ou suspension jusqu'à la fin de saison.


    Genghini était légèrement blessé en début de semaine et n'a repris qu'en fin de semaine avec le groupe, ça me semble plutôt sage de la part de François Keller que de ne pas le mettre dans le groupe...pour une fois qu'on est presque au complet, on peut se permettre de faire des choix. (+)


    Je vois que Mr. Puerto est bien informé... T'as changé de secteur ? T'as troqué le Sungau pour le Bas-Rhin ?

    Sinon quelque part Perrin doit bien avoir les boules, mais c'est la vie. C'est assez commun dans le foot de donner la chance au nouveaux arrivants. Et comme il y a 2 nouveaux arrivants à son poste en pointe...
  • limmt a écrit, le 2014-02-06 21:49:39 :
    morphail a écrit, le 2014-02-06 21:13:29 :
    roulian a écrit, le 2014-02-06 20:23:23 :
    pour noro et perrin ca semble logique au vu des derniers choix de françois keller par contre j'imagine que genghini aura du mal à comprendre. Il passe de titulaire à pas dans le groupe. Même s'il n'a pas été spécialement bon lors de ces derniers matchs, c'est un peu rude.


    En même temps, ça c'est pas nouveau. Keller a une gestion un peu bizarre des groupes, des absents, des changements etc... surtout depuis quelques temps


    Ca y est on tape sur François Keller!
    Genghini est blessé, tu veux pas qu'il garde un joueur blessé dans le groupe juste pour pas le changer???


    Et non, car admettre que Keller a choisi de se passer de Genghini car il s'est trop peu entrainé, revient pour certains à admettre des qualités au coach, et ça c'est impossible.
  • Pour certains ne pas comprendre la non-retenue de l'un ou l'autre joueur par le coach ne veut sans doute point dire qu'ils ne reconnaissent aucune qualité à ce dernier, après, c'est juste une question d'interprétation.
  • Bon j'aimerais juste une info pour les tarifs car je n'ai pas une pleine confiance du site officiel.

    C'est bien 10 euros pour aller dans le 1/4 de virage ?

    Je suis très peu sur Strasbourg donc j'aimerais vraiment en profiter demain soir !
  • Ma composition d'équipe pour demain :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe



    OU


    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • Oui 10E mais si tu veux économiser 2E tu prends une place en populaire (8) et tu vas dans le kop ensuite.
  • Un Racing pleins gaz ?

    http://s-www.lalsace.fr/images/D8369E79-86BD-4685-BCBA-AE568245CC...

    Rassuré par ses quatre matches sans défaite, ni but encaissé, le RCSA, renforcé par l'attaquant uruguayen Sebastian Ribas, tentera à 20 h 30 à la Meinau de poursuivre son ascension face à un Gazélec Ajaccio moins fringant qu'en début de saison, mais plus que jamais candidat à la remontée en Ligue 2.

    François Keller a pour habitude de dire qu'il ne regarde jamais le classement. Pourtant, vendredi dernier, sitôt la 5e victoire contre Fréjus (2-0), l'entraîneur strasbourgeois a souligné devant la presse que le Racing possédait pour la première fois cinq longueurs d'avance sur la zone rouge. Mais c'est bien la seule zone du tableau de National qui l'intéresse.

    Que le RCSA ne pointe finalement qu'à six longueurs du 5e après un début de saison raté ne l'émeut guère. Du moins pour le moment. « La place de premier relégable est trop proche pour envisager autre chose qu'un maintien loin d'être acquis. Nous sommes encore premier non-relégable et si Ajaccio venait à gagner chez nous, nous pourrions voir la zone rouge se rapprocher à deux points. Nous sommes toujours une petite équipe de Strasbourg qui joue le maintien et plus si affinités. Sauf que pour l'instant, nous n'avons pas trouvé l'affinité. »

    Jamais deux victoires de suite

    Depuis son nul vierge à Dunkerque le 20 décembre, le club bas-rhinois s'est tout de même découvert quelques nouvelles accointances avec un National auquel il a eu bien du mal à se faire durant six mois. Le voilà sur une série de quatre matches sans défaite, sans but encaissé (depuis 6h16'), avec huit points à la clef. Huit points ? Précisément le total lors des 8 dernières journées du GFC Ajaccio, 2e visiteur d'affilée ce soir (20 h 30) à la Meinau. « Oui, mais ça veut dire que lors des 11 premières, nous avions été loin d'engranger autant de points que les Corses » , relativise l'entraîneur strasbourgeois qui n'a pas oublié que « le match aller à Ajaccio est le seul où il n'y a pas eu de match (succès du GFCA 2-0). Ce jour-là, il y avait un abîme entre les Ajacciens et nous. Ils nous ont surpassés dans tous les domaines, athlétique, technique et tactique. Nous avons cette fois l'ambition d'être moins ridicules et de nous rapprocher d'une équipe qui, pour moi, remontera probablement en Ligue 2 en fin de saison et dont j'envie la place. »

    Depuis la fessée de l'aller, plus dans la manière qu'au score, la donne a changé. Le RCSA a redessiné son visage. Après Ali Bamba, Mamadou Bah et Alexandre Mendy, sa 4e recrue hivernale, Sebastian Ribas, a obtenu hier sa qualification. L'attaquant uruguayen devrait fêter en soirée ses grands débuts en bleu par une première titularisation.

    De son côté, le Gazélec, toujours 3e , alignera ses deux ex-Strasbourgeois, Cyriaque Rivieyran et Tristan Do, mais aussi ses renforts hivernaux Mohamed Larbi (ex-Luçon) et Florian Fabre (ex-Uzès). Il récupère son 2e meilleur buteur John Tshibumbu (4 buts), de retour de blessure, mais pas l'attaquant Mickaël Colloredo, ni le milieu Julien François, tous deux en phase de reprise. Il a également perdu pour six mois Olivier Vannucci, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou lundi à l'entraînement.

    « De toute façon, on ne s'occupe pas de nos adversaires » , assène Ali Bamba, « Depuis mon arrivée, l'équipe a bossé dur. Elle est sur une bonne série et je suis convaincu qu'il y a moyen de faire jusqu'en fin de saison des choses que personne n'imaginait avant Noël. »

    Un discours ambitieux que François Keller, toujours mesuré, refroidit par anticipation. « On va déjà essayer d'enchaîner un 5e match sans défaite et de remporter une 2e victoire de suite. Ça ne nous est jamais arrivé cette saison. » Exact. C'est bien la preuve que si le Racing veut viser d'autres buts, il n'a d'autre solution que de continuer à avancer pleins gaz. Dès ce soir face au Gazélec...

    Strasbourg : Gauclin, Kéhi (g) - Donzelot, Pinaud, Modeste, Golliard, Grimm, Bamba, Sabo, Amofa, Bah, Oliveira, Gisselbrecht, Mendy, Ribas, Lienard, Belahmeur.
    Ajaccio : Maury, Goda (g), Rivieyran, Andreu, Filippi, Sans, Martinez, Colinet, F. Fabre, Dembélé, Boujedra, Poggi, M. Larbi, Do, Diedhiou, Tshibumbu.

    Absents : à Strasbourg, Sikimic (suspendu), Momha (genou), Ledy (épaule), Bénédick (cuisse), Noro, Perrin, Binder, Genghini, Ball (choix de l'entraîneur) ; à Ajaccio, François (reprise), Colloredo (reprise), Vannucci (genou), Rubion, Sinapi, M'Madi, Bernardi, Libbra (choix de l'entraîneur).

    L'Alsace
  • Il faut bien savoir que les recrues hivernales ne viennent pas histoire de goûter la Sürkrüt, le Sylvaner (qui est décrié), découvrir la mystérieuse Amerseidel, la fête des jonquilles à Mittlach, mais bien pour jouer. Elles ne viennent que si on leur donne des garanties de temps de jeu. Certes, elles peuvent se retrouver sur le banc ou en tribune si au bout de quelques matches on s'est rendu compte qu'on a acheté une Trabant au prix d'une Golf et que même en Promotion (les équipes contre lesquelles David marque) on n'en voudrait pas.
    Mais pour l'instant, elles sont au début de leur parcours strasbourgeois.
  • katzo68 a écrit, le 2014-02-06 22:44:42 :
    Pour certains ne pas comprendre la non-retenue de l'un ou l'autre joueur par le coach ne veut sans doute point dire qu'ils ne reconnaissent aucune qualité à ce dernier, après, c'est juste une question d'interprétation.


    Ce qu'on peut dire c'est que le social au Racing c'est terminé. Le club a pris pour moi un virage au mercato hivernal en commencant la preparation de la prochaine saison. Et la bonne fin de celle en cours.
  • Bon, peut être naïvement, mais assez confiant pour ce soir.. Dommage que le stade sonnera sans doute un peu creux, à cause de cette reprogrammation à 20h30.. Sans compter qu'on va encore bien se les peler... et qu'il va encore falloir se mettre tout le tiroir des pulls sur le dos !

    Sinon, j'aimerais bien :

    Equipe


    Mais je pense qu'on verra sans doute plutôt Sabo à gauche, et Lienard à la place de Mendy dans une position un peu plus basse et libre..

    Par ailleurs, en revoyant les images du match aller, j'ai l'impression que c'est le match à l'extérieur où les supporteurs adverses étaient les plus présents-bruyants-impliqués (pas étonnant en Corse).. Du coup, un déplacement prévu de leur part ?
  • François Keller|2014-02-07 05:00:00 a écrit :
    On a l'ambition d'être moins ridicule qu'à l'aller. À l'époque, il y avait un abîme entre eux et nous. DNA
    Ah la belle ambition! Moins ridicules! Mais c'est ridicule!
    Que signifie?
    • une défaite en ayant tout donné, tout, tout, tout, même sur un 0-5 avec un Gauclin en état de grâce,
    • une défaite par 0-3 mais avec 3 poteaux,
    • une défaite 0-1 (toujours moins mal qu'à l'aller),
    • un bon vieux match nul des familles fut il pourri de chez pourri, reconnu comme anésthésique naturel par le corps médical et remboursé par la Sécu.


    Verdammi, le Racing merdoya tout l'aller et se retrouva relégable peu avant Noël et tout ce qu'on ambitionne est d'être moins ridicule. Alors soyons moins ridicules, perdons contre les "mieux classés", que les UB fassent une haie d'honneur lors de l'entrée triomphale aux vestaires de Marco les bras chargés de lauriers qu'il distribuera comme lors de la visite de Carquefou et contentons nous de vaincre les adversaires directs!

    Verdammi, il faut se bouger, ne se satisfaire que de la victoire afin de ne pas accumuler trop de retard lors du recrutement pour la saison à venir. Un certain GG disait d'ailleurs qu'on entame le recrutement dès janvier-février.
  • Victoire ce soir = fin de saison paisible.
  • puertobanus a écrit, le 2014-02-06 21:43:23 :
    Genghini était légèrement blessé en début de semaine et n'a repris qu'en fin de semaine avec le groupe, ça me semble plutôt sage de la part de François Keller que de ne pas le mettre dans le groupe...pour une fois qu'on est presque au complet, on peut se permettre de faire des choix. (+)


    Merci puerto tu es une mine d'informations pour moi, j'avais râté la petite blessure de genguini cette semaine. Je te paye un coup ce soir :)-
  • Bonjour à tous....

    Serions nous dans le bon wagon à présent ?
    En tous cas, je dis bravo aux frères KELLER.... Marc pour sa gestion saine et François pour avoir composé comme il a pu avec ce qu'il avait.
    BRAVO messieurs...
    Pour ce soir, Victoire 2-0 du Racing...
    On va leur rendre la monnaie de leur pièce aux Corses...
    But de RIBAS et MENDY..... nos deux nouvelles recrues, sur des passes décisives de SABO et LIENHARD
    Avec une affluence de 13 000 spectateurs...

    ALLEZ RRAAAAACCCCCCCIIINNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGG ! ! !

    :)-
  • On a tendance a vite s'enflammer au Racing quand on enchaîne des résultats positifs, mais je tiens à relativiser cela car je rappel qu'en détail rien de très impressionant si on regarde de plus près depuis la défaite à domicile contre Le Poiré :

    -0-0 à Dunkerque : Dunkerque est un promu et l'un des plus petit budget de la division , le nul vierge chez eux est loin d'être un résultat extraordinaire

    -2-0 contre Colomiers : Equipe là aussi promu , tout autre résultat qu'une victoire dans notre antre aurait été une contre performance, la victoire était juste la "norme"

    -0-0 à Uzès : Equipe dernière du classement et sans doute déjà condamné à la descente, le nul est une contre performance à mes yeux

    -2-0 contre Fréjus : A priori super résultat, mais dans les faits tout le monde s'accorde à dire que Fréjus à fait un non-match indigne de son rang de 5e au classement.


    Voilà , donc si la forme est impressionante, cela l'ai un peu moins sur le fond.
    Ce soir c'est véritablement le gros test, si on parvient à franchir avec succès ce test , là j'admettrais qu'on a franchit un cap.
  • Fréjus était juste pas en forme ou on les a neutralisé un peut partout rendant leur prestation moins bonne que contre d'autres équipes ?

    Il manquait certains joueurs à Fréjus, c'est un fait. Mais ils ont aligné une équipe très physique qui pourtant n'a pas su s'imposer physiquement.
    Si tu as vu le match, le boulot fournit par Bah / Oliveira permet déjà de se faire une petite idée de l'évolution de l'équipe.
    Même Sabo a bien travaillé pour l'équipe dans ce match y compris dans ses replacements défensifs, qui jusqu'à ce match semblait posé problème pour pas mal de gens.

    Après certes faut pas s'enflammer, mais ça permet je pense d'être plus serein sur l'objectif maintient et de rêver un peu car un supporter ça aime rêver :p
  • Ajaccio à la Meinau est une équipe prenable pour le Racing. Si nous ne nous sommes pas métamorphosés en ogre du national après une série de match sans défaite, l'équipe a retrouvé la stabilité défensive qui nous faisait défaut et l'attaque a été renforcée au mercato. Donc il est important de se comporter en patron à la maison, surtout connaissant nos mauvaises habitudes quand nous voyageons.

    Si nous arrivons à faire rapidement la différence devant la cage adverse, nous pouvons espérer battre les Corses.
  • maxdestrass a écrit, le 2014-02-07 00:08:45 :
    Oui 10E mais si tu veux économiser 2E tu prends une place en populaire (8) et tu vas dans le kop ensuite.


    Ca marche toujours ça ? je savais pas, bon à savoir !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives