Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Luçon 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 12.406 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par lepatron

  • Je rigole encore quand je penses au beau jeu de Lucon que les integristes du site nous vendent depuis le début de la saison :))
  • Y a-t-il un problème Pouye? Y a-t-il un problème dans ce groupe ?
    Comment expliquer la faiblesse de ce joueur dont les qualités sont indéniables .
    Est ce que son rôle dans l'équipe le pénalise et faudrait-il le replacer un peu plus dans l'axe?
    J'ai été un peu surpris par son itw d'après match, laissant entendre que les problèmes sont survenus après les remplacements; s'est- il mal exprimé ou est ce que c'est moi qui affabule?
    Pas mal de questions et peu de réponses , ....pour le moment.
  • Il parlait peut-être plutôt des remplaçants de Luçon qui ont amenés un plus
  • Le fait est que le penalty est intervenu juste après l'entrée de Grimm (qui n'est pas impliqué dans l'action d'ailleurs)
  • gregrcs a écrit, le 05/12/2015 13:07 :
    Je rigole encore quand je penses au beau jeu de Lucon que les integristes du site nous vendent depuis le début de la saison :))


    Jacky Duguépéroux doit donc également être un intégriste, puisqu'il l'a encore répété avant le match au micro de MCS...
  • Non mais sérieusement vous voyez à quoi ressemblent tous les matchs du Racing non?
    Nos adversaires, pour la plupart, y compris Luçon, jouent très, très bas. Dès que Douniama, Pouye ou Blayac ont la balle ils ont 2 ou 3 défenseurs sur le paletot. Or nos joueurs ne sont pas non plus Messi ou Ronaldo, capables d'éliminer 2 ou 3 joueurs d'un coup de rein.

    Difficile de faire du jeu, notamment offensif, avec des joueurs de National, face à des blocs qui ne prennent aucun risque.
  • C'est certain mais en attaque, combien de duels provoqués ? Remportés?
  • athor a écrit, le 05/12/2015 14:26 :
    gregrcs a écrit, le 05/12/2015 13:07 :
    Je rigole encore quand je penses au beau jeu de Lucon que les integristes du site nous vendent depuis le début de la saison :))


    Jacky Duguépéroux doit donc également être un intégriste, puisqu'il l'a encore répété avant le match au micro de MCS...
    Oui mais vu que tu as des problèmes de vue, (après tes problèmes de vomissement ça commence à faire beaucoup) j'ai parler de ceux de ce site, ce qui nous les brisent avec le jeu du Racing et dans le même temps nous vente le fabuleux jeux de Luçon.
  • Si tu as un problème personnel avec moi, inutile de t'étaler publiquement...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5662fabbb88b2.jpeg
  • athor a écrit, le 05/12/2015 17:58 :
    Si tu as un problème personnel avec moi, inutile de t'étaler publiquement...


    Je savais pas que pour écrire ici il fallait absolument être d'accord avec toi...
  • Le Racing joue comme depuis le début de saison, c'est-à-dire avec un ennui profond. Généralement ça fait des 0-0, ou 1-0 comme à Epinal ou la semaine passée. On peut se montrer optimiste en voyant le classement mais personnellement j'ai le sentiment qu'on est au creux de la vague, sans imagination créative et avec la chance de voir des adversaires peu opportunistes.
    Tout le monde se croit très beau mais notre chance c'est de ne pas être tombé sur un trio infernal d'équipes adverses comme la saison passée. Faut vraiment que l'équipe se réveille.
  • gregrcs a écrit, le 05/12/2015 18:13 :
    athor a écrit, le 05/12/2015 17:58 :
    Si tu as un problème personnel avec moi, inutile de t'étaler publiquement...


    Je savais pas que pour écrire ici il fallait absolument être d'accord avec toi...


    Je vois pas pourquoi le match d'hier effacera le beau jeu de Luçon observé depuis 2 ans. Uniquement de la provoc' de ta part. Luçon n'a pas joué beaucoup de matchs de cette façon, alors que le Racing les joue presque tous comme cela. Si tu n'arrives pas à le voir toi, c'est pas notre problème.
  • Le résultat n'est pas catastrophique à court terme, on reste sur le podium et devant Luçon.
    MAIS à plus long terme ça peut s'avérer être une très mauvaise surprise.
    On sait que en cas d'égalité , c'est le goal average particulier qui est pris en compte, ca peut être déterminant à la fin. Le fait ne pas avoir marqué à l'extérieur c'est vraiment un mauvais coup, quitte à perdre, il fallait perdre 2-1 ou 3-2.

    Mais à la vue de résumé, le seul regret restera la barre de Blayac.
    Le péno y est, ca n'est pas impressionnant, mais N'Dour déséquilibre l'attaquant en position idéal pour marquer , et l'arrêt du gardien sur le 1er tir de Blayac n'est pas "miraculeux" comme j'ai pu le lire, il était juste bien placé.
  • Que le jeu soit (excitant) ou non, nous aurions tous signés des deux mains pour un tel classement à cette période de la saison. Perso ne dit que ce sera facile mais perso j'ai confiance en Dugué et ses hommes, le Racing remplira son objectif principal.
  • chris68 a écrit, le 05/12/2015 19:23 :
    gregrcs a écrit, le 05/12/2015 18:13 :
    athor a écrit, le 05/12/2015 17:58 :
    Si tu as un problème personnel avec moi, inutile de t'étaler publiquement...


    Je savais pas que pour écrire ici il fallait absolument être d'accord avec toi...


    Je vois pas pourquoi le match d'hier effacera le beau jeu de Luçon observé depuis 2 ans. Uniquement de la provoc' de ta part. Luçon n'a pas joué beaucoup de matchs de cette façon, alors que le Racing les joue presque tous comme cela. Si tu n'arrives pas à le voir toi, c'est pas notre problème.

    Sauf que moi le seul match de luçon que j'ai vu c'est hier et de ce que j'ai vu j'en rigole encore. Pis moi le Racing il peut jouer ses matchs comme ça ça me satisfait emplement je m'en branle du beau jeu comme de l'an 2000. Toi non parce qu on a perdu mais la semaine prochaine quand on aura de nouveau gagner 1-0 ton discour aura encore une fois changé.
  • Pour le moment, le jeu du Racing était uniquement basé sur la chance, ou réussite..
    Je pense que l'équipe sera dans le creux de la vague quand cette réussite ne sera plus là et c'est à ce moment qu'il faudra se tourner vers la technique et le talent de l'effectif qu'on a trop que rarement vue pour le moment.
    Quand à la prestation de Luçon, je ne l'ai pas vue, mais je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de choquant de piéger le Racing à son propre jeu basé sur les contres et coups de pied arrêtés.
  • Tu as vu ça où que le jeu du Racing est basé sur des contres ???
  • combien de buts construits depuis la 1ère journée?
    en grande majorité des coups de pieds arrêtés et des relances de notre propre camp..
  • D'accord avec l'ami @Athor.

    Sur la défense quand vous dites qu'il y a pas de qualité en face rappelez vous quand même de l'année FK en National ou on se faisait troué avec l'axe Sikimic/Grimm constamment je pense qu'on est quand même vraiment performant défensivement. Après si vous parlez du rapport de force entre une charnière du niveau de Saad/Seka et les attaquants adverses oui il y a un petit gouffre.

    Sinon tout a été résumé. Sur le jeu de Luçon oui ils ont pour habitude de pratiquer du beau jeu, et j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le discours du joueur adverse interviewé à la mi temps par Astorga qui parlait de jeu au sol, de passe et de jeu, on entend pas ça dans 80% des équipes de L1. Si on a pas vu ce fameux jeu léché c'est avant tout à cause du Racing qui a bien exécuté son plan de jeu défensif avec son gros pressing qui a perturbé les joueurs de Luçon. Sur ça pas grand chose à dire, l'action du penalty est presque anecdotique.

    Par contre l'animation offensive c'est plus que laborieux après les éclaircies entrevue à Sochaux et en première MT contre Avranches. Je me demande si c'est par un soucis de qualité (technique tactique etc de l'ensemble Coach/équipe) ou vraiment par un soucis de volonté à vouloir bétonner à tout prix. Un mélange des deux ? Parce qu'avoir des mecs de ce talent là devant comparé à la moyenne de la division et ne pas réussir à faire une action construite avant d'être mené c'est inquiétant. Avoir tant de différence entre notre défense aussi efficace et une attaque en berne c'est assurément pas sexy mais la division est tellement faible qu'on montera avec ce schéma là.

    Je suis d'accord avec ce qu'a dit @chris68 sur le topic de Pouye, je comprends pas son positionnement à gauche. Il a été performant la saison dernière dans l'axe, il a été bon en préparation dans ce rôle de deuxième attaquant qui perturbe toute la défense par ses déplacements et sa vivacité. La ses centres ont été calamiteux et j'ai pas l'impression qu'on est exploite toutes ses capacités dans ce positionnement. D'autant plus que Douniama n'accomplit pas non plus des performances qui ferait qu'on a pas d'autre choix que de le laisser à ce poste. Lienard continue à être intermittent. Parfois très bon grâce à sa qualité technique et sa volonté, parfois mauvais à cause d'un sens tactique et d'une intelligence de jeu assez limité. Certes il y a les CF et c'est vraiment utile d'avoir un mec qui peut nous sortir de la mouise grâce à un coup de pied arrêté bien tiré. Mais si ça se fait au prix d'un équilibre et d'un meilleur jeu collectif je suis pas certain qu'on y gagne vraiment au change.

    Bref pas mal de question après ce match contre Luçon, la différence étant que cette année elles ne se font pas dans l'urgence vu notre position au classement et vu que même avec ce plan de jeu moyen offensivement on montera. Mais sur le long terme ça pourrait être vraiment préjudiciable si on retrouve le niveau professionnel. Avoir une telle supériorité au niveau de l'effectif devrait peut être nous permettre de commencer un certain travail qui porterait ses fruits sur le long terme. Ce à quoi on pourrait répondre que c'est bien beau, mais les divisions amateur on en peut plus (je sais pas vous mais le délire de l'aventure humaine, de la fierté d'être la en CFA/National & co ça m'a gavé.). Après le raté de la saison dernière, je pense que le club a prit la décision d'en finir avec ça et de monter. peut importe la manière. Je dois avouer que je suis partagé entre les 2 côté, que je comprends et que les arguments des 2 côté se valent... Bref, vivement la L2.
  • Luçon - RCS, côté tribunes

    Après 4 ans de non-activité sur la rédaction d'article et le fait qu'il n'y en a pas eu l'année dernière pour ce même déplacement à Luçon malgré la bonne affluence Strasbourgeoise, je me décide la veille du match de reprendre la plume, ou plutôt le clavier.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mitchtornado
  • L'impression de ce match, c'est que le racing aurait pu jouer trois jours sans marquer de but, et ce ce but ne pourrait être marquer que par Blayac.
    Pouye vraiment décevant, peu être mal utiliser , Kanté qui à chaque intervention risque le jaune, voire le rouge, j'ai l'impression que l'on joue vraiment trop à la baballe, il faudrait un jeu beaucoup plus direct , et surtout agir plutôt que réagir.
  • Faudrait qu'en face qui'l n'y ai pas d'équipe, ou alors juste des tres tres tres mauvaises.

    Non parce que bon, c'est dingue ca, y'a d'autres bonnes équipes en national ? On peut meme pas faire c'qu'on veut !
    C'est quoi ce délire....?!
    Moi j'verrais bien en ouverture de saison, direct on dit Racing champion avec que des victoires et les autres on s'en fout.
    Niveau sport, suspens, passion tout ca ca s'rait moins drole mais au moins ca serait à la hauteur du pays des knacks !
  • Je suis assez d'accord avec pas ,mal de vos commentaires,une défense solide ,a un fond de jeu favorisant la possession mais des attaquants inefficaces.

    Je ne peux m'empêcher de me projeter dans des divisions supérieures et je me dis qu'est ce qui nous manquera l'année prochaine en cas de montée pour être au niveau
    Belhameur et Lienard ,2 paris issus de divisions inférieures feront il l'affaire ?
    Lienard est bon sur coup de pied arrêté mais je trouve que sur le plan technique il lui manque un petit quelquechose,la spontanéité,

    Cétait symptomatique face à Luçon où lorsque le ballon est sorti proprement dans l'axe il est perdu par Lienard qui tripotte trop le ballon;il le touche au moins toujours 3 fois et à ce niveau c'est au moins une fois de trop car cela empêche le décalage par perte de temps.
    Jacky devrait bosser çà avec lui;çà lui permettrait de trouver rapidement ces attaquants en profondeur et avoir des occasions.
    J'aimerai aussi voir Pouye dans ce rôle de 9 et demi car il est plus technique et a un jeu de passe plus précis
  • Complètement d'accord avec @gindorf
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives