Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Amiens 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 46 messages · 9.656 lectures · Premier message par athor · Dernier message par il-vecchio

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • De toute façon quand on joue avec autant de suffisance, on ne mérite rien .
  • Franchement, heureusement qu'il y a la trêve parce que ça en devenait humiliant pour les supporters.
    Qu'on soit qualifié d' "ogre" du championnat puis qu'on arrive même pas à faire un match correct , c'est très triste.
    Va falloir du changement au mercato d'hiver , sur la demi-saison , on est vraiment mauvais dans le jeu. On a la chance qu'il n'y a pas 2-3 locomotives cette saison et qu'on est encore dans le coup , mais vraiment le niveau affiché cette saison est risible vu notre statut et nos ambitions.
    Quand le résultat était au bout, on pouvait pardonner la médiocrité dans le jeu, mais quand le résultat ne suit plus, ca devient compliqué , très compliqué.
    On prenant , serais-ce que 4 points sur la trilogie de match à l'extérieur on serait leader avec 6 points d'avances. On se met en difficulté tout seul, l'adversaire n'a même pas à forcer.

    On est sur le podium mais cela relève du miracle, va falloir réaliser rapidement une série en 2016 sous peine de quoi la désillusion risque d'être difficile à avaler.
  • Ne soyons pas trop pessimiste. Rien est perdu et le RCS a chaque année une mauvaise période mais effectivement, depuis plusieurs saisons, même du temps de François, il n'y a pas de fonds de jeu.
    Tu as des joueurs qui font une bonne saison et la suivante ils sont nuls, pourquoi.
    Bon faudra se réveiller en janvie rmême si en début de saison le RCS a eu plus de chance que de mérite. C'est bien de dire tant mieux mais sur toute une saison, cela ne marchera pas.
    On y croit.
  • C est bien d y croire! Le racing ne montera pas en fin de saison, aucun style de jeu, une attaque inexistante et une defense qui n offre plus de garantie securitaire font que gagner un match devient mlssion impossible. LA FAUTE EN REVIENT DE TOUTE EVIDENCE A DES TECHNICIENS INCAPABLES qui se plantent regulierement en recrutant des joueurs qui n apportent rien, qui depuis 3 saisons ne permettent pas au club d avancer. Notre nouvelle region disposent de clubs autrement plus ambitieux que le RCSA, je pense a Reims, Nancy, Metz, c est a eux que devront etre versees dorenavant nos subventions, le RCSA ne merite plus la confiance de nos instances dirigeantes!
  • Si nous cherchons des raisons de positiver, nous recevrons Luçon, Dunkerque et Amiens dans les dernières journées du championnat, et si nous sommes toujours au coude à coude avec ces équipes, l'atout du stade plein et imprenable pourrait être un facteur décisif pour prendre les points qui nous emmèneront en L2...

    Autant ils ont joué comme des chèvres ces 3 derniers matches à l'extérieur, autant à La Meineau ils sont plutôt intraitables... Ce match de Belfort peut être un déclic pour relancer la machine et remettre Belfort dans le peloton. Nous on relance les autres, y'a pas de raison que pour une fois ce ne soient pas les autres qui nous relancent...
  • Que dire ?
    Non, tout n'était pas mauvais dans le jeu. On a manqué de réussite, Gurtner a fait un bon match...

    Mais qu'est ce que cela patine en phase offensive...

    Je m'étonne toujours de voir Blayac décroché pour récupérer des ballons. Ce n'est pas à lui de faire ça.

    Tout comme je m'étonne de notre faiblesse sur le côté, je n'ai vu aucun dédoublement sur le côté droit contrairement aux bonnes combines entre N'dour et Sabo.

    Notre faiblesse offensive est patente. Blayac n'est pas nourri et ne peut donc rien faire. Mais il est mal épaulé.

    Je persiste à penser que ce n'est pas avec des Bahoken et des Lienhardt qu'on montera en ligue 2. S'ils ont une envie de bien faire, ils restent tout de même très limités dans leur jeu.

    Ce sont les deux maillons faibles de l'équipe très clairement.

    Après, j'ai trouvé très juste les commentaire de Domenech, on manque de solidarité en attaque, on se fout nous même la pression...Et à partir de là, pas la peine de nous faire un dessin !
  • Je crois que c'est Ielsch qui disait à la mi-temps, devant la caméra de MCS, qu'il y avait de la place "entre les deux 6" strasbourgeois et qu'il fallait appuyer là, Domenech saluant ensuite cette lucidité tactique. Chose dite, chose faite... De l'autre côté, le nôtre, quelle naïveté ! Quand on a relâché le pressing haut après 25 mn de jeu, ce n'était plus que stéréotype et monochromie jusqu'au coup de sifflet final.
    Pouye, en particulier, a fait illusion vingt minutes avant de sombrer dans les travers qu'on lui connaît depuis son retour de blessure : pas de percussion, pas de vision du jeu, une tendance à venir s'empaler sur l'arrière-garde adverse. Un peu les mêmes travers que Lienard ...
    La paire NDoye - Kanté faisait peine à voir. Quant à Blayac, cette troisième défaite de rang confirme que les adversaires savent exactement comment l'isoler pour le museler.
    Cela dit, j'ai du mal à comprendre les critiques sur Sabo, son retour a fait du bien notamment grâce aux automatismes acquis depuis la saison dernière avec N'Dour, l'un des rares à avoir montré quelque chose hier soir.
    Bref, la trêve venue, l'"ogre" strasbourgeois apparaît comme un roi nu. J'ai l'impression que les plans sur la comète L2 tirés pendant la série d'invincibilité ont inconsciemment endormi l'équipe. Il va falloir revenir avec d'autres dispositions mentales en janvier, notamment retrouver cette solidarité collective qui faisait notre force en deuxième partie de saison dernière. Duguépéroux en a vu d'autres et je garde espoir ...
  • 12 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/567534eb119ab.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/567534eb6b737.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/567534eb76ed5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/567534eb7f148.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/567535aa878b2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/567535aa9c59c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/567535aaa45dc.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/567536d73844e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/567536d74d4e9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/567536d75aa16.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/567536f9cb38a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5675388c9a7fd.jpeg
  • katzo68 a écrit, le 18/12/2015 23:12 :
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/123414...

    Il y a un superbe palindrome sur cette image.
  • Là il y a actuellement deux problèmes majeurs :

    - Le mental, c'est affolant de voir à quel point les joueurs sont crispés, bloqués et incapables de "se libérer", c'est encore plus visible avec les joueurs techniques de l'équipe je trouve. J'ai jamais vu ce phénomène aussi exacerbé au "haut-niveau"

    - La tactique, au delà du manque de jeu, de combinaisons et j'en passe c'est certains choix de Dugueperoux qui sont bizarres, surtout au niveau offensifs où mis à part Blayac tous les joueurs sont inter-changeables entre eux (pour les mêmes résultats). Pouye c'est un 10, un 9, un ailier ? Bahoken pareil, un 9 ou ailier ? Faudrait que Jacky se décide au bout d'un moment, la question est la même pour tous les joueurs devant.
  • Gurtner bon match ? Euh il a quasiment rien eu à faire :-s. Bahoken et Sabo les maillons faibles ? Euh ce sont les seules qui on essayé de se bouger le c.. , Bahoken avec ses limites bien sûr. Pour Sabo heureusement qu'il était là avec Ndour pour permettre les seules décalages et actions construites du match ! Et Dugué qui le sort... #-o

    Pour moi le problème c'est clairement l'axe du milieu de terrain... Il y a personne. Ndoye était transparent, Pouye ne sert à rien sur le côté et il est vraiment une grosse déception pour moi. Il est assez fainéant, va pas trop au duel et il est brouillon. Blayac s'ennuie grave devant et semble avoir perdu de la motivation.

    L'autre problème c'est qu'il n y a plus de bloc équipe. Quand on a un jeu pas beau à voir, l'esprit d'équipe et les qualités individuelles permettent de gagner (cf début de saison ou époque Papin). Mais là il a disparu, les joueurs s'engueulent et ne font pas d'effort , l'engagement était déplorable (sauf les quatre derrière) .

    On a une chance énorme d'être encore 3eme après 3 défaites de suite... Mais il faut que quelque chose change en janvier sinon ça va être compliqué.
  • kitl a écrit, le 19/12/2015 14:31 :
    katzo68 a écrit, le 18/12/2015 23:12 :
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/123414...

    Il y a un superbe palindrome sur cette image.

    Effectivement !! Très bien vu Kitl ! Bravo !!
  • On était une trentaine hier soir et on a vite été résigné. Un début de Mach correct avec 2-3 debordements sympas et puis on a subi. Les passes n étaient jamais dans le bon tempo ou alors trop téléphonées . On a pas senti une grosse envie non plus. Les 2 mecs sont rentrés dans notre défense comme dans du beurre. On aurait pu jouer 3 joueurs on aurait jamais marqué de toute façon. 6 joueurs nous ont salués et avaient l air abattus.
  • chris68 a écrit, le 18/12/2015 22:24 :

    Rien de très rassurant et on fout en l'air tout ce qu'on avait fait entre septembre et fin novembre. On balance 3 matchs aux orties, comme en Octobre/Novembre 2014 et force est de constater que le Racing ne tire jamais la moindre leçon de ses erreurs passées.


    en même temps avec le racing il y toujours un passage a vide moi ça ne m’étonne même pas
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/aRw4UXMDiWg/0.jpg
  • La meilleur nouvelle c'est que la trève arrive maintenant, vu notre médiocrité depuis plusieurs match (y compris certain qu'on a gagné), une nouvelle défaite à la Meinau contre Belfort aura vraiment porté un gros coup au moral de l'équipe.

    Là ils ont l'occasion de se vider la tête et attaquer 2016 par une victoire et enfin battre une équipe de tête.
    Il nous faudra 4 points sur 6 minimum sur la double confrontation Belfort puis Orléans, sinon , niveau goal-average particulier ca va craindre énormément.
  • Amiens - RCS, côté tribunes

    Il y a eu 2 événements majeurs cette semaine. Le match face à Amiens d’abord. La sortie de Star Wars épisode VII ensuite. L’occasion de faire le point sur les tribunes, du côté faible de la Force.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @christou27
  • La passe de trois

    Au terme d’une prestation insipide voire ridicule, le Racing concède sa troisième défaite consécutive à Amiens (0-2).

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @calcio90
  • Il faut relativiser.
    Il suffit de regarder le classement .
    Ceci après un départ chaotique et un passage (comme toutes les équipes en connaissent) en cette fin d'automne.
    Pas de quoi faire la révolution.

    Le Racing sera en L.2 en 2016/2017.
  • Si les attaquants se remettent à marquer, si on leur donne de bons ballons,...lorsqu'on aura trouvé une cohérence, une animation offensive. Sinon ça craint...
  • Amiens – RCS, vu des réseaux sociaux

    Dans un rêve, j’envisageai d’enquiquiner @redaction avec "festival offensif en Picardie vu des réseaux sociaux“ comme titre et puis non. Et une et deux et trois défaites !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @il-vecchio
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives