Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Brest 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 25.533 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par yoyo67

  • lulmag a écrit, le 16/10/2016 16:46 :
    La pression est voulue par l'entraineur non ?
    Quand on fait comprendre au 1/3 des joueurs qu'il n'est pas titulaire indiscutable, un manque d'assurance peut s'installer.
    Je dis ça, je dis rien. Je sais juste qu'une ligne défensive a besoin de stabilité.


    Absolument et une attaque a besoin d'un....buteur !!!
  • inter a écrit, le 15/10/2016 17:29 :
    C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre Laurey en equipe réserve et faire jouer Blayac et Pouille...
  • Brest - RCS, côté tribunes

    1070 kms séparent les deux stades, quasiment un déplacement européen pour les supporters visiteurs pour ce match qui fait figure d'affiche ce samedi 15 octobre après-midi.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @thairo
  • kitl a écrit, le 16/10/2016 11:20 :

    Ndour souhaitait obtenir un penalty et a manqué de subtilité dans son entreprise. Il ne suffit pas de s'empaler sur son adversaire pour qu'il y ait obstruction. Comme cela lui est arrivé en défense, il a d'abord visé l'homme au lieu de se préoccuper de ce qu'il allait faire avec le ballon.


    @Kitl, tu es souvent juste dans tes analyses, mais là tu es complètement à coté de la plaque. Lulmag a raison. Si maintenant l'attaquant, en possession du ballon, est obligé de contourner un défenseur, qui lui coupe volontairement sa course, en se désintéressant complètement du ballon (ce qui est le cas), on ne va pas y arriver. Il y a clairement penalty, et certainement plus que la main involontaire de Nogueira.
    Je suis d'accord que beaucoup d'arbitres sifflent cette main (ce n'est pas pour autant qu'ils ont raison) et je ne crie pas au scandale (ça ne m'a même fait bondir de mon canapé), je me suis dit c'est de la malchance. Ce qui est scandaleux c'est qu'il n'a pas appliqué les sanctions des 2 cotés (penalty et carton jaune).
    Quant aux commentateurs, faut pas oublier qu'il a joué au SB le Robert et qu'il n'est donc pas objectif sur ce match, mais je suis d'accord, s'en prendre aux commentateurs c'est nul. Ils ne sont pas sur le terrain.
  • On n'arbitre pas à Brest comme à Saint Etienne !
    S'il n' y a pas main du dijonnais, il n' y arien contre Nogueira et si pénalty sur Perrin, il y a pénalty sur N'dour !

    Quant aux commentateurs ok ils ne sont pas sur le terrain...mais Malm comme Ferri à Geoffroy Guichard (ancien club aussi tiens, tiens...) franchissent les limites de l'acceptable quant à au minimum d'objectivité que le métier de consultant exige, non ?
  • Franchement non, on s'en fiche des commentateurs. Dans le pire des cas, si la tendance est durable à l'encontre du Raclng (ce qui n'est pas le cas), c'est à notre équipe d'apprendre à jouer au football sans casser les jambes de 2 mecs par match pour ainsi gagner en respectabilité. Mais je m'éloigne peut être.
  • Le tacle de Marester.
    Évidemment quand tas déjà pris un jaune, tu te calmes.
    Mais bon voila. Il fait pas un tacle glissé sur 2 ml avant de prendre la balle.
    Il est face au joueur et se laisse glisser entre ses jambes pour récupérer la balle.
    Bien sûr, le brestois se roule par terre alors qu'il n'a pas été touché.
    Il y a excès d'engagement ?
    Moai, pour moi, Marester n'a pas fait nimp. Il execute un tri qui peut paraitre sur le coup impressionnant mais qu'il maitrise. En Angleterre, c'est pas sifflé. C'est du foot.
    Est ce que ça mérite un deuxième jaune ?
    Regardez l'action a nouveau. A mon avis, c'est exagéré. Et laritre était encore dans le bain du premier carton sur marester.
    On est pour ou contre mais il y a un fait, l'arbitrage a changé la physionomie du match. Il faudra que les gars fassent maintenant avec.

    Alors clairement, et ça se confirme, le Racing a maintenant une image de méchant et l'arbitrage sera dorénavant intransigeant avec nous. C'est ce qui transforme une main non délibérée en penalty.
  • Dans le vestiaire, Marester doit sûrement être surnommé "mi-cuisse". Pas en hommage à son engin mais en rapport avec la hauteur où arrivent ses tacles sur l'adversaire :-'

    Sinon : le match à télécharger (lien de courte durée)

    Avant-match bein
    1ere mi-temps
    2eme mi-temps
  • @Lulmag, je partage ton avis, mais j'osais pas en parler .
    On voit clairement que Marester joue le ballon, d'ailleurs quand l'arbitre siffle, le ballon était dans des pieds.c'était plus impressionnant qu'autre chose, pour moi, il y a juste coup franc, et en Angleterre, il y a rien du tout.
    Si ça , c'est le meilleur arbitre français, plus la peine de s'étonner s'ils ne sont pas sélectionnés lors des grandes compétitions.
    D'ailleurs hier après-midi, lors de match de saint Étienne , on a revu l'arbitre de strasbourg- Amiens , il ne s'est pas amélioré depuis.
  • mediasoc a écrit, le 17/10/2016 08:46 :
    Dans le vestiaire, Marester doit sûrement être surnommé "mi-cuisse". Pas en hommage à son engin mais en rapport avec la hauteur où arrivent ses tacles sur l'adversaire :-'

    Sinon : le match à télécharger (lien de courte durée)

    Avant-match bein
    1ere mi-temps
    2eme mi-temps


    Non mediasoc. Là je peux pas te laisser dire ça.
    Et je pense que ton message est orienté.
    Marester ne décolle surement pas les pieds lors de son tacle.
  • Moi je trouve qu'il décolle les 2 pieds du sol sur son tacle. En ayant prit un jaune 2 min avant on ne se jette pas dans la mêlée de cette façon. Avec 2 joueurs adverse autour on a quand même de la chance d'un choper un au passage
  • il prend rouge (deuxième jaune) tout simplement à cause du premier jaune 1 minute avant...Ca n'aurait pas été rouge direct !
    Ca s'appelle (ou c'est jugé et estimé ainsi..) excès d'engagement !
    Maintenant il n'a aucunement les deux pieds décollés ....ni à mi -cuisse , ni même au tibia...
    Et la semelle sur Sako après, c'est quoi ? Rien pour Turpin ...ni coup-franc, encore moins jaune donc...
  • Y a beaucoup d'experts ici qui n'ont jamais joué ou qui ont des problèmes de vue.
    Défendre Marester sur son tacle, pied décollé, avec le jaune pris 3 minutes avant, c'est plus de la mauvaise foi, on a dépassé le seuil de l'incompétence, tout comme notre défense actuellement qui se fait dessus quand ils débarquent à 3 aux alentours des 25m.
    Rarement vu aussi fébrile une défense qui n'a pas de patron cette année.
  • Des problèmes de vue juninhi ??

    http://img4.hostingpics.net/pics/696252ok2.jpg

    Ils sont tous les deux sur la balle, Marester met le pied dessus avant le brestois et se laisse tomber par terre, point final.
    Excès d'engagement ? Marester était presque arrêté. Il n'y avait aucun danger pour le brestois. Il peut siffler faute s'il veut mais de là à lui mettre le deuxième jaune, c'est hallucinant vu ce qu'il laisse jouer jusque là, des deux côtés.
  • Défaite rageante qui fait couler beaucoup d'encre sur le stub et qui intervient à la suite d'une mauvaise série qui place le Racing clairement dans la seconde partie de tableau.

    Comme beaucoup de stubistes j'ai apprécié la première mi-temps appliquée de l'équipe qui ouvre le score avec de la réussite, mais qui en manque ensuite quand il s'agit de faire le break.

    En seconde mi-temps on n y arrive plus, beaucoup de joueurs effectivement cuits et l'expulsion de Marester puis le but viennent confirmer que l'on y était pas. Brest a la baraka et se retrouve leader, nous ne l'avons pas et nous sommes 11ème. Si les errances de Guillaume, la fébrilité de notre défense & notre forme physique doivent susciter des interrogation, la maison Racing n'est pas encore en feu. Mais l'espoir utopique d'un maintien tranquille s'éloigne chaque journée un peu plus.
  • lulmag a écrit, le 17/10/2016 09:57 :
    Des problèmes de vue juninhi ??

    http://img4.hostingpics.net/pics/696252ok2.jpg

    Ils sont tous les deux sur la balle, Marester met le pied dessus avant le brestois et se laisse tomber par terre, point final.
    Excès d'engagement ? Marester était presque arrêté. Il n'y avait aucun danger pour le brestois. Il peut siffler faute s'il veut mais de là à lui mettre le deuxième jaune, c'est hallucinant vu ce qu'il laisse jouer jusque là, des deux côtés.

    Moi ça va très bien merci, par contre je te conseille de ne plus essuyer tes lunettes avec des tranches de jambon, ou au moins de retirer la couenne avant.:-B

    http://img4.hostingpics.net/pics/959894696252ok2.jpg

    Après que le Brestois en rajoute, c'est de bonne guerre, c'est le foot pro, c'est la diff entre les gagneurs et les bisounours. Si tu mets pas un second jaune là, ton match peut partir en latte et n'est pas maîtrisé. Je suis le premier à conspuer les arbitres mais là, y a pas de quoi pleurer. Tu fais pas ça 2 minutes après avoir pris un premier jaune sur anti-jeu pendant un contre, c'est sûr que tu prends rouge ensuite.

    Au lieu de chercher des poux aux arbitres, cherchez peut-être les raisons d'un tel échec défensif et d'une telle nervosité à la moindre perte de balle ou accélération adverse et là on aura un débat qui vaut la peine d'être mis en avant.
  • juninho67 a écrit, le 17/10/2016 09:43 :
    Y a beaucoup d'experts ici qui n'ont jamais joué ou qui ont des problèmes de vue.
    Défendre Marester sur son tacle, pied décollé, avec le jaune pris 3 minutes avant, c'est plus de la mauvaise foi, on a dépassé le seuil de l'incompétence, .


    Des problèmes de vue, c'est toi qui en as, je voie pas où les pieds sont décollés .
    Je ne suis pas plus expert que toi, par contre j'ai joué au foot, même à un très bon niveau.......
  • nous sommes ok que marester ne doit pas faire ce geste après son premire jaune 1 mn avant...c'est un fait !
    Pour autant sur les images, le pied du brestois est aussi en avant, décollé, plus haut que celui de Marester et ne touche pas le ballon... !!!!!
    Mais l'arbitre n'a pas ces images ...!
    Comme le pénalty (après la prétendue faute de Mangane) je pense à une forme de compensation (fautes à répétition de N'dour )...
  • minoux67 a écrit, le 17/10/2016 11:08 :

    Pour autant sur les images, le pied du brestois est aussi en avant, décollé, plus haut que celui de Marester et ne touche pas le ballon... !!!!!

    Ben on ne va pas comparer la posture des deux joueurs sur l'action : le Brestois est debout, il tente de contrôler le ballon ; Marester convoite la balle de plus loin, il se jette en décollant son pied (difficile de faire un tacle "arrêté" d'ailleurs).
    Il y a bien un risque pour l'intégrité physique du Brestois comme l'illustre @juninho67. Surtout qu'après l'arrêt sur images, Marester emporte tout sur son passage, ballon et joueur compris.
  • soleil7 a écrit, le 17/10/2016 11:03 :
    juninho67 a écrit, le 17/10/2016 09:43 :
    Y a beaucoup d'experts ici qui n'ont jamais joué ou qui ont des problèmes de vue.
    Défendre Marester sur son tacle, pied décollé, avec le jaune pris 3 minutes avant, c'est plus de la mauvaise foi, on a dépassé le seuil de l'incompétence, .


    Des problèmes de vue, c'est toi qui en as, je voie pas où les pieds sont décollés .
    Je ne suis pas plus expert que toi, par contre j'ai joué au foot, même à un très bon niveau.......

    LE PIED décollé, c'est bien ce que j'ai écris plus haut, je ne perd pas encore la tête. Ravi de l'apprendre, tu pourrais être Diego Maradona que ça ne changerait rien à l'affaire, @kitl, l'a très bien résumé dans le post précédent, posture, engagement, Marester ne l'a pas volé son rouge.

    Maintenant, si on débatait sérieusement question foot, que font nous joueurs à 1-1, à 10 contre 11 à jouer les coups à fond et ne pas garder ce nul ? Consignes du coach ? Initiatives des cadres ? Manque de jugeotte évident par contre.
  • juninho67 a écrit, le 17/10/2016 11:36 :
    Maintenant, si on débatait sérieusement question foot, que font nous joueurs à 1-1, à 10 contre 11 à jouer les coups à fond et ne pas garder ce nul ? Consignes du coach ? Initiatives des cadres ? Manque de jugeotte évident par contre.

    Excellente idée !
    Sur ce match, et c'est aussi arrivé précédemment, j'ai l’impression le Racing a eu énormément de mal à gérer les changements de rythme de l'adversaire. Autant quand on appliquait à la lettre notre organisation, avec des remontées de balle rapides et un bon pressing à la perte, on semblait bien au dessus de Brest.

    Par contre, quand Brest a commencé à sortir, on n'est jamais parvenu à s'adapter, ce qui a laissé la défense totalement désorganisée. En fin de match, alors que Laurey avait fait entrer Dos Santos, sans doute avec l'intention de densifier le milieu défensif, avec un double rideau (les quatre de derrière, Dos Santos-Grimm-Nogueira en récupérateur, Gragnic pour sortir le ballon et Boutaïb-Sacko pour courir devant), on était encore moins serein. C'est d'autant plus difficile à comprendre qu'on a quand même deux tauliers derrière, avec Mangane et Marester, même si ce dernier a un comportement de débutant sur son deuxième carton.

    Évidemment, dans un match, on n'arrivera jamais à produire 90 minutes de jeu, comme on l'a fait durant la première demi heure samedi. Du coup, il faut absolument qu'on apprenne à alterner avec des temps plus faibles, de récupération, pour repartir derrière. En clair, savoir faire le dos rond, pour reprendre une expression de footeux. Pour cela, il faut être sûr de notre organisation, profiter d'une certaine expérience et de calme, choses que le Racing n'a pas encore.
  • On est en train d'interdire l'engagement physique et vous cautionner la chose.
    La posture, l'engagement, ça existe au foot et ça doit pas être immédiatement sifflé.
    Tiens, on prend Varane par exemple, regardez le nombre de ses interventions qui auraient été sifflé avec la même logique sur cette vidéo.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 0LKdOcM8je0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=0LKdOcM8je0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]


    De plus, vous avez vous même une posture bien péremptoire.
    Excuse moi Kitl, mais quand on voit la manière avec laquelle tu te plantes dans l'analyse de l'action de but de N'dour et l'obstruction du déf, on peut douter de ta lucidité sur la chose.
    Il n'y a pas à ièche, je doute pas de l'objectivité de l'arbitre, mais là ça devient vraiment lassant. C'est en train de tuer le foot. On peut parfaitement comprendre qu'un arbitre refuse l'engagement physique, mais qu'il soit cohérent à ce moment sur l'ensemble du match.
  • Les enfants je peux vous révéler en avant-première un des gros sujets du prochain radiostub: Le tacle de Marester à Brest.
    Viendez nombreux car avant le quizz final il y aura la rubrique "Laurey démission!".
  • il faudrait analyser les 88 premières minutes ...et ne pas s'arrêtre uniquement sur les 7 dernières !
    Si le match s'était arrêté là tous ces débats n'existeraient pas !
    Je n'ai pas vraiment l'impression que jusque là le racing n'ait pas su faire le dos rond...
    Combien d'occasions nettes pour brest en 2 ème mi-temps...? un cafouillage sur corner (tête juste à côté ) et ..le but de Maupay ...

    Bref encore une fois on pourrait résumer tout çà en un mot :
    inefficacité offensive et...défensive !
  • minoux67 a écrit, le 17/10/2016 13:49 :
    il faudrait analyser les 88 premières minutes ...et ne pas s'arrêtre uniquement sur les 7 dernières !
    Si le match s'était arrêté là tous ces débats n'existeraient pas !
    Je n'ai pas vraiment l'impression que jusque là le racing n'ait pas su faire le dos rond...
    Combien d'occasions nettes pour brest en 2 ème mi-temps...? un cafouillage sur corner (tête juste à côté ) et ..le but de Maupay ...

    Bref encore une fois on pourrait résumer tout çà en un mot :
    inefficacité offensive et...défensive !


    Après avoir visionné le résumé du match on peut dire que le résultat de ce match est bien cruel pour le Racing...
    Je trouve néanmoins qu'autant le penalty que l'expulsion de Marester sont très sévères (on a pas perdu à cause de l'arbitre mais Brest peut lui dire un grand merci pour avoir réussi à le gagner)
    Le deuxième but que certains attribuaient à Seka et Mangane est en fait une erreur de marquage de Dos Santos complètement à la rue sur cette dernière action...
    A la décharge des défenseurs mis à mal ces derniers temps je trouve qu'Oukidja n'est pas très rassurant dans ses sorties (il en foire encore une belle) et ses relances dans d'autres matchs...ca peut suffire à rendre une défense fébrile !!!
    Donc oui infficacité devant comme derrière...et c'est dommage
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives