Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Sochaux 1 - 2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 140 messages · 39.347 lectures · Premier message par cernay68 · Dernier message par lepatron

  • Je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement, très chouette après-midi , Bonal est un beau petit stade, superbe ambiance, une belle victoire acquise dans la difficulté. 3 frappes 2 buts c'est ce qu'on appel le réalisme. Chose qu'on a eu également contre Auxerre, il faut continuer ainsi.
    Ca fait plaisir pour Blayac, qui a été décisif sur les 2 dernière rencontre et qui revient à son niveau d'antan. Avec le retour de Bahoken, s'il est dans la même forme qu'avant sa blessure, sa laisse présager de bonne chose en attaque. Même si on a pas eu pléthore d'occaz, c'est mieux de marquer sur peu de frappe que d'avoir énormément d'occaz et ne pas les mettre au fond.
    Au diable la qualité de jeu qu'on avait avant sans prendre de point, je prefère un jeu simple et peu spéctaculaire mais qui apporte des points , il n'y a que ca qu'on retiendra à la fin.
  • Bel après-midi.
    Un vrai stade de foot, une belle ambiance et un Racing à la hauteur.
    Première mi-temps bien verrouillée et un beau but sur la seule occasion ( ou presque).
    Plus dur en seconde mi-temps quand sochaux a poussé mais sans se créer moult occasions.
    Pour moi et vu du stade la victoire est méritée car au final le racing s'est finalement mis en difficulté tout seul (encore une fois) en prenant le but au début des arrêts de jeu.
    Dans cette configuration l'équipe semble plus équilibrée...le milieu Grimm, N'Doye, Nogueira presse et récupère pas mal de ballons, Lienard apporte une touche technique et de la percussion (centre sur le but, tir à al fin du match), la charnière est plus qu'efficace avec Seka plus en patron que quand il joue avec Salmier qu'avec Saad ou Mangane et Salmier très propre et efficace. Boutaib non seulement est efficace mais constitue in point d'ancrage physique et technique important...bref l'équipe d'aujourd'hui est pas loin de l'équipe type...y compris avec Blayac en joker de grand luxe ...que de balles conservées , déviées et ce but en si peu de temps !
  • Mise à Boutaib et Nogueira , c'est finalement l'équipe de Nationale qui a battu Sochaux..
  • Quelqu'un aurait un lien pour revoir le match ?
    Merci d'avance
  • C'est clair @inter. La défense à dugué avec Grimm devant, c'est quand même un bel héritage. Grosse performance du public Alsacien. Sur la base du son sur BeIN, on se serait cru à domicile. Le match était verrouillé mais avec de l'intensité et 3 beaux buts. Nos 2 passeurs décisifs réalisent chacun une action et une passe de folie et la transformation est propre.
  • Bravo aux supporters, rien à rajouter, ils donnent vraiment l'impression de jouer à chaque fois à domicile
    Super sympa aussi de voir les pépites alsaciennes qui ont rejoint le giron sochalien, Fuchs et Ilaimaharitra quels talents ! Hâte de les revoir et encore une fois dommage de ne pas avoir pu/su les faire venir chez nous.
    L'équipe a joué une partition parfaite, efficace et solide. On a senti l'ossature cohérente (@inter) et homogène, de vrais connivences se créer et l'avenir s'annonce de grande qualité.
    Oukidja impérial, de même pour la paire Salmier/Seka. Marester au niveau, Grimm et Nogueira deux tops joueurs, Lienard magnifique maestro (quelle frappe en fin de match !) et Boutaib je n'ai plus de mots...
    On rattrape petit à petit les points perdus auparavant.
    Bravo aux supporters et à l'ensemble de l'équipe, le meilleur s'annonce.

    ALLEZ RACING !!!
  • Aprés avoir fait un petit tour sur le forum de Sochaux, je suis assez surpris de voir autant de haine à notre égard...

    Que le supporter soit assez de mauvaise foi en y voyant un arbitrage à sens unique, je comprends encore que je ne partage pas cette analyse, il y a un jaune et un rouge pour Sochaux oublié quand même...mais les discours franchement haineux ça me surprend...

    En tout cas je n'ai senti d'animosité particulière de nos supporters envers ce club...
  • Trois points aux tripes

    Ce fut si chaud à Sochaux en ce samedi d'automne, et ça ne s'est pas joué à grand-chose dans ce match d'hommes. Mais on revient du Doubs avec une double victoire : celle du terrain et celle des tribunes. Alors que nos chants tonnent, tonnent, tonnent, Strasbourg est de retour !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @sa3ntiago
  • Moi aussi je suis allé sur le forum sochalien et ils sont bien énervés contre l'arbitre et ....Cartier !
    Pour en revenir au match, j'ai été bluffé par Lienard qui vraiment apporte pas mal alors que, comme beaucoup, je ne le croyais pas capable de hausser son niveau en L2.
    Grimm aussi est vraiment impressionnant !
    Boutaib devant c'est vraiment la bonne pioche et j’espère que son absence lors de la CAN ne sera pas trop préjudiciable même si avec Blayac, Sacko, Bahoken et Guillaume, on devrait pouvoir gérer la période.
    Laurey semble avoir mis provisoirement de coté Guillaume et peut être laisser plus de temps a Blayac.
    Je reste persuadé que Guillaume peut être plus efficace en rentrant en cours de match que d'être titulaire comme cela a été le cas ces derniers matchs.
    En attendant, entre la place de titulaire indiscutable de Boutaib, les performances de Sacko (pas trop hier par contre) et le retour de Blayac sans compter celui de Bahoken prochainement, il va falloir que Guillaume se bouge si il veut avoir de nouveau sa chance en attaque.
    Je pense qu'il l'aura de nouveau mais il faudra qu'il montre plus que ce qu'il a fait jusqu’à présent mais je crois sincérement qu'il peut le faire.
    Mais le point positif c'est quand même d'avoir tous ces choix devant et qu'il puisse y avoir de la concurrence entre les attaquants.
    Au milieu ça tient la route malgré les blessures et derrière, la charnière Seka/Salmier, c'est vraiment pas mal et je suis d'accord avec ceux qui avancent que Seka est plus a l'aise quand il est le véritable et seul patron de la défense.
    Après 13 matchs, le bilan sportif est satisfaisant et surtout l'ensemble de l'effectif semble concerné car ça tourne quand même pas mal avec Laurey.
    Ce matin je suis vraiment content de mon Racing...
  • Edit
  • Match vécu dans les loges avec une vue imprenable sur les ttibunes ! Les sochaliens que nous avons côtoyés n'avaient d'yeux que pour le kop Strasbourgeois et étaient dithyrambiques en éloges !
    On a quand même un putain de public !

    http://zupimages.net/viewer.php?id=16/43/tuxl.jpg

    http://www.zupimages.net/up/16/43/nulf.jpg

    http://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/43/were.png
  • tommy25 a écrit, le 29/10/2016 21:43 :
    Super ambiance! Une victoire qui fait plaisir. Mais une honte les banderoles sochaliennes... pk tant d'insulte? Et les stadiers laissent faire... bref


    et je rajouterai pas de présence policière pour encadré les supporters sochaliens (-)à l'extérieur du stade qui ont saccagé la voiture de mon fils avec lui et ses potes à l'intérieur ...pare brise avant arrière foutu et vitre coté passager explosé ...la peur de leurs vies et PAS UN FLIC aux alentours HONTEUX X-(
  • et ton fils et ses potes n' auraient il s pas pu sortir de la voiture et répondre présent et leur montrer de quels bois on se chauffe ???
  • Super déplacement qui rappelait les années en ligue1 avec la victoire en prime.
    Très satisfait que des joueurs comme grimm salmier sako ou lienhart prouvent qu'ils ont le niveau (j'avoue que je craignais un peu pour eux), génial d'avoir un buteur comme boutaib ( ca nous a souvent fait défaut ces dernieres annees un mec qui claque sur sa premiere occaz) et que blayac revienne si fort.... Une bien belle saison en perspective à ce rythme!
    Déçu de l'accueil mais comme à chaque fois à sochaux, déçu de la réapparition de groupes indépendants qui viennent on ne sait trop pourquoi pour le moment mais à priori pas pour se carter ub...
    Quelq'un sait si le match passe en replay sur bein?
  • Je ne comprends pas cette haine, en venir à détruire une voiture pour un match de foot c'est quand même déjà bien élevé dans l'échelle de la connerie.
    On peut ne pas être d'accord, il peut y avoir une rivalité, mais ça n'est finalement qu'un spectacle qu'on vient voir. Qu'on insulte l'équipe adverse c'est normal, mais un supporter lambda qui vient juste soutenir son équipe n'a pas à subir d'insultes ou pire d'attaques physiques au seul prétexte qu'il a une écharpe qui n'a pas la même couleur. Heureusement la grande majorité des adversaires étaient corrects même s'ils l'avaient mauvaise.

    Sinon on apprend que ce n'est pas le seul débordement autour de ce match

    http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2016/10/29/football-la-police-a-fait-usage-de-grenades-lacrymogenes-pour-disperser-les-supporters-strasbourgeois-et-sochaliens-qui-voulaient-en-decoudre
  • princesse a écrit, le 30/10/2016 08:57 :
    et ton fils et ses potes n' auraient il s pas pu sortir de la voiture et répondre présent et leur montrer de quels bois on se chauffe ???


    D'après eux ils étaient une bonne quarantaine à avoir la haine contre la voiture immatriculé 67...et on juste eu le temps de fermé la voiture et de se barré sur un parking de supermarché a attendre les filcs ( 20 mn..) pour entendre dire allé porté plainte à strasbourg...(-)
  • On était au centre de montbéliard à ce moment là, ça s'est déroulé juste à côté du bar où se retrouvent les supporters de sochaux. Il s'agit d'un groupe d'indépendants (d alsace?, même pas sûr!)
  • Des indépendants à Strasbourg ??
  • rubinsteiner a écrit, le 29/10/2016 17:42 :
    Oh qu'elle fait du bien celle-là!

    Par contre les commentaires de Bein...une agression sur Ndour et une sur Blayac qui valaient jaune et rouge passées sous silence...et par contre bien sûr penalty sur la main involontaire de Grimm...


    L'agression sur blayac a 3 cm de l'arbitre qui a tout vu.On le voit bien sur les images.Il regarde l'action et laisse l'avantage.
    Si ça ça mérite pas un rouge!!!!
    Le tacle de Lienard qui lui a valu le sien etait bete.
    Celui d'hier soir est méchant.Le gars y va pour casser......
  • Le résumé du match :


    Quelles belles passes de Liénard et de Grimm, dans un registre complètement différent ! :x
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/NyxOeeplqko/0.jpg
  • Le match à télécharger et à partager (liens de courte durée)

    1ère mi-temps
    2ème mi-temps
  • Côté sochalien, j'ai beaucoup aimé leur n°6 (Jeando Fuchs) qui était aligné à gauche avant de monter d'un cran en fin de match. Très remuant dans son couloir, ce n'est pas un hasard si Sacko et Marester ressortent dans les flops sur ce match puisqu'il a parfaitement bloqué tout ce qui venait de ce côté. Et en deuxième mi-temps il a pris de plus en plus de place dans l'organisation du jeu de Sochaux.

    C'est un joueur qui a été principalement formé en Alsace (passé par le FCM notamment). Et quand on pense qu'il a 19 ans et a déjà joué une trentaine de matchs la saison passée, on peut se dire qu'il a un très bel avenir devant lui.
  • Peut-être un joueur à recruter dans le futur...à nous de poser quelques jalons.
  • SI on le recrute ce sera sur ses qualités et non pas parce qu'il est originaire de la Région ...comme d'éventuels renforts à l'avenir
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.