Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2016/2017

Chargement...

Flux RSS 909 messages · 201.936 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Petit récapitulatif dans L'Alsace des joueurs en fin de contrat au mois de juin :

    Citation:
    Douze Bleus seront en fin de bail en juin 2017 : neuf pros, Oukidja, Bonnefoi, Lienard, Marester, Saad, Guillaume (prêté par Lille), Gragnic, Mangane, Boutaïb, et trois stagiaires, Caci, Weissbeck, Schmittheissler.
  • Mis a part Boutaib, quel autre de ces joueurs est vraiment indispensable ?
  • Il y a quelques joueurs qui ont intérêt à avoir faim si ils ne veulent pas pointer à l'UNFP.

    Et pour répondre à @dudu Oukidja est un joueur clé, même si il n'est pas indiscutable. Le fait que les 2 gardiens du club soient en fin de contrat ouvre un gros dossier pour la saison prochaine.
  • Si Liénard aligne les mêmes perfs sur la 2e partie de saison, il resignera au moins encore un an. Du moins, je l'espère ...

    Oukidja aussi devrait rester, ça m'étonnerait qu'on laisse se barrer nos deux gardiens d'un coup.
  • Caci et Schmittheisler méritent également de signer leur premier contrat pro, le second pourrait même être le numéro 2 en L2. Si Weissbeck passe enfin un cap dans son jeu, il pourrait aussi prétendre à un nouveau contrat.

    Pour les pros actuels, effectivement, mis à part Boutaïb, aucun des joueurs en fin de contrat n'est irremplaçables et ça permettra au club de passer un cap au niveau de l'effectif, de manière à devenir un vrai prétendant à la montée.
  • N'empêche le club a bien gérer le coup, chaque joueur en fin de contrat sont des joueurs n'étant loin d'être indispensable !
  • Concernant Oukidja, je reconnais qu'il n'est pas mauvais pour la L2 mais ne représente pas, pour moi, une garantie suffisante pour ce poste en prévision de la L1.
    Je pense que le Racing peut et doit trouver mieux la saison prochaine avec les ambitions qui seront les siennes.
    Oukidja peut par contre représenter une bonne doublure a mon sens.
  • athor a écrit, le 21/12/2016 09:51 :
    Caci et Schmittheisler méritent également de signer leur premier contrat pro, le second pourrait même être le numéro 2 en L2. Si Weissbeck passe enfin un cap dans son jeu, il pourrait aussi prétendre à un nouveau contrat.

    Pour les pros actuels, effectivement, mis à part Boutaïb, aucun des joueurs en fin de contrat n'est irremplaçables et ça permettra au club de passer un cap au niveau de l'effectif, de manière à devenir un vrai prétendant à la montée.


    A propos de Weissbeck, ca fait déjà un moment que l'on entend parler de lui comme un grand espoir au milieu de terrain, je dirais deux ans. Cependant il tarde à percer ou à avoir sa chance en pro... quelles sont ses limites actuelles? Tactique, physique, vision du jeu...?
  • deuce a écrit, le 21/12/2016 09:29 :
    Si Liénard aligne les mêmes perfs sur la 2e partie de saison, il resignera au moins encore un an. Du moins, je l'espère ...

    .


    Quelles perfs? 2 voire 3 matchs sur 19, ok il se défonce, tire à peu près bien les coups de pieds arrêter (quand il rentre ils sont beaux mais % réussites / tentatives?), il oublie souvent ses partenaires... et ça sa m'énerve, il est capable de garder le ballon entre 4 gars pour le perdre 30sec après et à la place il aurait pu lancer un partenaire et quand il veut marquer "son but" c'est flagrant qu'il se croit seul sur le terrain. finir la saison en joker ok mais surtout pas de prolongation, vivement le retour de Gonçalves
  • dudu a écrit, le 21/12/2016 11:38 :
    Concernant Oukidja, je reconnais qu'il n'est pas mauvais pour la L2 mais ne représente pas, pour moi, une garantie suffisante pour ce poste en prévision de la L1.
    Je pense que le Racing peut et doit trouver mieux la saison prochaine avec les ambitions qui seront les siennes.
    Oukidja peut par contre représenter une bonne doublure a mon sens.


    Le dossier sera forcément ouvert et de la concurrence au poste de numéro ne peut être que bénéfique pour le joueur comme pour le club. Je vois bien Laurey prendre un joueur solide et ne pas nommer de numéro 1.
  • Ouai mais je n'y crois pas trop a ce genre de concurrence.
    L'expérience a été tenté quelques fois dans d'autres clubs comme Sochaux a l'époque, mais ça ne dure pas bien longtemps.
    Oukidja aussi avait été mis en concurrence a son arrivée avec Gauclin et on a vu ce que cela a donné...
  • la loi du plus fort
  • dudu a écrit, le 21/12/2016 15:41 :
    L'expérience a été tenté quelques fois dans d'autres clubs comme Sochaux a l'époque, mais ça ne dure pas bien longtemps.

    La fameuse cohabitation Rust - Bats =P~
  • Et on acclame MONSIEUR Yoann SALMIER !!!
    (et Jérémy Grimm biensur mais lui en a davantage l'habitude)

    http://www.francefootball.fr/news/Regis-gurtner-amiens-benjamin-nivet-troyes-jonathan-tinhan-amiens-moussa-sao-sochaux-dans-l-equipe-type-des-matches-aller-en-ligue-2/762430

    ALLEZ RACING !!!
  • dudu a écrit, le 21/12/2016 08:37 :
    Mis a part Boutaib, quel autre de ces joueurs est vraiment indispensable ?


    Il ne faut pas "enterrer" Saad trop vite. Nous verrons comment il va se rétablir et s'il revient au niveau qu'on lui a connu. Lienard, à voir. Ce serait effectivement sympa qu'un jeune comme Weissbeck se voie proposer un contrat pro. On en faisait tant de louanges lors de la préparation...
  • Je suis d'accord avec toi mais franchement, aucun des joueurs en fin de contrat n'est vraiment irremplaçable, même Saad.
    Mis a part Boutaib qui est la vraie pièce maîtresse devant.
  • dudu a écrit, le 21/12/2016 08:37 :
    Mis a part Boutaib, quel autre de ces joueurs est vraiment indispensable ?


    A vrai dire aucun. Pour la saison prochaine la liste des joueurs à remplacer est déjà écrite. Faudra juste rajouter Blayac dans la charrette...
  • Encore une provocation dont tu aurais pu te passer ....
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via France Football :
    Jérémy Grimm et Yoann Salmier font partie de l'équipe type de L2 de France Football à l'issue des matchs aller.
  • dudu a écrit, le 21/12/2016 19:55 :
    Encore une provocation dont tu aurais pu te passer ....


    Une provocation ?... Faut arrêter vos délires. De tous les autres on peut dire qu'ils ne sont pas indispensable mais pas de Blayac. Surtout que le staff doit être bien emmerdé qu'il ne soit pas en fin de contrat comme c'est un des seuls non titulaires dans ce cas...
  • Mouais, pareil, je préférerais le voir partir tenter une dernière pige réussie dans un club de National et voir un jeune à sa place.

    Citation du message précédent supprimée
  • Tu préfères qu'il parte cet hiver ou en fin de saison?
  • Cet hiver, car le temps joue contre lui et je lui souhaite de briller encore un peu alors à l'échelon inférieur plutôt que de cirer un banc de L2, et j'aimerais en même temps pour Strasbourg un jeune de 17-18 ans qui se préparerait à devenir titulaire à la place de Guillaume dès août prochain.

    PS. Faut quand même rappeler que le mercato d'hiver est quand même injuste pour les petits et ne devrait pas exister.
  • Chacun sa vision, je pense quand même qu'il pourra nous être encore très utile, même en tant que joker.
    Es qu'on a un jeune de 17 ou 18 susceptible de remplir ce rôle ?
    Car tout dépend de nos ambitions, cela serait compliqué avec un jeune de cet âge , à moins de tomber sur un surdoué.
  • Oui, pareil, je pense qu'il peut apporter mais il mérite mieux pour terminer et je préférerais qu'on pense déjà à la saison prochaine en préparant des joueurs afin de ne pas partir avec un effectif trop renouvelé (alors qu'il doit évidemment l'être si on veut vraiment jouer la montée)

    Citation du message précédent supprimée
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives