Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 4-2 Tours | Après match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 15.672 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par amalinho

  • La totalité des abonnés sont toujours prises en compte dans les chiffres...
  • Quand on regarde la conférence de presse, on sent que Laurey n'a pas vraiment apprécié les sifflets à la mi-temps... et ne les a pas compris (je les ai trouvé aussi assez malvenus). Il espère un peu plus de monde et un peu plus d'encouragements pour les prochains matchs.

    Certes le RCS perdait 1-2 à la mi-temps contre le dernier... mais au final il y a du spectacle depuis quelques semaines et le Racing est seul deuxième après 26 journées ce qui est vraiment inattendu et inespéré. Cela devrait en théorie enthousiasmer plus d'un spectateur "occasionnel" alors c'est vrai que ce serait bien de sentir plus de monde derrière le club, le potentiel est là.
  • Je trouve les commentaires stubistes inhabituellement empreints d'indulgence. Certes le scénario est jouissif, il y a du spectacle, les joueurs se rebiffent en étant menés au score pour ramener la victoire et faire vite taire quelques sifflets. Tout cela est plaisant et n'existait pas à certaines époques.

    Mais quand même, les faiblesses défensives sont inquiétantes. Je renvoie aux excellents posts de @remetter après le match d'Orléans pour souligner qu'en dehors du pressing de notre ligne d'attaque et de l'activité d'un Grimm il n'y a pas grand chose en matière de bloc défensif. Comme l'a souligné @hoolicool il y avait un gros trou dans l'entre-jeu avec une doublette Nogueira-Aholou aux fraises la plupart du temps. Je veux bien qu'il y ait un problème tactique mais les balles perdues connement ne sont pas le fait de Laurey.

    Et derrière ça n'est guère mieux. Sur le premier but Saad est, comme presque tous ses coéquipiers, aspiré par le ballon au lieu de gérer le joueur qui part dans son dos. Sur le deuxième, Seka hésite entre deux solution hésite et finit par ne marquer personne.

    Ca a fini par passer contre une équipe dernière et en plein doute, grâce notamment au nouveau match de golgoth de Bahoken. Mais on achève la partie facile de notre calendrier et les prochains à se pointer à la Meinau risquent d'être moins commodes que les pauvres Tourangeaux.
  • Première mi-temps mitigée avec une équipe de Tours tres joueuse et tres en jambe!Plusieur occasions nettes cotés racing.Seconde mi-temps de haute volée avec 3 buts inscrits et au moins autant d'occasions franches.Oukidja nous gratifie de 2 ou 3 belles sorties et ne peut rien faire sur les 2 buts ,N'Dour parfait hier soir (il s'est bien repris depuis les matchs retour,Marester correct avec notament Bouanga a couvrir en fonction des permutations de ce dernier,Seka imperial ,Saad tres juste dans son jeu ,Grimm comme a son habitude au four et au moulin,Aholou fautif sur le 2 ème but mais c'est repris en seconde mi-temps ,son interception est a l'origine du 4 ème but,Nogueira il y a du mieux et marque son premier but sous nos couleurs,Sacko indispensable au vu de sa technique et de son aisance balle aux pieds,Bahoken homme du match ,dans tous les bons coups ,Blayac omniprésent sur les ballons aériens a fait un match solide ,Granic s'illustre avec un caviar pour Guillaume ,Ce dernier n'est plus le joueur que l'on a connu en début de saison , en pleine confiance....Ca lui fait 4 buts et 3 passes décisive depuis décembre.Si l'équipe continue sur sa lancée meme Brest peut craindre pour sa place de leader.Notons qu'avec 40 buts on a la meilleure attaque de ligue 2!L'absence de Boutaib et de Goncalves n'a pas été préjudiciable.De tres bonne augure pour la suite ...On peut légitimement penser qu'avec 43 points on est dores et deja maintenu ....Bravo les bleus !Seul bémol les 2 buts encaissés!
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/V1c59wLzGhk/0.jpg
  • D'abord, 13500 spectateurs a cette heure (même si les minots sont en vacances), c'est tout simplement remarquable ! J'ai fait le choix de venir malgré ce satané problème d'horaire , et je ne l'ai pas regretté : suspense et donc émotions dignent de la champions league, on a tous vibré au rythme des événements et quel soulagement lors du quatrième but !! !!
    Merci d'ailleurs pour les beaux buts ! RCSA, tu as deux supporteurs de +, mes 2 petits de 4 et 7 ans dont c’était le premier match dans notre Antre sacrée ! ILS CONTINUERONT A ÉCRIRE L'HISTOIRE DE CE CLUB MYTHIQUE !

    Coté avis technique donc équipe, j'avais l'impression de devoir subir la reedition du début de saison : une mi-temps pour rien (ratée), avec des approximations et des absences coupables (surtout après le 1:2 de Tours). Organisation de poulailler sans vrai coq. La deuxième mi-temps beaucoup plus aboutie, même si encore une fois, il y a des erreurs graves qui ne doivent plus se voir après déjà 26 matchs, et on a joué, désolé pour le rappel, contre le dernier de la classe !

    Bref, cette équipe est loin d’être mature et je ne nous vois pas, par exemple, jouer des matchs de barrage, parce que sans un peu plus de rigueur derrière et de justesse devant le but, on va bien se crasher comme a l’époque contre Nice.

    Mais bon, cette L2 étant faible, du coup, impossible n'est pas strasbourgeois et autant profiter de cette saison un peu fofolle pour monter...??!!!! Mais SVP, restons deuxième alors, je ne veux pas me faire torturer par les bleus que j'aime tant !

    Dernière remarque, un peu déçu par Blayac (dont je suis fan), qui a souvent manqué d'intelligence et de gnac dans ce match. Mais bon, il y en a d'autres largement dans le même cas.

    Bon, vendredi on remet le couvert, on va bien voir si le physique est capable de suivre en cette fin de saison qui va être très exigeante de ce coté-la. On aura vraiment besoin de tous les joueurs et si possible, au top cette fois !
  • strohteam a écrit, le 22/02/2017 12:13 :
    Je trouve les commentaires stubistes inhabituellement empreints d'indulgence. Certes le scénario est jouissif, il y a du spectacle, les joueurs se rebiffent en étant menés au score pour ramener la victoire et faire vite taire quelques sifflets. Tout cela est plaisant et n'existait pas à certaines époques.

    Mais quand même, les faiblesses défensives sont inquiétantes. Je renvoie aux excellents posts de @remetter après le match d'Orléans pour souligner qu'en dehors du pressing de notre ligne d'attaque et de l'activité d'un Grimm il n'y a pas grand chose en matière de bloc défensif. Comme l'a souligné @hoolicool il y avait un gros trou dans l'entre-jeu avec une doublette Nogueira-Aholou aux fraises la plupart du temps. Je veux bien qu'il y ait un problème tactique mais les balles perdues connement ne sont pas le fait de Laurey.

    Et derrière ça n'est guère mieux. Sur le premier but Saad est, comme presque tous ses coéquipiers, aspiré par le ballon au lieu de gérer le joueur qui part dans son dos. Sur le deuxième, Seka hésite entre deux solution hésite et finit par ne marquer personne.

    Ca a fini par passer contre une équipe dernière et en plein doute, grâce notamment au nouveau match de golgoth de Bahoken. Mais on achève la partie facile de notre calendrier et les prochains à se pointer à la Meinau risquent d'être moins commodes que les pauvres Tourangeaux.


    En effet, avec recul j'ai été tellement aveuglé par le résultat final et le scénario idéal ( niveau suspens ) que j'en ai oublié avoir été également profondément agacé en première période : même si notre objectif est le maintien , je me prends actuellement à rêver comme beaucoup, et ce match en retard à domicile contre le dernier me paraissait l'occasion idéale de voir si notre équipe pouvait avoir le coffre nécessaire pour assumer un nouveau statut . J'ai donc été très déçu par notre première période et très peu rassuré par ce qu'a montré notre équipe défensivement ( boulevards et passivité sur les 2 buts) Au regard surtout du constat déjà réalisé sur les matchs précédents : tout le monde s'accorde sur notre problème défensif mais on a le sentiment que ce constat et les bonnes intentions restent au vestiaire au moment crucial.... Même s'il faut relativiser aussi sur la "faiblesse" du TFC car ils n'ont quand même pas un effectif de peintre sur le papier (et nourrisaient clairement des ambitions en début de saison) et qu'il ne faut donc pas dévaloriser la victoire d'hier , je pense que la montée se jouera beaucoup sur notre capacité à retrouver une défense : Si l'on devait Courrir après le score sur matchs restant je pense qu'on ne pourrait tenir le rythme jusqu'à la fin du championnat .
    Evidemment pour le spectacle , si on arrive à gagner 4-3 à chaque match , je prends aussi , je trouve d'ailleurs que grâce au racing ( comme monaco , paris , nice et lyon en l1) nos chamionnats pro redeviennent enfin attractifs , pourvu que cela continue!
    Je reste confiant quand même car nous avons déjà connu des phases où l'on a su bien verrouiller défensivement, ça devrait être d'autant plus facile de retrouver cette sérénité ....
    Dernier point comme l'a souligné @chrisneudorf et d'autres stubistes: j'aimerais vraiment qu'il y ait 15 a 18 000 sur les prochains matchs : cette équipe le mérite vraiment par rapport à tant d'équipes de buses et de mercenaires qu'on a pu connaître = l'an dernier ils étaient encore amateurs pour la majorité! Un grand coup de chapeau à Laurey et son staff et merci à Jacky pour le travail en amont .
  • Bravo aux bleus, qui on su revenir sans panique.mais j'etais furax et febrile!
    Par contre je me demande çe que fiche bouanga dans cette galere! Il a beaucoup de football dans les pieds, qualité de dribble et de centre a mon sens de tres bon niveau, il l'a encore montré hier, et quelles accelerations!
    Je comprends pas qu'on ai laissé partir ce joueur,encore jouerait il à lorient,ok, mais se faire chier dans les profondeurs de ligue 2, je comprends mal.
    Il aurait fait mal cette saison chez nous....
    Ensuite nous sommes passés de meilleure defense de nationale à passoire d'or ligue 2, et avec les memes! J'ai aussi du mal à comprendre...
    Alors maintenant, n'en deplaise à certains, notre 2eme place nous contraint à voir devant, et pour moi la montée pointe...
    J'ai l'envie de ligue 1,ça fait trop longtemps qu'on trime à batailler contre des petites villes du foot...alors meme si on faisait ascenceur, ben je signe pour la ligue1!
  • D'accord avec @strohteam, sur l'euphorie de la fin de match on a quelque peu perdu de vue la médiocre première période et surtout le quart d'heure de domination tourangelle juste avant le but de Guillaume : Marester a souffert le martyre devant Bouanga, Oukidja s'est montré fébrile et je vois encore le tir du gaucher friser la transversale.

    Heureusement ça a tenu, la soirée fut belle avec du spectacle, de l'ambiance. Cette série de 6 victoires à la Meinau nous permet de voir venir la fin de saison avec enthousiasme :)

    Au rayon des satisfactions : Ndour, Bahoken, Ndoye (bonne entrée alors qu'on subissait), la participation au jeu de Blayac même s'il rate un face à face, Sacko évidemment

    Le reste fut plus bofbof : Aholou trop soft, bouffé dans l'engagement ; Nogueira adroit sur sa volée mais beaucoup trop tendre en première période ; Marester a confirmé sa réputation de latéral fictif, absent en attaque et largué en défense. Désolé mais je n'en peu plus de le voir trottiner pour se replacer alors qu'il y a le feu derrière et que de toute façon il ne sert à rien offensivement...Seka a dû compenser plus d'une fois.
  • Je trouve les critiques envers Marester un peu dures car pour moi il a fait un match correct et surtout bien meilleur que ceux de Dos Santos.
  • Par ce message je tenais à souligner l'excellente gestion de l'effectif par le coach depuis fin janvier et l'accumulation des matchs..
    Avec la titularisation de Saad Aholou Nogueira Sackho hier soir il a plus laissé au repos d'autres cades pour vendredi et la semaine prochaine en coupe..
  • Moi aussi je trouve les critiques un peu dures pour Marester dont j'ai apprécié les qualités techniques hier soir; le danger ne venait pas des côtés mais de l'axe central et plus particulièrement du milieu de terrain .Laurey a remplacé Salmier par Saad et on prend toujours autant de buts; sont-ce les joueurs, les responsables ou le système adopté qui place plus haut le milieu défensif ?
  • raidjiss a écrit, le 22/02/2017 12:55 :

    Par contre je me demande çe que fiche bouanga dans cette galere! Il a beaucoup de football dans les pieds, qualité de dribble et de centre a mon sens de tres bon niveau, il l'a encore montré hier, et quelles accelerations!
    Je comprends pas qu'on ai laissé partir ce joueur,encore jouerait il à lorient,ok, mais se faire chier dans les profondeurs de ligue 2, je comprends mal.
    Il aurait fait mal cette saison chez nous....


    Je crois que son rendement avait finalement été jugé assez décevant la saison dernière : très en vue sur 4-5 matchs puis une baisse de régime qui l'avait rendu un peu quelconque .. C'est vraiment cette saison, à Tours, qu'il a explosé (bien aidé par une grosse impression à la CAN). D'ailleurs, des rumeurs l'envoyaient à Sainté en janvier... Je pense qu'il trouvera chaussure à son pied cet été.
  • Tant que Tours avait du jus, pressait haut, et avait isolé Grimm, le Racing était en difficulté ; à partir du moment où les tourangeaux ont eu moins de jus, où ils pressaient moins haut et où Grimm est revenu dans le jeu, l'équipe a été mieux.
  • originalcrew a écrit, le 22/02/2017 14:39 :
    raidjiss a écrit, le 22/02/2017 12:55 :

    Par contre je me demande çe que fiche bouanga dans cette galere! Il a beaucoup de football dans les pieds, qualité de dribble et de centre a mon sens de tres bon niveau, il l'a encore montré hier, et quelles accelerations!
    Je comprends pas qu'on ai laissé partir ce joueur,encore jouerait il à lorient,ok, mais se faire chier dans les profondeurs de ligue 2, je comprends mal.
    Il aurait fait mal cette saison chez nous....


    Je crois que son rendement avait finalement été jugé assez décevant la saison dernière : très en vue sur 4-5 matchs puis une baisse de régime qui l'avait rendu un peu quelconque .. C'est vraiment cette saison, à Tours, qu'il a explosé (bien aidé par une grosse impression à la CAN). D'ailleurs, des rumeurs l'envoyaient à Sainté en janvier... Je pense qu'il trouvera chaussure à son pied cet été.


    Il est vrai que malgré un bon début de prêt il a fini à un peu disparaître sur la fin de saison, bcp de mauvais choix. Peu être voulait il se montrer un peu plus et espérer un meilleur club.

    Apres pour connaître les raisons de son départ il faut peu être chercher sur les réseaux sociaux. Il semblerait qu'il n'avait pas tjr une bonne mentalité et n'avait pas l'air d'aimer plus que ca le club. Peu être pour ça qu'il a été un peu chahuté hier soir...
  • Je suis bien content que Bouanga se retrouve dans cette galère tourangelle, que son équipe ait pris une branlée face au Racing, qu'il n'ait pas marqué hier soir et qu'on l'ait laissé partir à l'époque, ce qu'il souhaitait de toute façon.
  • J'ai du mal avec ce Bouanga Bashing de certains . Le gars avait quand même transfiguré l'équipe à son arrivée l'an dernier et apporté des points hyper importants .
  • entièrement d'accord (+)
  • Exact, la mauvaise impression laissée par sa fin de saison a malheureusement pris le dessus chez beaucoup. Sa mentalité est peut-être discutable, mais il a certainement tapé dans l’œil d'écuries modestes de D1.
  • originalcrew a écrit, le 22/02/2017 09:05 :

    Sinon, Marester dans le flop, c'est une blague ?


    deuce a écrit, le 22/02/2017 09:31 :
    Et Saad est dans les flops ? !


    Que ce soit au stade ou après avoir revisionné le match, je suis complètement d'accord avec vous.

    Petit détail, je pense que la phrase expliquant qu'il n'est pas nécessaire de mettre 3 joueurs en top / flop n'est pas suffisamment explicite ou mis en avant sur la page des votes, je suis persuadé que beaucoup de stubistes rentrent machinalement 3 noms...
  • Certains se basent sur 1 action, Gragnic fait une passe, qui arrive à destination et Guillaume marque. Il est trop fort le gars.Je plaisante.
    Faut le voir jouer un match entier et même plusieurs avant de le trouver génial.
    Pour l'instant il n'a pas montré grand chose, Nogueira avait été bon, puis moins bon, il a l'air d'avoir retrouvé du jus.
    J'espère que Gragnic va enfin pouvoir faire des matchs de bonne qualité car mine de rien, contre le dernier, cela n'a pas été si simple.
    On est deuxième mais le classement est serré. Prochain match on peut être 6 ème.
    Bon la maison on va gagner.
    Il n'y a pas de flop mais la défense est trop laxiste.
  • Laxiste c'est le cars de le dire . J'ai failli m'étouffer quand Seka veut laisser pépère sortir le ballon en 6 mètres et se fait prendre La ballon par le tourangeau le long de la ligne !

    Je l'aime beaucoup le Ernest, mais il nous fait régulièrement des frayeurs !
  • lenain2jard1 a écrit, le 22/02/2017 17:40 :
    J'ai du mal avec ce Bouanga Bashing de certains . Le gars avait quand même transfiguré l'équipe à son arrivée l'an dernier et apporté des points hyper importants .


    Je ne parlais pas de ces qualités, on a pu s'en rendre compte pendant son prêt et plus récemment pendant la CAN. J'ai d'ailleurs écris hier soir qu'il fallait reconnaître qu'il avait su redonner de l'allant a notre attaque à son arrivé.
    Mais il faut aussi dire que plus la fin de saison arrivé et plus il a multiplié les mauvais choix et gâché des occasions en pensant plus à ces stats qu'au collectif. Il pensait apparement mériter mieux que Strasbourg et espérait certainement rester à Lorient ou aller dans un grand club.
    C'est manifestement chose réussi vu le club où il évolue et son classement
  • Que de differences observées pendant un match, le Racing est vraiment capable du meilleur comme du pire !
    J'ai faillit m'étouffer pendant la bronca à la pause, certains ont vraiment la mémoire courte...!
    A la fin du match Oukidja s'est précipité dans les bras de JY Hours, une belle image.
    En parlant des joueurs, la façon dont Aholou s'arrête sur le second but est incroyable, quand tu perds le ballon tu t'arrache pour tenter de le récupérer. ..!
    N'Dour est vraiment monstrueux en ce moment, l'un des tous meilleurs hier soir. Je suis content que Nogueira marque enfin, ça va lui faire un bien fou pour la confiance. Je suis rassuré de voir également que l'équipe ne soit pas dépendante d'un tel ou un tel, on a un groupe super homogène et tout le monde est plus ou moins capable de remplacer tout le monde.
    Je suis néanmoins perplexe concernant Saad, sa capacité de relance propre nous a fait un bien fou, pas de boum dans tout les sens ( n'est ce pas Seka? ), par contre sa lenteur et ses interventions à l'arrache c'est très limite, heureusement que c'était le focile qu'est Maoulida en face !
    Pour moi le match d'hier soir à de nouveau confirme quelque chose dont j'étais convaincu depuis longtemps, cette équipe est encore trop friable et une montée serait bien trop prématurée. .!
  • Ma plus grosse surprise de la soirée aura été lorsque mon pote qui suit comme moi le match devant sa télé, m'envoie un SMS me disant "4-2", alors que le score n'est que 3-2... Une bonne minute plus tard, la même chaîne me montre "en live" le but de Guillaume...
    Les nerfs... En plus de payer Bein via ces escrocs de Orange, j'ai le doit à un bon 2 minutes de différé... Et le pire est que je vois le stade de chez moi et je n'ai pas entendu la clameur du but... VDM
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives