Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 2-2 Caen | Après-match

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 13.042 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Chaque journée sa vérité. Pour l'instant malgré nos limites on est dans l'objectif, l'équipe joue bien, elle est clairement meilleure que l'an dernier. Il n'y a aucune raison qu'on fasse moins bien lors des matchs retours. Des choses sont à corriger ce qui sera fait, mais pour moi il n'y a pas d'inquiétude.
  • Très mauvaise 2ème mi-temps et très mauvais coaching.

    La titularisation de Mitrovic ne paraissait déjà pas si évidente vu le bon comportement de notre défense lors des 2 derniers matchs.
    Sa relance calamiteuse offre l’égalisation à Caen.
    Corgnet a tout raté, il a joué 90 mn alors qu’il aurait déjà pu sortir à la mi-temps.
    Au lieu de çà, on sort notre meilleur joueur sur le terrain (Caci qui ne semblait pas blessé) et au lieu de faire enfin rentrer un second attaquant, Ajorque remplace... Mothiba !
    Et Da Costa qui rentre à la 90ème, no comment...
    Grimm serait sans doute aussi rentré s’il n’était pas blessé...

    Au final, notre stratégie « petit-bras » et notre mauvaise 2ème mi-temps ont logiquement été punies par Caen.
    On espérait 3 points sur ces 2 matchs consécutifs à domicile, on en prend finalement que 2, mauvaise opération...
  • Beau match. Ils jouent bien, nos joueurs. Aujourd'hui ça voulait pas rentrer (gardien, facilité, jeu perso...), mais on peut pas dire qu'on se soit ennuyé.

    Sans la boulette (qu'on sentait venir...), c'était good.

    J'espère que le public va être patient, parce que je trouve que l'équipe monte vraiment en puissance. Pour les maths retour, c'est prometteur.

    Sinon, c'est vrai que les promus assurent.
  • erreur de selz je vois pas ou ni comment il peut la remettre differement sur le premier but. le deuxieme tout est dit. par contre grosse satisfaction pour caci que l'on pourrait envisager de progressivement convertir en arriere lateral dans ce systeme en cas de depart a l avenir. apres sur da costa pareil.

    au niveau de la var c est la premiere fois ou je trouve plus compliquer le jugement apres visionnage que avant. ce qui memmerde c que le joueur de reims croise la course de lattaquant qui arme a 2 m des but.
  • C'est rageant c'est sûr. Mais il ne faut pas tout remettre en question à chaque match frustrant, il y en aura d'autres, comme il y aura d'autres bonnes surprises inattendues (Rennes, Psg,...).
    C'est, encore cette année, la marque de cette équipe, et peut-être de son entraîneur ?
    Après le match c'est facile de taper sur Laurey, mais il faudrait éviter de raconter n'importe quoi. Visiblement, le remplacement de Caci était obligatoire.
    Concernant Da Costa, il a joué plusieurs matches complets sans être convaincant.
    La tactique de Laurey aurait très bien pu fonctionner, mais il aurait fallu jouer plus juste techniquement, et faire des choix un peu plus heureux.
    Mais je trouve que l'animation a été meilleure que contre Toulouse ou Nîmes, même si le résultat n'est pas vraiment meilleur.
  • Ce match nul est une déception. Pourtant la première mi-temps fut maitrisée avec un Racing dominateur et des buts très bien amenés et convertis. Martinez qui marque deux buts en trois matchs :O cette fois il nous sort une chevauchée magnifique et un pointu très précis. Caen marque un but contre le cours du jeu (il fallait vraiment le placer là pour que le ballon rentre). Mais on a enchainé. Ce piquet de Mothiba est un sacré geste technique d'attaquant.

    En deuxième mi-temps par contre, il n y avait plus rien à se mettre sous la dent des deux côtés. Alors volonté du Racing de tenir le 2-1 ou fatigue ? En tous les cas le problème semble se répéter à domicile : on n'arrive pas à enfoncer le clou et à prendre le large. Forcément on reste à portée de fusil de l'adversaire. Et à chaque fois on en prend un sur un manque de maitrise ou une erreur bête. Au final non je ne qualifierai pas l'égalisation de Caen de "hold-up". Ils ont certes deux occasions deux buts. Mais de notre côté on a 4 occasions, deux buts, c'est pas beaucoup mieux. C'est pas comme si ça avait été un attaque-défense pendant 90 minutes avec une domination écrasante.

    Au niveau des joueurs, en déceptions :
    - Mitrovic : il m'a une nouvelle fois un peu déçu, notamment avec ce dégagement raté qui amène le but et un manque d'assurance sur certains choix. Tout comme @father-tom, pour moi notre charnière la plus performante c'est Caci-Koné-Martinez car elle apporte plus d'assurance. Mais en l'absence de Carole, la présence de Mitrovic est de toute façon logique.
    - Sissoko : assez brouillon, un manque de justesse pénalisant.
    - Corgnet : malgré son bagage technique, je l'ai trouvé vraiment peu inspiré sur les situations chaudes.

    En satisfactions :
    + Caci : comme beaucoup j'ai apprécié son match pour son coffre, sa polyvalence et sa justesse. Il a démontré qu'il était l'alternative la plus crédible en l'absence de Carole.
    + Koné et Martinez : toujours aussi performants. Une belle assurance défensive et un beau but du second cité.
    + Thomasson : vraiment en progression, plus juste et qui amène le danger. Deux passes décisives.
    + Je citerai également Mothiba pour son but plein de maitrise.

    Niveau coaching, je sens ces derniers temps un peu de réticence à jouer plus offensif à domicile malgré le score. Il aurait fallu tenter plus de choses sur ce match, selon moi. L'équipe s'est un peu endormie. Et Ajorque oui mais pour remplacer Mothiba, bof. Je pense qu'il y avait mieux à faire mais bon ça arrive d'être moins inspiré. Aussi surpris par la sortie de Caci mais peut-être y'avait-il une raison autre qu'un choix tactique.

    Enfin concernant le pénalty annulé : j'arrive pas à me faire une idée précise. C'est le genre de décision qui est prise sur le direct genre "je sens qu'il a été déséquilibré par un pied sinon il aurait pas fait ce geste". Et au ralenti tu vois rien de spécial. Pourtant y'a peut-être quand même un petit quelque-chose. Mais bon ce n'est pas une excuse pour cette deuxième mi-temps ratée.
  • Vous avez vu l’action sur le penalty Lillois ?
    Il esr encore moins sifflable
  • Pas chanceux avec l'arbitrage, d'après le CFC il y avait bien penalty..
  • Il y a rien du tout....
    Fallait flinguer le match avant. Et il y avait largement la place...
    Le RCS s'est flingue lui même...faut pas Chercher d excuses
  • Pour moi il n'y a pas penalty... Sissoko va frapper et en armant il touche le défenseur qui ne fait aucun geste, cela le déséquilibre, il se prend les pieds dans le sol et tombe.
    MAIS après avoir vu le penalty accordé à Lille et confirmé par le VAR, le débat est relancé car à Lille, il n'y a aucun contact., juste un attaquant qui passe devant son défenseur et s'écroule. Ce penalty aurait dû encore plus être refusé !!!
  • l'arbitre nous l'a met bien profond.

    Mais franchement on peut aussi s'en prendre à nous même. Une deuxième mi-temps beaucoup trop neutre. Aucun coaching. C'est si compliqué de sortir un corgnet à la ramasse et de reformé le duo-mothiba-dacosta ? Si on a pas deux buts d'écart on est toujours à la merci d'un but con de l'adversaire.

    Le second but est vraiment un cadeau offert à Caen avec 2 mauvaises relances. Le caennais par contre envoie une sacrée mine.

    On est puni parce qu'on a joué petit bras en deuxième période et que l'arbitre était venu avec son labrador et sa canne blanche.
  • C'est sur que c'est décevant car la victoire était vraiment à portée de main !
    Par contre, si on avait fait match nul à Rennes et pris les trois points contre Caen tout le monde serait très content alors que sur les 3 matchs de la semaine on aurait toujours le même nombre de points. ....
  • @dudu, je pense que dans l'esprit des supporters la victoire (l'exploit ) à Rennes rattrapait le faux pas contre les crocos...
    Ce soir la frustration domine car on sent qu'il ne manque pas grand chose pour basculer du bon côté...
    Il serait bon de prendre un des 2 matchs restant pour passer l'hiver sereinement.
  • Je serai curieux de savoir quelle est la proportion de buts que l’on prend cette année provenant d’erreurs individuelles, j’ai l’impression que c’est énorme comparé aux autres équipes.
    Sinon d’accord avec le fait qu’on aurait pu tuer le match, mais au delà de ça, apprendre à gagner quand on a qu’un but d’avance, ça peut être utile aussi.
  • Le plus énervant c'est que la Var est toujours contre nous... Quand je vois le penalty accordé à Lille dans les arrêts de jeu....
  • Je me pose quand même des questions avec Mitrovic, on a été bien plus solides derrière avec Koné en libéro, face à Rennes et Paris.

    La il revient et sur le premier il gêne Sels dans sa sortie (qui fait que ce dernier doit mettre les poings en réflexe) , puis sur le deuxième il dégage timidement dans l'axe sur le but de Khaoui.

    Quant à Corgnet, je pige pas ce qu'il fout encore sur le terrain à la 65e , c'est un festival de mauvais choix alors qu'il a des partenaires libres avec aucun défenseur en face en seconde mi-temps.

    Lienard on a eu cet après midi encore la preuve qu'il n'a pas le niveau vu que tout a changé quand Caci est sorti.

    Et surtout que Lala arrête de tirer les corners, vraiment !!!
  • chavo a écrit, le 09/12/2018 20:36 :
    @dudu, je pense que dans l'esprit des supporters la victoire (l'exploit ) à Rennes rattrapait le faux pas contre les crocos...
    Ce soir la frustration domine car on sent qu'il ne manque pas grand chose pour basculer du bon côté...
    Il serait bon de prendre un des 2 matchs restant pour passer l'hiver sereinement.


    Je ne pense pas qu'on doive redouter la descente. Ce qui n'est pas forcément un gage de tranquillité. Si nos difficultés à tuer un match perdurent, on risque de se retrouver dans le ventre mou. Frustration à prévoir parmi les supporters, mais aussi chez certains joueurs qui aimeraient un autre challenge. Jonas Martin l'a déjà exprimé, il y a quelques semaines.
  • grandebanane a écrit, le 09/12/2018 19:48 :
    Vous avez vu l’action sur le penalty Lillois ?
    Il esr encore moins sifflable


    Exactement la même situation.
    Et penalty accordé alors qu'aucun accrochage nest flagrant.
    Arbitrage défaillant.

    Mothiba a eu un penalty accordé pour la même configuration. Comment expliquer taper aussi fortement la terre lors de la frappe autrement que par un contact avec le gars derrière lui?
  • toujoursracing a écrit, le 09/12/2018 20:40 :
    Le plus énervant c'est que la Var est toujours contre nous... Quand je vois le penalty accordé à Lille dans les arrêts de jeu....


    Effectivement, contre Paris, un scandale le penalty qui nous a été accordé...

    Je pense que ce qui a joué contre nous sur ce coup c’est que le contact est vraiment minime. Je pense que ça a suffit à gêner Sissoko et donc qu’il y avait peno. Mais ça n’a rien à voir avec le peno sur Mothiba à Rennes où le contact était flagrant.
  • Un bon pointu dans le ballon, c'est ce qu'on attendait!
  • Bon, assez pleuré, maintenant niveau satisfaction, y en a deux qui m ont sauté aux yeux.
    - le niveau de jeu, la maitrise dans les petits espaces, peu de déchets techniques, franchement ça fait belle lurette que je n ai pas vu le racing proposer un jeu si leché.
    - Puis Caci.... ce gzrs est un surdoué..... bon là je m emballe un peu, mais quand même, tu le met n importe oû et le mec fait le taf, tranquilement, sans trembler. Ce soir il à fait le piston tout en maitrise, dribler, percuter et en plus ses centres sont à chaque fois ajustés. Il a quel âge..21ans je crois,pas très súr, première saison en l1, et il etale tout son talent....et pour rien gâcher, il à l air d être un bon gars, pas le melon qui va éclater....ce qui va encore façiliter sa progression. Et dire qu il joue pas à sa place......
  • moi ce qui me dérange par dessus tout c'est de jouer petits bras à domicile contre une équipe comme Caen qui est en plein doute depuis le début de saison.

    pourquoi jouer avec un seul véritable attaquant ? je m'attendais à un duo Mothiba - Ajorque

    Sissoko qui se retrouve du coup milieu droit dans le losange avec pour objectif de presser haut le latéral caennais ! mais ça l'excentre considérablement et minimise ses qualités premières.

    et puis cette défense à 3 quand ça joue avec un seul attaquant en face ça t'enlève un joueur pour la construction du jeu (voir même en attaque vu la frisolité de Laurey cette après-midi). Martinez se projette vers l'avant 2/3 fois dans un match mais c'est pas suffisant

    je m'attendais à un 4/4/2 losange pour ce match
  • Le combo Rennes/PSG/Caen se finit avec 5 points, ce qui est pas mal, c'est plutôt la répartition qui interroge.

    Ce match nul contre les Normands montre qu'on a pas de marge, sur aucune équipe. L'objectif ne peut être que le maintien, et il se gagnera point après point.
    Mais j'ai vraiment confiance en Laurey.

    Pour le penalty annulé, je pense que la décision est bonne, on voit clairement Sissoko taper dans le sol en ratant sa frappe.
  • J'ai beaucoup de mal à comprendre les messages qui parle d'un Thomasson en progression.
    Vraiment je suis très déçu de ce recrutement et encore plus de l'obstination à le mettre titulaire à chaque match.
    Il n'apporte vraiment rien offensivement, défensivement est aux abonnés absents, techniquement on m'avait vendu un mec au dessus du lot du RCS alors que franchement c'est moyen et physiquement c'est un moineau.

    Pour moi Corgnet et Thomasson n'ont rien à faire dans notre 11.

    Bref on reste dans les objectifs, tout va bien mais dès l'échauffement, je me suis dit ok on n'a une grosse semaine au plan physique, mais oser mettre les 2 ensemble sur le terrain c'est très risqué.
  • comment peut on dire que Thomasson n'apporte rien , 2 passes decisives à nouveau ce soir , il est en nette progression et malgré un debut compliqué il est aujourd'hui le meilleur passeur du club
    Il est souvent un des premiers relanceurs en phase de contre attaque avec Martin

    Bilan personnel 4 passes decisives et 2 buts , on a vu pire comme bilan
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives