Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Brest 5-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 123 messages · 16.501 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par meganenicolas67

  • Quand, dans l'interview d'avant match, j'ai entendu T.Laurey déclamer ses louanges quant au super bouleau de Dall'Oglio et annoncer qu'il n'avait jamais gagné à Brest, je me doutais que le match serait mal barré!!!!
    Il nous fait le coup à chaque fois. C'est plus fort que lui!!!
    On dirait qu'il se sent obligé d'annoncer toutes les bonnes raisons qui expliqueraient que l'ont puisse perdre le match.......Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il tient le même discours dans le vestiaire mais les joueurs ne sont pas sourds et ils entendent, comme nous, les propos d'avant match..
    Pour ce qui me concerne, je ne suis pas, ou plus, fan!
    De plus, sous prétexte de rotation pour fatigue accumulée, faire autant de changements relève presque d'une volonté d'aligner une équipe "bis". Ce qui peut se comprendre pour un match de coupe sur lequel on ne mise pas forcément relève, à mon sens, d'une erreur stratégique coupable. Une ou deux modifs, avec un, deux changements éventuels en cours de match m'auraient parues plus judicieuses et surtout moins risquées.....
    Bref, le résultat est ce qu'il est et la colère qui m'habite parfois quand cela tourne mal a fait place à la honte, ce qui est un comble vu que ce n'est là que du foot.
    Mais quand on aime..............:(
  • Je ne vois pas pourquoi faire un constat objectif sur le travail de Dall'Oglio mettrait les joueurs en de mauvaise dispositions. Bien au contraire cela aurait dû les préparer à bien plus de vigilence.
    Pour ce qui est de la rotation, la saison dernière en coupe il n'y avait personne pour râler car il y avait trop de changements.
    Entre ces 2 arguments pour expliquer la déroute et le cycle de lune, je pense que la deuxième explication tient encore plus la route...mais on compris qu'il faut surtout charger Laurey d'une manière ou d'une autre.
  • On n'a rien compris du tout.
    Ce n'est pas parce que je ne suis plus béat devant l'ensemble de son œuvre, que je conteste le bon boulot de T.Laurey dans son ensemble.
    Ce serait par ailleurs stupide et je ne suis pas de ceux qui réclament sa tête.
    On a trop souvent vu ce que pouvaient donner des changements d'entraineur en cours de saison pour ne pas souhaiter son départ. Qui plus est, on le remplacerait par qui????
    Pour autant, cela ne doit pas m'interdire de noter ce que je prends pour des travers du bonhomme et d'avoir, assez souvent je l'avoue, un désaccord sur certains de ses choix.......
    Chacun se fera sa religion mais il me semble que son bilan, jusqu'ici positif, au Racing, ne lui confère en rien un totem d’immunité.
    Si, par malheur, pour X raisons et qu'à Dieu ne plaise, notre équipe devait se trouver durablement en difficulté, il finira par sauter, comme d'autres avant lui car le président n'aura probablement pas d'autre choix.
    Nous en sommes, heureusement, loin et la honte d'hier sera vite digérée si, par bonheur, nous l'emportons samedi.
    Dans le cas contraire, je lirai, comme à chaque fois, avec grande attention, les "posts" des uns et des autres......!!!!!
  • 100% d'accord avec @Speedy67 !

    Bien-sûr @pepone, attendons samedi, je suis sûr que nous allons l'emporter, il n'y a pas de raison; soyons optimistes ... et ce n'est, c'est vrai, que du foot !
  • pour en revenir sur le match la réussite de Brest a été maximale, nous prenons le premier but sur leur première occasion après avoir été plutôt cohérent sur les vingts premières minutes, ensuite Da Costa manque l'égalisation (j'aurais adoré voir un petit ballon piqué) et on se prend le deuxième but sur une frappe contrée qui finit au seul endroit laissé libre par Sels juste avant la mi-temps.

    Puis vient la deuxième mi-temps, j''ai trouvé le racing assez entreprenant dans ce début de mi-temps avec un bon pressing et des situations de plus en plus dangereuse mais sur leur seul incursion Brest plante un tir tendu des 25 mètres en pleine lucarne... la suite je n'en parle plus car la partie était jouée et les deux derniers buts sont pour moi de l'ordre de l'anecdote (tout comme ceux que l'on a mis à Amiens après le 2-0)

    Après il est clair que l'ensemble de l'équipe est fautive et que malgré la réussite totale des brestois, beaucoup de joueurs ont lâchés (et je ne parle pas de lâché le coach ;) )

    Je suis très déçu du score et tellement désolé pour les supporters qui ont effectués le déplacement.

    Maintenant comme je le dit depuis le début de saison, on ne va pas tout remettre en question à la moindre chute, une bonne claque est parfois salutaire pour se remettre les idées en place, les joueurs se sentaient peut être un peu trop confiant après les matchs précédents et c'est mieux de se prendre une bonne gifle d'un coup que t'attendre 4-5 petits taquets pour réagir.

    Les joueurs et le staff ont présenté leurs excuses, à eux de nous montrer que ce ne sont pas juste des paroles en l'air dès samedi.

    Ensuite pour passer au cas par cas, Carole n'a pas su saisir sa chance devant la concurrence de Caci, Mitro est effectivement en difficulté (même si je trouve toujours que certains d'entre vous s'acharnent de manière excessive en lui collant sur le dos toute la misère du monde), Simakan est beaucoup plus convaincant en DC (et je reste persuadé que Lala peut encore nous donner de gros coup de main).

    Au milieu il manque clairement un gars comme Prcic pour poser le jeu et repartir sur de bonnes bases.

    Devant je ne serait pas aussi sévère que vous sur Da Costa, il a montré plus sur ce match que sur tous les précédents en participant un peu plus à l'effort défensif et en tentant des choses. Son match d'hier m'a un peu fait penser au matchs d'Ajorque avant qu'il retrouve son efficacité, on sent qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il retrouve la confiance.
    une association avec Ajorque me semblerait d'ailleurs intéressante.

    Passons vite au prochain match et remettons nous la tête à l'endroit

    Dernier enseignement, mais celui là je l'avais déjà prédit après le match d'Amiens, les vautours ne sont jamais très loin, même si les soirs de victoire on ne les entends pas...
  • rachmaninov a écrit, le 04/12/2019 09:24 :

    En fait, en voyant cette action en direct, je me dis d'abord qu'on réalise un super pressing. Nos attaquants et nos milieux sont hyper agressifs, hauts sur le terrain.

    C'est précisément l'allusion de T. Laurey sur le plan de jeu pas respecté. . Ce que je comprends comme consigne. Les équipes solides, bien en place, ne sont pas celles qui vont à l'abordage sur les phases sans le ballon. On voit bien les blocs compacts (Reims, Nantes, Montpellier...) contre lesquels, il est plus difficile de se créer des situations.
  • pepone a écrit :
    Quand, dans l'interview d'avant match, j'ai entendu T.Laurey déclamer ses louanges quant au super bouleau de Dall'Oglio et annoncer qu'il n'avait jamais gagné à Brest, je me doutais que le match serait mal barré!!!!
    Il nous fait le coup à chaque fois. C'est plus fort que lui!!!
    On dirait qu'il se sent obligé d'annoncer toutes les bonnes raisons qui expliqueraient que l'ont puisse perdre le match.......Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il tient le même discours dans le vestiaire mais les joueurs ne sont pas sourds et ils entendent, comme nous, les propos d'avant match..
    Pour ce qui me concerne, je ne suis pas, ou plus, fan!

    Désolé mais là franchement comme argument moisi, c'est difficile de faire mieux.
    Tous les entraîneurs font ça avant chaque match, ne serait-ce que pour éviter que leurs joueurs pensent que ça va être facile.

    Je te ferai remarquer (entre des milliers d'autres exemples) que Dall'Oglio a fait la même chose avant le match "Strasbourg a eu un début de saison compliqué, mais là ils sont beaucoup plus frais, ce n'est pas le meilleur moment pour les prendre" Résultat 5-0 sans commentaire
  • pepone a écrit, le 04/12/2019 14:12 :
    Quand, dans l'interview d'avant match, j'ai entendu T.Laurey déclamer ses louanges quant au super bouleau de Dall'Oglio et annoncer qu'il n'avait jamais gagné à Brest, je me doutais que le match serait mal barré!!!!


    TL n'a jamais expliqué qu'on allait marcher sur un adversaire plus faible. Il est toujours dans cette posture, même avant nos victoires. De là à en tirer des conclusions sur la psychologie, les résultats...
  • En outre, les conf de presse ne sont pas adressés aux joueurs comme leur nom l'indique. Elles procèdent de l'exercice obligé pour remplir les articles. Laurey choisit parfois de tourner cet exercice en dérision, ce qui fait un paravent contre la langue de bois.

    Les louanges faites à l'adversaire sont précisément de la langue de bois. Les discours réservés aux joueurs sont forcément différents.
  • Par contre sa conférence d'après match fut bien plus sévère que d'habitude. Normal vu le score mais en règle générale il cherche toujours à défendre ses joueurs même en cas de défaite. Là il a quand même mentionné qu'il avait jamais pris une telle correction depuis qu'il coache. Et il a été très lucide j'ai trouvé. Ca a dû bien le marquer, apparemment plus que certains ici qui nous expliquent que ça peut arriver, que c'était un match où de toute façon il fallait faire tourner et qu'il était un peu secondaire par rapport aux deux autres matchs de la semaine #-o

    Non prendre 5-0 chez un promu qui n'avait pas son équipe type - tout comme nous - ça ne devrait pas arriver. Et c'est surtout inquiétant sur l'aspect mental de l'équipe par rapport à la saison passée. Alors j'ai bon espoir qu'on batte Toulouse avec notre équipe type mais un accident n'est jamais impossible. On ne peut pas tout miser sur les matchs à domicile. Un match chez un promu est également un match à gagner surtout après une défaite à domicile.

    Bref comme souvent cette saison ce qui m'embête c'est pas la défaite en elle-même, c'est la manière et le comportement qui n'a pas été à la hauteur. Et je prie pour qu'on ait pas trop de titulaires blessés cette saison, à moins qu'on recrute.
  • Plus que le résultat, humiliant, c'est effectivement "la manière et le comportement" affichés par certains joueurs qui m'interpelle et m'inquiète beaucoup plus. Explications :

    Pour ce match, laurey a remis la colonne vertébrale du début de saison avec finalement le même résultat et les mêmes maux : absence d'agressivité, erreurs grossières (de relance, de placement) : Carole est en dessous de tout, Mitrovic est encore responsable d'un but, le premier, sissoko traine péniblement sa carcasse sur le terrain, Da Costa ne sert pas à grand chose et ne met même pas le pied en défense.
    Et encore on a pas fait rentrer Lala...

    Certains avaient accusé le système (3-5-2) d'être responsable des mauvais résultats, on a eu hier soir la preuve qu'il s'agit bien d'un problème lié à certains joueurs :
    Le passage en 4-4-2 s'est accompagné d'un changement de joueurs peu impliqués et tout simplement pas au niveau (hors mitrovic), ce qui a donné lieu à plus d'actions, d'intensité et in fine de buts et de résultats.

    Hier soir, la moitié de l'équipe alignée était hors du coup, et ce problème perdure depuis le début de la saison.
    Je ne me fais pas de soucis lorsque l'on sera en capacité d'aligner notre équipe type, mais le problème reviendra par contre lors des blessures, suspensions, semaines à 3 matchs...bref des cas habituels pour tous les clubs qui sont censés pouvoir gérer en réalisant un turn over sans trop y perdre en performances.

    Au final, après presque une demi saison, le racing n'est en capacité d'aligner que 12 à 13 joueurs normalement performants et (c'est encore pire) visiblement motivés...C'est peu, trop peu pour une saison de 38 matchs...
  • pepone a écrit, le 04/12/2019 14:12 :
    Quand, dans l'interview d'avant match, j'ai entendu T.Laurey déclamer ses louanges quant au super bouleau de Dall'Oglio et annoncer qu'il n'avait jamais gagné à Brest, je me doutais que le match serait mal barré!!!! .../...(


    Je l'ai relevé aussi avant le match... La phrase de TL est différente du rehaussement de l'équipe adverse pour prévenir que joueurs et supporters ne s'enflamment. TL n'a absolument pas l'habitude de ce type de parole justement et il me semble qu'il y avait un avant-goût de fatalisme chez lui pour le coup, en tous cas pas un optimisme débordant.
  • zvain a écrit, le 04/12/2019 19:00 :
    Par contre sa conférence d'après match fut bien plus sévère que d'habitude. Normal vu le score mais en règle générale il cherche toujours à défendre ses joueurs même en cas de défaite. Là il a quand même mentionné qu'il avait jamais pris une telle correction depuis qu'il coache. Et il a été très lucide j'ai trouvé. Ca a dû bien le marquer, apparemment plus que certains ici qui nous expliquent que ça peut arriver, que c'était un match où de toute façon il fallait faire tourner et qu'il était un peu secondaire par rapport aux deux autres matchs de la semaine #-o


    Enfin, c'est Laurey qui a fait tourner. C'est pas nous sur le stub. Clairement, il a mis ses titulaires pour les matches à domicile. Il fallait faire tourner pour gérer les ressources, les temps de récupération. On n'a pas des internationaux habitués à la C1. Son choix de faire tourner, il était ciblé. Il avait identifié Brest. Donc oui, ce match, à l'extérieur, c'est pas celui jugé comme prioritaire et dans lequel on a mis nos principales forces. En estimant peut-être aussi, à tort, que les remplaçants pouvait mieux rivaliser avec Brest qu'avec un adversaire mieux classé. Quittes à faire tourner.

    Maintenant, ce n'est pas parce que la réaction de Laurey est grave ou qu'il a été choqué, que ça en fait le match important de la semaine. La gravité du score appelle à la gravité de la réaction. C'est aussi simple que ça. Mais les rencontres prioritaires, elles sont claires dans le choix des rotations.

    Après un 5-0, un coach ne va pas réagir en disant "c'est pas grave, il y a Toulouse samedi". On est sur le stub ici, pas dans le vestiaire à la tête de l'équipe. Bien sûr qu'il va se servir de cette "anormalité", marquante ou choquante évidemment, pour faire des choix, que ça serve de leçon, orienter un travail, alimenter un discours, mobiliser pour Toulouse, provoquer une révolte. Mais l'anormalité du score (ou son ampleur qui est grave), c'est quelque chose de différent de l'enjeu ou l'importance comparativement aux autres rencontres à domicile.
  • Que TL ai fait tourner l’effectif paraît plutôt sensé, mais par contre, petit reproche, il le fait en même temps que sa renonciation au très prudent 5-4-1 qu’il utilisait encore il n’y a pas si longtemps, fatigues du début de saison obligeant. Etre conquérant à Amiens avec Ajorque, Djiku et Cie, et l’être à Brest sans eux – deux équipes d’un genre qui ne réussit déjà pas trop au Racing – n’est pas la même chose.

    Pour le reste, j’ai trouvé l’équipe fatiguée, comme contre Lyon, à l’image de Sels.

    Quant à Mitrovic, force est de constater qu’il n’est pas un plus, et même un moins en ce moment. Il en demeure que faire la saison avec le trio Koné-Djiku-Simakan en DC paraît trop court, surtout avec un pâle Lala, et que par ailleurs, il y a un si grand décalage entre ses prestations de la saison passée et celles de cette saison, qu’on aimerait comprendre (en tous cas moi :-/).

    Da Costa et même Mothiba se mettent surtout en valeur en présence d’ Ajorque.

    Bref, on a pris 5-0 devant une équipe devenue euphorique au fil du match, ce sont des choses qui arrivent. Rendez-vous samedi en violet, la couleur de l’éternité ;)
  • magellan a écrit, le 04/12/2019 20:10 :
    pepone a écrit, le 04/12/2019 14:12 :
    Quand, dans l'interview d'avant match, j'ai entendu T.Laurey déclamer ses louanges quant au super bouleau de Dall'Oglio et annoncer qu'il n'avait jamais gagné à Brest, je me doutais que le match serait mal barré!!!! .../...(


    Je l'ai relevé aussi avant le match... La phrase de TL est différente du rehaussement de l'équipe adverse pour prévenir que joueurs et supporters ne s'enflamment. TL n'a absolument pas l'habitude de ce type de parole justement et il me semble qu'il y avait un avant-goût de fatalisme chez lui pour le coup, en tous cas pas un optimisme débordant.


    Je crois, mais je peux me tromper, qu'il avait dit la même chose avant le déplacement à Amiens... On connaît la suite. Le fatalisme picard (oui, je sais) de T. Laurey n'avait guère eu d'incidence négative sur l'issue.
  • Faire tourner l'effectif contre un adversaire direct... du grand n'importe quoi...

    Bravo Laurey !
  • magellan a écrit, le 04/12/2019 20:25 :

    Pour le reste, j’ai trouvé l’équipe fatiguée, comme contre Lyon, à l’image de Sels.


    Il y a eu une rotation pour avoir plus de fraîcheur et pourtant l'équipe était fatiguée? Qu'est-ce que ça aurait été sans rotation, alors? Ce reproche de la rotation est de plus en plus difficile à suivre avec de telles contradictions.

    Maintenant, on reparle même du schéma ? Celui qu'il fallait absolument changer en début de saison (même qu'il était attendu depuis mars par certains). Il ne correspondrait peut-être pas aux remplaçants? Et si plus simplement, les remplaçants n'avaient pas été au niveau -comme certains titulaires habitués au 4-4-2 depuis quelques matches? Perso, j'ai vu des défaillances qui me semblent bien indépendantes du schéma. Un plan de jeu trahi, des intentions manquantes, des erreurs/inattentions, plus qu'une question de dispositif.
  • raluchon a écrit, le 04/12/2019 20:37 :
    Faire tourner l'effectif contre un adversaire direct... du grand n'importe quoi...

    Bravo Laurey !


    Toulouse c'est pas un adversaire direct?
    Faire tourner, c'était soit Toulouse soit Brest.
    Eviter de faire jouer les mêmes titulaires importants tous les 3 jours, c'était le but de la rotation. Les remplaçants contre Lyon puis Toulouse, ça n'aurait pas eu de sens.
    Le match qui s'y prêtait le plus, c'était le déplacement entre les deux.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5de800fd99733/ek4lliawsaawdr8.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5de800fe09116/ek9uluewkaawigo-1.jpg
  • father-tom a écrit, le 04/12/2019 20:39 :
    raluchon a écrit, le 04/12/2019 20:37 :
    Faire tourner l'effectif contre un adversaire direct... du grand n'importe quoi...

    Bravo Laurey !


    Toulouse c'est pas un adversaire direct?
    Faire tourner, c'était soit Toulouse soit Brest.
    Eviter de faire jouer les mêmes titulaires importants tous les 3 jours, c'était le but de la rotation. Les remplaçants contre Lyon puis Toulouse, ça n'aurait pas eu de sens.
    Le match qui s'y prêtait le plus, c'était le déplacement entre les deux.



    Exactement. J’ai trouvé nos joueurs fatigués lors de la 2ème mi-temps contre Lyon. S’il fallait « sacrifier » un match c’est celui-ci. Mais de là à se prendre 5 buts...
  • Si on gagne contre Toulouse, cette claque restera anecdotique. Et on va le faire.

    Ca n'enlève rien à cette (inattendue et) désagréable fessée, il va falloir en tirer quelques enseignements .. Mitrovic, Lala notamment ce n'est vraiment pas la grosse forme. Pas dans le XI pour moi.
  • Les autres équipes ont le même calendrier et à voir jouer Brest hier soir on avait l'impression que cette équipe avait mieux récupéré suite à son déplacement à Marseille. Un joueur professionnel devrait pouvoir, de temps en temps pouvoir disputer 3 matchs en une semaine. Les joueurs ne sont tout de même pas des forçats comme le sont les cyclistes, ils sont soignés, massés, bichonnés et j'en passe! Après, il manque au racing deux trois joueurs d'envergure pour pouvoir espérer mieux.Il faudrait peut être envisager de se renforcer au prochain mercato sinon la fin de saison risque d'être délicate!
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5de8156b9ed20/img-4091.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5de8156c09aad/img-4092.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5de8159802eab/img-4097.jpeg
  • father-tom a écrit, le 04/12/2019 20:39 :
    raluchon a écrit, le 04/12/2019 20:37 :
    Faire tourner l'effectif contre un adversaire direct... du grand n'importe quoi...

    Bravo Laurey !


    Toulouse c'est pas un adversaire direct?
    Faire tourner, c'était soit Toulouse soit Brest.
    Eviter de faire jouer les mêmes titulaires importants tous les 3 jours, c'était le but de la rotation. Les remplaçants contre Lyon puis Toulouse, ça n'aurait pas eu de sens.
    Le match qui s'y prêtait le plus, c'était le déplacement entre les deux.


    On joue toujours petit bras...

    Et pourquoi ne pas jouer les 2 matchs pour la gagne ?
    N'est-il pas possible d'envisager de gagner à Brest ET à domicile contre Toulouse ?
  • J’avais pas compris qu’en fait faire tourner l’équipe c’est automatiquement partir sur une défaite...

    Et en fait faire jouer tout le temps les mêmes c’est victoire assurée...

    Vraiment quel amateur ce Laurey de ne même pas connaître les bases... Leray démission ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives