Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tonnerre de Brest, le topic du Stade Brestois

Chargement...

Flux RSS 190 messages · 20.225 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par tomifan

  • Les 3 matchs à venir vont donner le la. Lyon - Monaco - Rennes, c'est que du lourd. S'ils perdent aucun de ces matchs ils ont largement leur place en C1.
  • Ils l'auront mérité du point de vue régularité au championnat oui, et je suis heureux pour Brest, m'enfin la saison prochaine en C1, ça risque de friser le ridicule suprême quand même (bien que faire mieux que l'OM reste possible). L'hymne de la C1 qui résonnera à Francis le Blé avec ses pancartes du Super U local et du garage Michou, putain ça fou quand même le SEUM pour nous...
  • Impossible a Francis le Blé.. le stade n'est pas conforme aux exigences de l’UEFA pour accueillir la plupart des rencontres européennes.
  • Ca se règlera probablement à coups de dérogation.

    Néanmoins.. pris isolément, les travaux à faire n'ont pas l'air trop lourds (si j'en crois l'article cité plus haut), mais tous ensemble ça devient un gros morceau.

    Bon courage au chef de projet chargé s'organiser tout ça (s'ils s'y mettent un jour).
  • L'équipe
    Pas de dérogations accordées par l'UEFA
    Il devra se contenter de 5000 places en coupe d'Europe ou trouver un terrain de repli
  • Ils iront probablement jouer à Rennes, sauf à ce que Brest finisse 4ème et soit reversé en C3 après les tours prélimnaires de C1 (ce qui est probable) et que Rennes finisse 5ème ou 6ème de L1 et dispute donc la C3 ou la C4 (qui se jouent le même jour). Bon pour l'instant c'est plutôt Nice et Lens qui devraient se disputer ces places. Sinon il y a Nantes aussi, qui pour le coup ne risque pas de poser de problème de calendrier.
  • mouloungoal a écrit, le 22/04/2024 16:13 :
    ...Sinon il y a Nantes aussi, qui pour le coup ne risque pas de poser de problème de calendrier.
    Brest - Nantes c'est 300 kilomètres ! C'est comme si le Racing été obligé de se replier sur Reims ou Dijon !!!
  • D'après Google Maps de stade à stade c'est 239km / 2h28 de voiture pour Rennes et 294 km/ 3h00 pour Nantes. Ca fait jamais que 30 min de différence. De toute façon si Rennes ne joue pas de Coupe d'Europe, ce qui est probable, ça devrait être le choix n°1 si Brest devait décider de jouer ailleurs.
  • Lorient ?
  • La ligue des champions s'éloigne de Brest, ils n'ont pas forcément été Bein payé a Lyon où ils ont manqué d'expérience mais hier il n'y avait rien a redire, Monaco a fait le job et je pense que le tiercé gagnant sera PSG, Monaco et Lilles... Attention a ne pas trop dégringoler pour Brest se serait dommage ils méritent a minima la C3. Le prochain match va être chaud, les 3 derniers devraient leurs permettre de prendre des points
  • J'ai du mal à croire que Nice puisse dépasser Brest, au vu de la forme de Nice ainsi qu'un calendrier compliqué (Marseille, Paris et Lille).
    Je pense donc qu'au pire, Brest devrait finir 5ème, donc en Europa League.
  • fabsgugu a écrit, le 22/04/2024 16:30 :
    Lorient ?
    Je ne sais pas si les stades de Lorient et Guingamp seraient homologués catégorie 1, ça fait un moment qu'ils n'ont pas joué de Coupe d'Europe.
  • Le stade Nantes a été homologué alors qu'ils avaient pas joués l'Europe depuis très longtemps (et ça doit remonter à la même période que Lorient)

    Pour Guingamp, je pense que ça devrait être bon sans trop de soucis, l'europe date mais pas autant que Nantes et Lorient et il y a même eu des matchs de l'équipe de France ces dernières années.
  • fabsgugu a écrit, le 22/04/2024 16:37 :
    J'ai du mal à croire que Nice puisse dépasser Brest, au vu de la forme de Nice ainsi qu'un calendrier compliqué (Marseille, Paris et Lille).
    Je pense donc qu'au pire, Brest devrait finir 5ème, donc en Europa League.


    Notons que c'est possible même en se faisant dépasser par Nice, puisque ce sont ces derniers qui occupent actuellement la 5e place.
  • J'ai enendu hier un journaliste radio (RTL ?) évoquer le fait que Brest étudie 3 solutions de replis : Nantes, Le Mans et la troisième n'est pas connue.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives