Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Reims 4-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 220 messages · 13.958 lectures · Premier message par tonylefort · Dernier message par katzo68

  • zvain a écrit, le 2009-01-23 13:50:28 :
    mickael67e a écrit, le 2009-01-23 13:32:43 :
    Autant jusque là j'étais toujours optimiste quant à la montée en fin de saison en L1 autant là je commence à être vraiment inquiet. Non pas à cause de la rouste pris à Reims ce qui peut arriver mais ça fait bien 2 mois qu'on a plus aucun fonds de jeu


    C'est exactement le sentiment que j'ai. Certains optimistes et toujours positifs nous sortent que ca peut arriver de perdre mais qu'on va se reprendre au prochain match. Mais il est pas là le problème, il faut analyser ces deux derniers mois pour se dire que finalement, le match de Boulogne fait figure d'exception...

    Avec Papin, on a jamais pris de rouste comme ça (bon ok y'avait Metz mais là on parle du leader de ligue 2 à ce moment là). Il n'y avait pas autant de défaillance mentale et collective. Quand on perdait, c'etait des petits 1-0. On gagnait les matchs à l'arrachée certes. Mais le jeu de cette année est finalement aussi moche qu'avec Papin, le beau jeu de Furlan ca ne sera rester qu'une légende.

    C'est clair que l'attitude de Furlan et des joueurs lorsqu'ils perdent est assez écoeurante. Mais attendez, Furlan est manager général, il va pas se rabaisser à crier après les joueurs, c'est un spécialiste, un expert du football. b-(
    Paisley capitaine, ca a toujours été une arnaque, il a rien d'un capitaine, il est nonchalant et quand on perd, c'est le premier à sombrer et à laisser tomber. Il a pas le mental d'un gagneur ni d'un combattant.

    Quand on compare le nombre de recrues à Reims et au RCS ca laisse songeur. Vous vous rendez compte que Reims, dernier de L2, a Fauré (certes limité en L1 et vieillissant), Kermorgant, bon joueur de L2 et que nous c'est Carlier l'habituel titulaire en attaque ces temps-ci ou Zenke ? Que Belghazouani n'a jamais été remplacé alors que c'était nécessaire et urgent ? Que James Fanchone n'a aucun remplacant potable (lui non plus n'est plus potable d'ailleurs) ?

    Je suis vraiment déçu par la tournure des événements :( mais fallait pas s'imaginer qu'on serait premier avec 20 points d'avance , avec le RCS c'est déjà jamais possible alors avec l'équipe de Furlan, ca l'est encore moins.

    knacki a écrit, le 2009-01-23 13:47:33 :

    Et franchement, son excuse bidon du manque de maturité ne tient pas la route.


    C'est clair... Paisley, Ducrocq, James Fanchone, Szelesi, Lacour, Gargorov, Cassard. 7 joueurs qui sont censés etre ultra expérimenté et qui ont quelques années derrière eux. C'est ces joueurs qui manquent de maturité ?? On est pas dans la merde. :(


    J'partage le même avis. Par contre ce qui m'chatouille et me stimule profondément c'est d'entendre Furlan s'en prendre aux jeunes publiquement, leur balancer tous les torts et que pendant ce temps Fanchone lui garde sagement sa place de titulaire quoiqu'il fasse. b-( Aberrant !
  • jamal a écrit, le 2009-01-23 09:50:51 :
    Moi j'pense qu'avec un entraineur digne de ce nom, genre Denouex ou Hasek, on pourrait se maintenir en L1 avec le groupe actuel et deux trois renforts.

    Faut arrêter de fumer.
    Dans le groupe actuel, seuls Cassard, Paisley, J.A. Fanchone, Lacour, Cohade (celui de l'an dernier) et Marcos peuvent prétendre jouer en L1 de façon régulière. Certains peuvent y être des remplaçants (Shereni, Othon (parce qu'il faut qu'il retrouve son niveau) ou Traoré), et les autres n'ont rien à y faire.

    Et parmi ceux qui prétendent jouer régulièrement en L1, seuls Cassard et le Cohade de l'an dernier peuvent prétendre être un joueur de bon niveau de L1. Les autres ne sont que des joueurs limités.

    Autrement dit, si par miracle on montait, il faudrait au minimum 7 à 8 joueurs supplémentaires de bon niveau pour enfin se maintenir.

    L'effectif actuel, comme je le disais en début de saison, est limité, et son niveau est dans la première moitié de classement de L2.
    Et comme je le disais également, le même effectif, sans les recrues estivales (Pelé, Shereni, Marcos, Traoré, Belghazouani) avait un niveau de potentiel relégable en National ...
  • il a personne pour jouer sur les cotés Jamal, voyons ! Il est obligé de faire jouer Fanchone ! Non mais c pas possible il doit avoir une clause dans son contrat qui stipule qu'il doit jouer !!!
  • Non Fanchone c'est son chouchou comme ALVAGRO l'an dernier .Il le met méme avec un platre :)-
  • Meme si on enleve Fanchone, on met qui ? il n'y a personne, on attend les recrues :-' ils viendrons bien un jour :-w et si c'est pas cette année, ce sera pour l'année prochaine.
  • Mais oui Poté et Cie c'etait juste des effets d'annonces, il ya le macro de la cellule recrutement qui travaille en ss marin, il va vs nous trouver des belles perles !!!! Ah on s'en souviendra du pierrot ginestet !!! Il va faire sortir Camadini de sa retraite !!! il jouera coté droit avec la charette #-o
  • Citation:
    Meme si on enleve Fanchone, on met qui ? il n'y a personne, on attend les recrues



    kébé à droite, gargorov au milieu, gueye à gauche, zenke ou Carlier ou Traoré en pointe.
    mais ça me parait bancale quand même.

    je prefererai un 4-4-2 en testant cohade à droite et gargorov à gauche. Ils jouerait presque sur la même ligne que bah et shereni. les latéraux auront un rôle beaucoup plus offensif pour créer les décalages et Kébé + un des 3 autres en pointe en attendant le retour de marcos.

    Equipe


    les solutions existent mais comme dit furlan prefere mourir avec ses idées.
    il faut vraiment que Ginestet ou quelqu'un lui remette ses idées en place pour qu'il se remette en question. on va tout droit vers le même scénarion qu'il y a 2 ans avec Troyes et celui de l'année dernière. il faut régir tout de suite...
  • Avec notre défense gruyère tu ferais encore plus monter JAF et Lacour ? ...

    Il parait en tout cas indispensable de jouer avec 2 milieux défensif vu la faiblesse de nos centraux derrière. Mais je virerai bien Bah de la compo et mettrai Cohade à la place en tout cas.
  • 4-1. J'ai pas trouvé ça très poétique moi... :-w
  • Citation:
    Avec notre défense gruyère tu ferais encore plus monter JAF et Lacour ? ...



    oui parce qu'il n'y a pas mieux pour créer les décalages, et cohade et gargorov quand ils portent le ballon joueront naturellement en repiquant vers le centre.
    bah assurerait la couverture quand lacour monte de son côté et shereni idem quand jaf monte.
    cohade et gargorov peuvent permuter et utiliser les latéraux qui se mettent à dispo pendant que bah et shereni veille au grain.

    ou alors, autre possibilité, dès qu'un latéral monte, shereni reste systématiquement au dessus de la défense quelque soit le latéral qui monte. et les 3 défenseurs qui reste se décale en fonction du latéral qui déborde, bah se met en soutien du latéral qui monte pour lui apporter une solution latéral pour faire tourner le ballon, ou chercher un une/deux.

    si on enleve bah pour mettre cohade à la place, alors on ne peut mettre que fanchone en milieu droit, qui va essayer de prendre son vis à vis de vitesse, et bien souvent se fait avoir par l'arrière central qui reste en couverture.
    si on laisse cohade au milieu on peut aussi penser à Damour. mais comme pour gueye, il faut les faire rentrer petit à petit.

    au moins avec cohade et gargorov sur les côtés on a un peu + de chances de voir des centres arriver dans la surface. et si sherebi et bah assure leur rôle de récupérateur, ça peut le faire je pense.

    mais zenke et fanchone sur les ailes, à part courir le plus vite possible pour amener le ballon devant et rarement avec de la réussite ils font quoi d'autre ? il gene la relance ouai et encore....
    je suis pas emballé par ce qu'ils montrent ces derniers temps.

    2 milieux excentrés (cohade et gargorov) qui crée le jeu, avec kébé qui revient chercher la balle un peu comme marcos et zenke en pointe, c'est déjà plus logique.

    mais furlan s'obstine, et encore une fois on a vu ce que ça a donné à reims...

    après je dis pas que c'est LA solution, mais faut changer quelque chose, ça c'est sûr.
  • Les 4 buts qu'on se prend sont vraiment scandaleux, mais alors les 4... b-(
  • Le pauvre Cassard a été livré a lui même pendant 90 mns :/ Et quand il arrivai a repousser ... aucun bleu pour suivre (-)
  • Je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadé que le RCS ne montera pas en L1 cette année. Si on veut avoir des ambitions, il va falloir sortir le chequier, Si on avait pas réalisé les 5 ou 6 victoires consécutives en début de saison, je crois qu'on ne serai même pas 4eme actuellement.
  • juste une chose,à Bastia ils ont intérêt à " jouer au foot "à furlan à apprendre par coeur le guide du footballeur!!! Et à ginestet à sortir le chequier pour recruter :-w
  • superdou a écrit, le 2009-01-23 16:32:08 :
    jamal a écrit, le 2009-01-23 09:50:51 :
    Moi j'pense qu'avec un entraineur digne de ce nom, genre Denouex ou Hasek, on pourrait se maintenir en L1 avec le groupe actuel et deux trois renforts.

    Faut arrêter de fumer.
    Dans le groupe actuel, seuls Cassard, Paisley, J.A. Fanchone, Lacour, Cohade (celui de l'an dernier) et Marcos peuvent prétendre jouer en L1 de façon régulière. Certains peuvent y être des remplaçants (Shereni, Othon (parce qu'il faut qu'il retrouve son niveau) ou Traoré), et les autres n'ont rien à y faire.

    Et parmi ceux qui prétendent jouer régulièrement en L1, seuls Cassard et le Cohade de l'an dernier peuvent prétendre être un joueur de bon niveau de L1. Les autres ne sont que des joueurs limités.

    Autrement dit, si par miracle on montait, il faudrait au minimum 7 à 8 joueurs supplémentaires de bon niveau pour enfin se maintenir.

    L'effectif actuel, comme je le disais en début de saison, est limité, et son niveau est dans la première moitié de classement de L2.
    Et comme je le disais également, le même effectif, sans les recrues estivales (Pelé, Shereni, Marcos, Traoré, Belghazouani) avait un niveau de potentiel relégable en National ...


    Pour subsituer en L1, y a de quoi faire avec l'équipe. Le problème actuel ce ne sont pas les joueurs mais l'entraineur. C'est criant de vérités ! Erreurs sur erreurs sur erreurs. Le capital de points, de différence de but fond journée après journée exactement de la même manière que la saison passée.
    L'effectif est certes pas exaltant mais avec un entraineur, un type qui sait tirer parti de chaque joueurs, de leur potentiel à les moyens avec quelques renforts par ligne de s'en sortir.
    C'est sur avec Furlan faudrait changer les 30 joueurs dont il dispose actuellement pour se sauver.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-01-23 19:29:56 :
    Le pauvre Cassard a été livré a lui même pendant 90 mns :/ Et quand il arrivai a repousser ... aucun bleu pour suivre (-)


    Je ne peux que plussoyer.
    4 buts, 4 fois Cassard doit se démerder seul face au tireur adverse. Il est le seul à tenter quelque chose pour empêcher le but. Ses coéquipiers ne bronchent pas. Sans compter les passes (très) mal assurées, les relances pour l'adversaire, les fautes connes (je pense notamment à celle de JAF - je crois- qui amène le 2ème but rémois), la passivité totale (la première action, où le mec se balade face aux défenseurs strasbourgeois qui trottinent tranquillement derrière lui).
  • ouai je suis plutôt d'accord avec Jamal, on devrait pouvoir s'en sortir avec un autre entraineur et l'effectif actuel

    Après tout Furlan est un jeune entraineur de L1/L2. Débutant donc....., il a quoi 4 ou 5 saisons dans les pattes: une montée, un maintien et une descente avec troyes, et une descente avec nous...
    il apprend donc lui aussi, il manque lui aussi de maturité et d'expérience, comparé à de vieux briscards d'entraineurs, donc son équipe est à son image.

    mais laissons lui la chance qu'il a de se remettre en question dès maintenant pour mieux finir la saison, sinon, clair que l'an prochain, il ne sera plus strasbourgeois...
    Après a-t-il les moyen de se remettre en question, pour l'instant, j'en doute...
  • Je ne pense pas que le problème soit réellement lié aux défenseurs sur le match d'hier soir.
    D'accord, Szelesi a été mauvais sur un but, Paisley a fait tout sauf un grand match, mais en dehors du dernier but, aucun n'a été pris sur une action de jeu.
    Les 3 premiers buts ont été pris sur coups de pieds arrêtés, où c'est l'intégralité de l'équipe qui est concernée par le placement défensif et par le marquage.

    Ce qui m'a marqué, c'est que lors de ces coups de pied arrêtés, les Rémois bougeaient, se déplaçaient, alors que les strasbourgeois étaient statiques.
    Là dessus, ce n'est pas un manque de niveau, mais un manque de travail et de concentration, voire de motivation.

    Le placement et les déplacement sur les coups de pieds arrêtés, c'est censé être travaillé et retravaillé à l'entraînement. Est-ce que ceux qui y assistent ont déjà vu Furlan faire travailler l'équipe sur ce point ?
  • Enfin la passivité dans la surface et sur 90% des actions rémoises, ça , tu peux pas le nier. Sinon je t'invite à voir le résumé vidéo du match, hein.
    T'as limite l'impression que nos joueurs hier soir n'osait surtout pas toucher le ballon, après tout, on aurait pu prendre des points :|s
  • En 2ème mi-temps, à 4-1, je suis d'accord, la défense n'était plus là. Le Racing avait abandonné et ne se battait plus.
    Mais en 1ère mi-temps, ce n'était pas le cas.
  • Si on ne tient pas compte des 5 miraculeuses premières journées, le Racing n'a engrangé que 19 points lors des 15 derniers matchs, soit une moyenne de 1.27 points par matchs, c'est à dire la moyenne de points des équipes vers la 11è-14è place. Ne nous voilons pas la face, cette équipe du Racing version 2008-2009 est très moyenne et a plus de chances de finir 8è que de monter. Et je ne parle même pas des déplacements à Bastia, Troyes, Vannes, Lens, Boulogne et Montpellier.
  • superdou a écrit, le 2009-01-23 20:26:25 :
    En 2ème mi-temps, à 4-1, je suis d'accord, la défense n'était plus là. Le Racing avait abandonné et ne se battait plus.
    Mais en 1ère mi-temps, ce n'était pas le cas.


    Euh moyen quoi. Très très moyen. Rien que l'action à la 3ème minute, où le mec balade notre défense plein axe et qui est, elle, positionnée pourtant. Il fixe, feinte et part d'un côté puis frappe une balle que Cassard détourne des deux poings.
    Et c'est un peu ça pendant une grosse partie de la 1ere mi-temps.
  • Justement en parlent de résumé du match, en voilà un très bon. Merci à paolo92.

    paolo92 a écrit, le 2009-01-23 02:28:46 :
    Une longue vidéo du match

    Vidéo REIMS STRASBOURG


    On voit très bien comme on se fait transpercer à chaque attaque. Les buts qu'on prend sont évitables avec des gars qui vont au duel et sont un minimum organisés. Mais voilà, hier soir y avait rien rien rien. Si encore ce n'était que ce match, mais ça fait un bout de temps que ça dure. Je suis pas défaitiste, je crache pas sur le club, j'en ai vu d'autre, mais je suis inquiet et je réclame une réaction, vite, car on prend le même chemin que la saison dernière. J'ai longtemps été plutôt pro-Furlan, mais là, à mes yeux il a bientôt épuisé son crédit. J'espère qu'il a tiré les leçons de la triste série du printemps 2008 et qu'il saura remettre en route ses gars, sinon il sera temps de lui dire merci au revoir, mais y a une chose qui change pas :
    Allez Racing, jetz geht's loss !
  • Justement en parlent de résumé du match, en voilà un très bon. Merci à paolo92.

    paolo92 a écrit, le 2009-01-23 02:28:46 :
    Une longue vidéo du match

    Vidéo REIMS STRASBOURG


    On voit très bien comme on se fait transpercer à chaque attaque. Les buts qu'on prend sont évitables avec des gars qui vont au duel et sont un minimum organisés. Mais voilà, hier soir y avait rien rien rien. Si encore ce n'était que ce match, mais ça fait un bout de temps que ça dure. Je suis pas défaitiste, je crache pas sur le club, j'en ai vu d'autre, mais je suis inquiet et je réclame une réaction, vite, car on prend le même chemin que la saison dernière. J'ai longtemps été plutôt pro-Furlan, mais là, à mes yeux il a bientôt épuisé son crédit. J'espère qu'il a tiré les leçons de la triste série du printemps 2008 et qu'il saura remettre en route ses gars, sinon il sera temps de lui dire merci au revoir, mais y a une chose qui change pas :
    Allez Racing, jetz geht's loss !

    Edit: désolé pour le doublon, je sais pas ce qu'il s'est passé... :'>
    Superdou arrête, la passivité du secteur défensif, c'est dès le début. On prend 3 buts sur coup de pied arrêtés, à partir de là...
  • cartman a écrit, le 2009-01-22 22:57:15 :
    Bon le premier but cela arrive, un coup du destin.

    Maintenant sur le deuxieme, quand j'ai vu emile ce placer dans le mur, pour moi c'était foutu. Et l'on remarque bien que la balle lui passe... juste au dessus de la tête.
    La faute n'est pas à émile, j'avais vraiment l'impression que rien n'était "calculé" ce soir.
    Ensuite a 2 0, ta louis qui s'excite à rentrer sa chemise dans le pantalon, et quand il fait ca, généralement c'est mort.

    Ce soir j'ai peur, pas spécialement honte, notre racing, mon racing, celui que nous DEVONS soutenir ver la montée, est jeune, très très jeune, capable du meilleur si la jeunesse est fougueuse, capable du pire si la jeunesse est peureuse.

    Je ne ferais aucun commentaire sur la prestation de zoltan... au risque de devenir vulgaire.

    Bien parler la cartman enfin j'ésper que la lourd défaite qui fait très mal leur ouvrira quand même un peut les yeux et qu'il faut recruté 1 ou 2 joueurs
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives