Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Reims 4-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 220 messages · 13.958 lectures · Premier message par tonylefort · Dernier message par katzo68

  • chris68 a écrit, le 2009-01-22 23:09:24 :
    Yo mais stop. L'effectif, sérieux, il tient la route. Mis à part en attaque où c'est un peu léger en cas d'absences, le reste tient la route en L2... Des Cohade, Lacour, Paisley, Gargorov, Fanchone, ça peut même tenir la route en L1.
    Alors on va encore sortir qu'il manque encore quelques joueurs, certes, mais c'est chaque saison pareil, c'est un facteur complètement intrinsèque d'une saison qui touche la quasi totalité des clubs, et parfois encore de manière bien plus dure que nous le sommes. Pour moi, cela n'expliquera jamais en totalité 2 victoires en 11 matchs.



    J'aimerais bien connaître les équipe de L1 intéressées par Cohade, lacour, Paisley, gargorov et fanchone.

    S'il est une chose sûre, surtout après le match de ce soir, c'est que l'équipe ne détient aucun joueur doté d'une technique acceptable.

    Dans ce domaine, Reims a été largement supérieur, c'est peu dire.

    En dehors de la prestation calamiteuse de l'équipe, exception faite de Kébé et Ducrocq, voire Zenke, dans une moindre mesure, il a été patent de constater que les soi-disant " cadres " de Furlan ont été en-dessous de tout; paisley, lacour, gargorov, fanchone.

    Je me demande quel entraineur aurait laissé sur le terrain pendant 90 minutes un joueur comme James Fanchone.
    A un moment donné, je me suis demandé si je n'avais pas " zappé " son changement, tant il était inexistant.

    Quel entraineur aurait, à la place de Furlan, laissé Cohade sur la touche alors qu'il est à l'heure actuelle le seul milieu capable de rehausser le niveau ?
    Quel entraineur aurait remplacé bah par shereni qui n'a absolument rien montré sur le terrain si ce n'est de vouloir démolir l'adversaire ?
  • Citation:

    * respecter les sujets de discussion et à éviter tout message n'apportant pas d'idée au débat


    Et pourtant...... O:)
  • Magloire qui marque, c'est ce qui pouvait lui arriver de pire. Il est condamné à l'aile à vie maintenant :-s
  • oups j'ai dit cul au lieu de fesses désolé zottel!!!! :|s
  • 1/ http://tbn1.google.com/images?q=tbn:nfJ1xK0UlkTSZM:http://willtur...

    2/ http://tbn3.google.com/images?q=tbn:hznbQ5-Z6HYqlM:http://blog.do...

    3/ http://tbn3.google.com/images?q=tbn:meXXK1RHl-qMYM:http://71.img....


    Choisissez votre nouvel avatar...


    Purée sérieux, il y a du grammage là...
  • en fait ce match montre un réalisée et je pense que le racing ne ce relèvera jamais que en ôtant les neuf premier matchs le racing serai aujourd'hui relégable donc rendez-vous en national ou il vont jouer le maintien un point c'est tout
  • Et moi je dis MERCI.Oui,merci Mr.Furlan:
    Merci pour vos discours ravageurs d'avant match,capables d'endormir le meilleur des guerriers.
    Merci pour vos prises de risques,elles sont inexistantes.
    Merci pour votre frilosité tactique.
    Merci pour vos débriefing d"après-match où vous avez toujours la réponse au problème (faudrait quand même penser sérieusement à l'avoir AVANT!).
    Merci de respecter les supporters (car il y en a encore !).
    Merci de nous avoir fait passer , sans doute l'éternité, pour le club le plus risible de France avec 11 défaites d'affilée (heureusement que le championnat s'arrêtait...)
    Merci pour faire déjouer vos propres joueurs en ne les faisant pas jouer à leur poste.
    Merci pour votre liste noire de l'an dernier ,vous avez juste oublié de vous y mettre !
    Merci de continuer de ternir l'image d'un club de toute une région.
    Je me permettrais de ne pas vous saluer !
  • Humiliant, honteux , lamentable.... et j'en oubli !
    Il vaut mieux que le Racing ne monte pas en L1 cette année, ni la suivante, il faut construire une équipe, un état d'esprit, un fond de jeu...
    J'ai juste envie de me cacher au fond d'un terrier tellement je vais me faire chambrer par lescollègues demain...
    Même pas capable de se battre sur un terrain... le nez dans le gazon tout le temps !
  • katzo68 a écrit, le 2009-01-22 23:24:03 :
    Shereni a été à l'image du reste de l'équipe, d'une transparence totale!


    Shereni est rentré en 2ème mi-temps alors qu'on perdait 3-1 si je ne m'abuse?!

    Donc pas vraiment des conditions idéales! b-( ;)
  • Allez on se remet de cette claque, et on va chercher les points perdus à Bastia...On est quand même un prétendant à la montée, non?
  • On l'était après 10 matchs, comme l'ont très justement souligné plusieurs stubistes, on a un parcours de relégable ou au mieux d'équipe de milieu de tableau depuis plus de 10 matchs! :-&
  • En perdant 4 à 1 chez le dernier on est réellement pas loin de NATIONAL ,presque toutes les dernières équipes rencontrées ont montré un meilleur football que notre Racing, aussi bien Guingamp,que Sedan et d'autres.
    Peut-être ce désastre obligera GINESTET à virer l'entraîneur, à moins qu'il ne préfère rester en ligue 2 parce qu'il n'aura pas les moyens de monter une équipe valable pour la ligue 1 en fin de saison.
  • furlan c'est monsieur mille et une excuse maintenant il nous sort il nous manque shéreni et pélé et quand il y aura tout le monde il manquera qui??
  • Se faire humilier par des inconnus... même Shirrhein aurait fait mieux !
    1 er but du stade de Reims inscrit par FONTAINE... un néo-pro de 20 ans !
    Y'a qu'au RACING ou nos jeunes manquent de maturité .... il y a là bien un problème ?
    Un mal récurrent je dirais même !
    C'est honteux !
    JMF dehors ! J'ai pas l'habitude de tirer sur le coach, mais là, trop c'est TROP !
  • titiseb a écrit, le 2009-01-22 23:45:06 :
    Il vaut mieux que le Racing ne monte pas en L1 cette année


    Voilà une réaction bien débile!!! Même si le Racing a fait honte à toute une région et que tout le monde est frustré je souhaite quand même qu'on remonte en L1.

    Je les voyaient monter, aujourd'hui on se tape la honte! Schirrhein nous fait plus honneur! Merde au RCS ils sont pas encore enterrer!

    Et faut arrêter de dire merci Furlan, Furlan ci Furlan ça... C'est comme Domenech en EDF! Si Furlan est en poste c'est parce que Ginestet a préféré le maintenir, il favorise son désire perso, pour lui c'est mieux de couler en L2 que d'indemniser Furlan en cas de licenciement!!! On veut un nouveau stade? Pfffff pour faire jouer qui dedans? 3/4 de fénéant!!!!

    Pour les flops j'ai mis Lacour, Bah & Paisley! C'était très difficile de décidé!
    Pour les tops j'ai mis Cassard qui a évité la 10-1, Ducqroc qui a été l'un des meilleurs sur le terrain b-( et Kébé qui a essayer!
    Si je devais donné une note global à l'équipe je dirai 1,5/10 et encore je suis quelqu'un d'indulgent.
  • martins67 a écrit, le 2009-01-22 23:51:28 :
    furlan c'est monsieur mille et une excuse maintenant il nous sort il nous manque shéreni et pélé et quand il y aura tout le monde il manquera qui??
    Marcos et Pelé! Shérini était la!
  • Citation:
    wlaurent a écrit:
    Furlan qui va nous faire le même coup que l'an dernier, c'est-à-dire oublier de se remettre en cause, oublier de remettre en cause le système en place, surtout quand on a pas les joueurs pour le faire. Il vaut mieux s'adapter aux qualités de l'effectif que de forcer celles-ci a appliquer ses idées (A méditer Fufu) Smiley


    voilà c'est exactement ça. Il ne se remet pas en cause.
    dans les réactions d'après match il décharge tout, mais alors absolument tout sur les joueurs.
    il met en cause la jeunesse des joueurs sur le terrain, le manque d'experience, la naiveté etc.
    et il rajoute: "encore une fois, je le répète mais c'est là qu'on voit que des garçons comme pelé, shereni et marcos (avec leur physique et leur experience) c'est là qu'on voit qu'ils manquent cruellement en ce moment"

    mais alors adapte toi aux joueurs dispo bordel !
    pourquoi ce serait aux joueurs de s'adapter à son schéma "technico tactique" comme il le dit si bien ? surtout quand on n'a pas les joueurs pour le faire !?
    ça fait je ne sais pas combien de temps qu'on dit qu'on a plus d'ailier valable, lui non, il s'obstine.
    et le pire c'est qu'il va continuer car Zenke a marqué ! pfff

    la dernière fois, c'etait le terrain, cette fois c'est les joueurs ET le terrain, il en a parlé à Luis en début de match, et soit disant ils étaient ok tous les 2 pour dire que l'avantage etait à Reims quand on regarde l'état du terrain.
    mais pourquoi il va chercher des excuses ailleurs, un peu de remises en question merde !

    il faut un electrochoc, et furlan, que va-t-il faire ?
    pourquoi j'ai l'impression qu'il va garder son super schéma technico tactique b-( , et que c'est avec le temps qu'il croit que les choses s'arrangeront en s'appuyant sur le fait que le championnat est encore long etc
    comme l'année dernière ouai......... et comme avec Troyes auparavant... des bons début de saison, et ensuite excès de confiance:

    mode furlan on:
    c'est cool je suis balaize en intervie et je suis balaize en coaching, je suis une star en fait ! huhu
    et bing tout se casse la gueule, je ne sais plus quoi dire au micro, j'essaye de garder la tête hors de l'eau, et sur le terrain on applique pas les chose que je m'évertue à leur expliquer à l'entrainement. qu'est-ils sont cons mes joueurs, ils ne comprennent rien !
    qu'est-ce que je peux faire à part rester assis là, sur ce banc et me prendre la tête entre les 2 mains pendant tous le match ? ils sont cons mes joueurs ou quoi ?
    je n'utilise pas les bons mots ? je suis trop intelligent pour eux ? pourquoi ne sont-ils pas capable d'appliquer en match ce qu'on travaille à l'entrainement ?
    mode furlan off

    non je sais qu'il n'est pas comme ça, le pere furlan, la notion de respect est très importante chez lui c'est clair.

    toujours est-il que tout ça ça reste des mots et des belles phrases mais concrètement dans ses choix on ne voit rien.
    Soit il fait des changements poste pour poste, ou alors, si on perd, il sort un joueurs à vocation défensive pour faire rentrer un attaquant de pointe qu'il place sur l'aile, super
    on a déjà joué avec mathlouthi, carlier, troré et zenke devant en fin de match !
    pour dire la stupidité du gars, alors qu'il dit lui même que ça ne sert à rien !
    je ne suis pas là juste à cracher sur furlan, je tente d'expoliquer pourquoi je ne l'aime pas, et en ce sens je demande à être corriger si quelqu'un n'est pas d'accord avec ce que je dit.
    oh oui j'aime ça être corrigé ! :o) :p

    Bref, pour moi Philippe Ginestet n'a pas choisi le bon entraineur, l'histoire se repete. (descente avec Troyes, Descente avec Strasbourg et la deuxieme moitié de saison qui commence mal.
    Mais je ne pense pas que Ginestet restera muet. Ok il a pas de thune, mais il est loin d'être idiot ou aveugle, il ne veut pas revivre le même scénario que la saison dernière... Furlan lui il trouvera toujours une excuse, genre il ne faut pas s'inquieter car si on s'inquiete, le doute s'installe, et si le doute s'installe, on ne travaille pas dans de bonnes conditions. il faut positiver et croire en des jours meilleurs... les joueurs vont gagner en maturité et puis on va récupérer nos cadres costauds et expérimentés. il pourra enfin revoir SON supeeeer schéma technico tactique qui ne surprend plus personne.

    Camadini va passer ses diplomes d'entraineur ? [-(

    ps: dsl pour le pavé, mais je me fais ma thérapie d'après match, merci ça va mieux :)

    tout est dit dans cette vidéo je crois:
    merci knacki :p
  • Réaction de JM Furlan ! est fait par roiin :x


    Ginestet et Furlan après la déroute à Reims est fait par [login=knacki ]

    :)) :)) (+)
  • Une volée face à la lanterne rouge, fallait le faire !
    Depuis la 10e journée, seulement 11 points sur 30 possibles. Pas vraiment le parcours d'un prétendant à la montée... :-'
  • Ce match me fait penser à celui à Metz il y a deux ans, mais la différence c'est qu'on s'inquiétait quand même moins sur la volonté de cette équipe à monter en Ligue 1 que sur sa capacité.

    Là, on a un double problème, on a des doutes sur les capacités de l'équipe (la défense friable, l'attaque muette, l'équipe qui ne marche plus dès que deux cadres sont absents) et sur sa volonté (quid du Fanchone revanchard de cet été ?) !
    A partir de là, les excuses comme "on manque de maturité" sont ridicules, cette équipe a besoin d'un bon coup de pied au derrière comme Hasek pouvait le faire en 2002.
    Même avec Papin ça gueulait quand ça allait pas, et pourtant c'est plutôt du genre à faire du copinage avec les joueurs.

    Y en a marre du paternalisme de Furlan, qu'il se remue un peu, qu'il se remette en question ou qu'il s'en aille, personnellement je ne souhaite pas sa démission à tout prix parce que ça foutrait encore plus la pagaille au club, mais s'il n'y a vraiment pas d'autres solutions...
    Je ne reviendrais pas sur le match en soi, je pense que tout a été dit.
  • mektub3 a écrit, le 2009-01-23 00:10:12 :

    voilà c'est exactement ça. Il ne se remet pas en cause.
    dans les réactions d'après match il décharge tout, mais alors absolument tout sur les joueurs.
    il met en cause la jeunesse des joueurs sur le terrain, le manque d'experience, la naiveté etc.
    et il rajoute: "encore une fois, je le répète mais c'est là qu'on voit que des garçons comme pelé, shereni et marcos (avec leur physique et leur experience) c'est là qu'on voit qu'ils manquent cruellement en ce moment"


    Là dessus je suis assez d'accord avec toi... Je le trouve maladroit dans ses déclarations d'après match, il se décharge sur ses joueurs, il a du répété au moins 10 fois le mot "gamin" pour expliquer le manque d'envie, de maturité etc...
    A bien y regarder, des gamins sur le terrain il y en avait 3 : Jaf, Bah et Zenke. On ne peut pas reprocher grand chose à Simon, à mon avis. C'est le secteur défensif qui a pris l'eau. Donc, les fautifs, ce seraient Jaf et Bah ? Mais que diantre, les Paisley, Ducroq, Szelesi et Lacour sont-ils incapables d'encadrer, voire d'engueuler, ces deux jeunes lorsqu'ils commettent des "gamineries" ? Il faut croire que oui.
    Ducrocq a été plus lucide, ou plus honnête, comme contre Dijon d'ailleurs. Il a parlé de non match, de manque d'engagement et de caractère. Dans le fond, c'est assez grave mais c'est vrai.

    Après le match de Dijon, j'étais inquiet, mais j'espérais du mieux. C'est peu dire que je suis déçu, et d'autant plus inquiet ce soir. Je crois encore à la remontée, malgré mes doutes sur Furlan (quand donc va-t-il mettre James Fanchone sur la touche et remettre en cause son système de jeu ?) et malgré le niveau intrinsèque de l'équipe qui, avec les absents, est un peu limite.
    J'espère que tout le monde tire encore dans le même sens, que Furlan et Ginestet accordent leur violons sur le recrutement, et qu'un sursaut d'orgueil va intervenir sans que l'on aie besoin de se tapper une autre crise.

    Ah et puis, mektub3, ne t'excuse pas de faire des pavés, ça fait du bien de lire une suite de phrases construites avec un semblant d'argumentaire. Merci aussi bibi57 avec qui je ne suis pas toujours d'accord mais qui a au moins le mérite d'argumenter, d'écrire en français, tout ça quoi ... (+)
  • Voilà, on peut commencer officiellement à flipper :|s Quel match, on se prend une raclée contre le 20ème, on offre une tribune médiatique à un Fernandez qui n'en avait pas besoin et j'avoue que ça m'énerve aussi.

    Au niveau des gars, je trouve que seul Zenke s'est mis en valeur, c'était un des seuls à bouger son (gros) cul. Pour les flop, Zoltan confirme qu'il mérite bien de jouer en L2, contrairement à ce qu'il croyait à l'intersaison. Paisley à la rue, Lacour nul, Gargorov invisible, Fanchone INVISIBLISSIME ( X-( ), Kebe bof (quelle tranche de rigolade sa frappe laser-chirurgicale qui passe 6 m à côté du but...).
    JAF a fait un match à la Grosso avec des boulevards dans son dos, il nous a habitué à mieux.

    Pauvre "Barack" Marcos, le voilà paré d'un costume de sauveur alors qu'il n'est pas encore entré en fonction cette année..
  • Zenke n'a pas fait grand chose mis à part marquer 1 but! Enfin faut dire c'est à l'image de l'équipe peu être qu'il aurai mieux fait si il y avait de meilleurs ballons à exploiter! Mention super pourris pour le milieu de terrain!
  • Une longue vidéo du match

    Vidéo REIMS STRASBOURG
  • Les notes attribuées par l'Alsace:

    Cassard 7, Szelesi 3, Ducrocq 6, Paisley 3,5, J-A Fanchone 3,5, Lacour 3, Bah 3 (Shereni 3), J. Fanchone 2,5, Gargorov 3, Zenke 3,5, Kébé 3,5.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives