Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Laval - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 273 messages · 14.695 lectures · Premier message par finchcurieux · Dernier message par gameiro09

  • C'est son frère ;)
  • Bon,maintenant que Sainte Idole s'en est allée je suis un peu plus optimiste. Je sens qu'il y a quelques joueurs qui vont retrouver des jambes comme par magie et Janin va se dire qu'avec une belle victoire il pourrait jouer les prolongations.

    Et puis, zut c'est le Racing quoi, on a déjà eu des circonstances comme ça où on nous promettait l'enfer et où les joueurs sont revenus avec une improbable victoire à l'extérieur... Genre à Sainté pour le premier match de Leroy.
  • D'autant plus que Laval, c'est quand même pas un épouvantail. Si la saison avait débuté dans la sérénité, ce déplacement, on y allait dans la peau du favori. raison de plus pour ramener les trois points et lancer la saison sur des bases apaisées.
  • petite question : comment fait-on pour organiser notre équipe RCS, j'arrive juste à obtenir une liste des mecs sur le terrain mais je n'arrive pas à les placer, comment dois-je faire ?? merci de m'éclairer !
  • Equipe


    voici mon équipe type contre Laval !! avec une petite précision, je met Fauvergue en mode Hoarau et Gueye en mode Guily !
  • Un 4-4-2 à l'ancienne, s'il-te-plait, Janin [-o

    Equipe
  • J'aimerai voir Gueye en pointe avec Fauvergue.
  • Entraineur viré, schéma tactique à refaire, Cassard absent, Lacour absent, Pelé absent, Bah absent, un gardien de 20ans dont se doute du niveau dans les cages, une équipe completement démobilisé.

    C'est le moment pour parier sur Laval.
  • Peut-être que Janin s'est mis moins de joueurs à dos que Gress, et que certains ne lèveront pas le pied contre l'entraineur cette fois-ci :-'
  • En prime ça passe en direct sur Eurosport..
    A noter qu'Ulrich sera en face et que du côté de Laval Strasbourg n'a pas l'air de faire peur à grand monde:



    Des Strasbourgeois bons à prendre !

    La réception de Strasbourg ce jeudi puis le déplacement à Clermont mardi prochain permettront d'y voir plus clair sur les possibilités lavalloises cette saison.
    La première crise de la saison nous vient de l'Est. Le championnat n'avait pas encore débuté que le feu couvait déjà sous les cendres d'une saison précédente achevée à la plus frustrante des places, la 4e. Strasbourg qui joue au yo-yo depuis plus de dix ans, alternant Ligue 1 et Ligue 2, a débuté de la pire des manières sa saison officielle en prenant une déculottée (6-1) contre Istres en tour préliminaire de la coupe de la Ligue. Le malaise s'est confirmé vendredi dernier avec une défaite 1-2 à la Meinau contre Châteauroux pour l'ouverture de la saison. Rien ne va plus entre le sulfureux entraîneur alsacien, Gilbert Gress, et les dirigeants du club. Mercredi, un conseil d'administration était prévu pour décider de son sort. Des noms de successeurs circulaient déjà : Banide, Roussey, Fernandez ou encore Giresse. Un joueur veut déjà quitter le navire. Fanchone, l'arrière latéral gauche, a fait part de son envie de rejoindre Lille. Ambiance pourrie à souhait donc.
    Ce contexte, dont l'épilogue devrait se jouer jeudi soir devant les caméras d'Eurosport, les Lavallois vont devoir en faire fi. Loin de ces tracas strasbourgeois, une seule chose à penser pour les Mayennais : se concentrer sur leur match.
    L'équipe lavalloise devrait ressembler à celle alignée contre Brest : Chapuis, Talmont, Stinat et Levrat en défense, Neumann, Lebouc, Hamouma et Haguy au milieu, Genest et Do Marcolino en attaque. Ce dernier qui a joué dos à la défense brestoise devrait néanmoins présenter un rôle plus en pointe. Le Pen et Gonçalvès, qui a purgé son match de suspension, sont opérationnels.

    Jean-luc Savary
  • Bon alors si ça passe sur Eurosport, j'espère qu'on aura pas l'occasion encore une fois de se faire ridiculiser aux yeux de la France du foot... si y'a bien un truc qui m'énerve, c'est me pointer au boulot le lundi et d'entendre les commentaires pleins de pitié de mes collègues...
    C'est qui ce Ulrich? Jan Ulrich?

    Bon ok, je sors :'>
  • Au niveau de l'historique le Racing se déplacera pour la première fois à Laval depuis la saison 2001-2002:

    · 2001-2002 · Division 2Laval - RCS 3-0
    · 1988-1989 · Division 1Laval - RCS 1-0
    · 1985-1986 · Division 1Laval - RCS 4-1
    · 1984-1985 · Division 1Laval - RCS 2-1
    · 1983-1984 · Division 1Laval - RCS 1-1
    · 1982-1983 · Division 1Laval - RCS 2-1
    · 1981-1982 · Division 1Laval - RCS 4-2
    · 1980-1981 · Division 1Laval - RCS 3-1
    · 1979-1980 · Division 1Laval - RCS 0-0
    · 1978-1979 · Division 1Laval - RCS 2-2
    · 1977-1978 · Division 1Laval - RCS 2-3

    Ce sera le 11 ème déplacement du Racing à Laval dans son histoire avec jusqu'à présent un bilan de 7 victoires pour le club local,3 nuls 1 victoire pour nos strasbourgeois.
    On notera que le Racing ne s'est plus imposé en Mayenne depuis la saison 77-78 et que Laval vient de retrouver la ligue 2 après avoir terminé vice champion de National la saison dernière.
    Tout comme le Racing cette équipe a débuté son championnat par une défaite 2-1 à Brest.
  • Aux joueurs de se montrer solidaires sur le terrain ce soir, la première requête formulée de leur part, avec l'eviction de Gress étant acceptée, place au terrain, avec autre chose qu'une équipe fantôme, j'ose espérer...
  • Les jeunes dans le bain

    Le 3e gardien Kevin Sommer entré en jeu ,à la 79e contre Châteauroux et le jeune défenseur Jeremy Abadie, tous deux neo-professionnels honoreront ce soir leur première titularisation en pros. Le deuxième vivra même son grand baptême. "C'est l'occasion pour les jeunes de montrer, après quelques années de formation qu'ils sont capables de jouer", espère Pascal Janin. Nos deux premiers gardiens (Cassard et Gurtner) sont blessés. J'espère que le troisième va sauter dans la breche et montrer ce qu'il sait faire" Après avoir disputé son premier match de CFA samedi contre Nancy 2 (2-0), le jeune portier Vauvenargues Kéhi '17 ans depuis vendredi) apparaît pour la première fois sur une feuille de match de L2;

    L'Alsace
  • EUROSPORT PREVOIT UN CARTON DE L'AUDIENCE POUR LAVAL-RCS !!!

    En effet, après Istres et Châteauroux la folle soirée de l'humour est de retour avec Strasbourg !
    Amis alsaciens, Amis alsaciennes, ne manquez pas ce spectacle: majorettes et danseuses au rendez-vous....
    Merci Mr Gress pour votre titre de champion en 79, mais sans votre égocentrisme inégalé vous seriez peut-être un très grand entraineur !
    Merci Mr Ginestet d'avoir semblé croire qu'un nouveau stade pourrait se profiler à l'horizon, mais votre gestion "hazardeuse" et pathétique ne laisse entrevoir un avenir florissant.
    Merci surtout à Madame Trautmann d'avoir enlevé à Mr Weller un club qu'il était en phase de
    hisser vers les sommets de la L1(POUR RAPPEL LYON était derrière nous !)
    "Même sans ESPOIR, la lutte est encore un ESPOIR!" R.R

    cri déprimé d'un supporter dépité ! :( EUROSPORT PREVOIT UN CARTON DE L'AUDIENCE POUR LAVAL-RCS !!!

    En effet, après Istres et Châteauroux la folle soirée de l'humour est de retour avec Strasbourg !
    Amis alsaciens, Amis alsaciennes, ne manquez pas ce spectacle: majorettes et danseuses au rendez-vous....
    Merci Mr Gress pour votre titre de champion en 79, mais sans votre égocentrisme inégalé vous seriez peut-être un très grand entraineur !
    Merci Mr Ginestet d'avoir semblé croire qu'un nouveau stade pourrait se profiler à l'horizon, mais votre gestion "hazardeuse" et pathétique ne laisse entrevoir un avenir florissant.
    Merci surtout à Madame Trautmann d'avoir enlevé à Mr Weller un club qu'il était en phase de
    hisser vers les sommets de la L1(POUR RAPPEL LYON était derrière nous !)
    "Même sans ESPOIR, la lutte est encore un ESPOIR!" R.R

    cri déprimé d'un supporter dépité !
  • Je vais regarder mais un record d'audience !!!
    Laval n'a pas encore gagné avec notre attaque de L1 .

    ALLEZ RACING
  • Faut pas dramatiser non plus, on a un gardien de 19 ans, Laval aussi, je ne vois pas où est le désavantage. On était 4e de L2 l'an dernier, Laval est promu de national. On a une équipe partiellement reconstruite. C'est presque la totalité de l'équipe qui a été changée à Laval. On a perdu notre premier match, Laval aussi et on est d'ailleur à égalité parfaite au classement.
    Tout compte fait, loin du climat troublé de la Meinau, il n'y a aucune raison de ne pas y croire.
  • Confirmation du 4-4-2 dans les DNA:

    ORGANISATION. - Pascal Janin a décidé de troquer le 4-3-3 de Gress contre un 4-4-2 avec Marcos pour épauler Fauvergue à la pointe de l'attaque, avec Rodrigo et Othon comme seuls récupérateurs.

    Equipe
  • Youpi, exactement la compo que j'espérais :D/
  • Mine de rien, avec cette composition, l'optimisme me semble de rigueur pour ce soir. Je sens bien la victoire de nos protégés [-o
  • En fait, tout dépendra particulièrement du niveau réel de Sommer et de celui d'Abadie.
    S'ils n'ont pas le niveau, on va se prendre une tôle.
  • Et d'après ceux qui les ont déjà vu jouer, y a des chances qu'ils soient complètement à la ramasse ? :-s
  • Pour être sincère, après être allé à de nombreux entrainement ces derniers temps, j'ai confiance en Abadie et en Sommer !
    Abadie est d'après moi meilleur que Sikimic et n'est pas loin du niveau de Pelé (certes c'est pas extraordinaire, mais c'est dejà ça)
    Sommer est pour moi la relève de Cassard. Talentueux, appliqué dans chaques exercices à l'entrainement, à l'écoute ! Pour moi, il a tout d'un futur grand. O:)
  • Au fait est il possible que Gargorov fasse a nouveau partis du groupe?
    Y a t'il un lien pour justin tv ce soir?
  • A nos joueurs de ce montrer solidaire maintenant. A eux de nous montrer, que ce groupe est capable de surmonter toutes ces crises.

    Je crois en eux, et jespere de tous coeur que ce soir, on aura une belle victoire à la clef.

    ALLEZ RACiNG !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives