Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Luc Dayan

Chargement...

Flux RSS 960 messages · 73.443 lectures · Premier message par flow · Dernier message par fabess67

  • D'ailleurs, Dayan, à part être un Président fantôme, il est censé faire quoi ?
    Car quand je vois qu'il s'occupe désormais d'un club de rugby, qu'il se range complètement du côté des investisseurs alsaciens, et qu'il n'ai toujours strictement rien fait de sa mission initiale, on peut se poser des questions, non ?
  • superdou a écrit, le 2010-03-08 19:40:04 :
    D'ailleurs, Dayan, Car quand je vois qu'il se range complètement du côté des investisseurs alsaciens, on peut se poser des questions, non ?



    Ah bon il est du côté des investisseurs alsaciens ? C'est vrai ça ? J'ai dû louper un épisode. Quelqu'un peut m'expliquer ?
  • Ben, 2 posts plus haut, tu vois qu'il s'est inclus dans ceux qui sont pétrifiés du fait que le rachat n'ai pas lieu ;)
  • Bah ouais, il pourra pas toucher sa commission, ça le pétrifie.
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-03-08 23:02:52 :
    Bah ouais, il pourra pas toucher sa commission, ça le pétrifie.


    +1 (+)

    En dehors de venir toucher 300.000€, il a en effet pas l'air de faire grand-chose au Racing... Sa restructuration ? Je doute qu'il se passe quoi que ce soit dans un bordel pareil.
    Son rôle de président ? Si quelqu'un a entendu parler de ce qu'il a fait à ce poste...
    Son rôle de négociateur ? On vient de voir le franc succès de sa médiation !

    Bon, le pire c'est qu'il n'y a plus que lui dans la baraque qui ne soit pas un Fontenla-boy, alors on en vient à espérer qu'il reste...
  • Faut peut être quand même pas prendre les financiers de la city pour des bisounours.

    ANCEL a voulu écarter FONTENLA en disant qu'il ne discuterait plus avec lui parce qu'il était impoli. Avec une exquise politesse, HILALI lui a répondu d'aller se faire foutre. :))

    CARROUSEL n'est, je pense, que la partie immergée dun iceberg bien énigmatique.
  • Il apparaît de plus en plus évident que le SPECTRE est derrière tout ça ! :-B
    http://listsoplenty.com/blog/wp-content/uploads/2010/01/ernst-blo...
  • Et pourquoi pas le sceptre d'OTTOKAR ? :))
  • Dayan dans l'expectative

    La rumeur a couru hier que face à l'ampleur croissante du conflit au Racing, le nouveau président Luc Dayan s'interrogeait et se donnait 48h avant de peut-être démissionner. En réalité, le chargé de mission, s'il confirme ses interrogations, réfute le délai évoqué ci-dessous, et ses intentions de démission. "Je me pose des questions liées à la présidence, oui. En revanche, il est faux de prétendre que je peux démissionner sous 48h. Comme beaucoup de gens, j'ignore ce qui se passe. Je ne suis pas informé. Le conflit est devenu public. Personne ne sait comment il va tourner. Les déclarations médiatiques d'Alain Fontenla, de la LFP, et du maire de Strasbourg ont été très fortes. Tout le monde se demande quelles vont être leurs conséquences. Il faut attendre ce qui va en sortir. Une fois ces éléments connus, la première des décisions personnelles que j'aurai à prendre, concernera la présidence de la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle), qui est un poste très engageant, même s'il est bénévole, et que je distingue de mon contrat de restructurateur avec Racing Investissements."

    L'Alsace
  • Docteur Knock

    Néo-président intérimaire du Racing, Luc Dayan a récemment publié, avec Benjamin Danet, un livre intitulé « Hors-Jeu ». Un plaidoyer pro-domo très moyennement convaincant.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • super article...excellent
  • superdou a écrit, le 2010-03-08 19:40:04 :
    D'ailleurs, Dayan, à part être un Président fantôme, il est censé faire quoi ?
    Car quand je vois qu'il s'occupe désormais d'un club de rugby, qu'il se range complètement du côté des investisseurs alsaciens, et qu'il n'ai toujours strictement rien fait de sa mission initiale, on peut se poser des questions, non ?


    Oui on s'ne pose mais pour autant, je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il est "passé à l'ennemi" comme l'a fait Fournier juste parce qu'il se dit pétrifié.

    Il flippe juste comme tout le monde de la capacité de Fontenla à foncer en faisant n'importe quoi et en n'en référant à personne. Il est Président et donc peut avoir à répondre juridiquement des conneries inititées par son actionnaire. Normal qu'il soit pétrifié, ça prouve une certaine lucidité mais il sait qui le paye et ce ne sont pas les repreneurs puisqu'il se répand en propose disciminatoires envers eux dans les médias.

    Bref si l'on devait forger un proverbe africain avec l'animal qui lui correspond le mieux ce serait :
    " le parasite est toujours pétrifié à l'idée que le gros buffle puisse se vider de son sans mais ce n'est pas lui qui va l'en empècher"
  • katzo68 a écrit, le 2010-03-10 06:33:43 :
    Dayan dans l'expectative

    "Comme beaucoup de gens, j'ignore ce qui se passe. Je ne suis pas informé. "


    Youpi la présidence du Racing, mais à part ça tout va bien... (+)
  • katzo68 a écrit, le 2010-03-10 06:33:43 :
    Dayan dans l'expectative

    La rumeur a couru hier que face à l'ampleur croissante du conflit au Racing, le nouveau président Luc Dayan s'interrogeait et se donnait 48h avant de peut-être démissionner. En réalité, le chargé de mission, s'il confirme ses interrogations, réfute le délai évoqué ci-dessous, et ses intentions de démission. "Je me pose des questions liées à la présidence, oui. En revanche, il est faux de prétendre que je peux démissionner sous 48h. Comme beaucoup de gens, j'ignore ce qui se passe. Je ne suis pas informé. Le conflit est devenu public. Personne ne sait comment il va tourner. Les déclarations médiatiques d'Alain Fontenla, de la LFP, et du maire de Strasbourg ont été très fortes. Tout le monde se demande quelles vont être leurs conséquences. Il faut attendre ce qui va en sortir. Une fois ces éléments connus, la première des décisions personnelles que j'aurai à prendre, concernera la présidence de la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle), qui est un poste très engageant, même s'il est bénévole, et que je distingue de mon contrat de restructurateur avec Racing Investissements."

    L'Alsace



    Même le président du Racing est dépassé par les évènements et n'a prise sur rien, le Club est dans une situation gravissime.
  • Chouette article, critique et plaisant. Il est marrant de constater que sortir un livre devient un prétexte pour passer à la télé. Après on s'étonne qu'on lise de moins en moins.
  • Purée mais là on atteint des sommets... Dayan le président qui lui même se demande se qu'il se passe... j'en ai maarrrrrrrrrrreeee. :((
  • Vous connaissez le gars qui a pondu l'article sur le "roman" de Dayan ???
    Je n'ai qu'un mot à dire "bravo" il a tout compris du personnage.
    Pour appuyer ce qu'il disait, Dayan a confié en fin de saison dernière qu'il allait reprendre son activité de médecin car il était grillé dans le monde du foot pro. Il fallait un gars qui ne devait pas y connaître grand-chose en ballon (le propriétaire de votre club ?) pour lui redonner du boulot dans le foot alors qu'il est grillé de partout. Une petite anecdote d'un ancien joueur pro qui a dit en parlant de Dayan "Même s'il me demande l'heure, je ne la lui donnerais pas !"
  • Tu peux commenter l'article directement en dessous ;) (comment il s'appelle l'autre purée ?)
  • "Dans le bal tragiques des tristes fées qui sur le berceau du Racing on penché leur baguette, Luc Dayan restera à jamais la plus digne de Cervantès: a la fois Dom Quichotte d'une restructuration trop grande pour lui et moulin à vent qui n'est parvenu à gonfler que l'enveloppe démesurée de son propre égo et non la voile prête à appareillée de son compère en col roulé.

    Lucho c'etait l'art consommé du mot sussuré au creux du micro tendu par le journaliste en mal de formule choc, l'anti Fournier en somme. Quand le traitre au port altier partait en pleins gloire après avoir saccagé les plan du magnanime Fontenla, Luc continuait de prêcher les vertu de la parole restructuratrice envers et contre tout, drapé respectivement dans des certitudes et dans des pull à cols roulé dont on se demandera toujours lesquels étaient les plus éculés. Apotre du vide contemporain, bouddha de l'inaction moderne et du mouvement dans l'immobilité, ce grand poète n'aura pourtant pas été prophète en ce pays non plus, tant il était peuplé de mafieux et de racistes. Mais Lucho est grand et ne leur en veut pas, il prendra simplement ce qui lui faut pour survivre pendant 3-4 mois à un train de vie de prolétaire moyen et il s'en ira brasser d'autres airs et écrire d'autres bibles jusqu'à ce que des disciples un jour le suivent."
    Eloge funèbre de Luc Dayan par Frédéric Mitterrand.
  • Bravo à Frédéric Mitterrand pour cet éloge ;-)
    Vous verrez, avec le temps, lorsque vous serez sauvés en L2, vous tomberez tôt ou tard sur une itw de dayan qui dira que c'est grâce à son action à Strasbourg, encore plus si vous retournez en L1...
  • C'est l'inverse qui serait surprenant.
  • M'étonnerait, je pense qu'il s'est grillé le dada. Mauvaise référence sur son cv sa collaboration avec Fonfon.
  • Luc Dayan est surtout un champion en ce qui concerne sa propre communication, si le Racing se sort de cette mauvaise passe, avec un maintien en L2 et une saison à venir partant sur de meilleures bases, nul doute qu'il en fera état sur son C.V.
  • Normal. Et tant pis pour l'employeur s'il ne sait pas aller plus loin. Il naît un Fonfon tous les jours.
  • sedna a écrit, le 2010-03-17 10:21:39 :
    Luc Dayan est surtout un champion en ce qui concerne sa propre communication, si le Racing se sort de cette mauvaise passe, avec un maintien en L2 et une saison à venir partant sur de meilleures bases, nul doute qu'il en fera état sur son C.V.


    T'as raison, soyons optimiste. :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives