Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Le Havre | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 332 messages · 17.114 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par katzo68

  • Magique ou tragique ?

    Quand tout va mal, on se raccroche à tout et parfois au plus incongru. Hier soir, lors de la mise au vert à Molsheim, un magicien a distrait les 18 Strasbourgeois. Sans leur donner la formule miracle.

    Jean-Claude Plessis n'est jamais à court d'idées. Le nouveau président du Racing a souhaité faire retomber quelque peu la pression hier à Molsheim où les joueurs se sont mis au vert avant le match le plus important de l'histoire professionnelle du club. Pour la première fois en effet, le RCS est menacé de relégation au 3e échelon national.

    Aussi le 6 e patron depuis début juin 2009 a-t-il convié à la table des Bleus non seulement des cadres administratifs du club pour montrer « la solidarité de tout le monde », mais aussi un magicien. Vu de l'extérieur, l'initiative a de quoi faire sourire. Après les clowneries de l'hiver, la magie du printemps...

    Pascal Janin n'y a cependant pas vu d'inconvénients. « Compte tenu de l'importance du match et de la tension qui l'entoure, le président a estimé qu'il était souhaitable de mettre en place ce petit moment de détente », disait-il lors de son point-presse de l'après-midi. « Nous sortir de la pression avec quelqu'un qui va nous distraire durant quelques minutes n'est pas une mauvaise chose. Mais il n'y a pas de recette miracle. Sinon, tous les clubs l'appliqueraient. »

    S'ils sourient de cette initiative insolite, les joueurs n'y sont pas non plus réfractaires. « On sait que la pression est forte et un tel intermède ne peut pas faire de mal. C'est dans ce sens que ça a été fait », observe tranquillement un Guillaume Lacour qui, comme ses partenaires, reste tout de même « très concentré sur le match. Il ne va pas falloir être obnubilé par la victoire, mais surtout par la manière de l'obtenir. Plutôt que de partir à l'abordage, nous devrons nous appliquer à bien faire ce que nous savons faire. »

    « Nous savons ce que nous avons à faire. La situation est grave et nous en sommes conscients », lui fait écho le gardien Stéphane Cassard. « Il n'y a plus de calculs. Nous ne devons avoir que Le Havre en tête. Ensuite seulement, nous penserons à Châteauroux. » Châteauroux ? Le futur match le plus important de l'histoire du RCS.

    L'Alsace
  • Salut amis du RCS. Bon match à vous pour ce Rv de ce soir. Match serré. Mais je pense que Chateauroux ne gagnera pas a Ajaccio et que vous irez gagner la bas. Bonne fin de saison et à l'année prochaine pour que l'on se tire la bourre pour le titre de L2. A plus
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe havrais: Vanhamel, Revault, Lemarchand, Gillet, Ba, Nestor, Fofana, Mesloub, Aït Ben Idir, Bouadia, Jovial, Mendès, Hénin, Soumaré, Noro, Diallo.
    Source: L'Alsace
  • Qui pour marquer ?

    Dix-huit joueurs sont partis au vert, hier soir. Comme souvent, Pascal Janin réfléchit à la meilleure configuration offensive, son équipe éprouvant les pires difficultés devant le but adverse.
    En l'absence de Nicolas Fauvergue, son meilleur buteur, le Racing apparaît bien dépourvu pour faire sauter le verrou adverse. A Guingamp, il ne s'est créé que deux ou trois bribes d'occasion. Face au Havre, ce soir, l'impératif de victoire conduira le staff technique à se triturer les méninges.

    «Je n'ai pas encore
    arrêté mon équipe»


    « Je n'ai pas encore arrêté mon équipe », explique ainsi l'entraîneur, Pascal Janin. Au regard du désert observé en termes de buts inscrits (cinq sur les sept derniers matches, sachant que l'accueil de Dijon peut allègrement apparaître comme une parenthèse avec trois buts inscrits en un soir), le front offensif devrait connaître quelques changements.
    Magaye Gueye, soupçonné de méforme ces dernières semaines, sera titularisé. L'international espoir « a marqué des buts en début de saison et est doté d'une bonne frappe », souligne son entraîneur. Il ne s'agit néanmoins pas de décréter une attaque désordonnée du camp normand.
    « Il faut que l'envie d'aller de l'avant soit partagée par tout un groupe », explique Janin, qui ne modifiera donc pas son schéma d'ensemble et comptera sur ses latéraux pour déséquilibrer la résistance normande. Signe qu'il s'agit sans doute de l'ultime chance de s'en sortir, Mamadou Bah est assuré d'être présent au coup d'envoi. Relevant d'une blessure à la cheville, le Guinéen, capable de percuter, occupera le flanc droit de l'entrejeu.

    Le Havre prépare déjà
    la saison prochaine


    Côté havrais, l'échec de la remontée a conduit à déjà préparer la saison prochaine. Lesage est resté à la maison et, Vanhamel, 20 ans, auteur d'une première réussie face à Caen, mardi (3-1), gardera les cages normandes quand le vétéran Revault demeurera sur le banc.
    La bande à Cédric Daury débarque en Alsace sans guère de piment dans sa fin de saison. Elle reste sur quatre défaites en autant de déplacements. Et même la perspective de disputer un match à rejouer, mardi, à Ajaccio, ne devrait pas pimenter sa fin de saison.

    DNA
  • La mort au loin, le havre de près.

    Strasbourg au bord de l'apoplexie, le Havre en roue libre. Une fin de saison comme personne n'aurait pu l'imaginer, pas même ce bon vieux Alfred Hitchcock.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je viens d'aller chercher mes billets, et elle m'a dis qu'il n'y avais que 12000 personnes pour le moment, abonné compris dedans.
  • Mais vu que chaque abonné a droit de ramener un pote grâce aux billets gratuits... je pense que vous serez entre 15 et 18000 ce soir.

    A moins vraiment que les abonnés soient dégoutés et ne viennent plus, là 13000 serait déjà bien.
  • Et les invités + jeunes de la LAFA
  • axis a écrit, le 2010-05-07 11:32:29 :
    Mais vu que chaque abonné a droit de ramener un pote grâce aux billets gratuits... je pense que vous serez entre 15 et 18000 ce soir.

    A moins vraiment que les abonnés soient dégoutés et ne viennent plus, là 13000 serait déjà bien.


    Ben j'ai demandé avec abonné et invitation, elle m'a dis 12000 pour l'instant.
  • Je ne peux pas croire que nos amis havrais puissent oser envoyer Vencel en National [-(
  • Coup d'envoi dans un peu plus de 4h...
    La pression commence à monter. :|s
  • Le RCS est donné gagnant à la FDJ et chez les différents books. Notre côte est de 1.6 chez la FDJ contre 4.15 pour Le Havre...

    A voir si ils ont eu de bonnes infos !
  • Pascal Janin réfléchit

    ça lui arrive de réfléchir ??????????
  • On verra dans sa compo' et dans sa tactique.
    Pour ceux qui ont les DNA version papier, quelle est la composition envisagée ?
    Merci.
  • Cassard
    Lacour Maire Sikimic Bah
    ? il on mis Bah deux fois Rodrigo Baning Othon
    De Carvalho Gueye
  • Composition des DNA :

    Equipe


    voilà, à la lettre près (+)

    elle est plutôt .. originale en fait.
  • Bah a le don d'ubiquité ? :p
  • Allez, on persiste avec Tocarvalho ou Zenke qui ne seront plus là dans un mois et qui n'en ont plus grand chose à foutre du club. A côté d'eux, tu as des Ledy ou des Ketkeo plus motivé et plus aptes à préparer la saison prochaine. Même chose pour le cas Rodrigo.
  • slade a écrit, le 2010-05-07 16:25:50 :
    Composition des DNA :

    Equipe


    voilà, à la lettre près (+)

    elle est plutôt .. originale en fait.

    Sacrés DNA !
    Quand même étonné que Brahmia soit sur le banc. Mais vu comment la composition a été rédigé, je doute qu'il y aura 3-4 changements dans la composition de ce soir que dans celle donnée par les DNA.
  • Surtout le double Bah :) A moins que "Bah" ne soit le surnom de Fanchone, ou une interjection marquant l'hésitation.
  • Non, Bahmia... :D

    Problème résolu :p
  • j'ai pensé a ce match toute la journee ,une victoire [-o
  • Puisqu'on parle d'avant match, à 16h15 le bus du Racing était bloqué dans les bouchons à hauteur de Vendenheim!
  • Cette adversité va contribuer à davantage souder le groupe. (+)

    Maintenant, le maintien ne peut plus nous échapper. [-(
  • vous pensez que les entrées du stades vont êtres bouchées avec le monde qu'il y aura?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives