Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Le Havre | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 332 messages · 17.113 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par katzo68

  • C'est le match de la derniere chance... Ca fait vraiment peur !!!!
    Et meme en gagant demain soir, le maintient sera très compliqué !

    En fait il faudrai un miracle pour qu'on ne tombe pas...
    Ou un coup de pouce de la ligue qui voudra peut etre s'assurer de la rénovation du stade de la meinau pour l'euro...
  • Il ne sert à rien de reMplir les joueurs sur le terrain et dire qu on a fait un classement.
    Je le dis parcequ il ne sert à rien de mettre Lacour à un poste ou il s exprime le moins alors qu au milieu on l aurait dans la totalité de ses capacités.
    Mettre Othon sur la touche c est etre une fois de plus ridicule.
    A mon sens Rodrigo ou Baning un doit etre au bang pour mettre Bah.Gueye et NDJama doivent faire leur entrée dans cette équipe sauf si ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE QUI PERD.
  • superdou a écrit, le 2010-05-06 09:14:45 :
    fuchsi a écrit, le 2010-05-06 09:06:16 :
    Et Brahmia... Il est où Brahmia ? :-w

    DTC ? :D

    Sinon, je vois plus la compo comme ça:
    Equipe


    Je suis pour cette compo ! Il ne faut pas laisser Ledy tout seul devant. En tout cas il va se battre comme un fou sur le terrain, de lui on ne peut pas douter de son engagement (+)

    A la mi-temps je verrais bien Brahmia remplacer Bah, il peut apporter un peu de folie avec en prime des adversaires qui auront déjà un peu courus...
  • Peur sur la ville


    Arnaud Maire avait vu juste?: le Racing jouera certainement sa survie en L2 lors de la dernière journée à Châteauroux. Archives Mathieu Lerch
    Plombé par un bilan famélique à l'extérieur (8 points sur 54), le RCS est aux portes de l'échec le plus retentissant de son histoire. Il a deux matches — demain contre Le Havre et le 14 à Châteauroux — pour éviter la descente en National.



    Plombé par un bilan famélique à l'extérieur (8 points sur 54), le RCS est aux portes de l'échec le plus retentissant de son histoire. Il a deux matches — demain contre Le Havre et le 14 à Châteauroux — pour éviter la descente en National.
    « La température dans les vestiaires après le décrassage de ce matin était aussi fraîche que dehors. » Jean-Claude Plessis s'efforce de donner le change en ce mercredi après-midi. Même s'il se dit « très affecté par la situation », le président assure garder « bon pied bon oeil. » Il déclarait la veille avoir « quelques idées » pour sortir le Racing du marasme. Mais le nouveau patron n'est pas Merlin l'enchanteur.
    Ce matin, le Racing est un monument en péril. Pour la première fois de son aventure professionnelle, commencée en 1933, il risque une relégation au 3e niveau national. Sa marge de manoeuvre est aussi ténue que celle d'un funambule sur son filin. Il peut à tout moment perdre l'équilibre.
    Durant les premiers mois de 2010, l'équipe a pourtant donné l'impression de s'être forgé une carapace suffisamment épaisse pour rester imperméable au chaos des coulisses. Comme les supporters, elle a vu défiler les présidents (six depuis juin 2009, record du monde) et, paradoxalement, s'est retrouvée durant des mois sans interlocuteur valable ou présent.
    La relégation ? Un tsunami
    Au moment où elle redressait la tête, Pascal Janin redoutait déjà qu'elle ne finisse par être rattrapée par l'ambiance délétère à la tête du club et n'implose. Un aveu public en forme d'avertissement malheureusement peut-être en train de se vérifier. À Guingamp, le Racing a grillé son joker et avance désormais sans filet. Deux victoires lors des deux dernières journées (1) lui garantiraient de repartir en L 2. Mais un succès et un nul ne lui en offriraient même pas la certitude (voir ci-dessous).
    Le président Plessis martèle cependant « qu'il est toujours inimaginable de voir Strasbourg en National. » Mais il ne nie pas le danger. « Nous devons nous en sortir par nous-mêmes. Mardi, au-delà de notre défaite, tous les résultats nous ont été défavorables. Qui aurait imaginé que Châteauroux passerait un 3-0 à une équipe ( Arles-Avignon) qui joue l'accession ? Qui aurait pensé que Vannes s'imposerait à Bastia qui abattait sa dernière carte ? Rien ne prouve que certains clubs reproduiront demain les perfs qu'ils ont réussies hier. »
    Rien ne prouve le contraire non plus. « Il n'y a rien d'acquis ni pour nous ni pour les autres », reprend un Plessis certes combatif, mais vite rattrapé par la triste réalité. « Nous éprouvons un sentiment d'impuissance. C'est ce qui me tue. Mais à domicile, je nous crois capables de battre Le Havre. Gagnons d'abord et nous ferons les comptes après. »
    Des comptes sportifs, mais aussi financiers. Inutile de dire qu'une relégation en National serait, pour les salariés, aussi ravageuse qu'un tsunami. « Il y aurait des décisions à prendre », doit bien admettre le président, « Mais il y a suffisamment d'angoisse en ce moment au sein du personnel pour ne pas en rajouter avant de connaître l'issue de la saison. En quittant le bus dans la nuit de mardi à mercredi, j'ai demandé aux gars de tourner la page guingampaise. Il ne sert à rien de ruminer le passé. »
    Certes non. Les plus optimistes prétendront même que l'avenir reste à écrire sur les deux dernières journées. Mais les pessimistes leur rétorqueront qu'au terme de la saison la plus pathétique de l'histoire du club, cet avenir-là paraît tout tracé. Le simple fait d'y penser, s'agissant de la 7e ville de France, donne le vertige.
    Stéphane Godin
    (1) Il n'a jamais signé deux succès consécutifs cette saison en championnat.


    Janin : «Dos au mur»
    Comme indiqué par ailleurs, Pascal Janin a reçu ses cadres hier midi pour faire un état des lieux. « Nous avons tous pris une claque derrière la tête à Guingamp et je voulais savoir s'ils étaient d'attaque. Nous sommes dos au mur. Il va nous falloir être à la hauteur contre Le Havre, pour cet événement capital dans la vie du club. Même si nous sommes touchés, nous ne pouvons pas nous permettre de tomber dans la sinistrose. Nous devons relever la tête et montrer face aux Havrais le tempérament et la combativité dont nous avons régulièrement fait preuve à domicile. Je m'efforce de remonter le plus possible le moral des troupes pour qu'elles soient d'attaque pour les deux derniers matches. Le classement est ce qu'il est après la sale soirée de mardi. On ne le refera pas en ruminant. Ce que je sais, c'est que nous avons encore trois équipes derrière nous et qu'il faut qu'il en soit ainsi dans deux rencontres. 

    L'Alsace
  • Vous avez le mème comportement que Janin.Avant le début du match vous savez celui qui sortira à la mi temps.Vous dites qu il faut soutenir Ledy en attaque et la defense alors?vous voulez toujours qu on traine Lacour sur le gazon comme comme on l a fait à guingamp et vous serez très content?
  • Euhm... j'ai pas tout compris ! Ledy est un guerrier sur le terrain, il doit être présent.
    Pour le changement à la mi-temps, il ne faut pas oublier que Bah est diminué, il ne tiendra peut-être pas plus.
  • Donc on remplace un joueur motivé et qui en veut (Brahmia) par un mec blessé et qui tiendra une mi temps ? Autant mettre directement Brahmia.
  • Oui je suis également pour que Brahmia soit titulaire mais dans le cas ou c'est Bah, un changement à la mi-temps pourrait être un plus ?!
  • C'est evidemment ce qui semble le plus logique, vu la forme des uns et des autres, après, Janin est bien capable de nous associer De Carvalho à Ledy en début de rencontre et de laisser Brahmia et Gueye sur le banc :-s
  • C'est pas bien compliqué pourtant, il faut gagner, donc :

    Equipe


    Par contre le coup des pom-pom girls.... b-(
    Ce match n'est pas une fête, c'est une question de survie, ils sont vraiment tous complètement à côté de la plaque dans ce club ! b-(
    Qu'ils se barrent tous et qu'ils nous rendent notre Racing !
  • Ouais Banning ou Bah en meneur..

    Equipe
  • peut importe la composition il faut les 3 points de la victoire [-o
  • C'est pas meneur, c'est une position plus avancé par rapport à Rodrigo, qui ne joue de toute façon que vers l'arrière.
    C'est le même schéma que lors de la première période face à Nîmes par exemple.

    (et pitié pas de De Carvalho titulaire :-& )
  • knacki a écrit, le 2010-05-06 12:37:30 :
    Par contre le coup des pom-pom girls.... b-(
    Ce match n'est pas une fête, c'est une question de survie, ils sont vraiment tous complètement à côté de la plaque dans ce club ! b-(
    Qu'ils se barrent tous et qu'ils nous rendent notre Racing !


    Cheerleaders, ambiance NRJ, DJs, animations ... Youhou, c'est la fête ! b-(
  • Nous on est 4 colmariens a ce deplacer pour la derniere a la meinau et dans le kop ,esperons la victoire mais stp janin laisse zenke et ledy de coté.
  • SI on continue avec les classements fantaisistes,la descente ne va pas nous echapper
  • faut pas de zenke ni de marcos
  • slade a écrit, le 2010-05-06 10:08:05 :

    Equipe


    Pour moi la meilleur compo possible, à partir du moment où Ledy fais son entrée c'est mort !
  • Vous connaissez toujours les meilleurs compos,mais nous voici en danger de mort du club.Ou est Keo,Dédola,NDJama,Damour............on a trop laissé ces handicapés nous tirer vers le bas.
  • En cherchant mon invitation avant, j'ai vu pas mal de monde dès 14h a la billetterie. Tout le monde semble concerner par ce match, je pense que demain le stade sera assez bien garnit ( comparé aux autres matchs de la saison bien sur ).
    Et je confirme, le panneau d'affichage en EST re fonctionne!! ( Il était temps tiens... )
  • Je pense que beaucoup ne se sente pas vraiment concerné et vont venir siffler à la moindre passe raté comme beaucoup de fois cette saison, d'autres sont aussi curieux et veulent profiter du dernier match pro à Strasbourg. j'éspère me tromper mais je la sens vraiment mal cette fin de saison et après la descente ce sera fini de la section foot au racing. et pour revoir du foot pro dans le coin il faudra attendre qu'un milliardaire s'intéresse au sporting ou au Vauban (genre Hoffenheim)...j'éspère me tromper mais là quand je vois que à part cohade on à la même équipe qui a raté la montée il ya un an et qu'on arrive à rien j'y crois plus (je parle pas de pais-laid et ducroc , sikimic est meilleur que les 2 réunis)

    Enfin bref moi avec mes invits j'invite des potes et je leur ai dit: 'en cas de défaite rammenez moi vite chez moi et attachez moi avanrt que je brûle ce stade de merde (qui pour moi est en grande partie responsable de ce qui nous arrive, entre ginestet qui ésperait faire une + value immobilière et nounours qui éspère avoir l'euro.....donc 2 actionnaires incompétent qui se sont intéressé au racing juste dans l'espoir de voir l'euro et de se remplir les poches.......)
  • Je vais aller faire un petit tour à l'entraînement (17H). On verra l'état d'esprit qui règne dans le groupe 24h avant un match CAPITAL !
    Je vous ferez un petit compte-rendu ce soir. :)-
  • J'espère que Janin aura les couilles de remplacer Rodrigo par Baning pour pouvoir aligner plus de joueurs offensifs à savoir Othon et Brahmia sur le cotés et 2 attaquants dont Gueye. Le second je m'en branle, il met qui il veux du moment que le gars se vide les tripes sur le terrain.
  • Racing: le groupe


    Pascal Janin a communiqué un groupe de dix-huit joueurs pour la réception du Havre, ce vendredi soir (20h30) à la Meinau. Pour ce dernier match de la saison à domicile, l'Entraîneur strasbourgeois récupère Mamadou Bah, blessé depuis un mois. Seid Khiter, absent à Guingamp, fait également son retour.

    Le groupe:
    Cassard, Sommer;
    J-A. Fanchone, Maire, N'Djama, Sikimic;
    Bah, Baning, Brahmia, Khiter, Lacour, Othon, Rodrigo;
    De Carvalho, Gueye, Ledy, Marcos, Zenke.

    Les absents: Fauvergue (adducteurs), Gurtner (suspension), Bezzaz (rééducation), Pichot (ischio-jambiers), Gargorov (reprise), Damour (orteil), B. Kébé (genou), Abadie (suspension), Correia, Dedola, Gasmi, S. Pelé (choix entraîneur).

    Site officiel
  • Pas de surprises sinon que N'Djama est préféré à Pelé pour boucher les trous en cas de coup dur derrière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives