Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ali Mathlouthi

Chargement...

Flux RSS 365 messages · 38.435 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par moderateur

  • flow a écrit, le 2010-08-25 03:20:05 :
    L'actionnaire londonien se serait en effet engagé à libérer gracieusement son attaquant s'il décline la proposition du RCS.


    :-w
  • c'est Noel tous les jours au racing X-(
  • Ce message est une brève publiée par flow.
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant Jean-Michel Lesage (33 ans, 1m80, 70 kg) pour pallier à l'éventuel départ d'Ali-Azouz Mathlouthi, qui a lui reçu une proposition de prolongation de contrat avec revalorisation salariale en cas de remontée en L2
    Source: L'Alsace
  • Ca serait bon ça (+)
  • Ce qui est génial, c'est que vu que personne n'a jamais vu ou entendu Hilali, ça peut être n'importe quel pékin qui a passé ce coup de fil.
    Si ça se trouve c'est jean-marie qui a promis à Mathlouthi d'être libéré gratuitement :o)

    Sinon, moi aussi ça me laisse sans voix que dans notre situation on continue de laisser partir tous nos joueurs gratuitement... Ca serait bien un jour de montrer un peu aux joueurs/agents/clubs qu'on n'est pas totalement des guignols à Strasbourg. Malheureusement j'ai peur que ça soit le cas.
  • Quand le boss appelle le boloss...
  • Vu qu'il a été engagé à la grande période de n'importe quoi Ginestien, Mathlouti doit représenter un salaire assez lourd et son départ devrait être accueilli avec soulagement par les dirigeants. Si ils lui font une contre proposition c'est qu'il y a une intention de clarifier les choses sans laisser tomber un joueur qui est en forme. Je trouve ça plutôt avisé. Après l'avoir borduré si longtemps au prix, sans doute, de promesses de bonds de sortie qu'il faut maintenant honorer, le club aurait bien mauvaise grâce de le retenir à tout prix, je trouve. D'autant plus qu'on se doute bien qu'un Ali démotivé peut vous foutre un beau bordel dans un groupe. Ca s'appelle un pouvoir de nuisance et il faut en tenir compte.
  • Il a été recruté pour la réserve, donc sans contrat mirifique. Puis prolongé en 2007, alors qu'il avait 20 ans et était sur le point d'être prêté en D2.
    On était en D1 et c'était un espoir, donc son contrat est sans doute plus élevé que Genghini. Mais à mon avis ça va pas chercher trop haut non plus. (d'autant qu'il a vraisemblablement eu les baisses de salaire réglementaires lors des descentes en D2 puis National).

    Je pense qu'on est loin des montants lors des signatures de Kébé ou Djadjédjé...
  • rachmaninov a écrit, le 2010-08-25 10:38:41 :
    Quand le boss appelle le boloss...


    (+)

    En fait il a été recruté sous Keller et est passé Pro avec JPP. Je ne pense pas que ce soit un salaire tellement élevé même si comparer aux actuels, c'est certainement mieux.
  • Merci pur ces précisions que je n'avais pas chers anciens!
  • Sincèrement, entre Mathlouthi et Lesage, je n'ai même pas 1/100 de seconde d'hésitation...
    Si l'ex-havrais accepte le challenge et est intéressé pour venir au Racing, je dis tout de suite ciao à Ali, même s'il devait partir gratuitement !!! En revanche, en cas de départ de Mathlouthi, ce ne serait pas un des joueurs déjà en attente qui serait qualifié plutôt que Lesage (si il signe biensûr) :-/ Ou est-ce encore au tirage au sort ?
  • Mathlouthi reste

    L'attaquant a annoncé hier peu avant 21 heures qu'il acceptait la prolongation de deux ans – en cas d'accession en Ligue 2 - que lui propose le RCS. Malgré une approche de Reims, il a privilégié l'aspect sportif.


    Le suspense a pris fin hier à 20 h 50. Au moment même où Ali Mathlouthi a annoncé officiellement à son entraîneur, Laurent Fournier, qu'il restait à Strasbourg. Après avoir hésité ces derniers jours, l'attaquant, auteur de 2 buts et 1 passe décisive depuis le début de saison, a fini par trancher. L'offre que lui avait transmise la veille le copropriétaire du Racing, Jafar Hilali, a emporté son adhésion. « Je suis tombé d'accord avec les dirigeants strasbourgeois dans la journée. J'avais juste besoin d'encore un peu de réflexion. J'ai décidé de rester. Mon père en a déjà informé le président Jean-Claude Plessis. »


    Dans l'après-midi, le Franco-Tunisien avouait hésiter encore. Certes, il reconnaissait déjà qu'une tendance se dégageait et qu'elle penchait en faveur de sa prolongation au RCS. Au même moment ou presque, le président de Reims Jean-Pierre Caillot, dont l'entraîneur Hubert Fournier avait appelé le Strasbourgeois en fin de semaine dernière, démentait fermement lui avoir transmis la moindre offre officielle. Ni à son entourage non plus. « C'est vrai, nous avons rencontré ses agents à Metz lors de Metz – Troyes le 16 août. C'était après le match, sur un parking et sous des trombes d'eau. La discussion ne s'est pas éternisée. Nous avons juste confirmé que le profil du garçon pouvait nous intéresser, mais que nous n'entamerions des discussions que lorsque nous aurions la certitude qu'il était libre. Je connais Jean-Claude Plessis depuis des années. Je n'ai pas envie de faire à Strasbourg, qui vient de tomber en National, ce que d'autres clubs ont voulu nous faire l'an passé quand nous y sommes tombés aussi. Certains ont fait tourner la tête de Thomas Gamiette et il a fallu se montrer ferme pour qu'il reste. Là, Ali Mathlouthi me semble avoir très peu de chances de nous rejoindre. J'ai été très étonné de lire un peu partout que nous lui avions fait une offre. »

    Pourtant, hier matin, le directeur général rémois Olivier Létang s'était – pour la énième fois – entretenu avec le représentant de l'attaquant bas-rhinois. Les deux hommes avaient commencé à évoquer les modalités d'un futur contrat de deux ans, assorti – le cas échéant — d'une troisième année indexée sur le nombre de matches disputés par le joueur lors des deux premières saisons. Mais cette offre n'avait – c'est vrai — pas été formulée par écrit.

    « Ma priorité, c'est de jouer »

    Elle ne le sera jamais. Après mûre réflexion, A. Mathlouthi a en effet choisi de rester en Alsace. Un choix que l'absence de proposition écrite de Reims n'a nullement guidé. « Non, car il était convenu avec le Stade de Reims que les discussions auraient lieu oralement avant de formaliser un éventuel accord. »

    Des propos en contradiction avec les dénégations de Jean-Pierre Caillot. Le Strasbourgeois va même plus loin, confiant que « l'offre de Reims était financièrement plus intéressante. Mais à mon âge (23 ans), l'argent ne doit pas être la priorité. J'aurai le temps pour ça plus tard. Je sens à Strasbourg, chez M. Hilali et Laurent Fournier, une réelle envie de me garder. Le Racing m'a adressé une offre non-négligeable et surtout offert des garanties sportives. Certes, Hubert Fournier m'a aussi dit que je jouerai. Mais je dois admettre que la confiance que m'accorde Laurent Fournier m'a fait réfléchir. Ma priorité, c'est de jouer. »

    Sous contrat jusqu'en 2011, Ali Mathlouthi signera ces prochains jours – le temps que son nouveau bail soit préparé dans les moindres détails – une prolongation de deux ans. Sa décision referme évidemment le dossier de Jean-Michel Lesage, l'ancien Havrais pressenti pour le remplacer.

    L'Alsace
  • Ali (ou son entourage) aurait-il bluffé pour obtenir gain de cause au Racing ?
    On peut se poser la question à la lecture de cet article... #-o
  • Peut être un pari pour l'avenir du coup. Ca me fait penser à Mouloungui qu'on voulait plus et qui nous a claqué une saison plutôt pas mal en 2006-2007. Espérons qu'il suive cet exemple.
  • S'il a bluffé en jouant les divas auxquelles on fait la cour, il se met une belle pression, car maintenant il va falloir assurer.
  • Parfait. Quand on sera en L2 la saison prochaine on pourra le prêter à un club de National.
  • Parlez pas trop vite les gars..On y est pas encore en L2, Fournier est un bon entraîneur mais il n'est pas magicien..
  • Je pense que c'est une bonne nouvelle, j'ai confiance en Fournier pour qu'il le mette sur le droit chemin, et en espérant qu'il confirme son bon début de saison.
  • Je trouve ça bien qu'il reste, c'est le seul attaquant qui a des qualités de rapidité au dessus de la moyenne, en contre c'est important.
  • ca m aurait pas derangé qu il parte , il est peut etre rapide mais j aime pas son style genre je chambre le public et je me la raconte , si il marque 5 buts cette saison il s imaginera deja a l om .....attention aux chevilles!
  • Tu restes?
    Ben claques des buts et arrêtes de parler dans la presse.

    T'en a marre des critiques? Claques des buts, c'est tout ce qu'on demande à un attaquant.
    La reconnaissance, elle viendra toute seule, après.
  • de rester au racing est à mon sens positif pour le joueur (qui n'a encore rien prouvé dans sa carrière) et pour le Racing (c'est du gagnant - gagnant)
    - pour le joueur, il est plus facile de s'imposer dans un environnement connu, donc à priori favorable, et dans un championnat de niveau inférieur ; en conséquences, pour Ali les données sont simples, soit il s'impose en national et les portes ne se refermeront pas pour une poursuite d'une carrière professionnelle, soit il échoue et il redeviendra simple amateur. Par l'expérience de ses 2 prêts, il doit bien avoir compris que si tu es prêté et que tu donnes satisfaction, le club fera tout pour te garder ; cela n'a pas été le cas lors de ses deux prêts à Chateauroux et Arles. A lui d'en tirer les conséquences et de réagir positivement ;
    - pour le racing, l'obligation précitée qu'a le joueur ne peut qu'en bénéficier au racing, surtout que Fournier connait parfaitement aujourd'hui le potentiel du joueur ( son jeu et son envie de réussir)
  • Un joueur limité et qui n'a pas un très gros potentiel selon moi mais le niveau du championnat de National étant assez modeste dans l'ensemble,peut être qu'il arrivera à faire une saison correcte pour une fois.
    Enfin je suppose que lorsque les caisses sont vides on fait avec ce qu'on a.
    Par contre en cas d'une éventuelle montée je doute qu'il puisse nous être utile à un niveau de compétition plus élevé,mais espérons au moins qu'il puisse être une solution à court terme en ces temps difficiles.
  • A participé au match RCS - Niort 0-0 (National) le : titulaire
  • Dégage t'es NUL !!!
  • Seul et sans solutions ... b-(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives