Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Cannes 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 7.716 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • FOURNIER CASSE TOI X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-(
  • J'ai jeté un oeil sur le classement juste après le match et relevé les équipes battues par le Racing.
    C'est éloquent! Hormis Fréjus, le Racing n'a battu que des relégables. Soit donc un potentiel de 12 points (les relégables du lot) jusqu'à la fin de la saison.

    Il en faudra des nuls (Il y en a une vingtaine dans l'équipe) pour se maintenir.

    EquipePlace
    Colmar18
    Gap16
    Fréjus7
    Alfortville21
    Rodez17



    X-( X-( X-(
  • beerman a écrit, le 2011-01-15 18:43:39 :
    tout raser et tout recommencer....


    Suis-je le seul à trouver cette rengaine à côté de la plaque?

    Que reste-il de nos années ligue 1, des années où l'on galérait avec des joueurs mercenaires? Pour moi rien du tout! Le Racing d'aujourd'hui n'est plus rien. Donc la "renaissance" c'est déjà maintenant.
    A moins qu'il faille vraiment être au fond du trou, c'est-à-dire en CFA2, pour parler de "table rase"..
  • On peut pas faire table rase avec un type comme Hilali à la tête du club.
    Comme dirait l'autre, il est temps de passer un coup de karcher !
  • Seul le dépot de bilan serait vraiment faire table rase de tout....
    Mais cela veut dire également fin du foot pro et tout simplement pratiquement fin du foot a Strasbourg, du moins pour au moins 10 ans.
    Est-ce la solution ?
    A vrai dire je ne sais plus quoi penser et même la défaite de cet aprés midi m'a fait presque ni chaud ni froid.
    Je suis vraiment las de tout ce cirque et vraiment j'aimerais que ça s'arréte, d'une maniére ou d'une autre....
  • Critiquer Hilali sur sa gestion du club mais pas sur la façon de jouer de l'équipe. Avec Fournier il n'y a pas de jeu, aucune détermination pour chercher un résultat, joue toujours défensif et aucun jeu offensif.
  • La table rase c'est comme une reprise de volée pleine lucarne de Gmamdia après une ouverture lumineuse Edgar Loué suite à 3 dribbles réussis de Ledy, c'est un fantasme, ça n'existe pas.
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube tlTSBRJLb4w via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=tlTSBRJLb4w&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • 1 frappe de yenga et 1 de ledy : les 2 non cadrés. Des coups francs = passe pour le gardien.
    Rien à retenir pour ce match.

    Je me demande pourquoi Fournier a fait rentrer ledy en place de yenga.
    Il y a des joueurs plus percutant que ledy. Maintenant reste à penser à la suite..

    Avec les receptions de Guinguamp Bastia et Beauvais : si on fait pas le plein a domicile sur la phase retour ce sera définitivement fini pour la montée.
    Et comme on arrive pas à gagner contre les adversaires directs : il faut penser à la saison prochaine encore en National.
  • Ce qui signifie aussi "Penser à déposer en temps et en heure la demande de dérogation de conservation de statut pro". Remarque à l'adresse du "meilleur expert en football de Strasbourg". :o) :o)
  • Hilali casse toi avec ton staf de merde
  • il me fout la nausée de racing de merde :-&
  • Si on en revenait au match ?

    Bon, alors, pour ma part, voici mes notes:

    Gurtner - 6 - Bon match. Ne peut rien faire sur le but.
    Pichot - 5 - Très bon match défensivement. Aucun apport offensif.
    Sikimic - 7 - Il a parfaitement tenu Koller.
    Outrebon - 6 - Un match solide, même s'il a failli marquer contre son camp.
    Tchato - 5 - Même bilan que pour Pichot.
    Marcio - 3 - Aucun apport dans le jeu vers l'avant, des fautes grossières. Milieu défensif, ce n'est clairement pas son poste.
    Ahouéya - 4 - Il a récupéré des balles, mais n'a rien apporté dans la construction.
    Damour - 3 - A été totalement transparent.
    Donzelot - 4 - Il est bien meilleur comme défenseur latéral. Son apport offensif est bien trop insuffisant pour jouer ailier.
    Yenga - 4 - N'a jamais su apporter le danger sur son aile.
    Mathlouthi - 6 - Un bon match, mais il s'est retrouvé trop seul devant pour pouvoir être dangereux.
    Ledy - 2 - Il parait qu'il est entré en jeu ... il parait ...
    Ketkeo - 4 - A tenté d'apporter, mais s'est révélé finalement peu dangereux.
    Genghini - A joué trop peu de temps pour être noté, mais n'a rien apporté.
  • Pour résumer en quelques mots, le Racing est passé à travers aujourd'hui à Cannes :((
  • Ce qui est malheureux c'est que CANNES n'était franchement pas meilleur que nous et que le nul était le minimum minimorum a ramener de la bas.
  • Un match d'un ennui abyssal. Heureusement, les bonnes discussions à la Fédé ont permis de passer le temps.
    Un coup franc et 2 ou 3 frappes cadrées, ça suffit à une équipe de Cannes pas terrible pour battre le Racing.
    Navrant b-(
  • Totalement a coté de leurs pompes les Strasbourgeois sur ce match. C'est faible, trop faible pour éspérer la L2 l'an prochain...ça va être compliqué, faut absolument se réveiller les 11 acteurs (même quand Cannes était à 10) ont été nuls et transparents. Déçu, désormais il va falloir montrer un autre visage pour raccrocher les premières places du championnat et vite !

    PS : Joli coup franc Cannois, au passage...
  • Je crois que je n'ai encore jamais vu un match aussi pitoyable à la télé toutes équipes et divisions confondues, une vraie parodie de football de la part des 2 formations, incroyable..
  • A la télé peut-être, à la Meinau, perso, j'en ai déjà vu qui frisaient le niveau qu'on a eu cet après-midi b-(
  • Au moins sa remet en place ce qui nous voyait déja en L2 après le match à Rodez ! ;) Et ouais les mec, le racing c'est pauvre en jeu, et c'est le cas despuis belle lurette ! ;)
  • Un coup franc et un coup dur

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=28003210

    Entré dès la 9 e minute de jeu, Raddas, poursuivi ici par Tchato et Genghini, a fait très mal au Racing et a inscrit le seul but de la rencontre d'un magnifique coup franc. C'est la première défaite des Strasbourgeois en championnat après neuf matches d'invincibilité. PHOTOPQR/Nice Matin/Serge Haouzi

    Le choc très fermé entre Cannes et le RCS s'est décanté hier sur un magistral coup franc de Fabien Raddas en début de 2 e mi-temps. Après leur troisième défaite de la saison (1-0), les Strasbourgeois, pourtant en supériorité numérique pendant plus d'une demi-heure, se retrouvent à nouveau à 9 points du podium.

    Laurent Fournier ne décolère pas. Il est 16 h 45 hier au stade Pierre-de-Coubertin à Cannes et l'entraîneur strasbourgeois n'en finit pas de ronchonner après ce « soi-disant coup franc » qui a fait basculer le choc de la 22 e journée de National entre les Cannois d'Albert Emon et ses joueurs. On joue la 51 e et le milieu offensif azuréen Fabien Raddas, entré dès la 9 e à la place de François Masson, blessé (Ndlr : sans doute victime d'une rupture des ligaments croisés), se lance dans un slalom spécial au coeur de la défense alsacienne. Il élimine un Bleu, puis deux et, déséquilibré, s'écroule alors que le 3 e, Marcio, intervient. « Pour moi, Marcio ne touche pas Raddas. Il n'y a pas faute et je l'ai dit à l'arbitre », martèle le capitaine Milovan Sikimic, « Raddas est entré trop tôt dans la rencontre et nous a fait mal. Il a fait la différence sur ce coup franc parfaitement tiré. »

    Jusque-là, les Bas-Rhinois, organisés dans un 4-1-4-1 prudent, avaient parfaitement atteint l'objectif assigné par leur coach : limiter le rayon d'action du géant tchèque Jan Koller, meilleur buteur du National (11 buts). Marcio avait été positionné juste devant la défense dans ce but. « Avec lui devant et nous en couverture, ça a bien fonctionné », relève Stéphane Pichot. « Nous nous attendions à un premier quart d'heure très difficile. Nous savions qu'ils allaient pousser fort et comme nous l'espérions, nous avons eu les meilleures occasions en contre. Malheureusement, nous avons raté deux ou trois ballons importants dans la dernière passe. »

    Comme ce 5 contre 4 amorcé par Yenga et relayé par Donzelot, mais mal négocié par Marcio qui se fait subtiliser le ballon dans la surface (23 e).

    En fait, durant toute la partie, le gardien azuréen Jérémy Gavanon n'aura pas le moindre arrêt digne de ce nom à effectuer. Une statistique d'autant plus inquiétante que dès la 58 e, le milieu cannois Sébastien Grégori, averti une première fois avant le repos, est exclu pour une intervention musclée sur Damour, déjà à l'origine de l'expulsion du Ruthénois Samuel Darchy mercredi.

    Une inutile supériorité numérique

    Pendant 37 minutes, temps additionnel compris, le Racing va jouer à 11 contre 10 pour la 4 e fois d'affilée en championnat. Contre Amiens et Rouen (1-1), il n'avait pu forcer la décision. À Rodez, il menait 3-0. En ce samedi ensoleillé, il ne reviendra pas au score. Car - on l'a dit - Cannes mène depuis la 51 e, grâce à cette supposée faute de Marcio sur Raddas. Derrière, le Cannois a enroulé un superbe coup franc du gauche sur lequel Gurtner, masqué, n'a pas esquissé le moindre geste.

    Alors, oui, Lolo Fournier peut râler après l'arbitre qui, au demeurant, oubliera dans les derniers instants une expulsion évidente de Marcio pour une faute grossière en position de dernier défenseur. Mais engoncé dans une tactique frileuse, le RCS n'a surtout pas réussi à se sublimer. « Dans le dernier quart d'heure, nous n'avons pas su trouver les solutions », doit bien admettre Pichot. « Nous avons manqué de profondeur. Même en supériorité numérique, nous n'avons pas su créer d'espaces. Mais nous sommes frustrés, parce que nous avons été costauds et que nous méritions le nul. »

    Pas faux. La victoire cannoise n'a cependant rien d'un scandale. Elle repousse à nouveau les Bleus à neuf longueurs du podium, mais cette fois avec le même nombre de matches. « Rien n'est perdu, mais ce sera difficile », reprend le latéral droit. « Fin janvier, après nos voyages à Bayonne et Niort, nous saurons si nous sommes encore dans le coup ou s'il faut se faire à l'idée de ne pas monter. »

    Une manière d'avouer que la marge de manoeuvre du RCS, battu pour la 3 e fois (après Bastia et Beauvais), rétrécit journée après journée.

    L'Alsace
  • Celui qui a noté un 6 à Gurtner a de la boue dans les yeux. Il s'est littéralement "chié" dessus. Il n'est pas bien rentré dans le match. Ok, il a fait 3 arrêts décisifs, mais aussi pas mal de sorties hasardeuses et imprécises. Il n'était pas rassurant. Est-ce la peur de l'enjeu qui l'a tétanisé autant ? Sans doute. Il ne peut effectivement rien sur le coup-franc fantome, étant pris à contre pieds.

    Sinon, c'était une nouvelle fois le RCS du pauvre, ou on s'est littéralement fait manger au milieu de terrain par une équipe de Cannes, pas si terrible que ça. Mention spéciale à la cravatte de Marcio et au match Sikimic-Koller, dans le match.

    C'était quand même un bon déplacement.
  • Cannes - RCS, la revue de web

    Après sa victoire a Rodez, et malgré une supériorité numérique pendant 30minutes, le Racing s'est incliné à Cannes (1-0) et fait la mauvaise affaire de la journée au classement. Tour web concernant ce match au sommet.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Encore des point de gâcher et voila l équipe a 10 point du quatrième.
  • Pas vu le match, quelqu'un l'a enregistré ?

    Sinon, c'est toujours bizarre de lire les réactions suite à un match diffusé à la TV. On ne sent pas du tout le rythme d'un match de la même manière, encore plus lorsque c'est mal filmé (comme le funeste Strasbourg Colmar de la TV Albanaise).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives