Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - Illzach-Modenheim | Après-match

Chargement...

Flux RSS 168 messages · 20.152 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par il-vecchio

  • Les gens ont répondu présent à l'appel de Sitterle et prouvent par la même occasion leur attachement au Racing et leur soutien à la reconstruction.

    Après faut pas se leurrer, la combinaison D1 féminine - OL championnes d'europe - 1ere du RCS face à Illzach n'y est pas pour rien. Pas sûr qu'un RCS-Belfort Sud seul aurait autant d'impact.

    Inversement, le record établi ce samedi pourrait bien tomber à la fin de la saison si l'équipe joue la montée...
  • Le Racing me surprend encore, mais c'est qu'après avoir lu "500 billets vendus hier matin" puis "5400 billets vendus hier soir" puis les 5-6000 attendu d'après l'Alsace, j'ai eu des doutes, mais 9500 ! :O
    Même s'il faudrait arrondir à 8500/9000 pour ceux qui ne sont que venu pour voir Vendenheim - Lyon.
    Après, faut pas trop non plus s'attendre à voir ça à chaque match, la majorité des match se disputeront entre 1500 et 3500 spectateurs comme la majorité des match de National se sont déroulés entre 4000 et 6000 spectateurs je pense. Le Racing n'est pas mort, des records les supporters en exploseront encore en cours de route jusqu'à la National (espérons le plus rapidement possible) :) Bravo à vous.
  • Sinon 4 buts pour le Racing à la Meinau c'était quand ?
  • Les petits plats dans les grands

    http://www.lalsace.fr/fr/images/DC0301D0-E928-43D1-8C7C-FAF9D2E3E...

    Le premier buteur Thomas Martin, qui s'élève ici au-dessus de Florian D'Almeida, Hervé Milazzo, Loïc Miliani (de gauche à droite) et Tchen Kalathung (de dos), n'en est pas revenu. « Même au Havre en Ligue 2, le kop n'est pas aussi enthousiaste que celui du Racing. » Photo Jean-Marc Loos

    Pour sa première sortie de la saison à la Meinau, le Racing a signé hier face à l'AS Illzach-Modenheim une deuxième victoire sans discussion et régalé 9400 spectateurs conquis (4-1). La fête du foot alsacien a été belle, excepté pour l'ASIM.

    Pour ceux qui en doutaient encore, le Racing est déjà là et bien là. Son public aussi. Hier, devant 9400 spectateurs (dont une grande majorité d'invités), l'équipe de François Keller n'a fait qu'une bouchée de l'AS Illzach-Modenheim pour sa première à domicile. Une semaine après Forbach qui, chez lui, avait rendu les armes non sans avoir farouchement combattu, l'ASIM a bu la tasse dans une Meinau qui n'avait sans doute jamais vu autant de buts en une après-midi. Quinze, dont dix lors d'un lever de rideau féminin à sens unique entre les championnes d'Europe lyonnaises et les promues fédinoises, punies d'un sévère 10-0 et à qui on souhaite des jours meilleurs (voir ci-dessous).

    Sans être aussi prolifique, la troupe de François Keller a elle aussi donné un récital. Les Illzachois, plombés par deux buts encaissés très tôt, n'ont jamais eu voix au chapitre, même s'ils eurent le mérite d'adoucir la note sur une superbe demi-volée de Loïc Miliani. Ils auraient même pu l'adoucir davantage si Miliani encore, puis Saghir n'avaient buté sur le poteau droit de Kéhi et sur le gardien bas-rhinois à la 70 e et si Guignery n'avait sauvé sur sa ligne une tête à bout portant de Stangl (78 e). Mais il y a belle lurette que les dés étaient jetés et que le Racing avait raflé la mise.

    Thomas Martin, passeur décisif à Forbach, avait été le premier à faire feu, en exploitant d'une frappe en pivot du gauche un centre en retrait de Benchenane (19 e). L'ancien Bartenheimois avait ensuite ajouté une 2 e passe décisive à son tableau de chasse sur un corner frappé de la droite et déposé sur l'imposante tête de son grand défenseur axial Billy Modeste (28 e).

    Insatiable, il y était même allé de son petit but peu après le retour des vestiaires lorsque, parti à la limite du hors-jeu, mais couvert par Limanaj, il avait fusillé Malachowski après une intelligente remise de Ledy (54 e). Comme son jeune camarade, ce dernier avait lui aussi enrichi ses stats d'une deuxième passe décisive dans la minute suivante. L'offrance avait échu à Anthony Sichi qui, pour sa première sous le maillot bleu, avait défloré son compteur buts.

    De la banderole déployée par le kop à l'intention du coach, du directeur du centre de formation et du buteur aspachois ( « Keller - Kuentz - Ledy : respect pour votre fidélité ») au message audio d'encouragement de Laurent Fournier, l'ex-coach aujourd'hui à Auxerre, en passant par la présentation des anciennes gloires du RCS, le scénario avait été parfait.

    Personne n'a donc boudé son plaisir. Excepté, évidemment, un club illzachois malgré tout beau perdant, à l'image de son entraîneur Xavier Demuth. « On a subi la furia strasbourgeoise. Il faut reconnaître sportivement leur supériorité et leur souhaiter bon vent. »

    Portés par huit buts en deux matches, les Bleus pourraient s'enflammer. Ils s'efforcent au contraire de garder les pieds sur terre, même s'ils ont profité de chaque instant, à l'instar du milieu récupérateur buteur, Thomas Martin. « Pour un match de CFA 2, c'est extraordinaire. Ça fait plaisir et ça donne envie de faire plaisir aux gens. Déjà à Forbach, j'avais trouvé l'ambiance magnifique. Après cette 2 e victoire, nous allons encore plus avoir l'étiquette de favoris. Mais au regard du statut de certains de nos joueurs et de l'engouement autour du club, nous n'avons pas le droit de ne pas l'être. »

    François Keller le sait aussi, lui qui ne cède pas à l'euphorie ambiante. « La route est longue et il y aura des coups durs qu'il faudra savoir gérer. On sait que notre championnat va être plus compliqué que celui des autres, parce que précisément, tout le monde va vouloir nous arrêter. Ceci étant, la fête avait été bien préparée et a été réussie. »

    Elle a, c'est vrai, donné de l'éclat à ce qui n'était et ne reste qu'un match de 5 e niveau national.

    L'Alsace
  • Je ne sais pas si ça a déjà été posté (désolé si c'est le cas...), RMC parlera du Racing à 11h40 a priori : (message laissé sur le site-blog du club) :

    "Salut, c'est Jano Rességuié et Capitaine Larqué de RMC. Rendez-vous à 11h40 pour un sujet dans l'émission sur le match d'hier à la Meinau.
    A très vite sur www.rmcsport.fr pour écouter la radio en direct !
    "
  • J'aimerais bien savoir pourquoi Coulibaly n'a pas joué car c'est une des meilleure recrue !
  • Belle petite victoire, même si la fin de match a été dur pour le racing, la chaleur doit en parti être responsable
  • Voici un article par rapport au match d'hier. Y a aussi les chiffres à battre pour les D5 d'Angleterre et d'Allemagne !
    http://actu-stades.fr/2011/09/0409-strasbourg-record-en-cfa2/
  • alsacien2 a écrit, le 2011-09-04 07:29:14 :
    Sinon 4 buts pour le Racing à la Meinau c'était quand ?

    Le 23 Octobre 2010 contre Alfortville! ;)
    Lien du match
  • Si on est champion le dernier match à la meinau se fera devant plus de 15.000 personnes j'en suis certain :)
  • Superbe match ! Beaucoup de souvenir, je me souviendrai du 1er jour ou le racing c'est remis à vivre !
  • Suis-je votre nouveau porte bonheur lol.
    Pour mon 1er match à la Meinau je m'en souviendrai en tout cas.
  • Selon les dna et les chiffres officiels, il y avait 5000 spectateurs pour le match des filles et 9400 pour le match du racing. Selon l'alsace, vendenheim devrait jouer tous ses matches a la meinau, je pense vraiment que c'est une bonne chose pour eux qui leur permettra d'avoir plus de monde pour ces matches de D1 féminine qui commencent tout doucement a se faire apprécié du public;)
  • Même l'Equipe en parle:

    https://racingstub.com/blogs/a/athor/photos/012/image-3-1bb2b.png
  • Bon, voilà ce que j'ai pensé des joueurs :
    Kéhi : Un coup bon, un coup moins bon...une balle relachée, un dégagement un peu trop long et sinon ça va!
    Nyatchou Ndema : Pas trop mal défensivement, moins offensivement c'est pas encore ça!
    Golliard (cap) : Pour un joueur de National, je ne l'ai pas trouvé hyper bon!
    Modeste : Le pilier de la défense, un joueur très grand et athlétique! Super joueur, fait parti de mon top 3!
    Guignery : match correct, je l'ai trouvé meilleur que N'Dema mais offensivement c'est pas ça!
    Martin : bon match!
    Ursch : bon match également
    Pinaud : superbe match, il a multiplié les centres, il avait toujours le dessus sur son défenseur! Chaque action passait par Pinaud! Fait parti de mon top 3!
    Benchenane : très bon match, surtout pour un joueur du centre de formation! Il a su apporté le danger!
    Sichi : bon match et un loupé incroyable en première mi-temps!
    Ledy : il a clairement un niveau supérieur!

    On ne peut pas juger les joueurs qui sont rentrés. Les changements (Gisselbrecht, Sow, S. Keller)ont été fait à une dizaine de minutes de la fin. Ces joueurs sont rentrés dans un match aaoù le racing avait déjà levé le pied!

    Sinon une belle ambiance et une grosse chaleur! Un début de match timide des strasbourgeois dans une Meinau bien pleine :) Mais bon, c'est une équipe très jeune qui a commencé ce match (moyenne d'âge 23 ans). Quelques occassions côté racing avec des centres de Pinaud!
    Le racing a le match en main, et ouvre logiquement le score! Puis 2-0 sur un joli but de la tête de Modeste!

    Mi-temps, un challenge très sympa de la fédération des supporters, avec Thomas Aupic qui se prête au jeu :)- Ca fait plaisir de voir des très jeunes venir sur le terrain et le public applaudir derrière...à noter aussi un petit problème juste avant que les jeunes commencent à tirer, visiblement 2 hommes n'étaient pas très d'accord.

    Deuxième mi-temps et ambiance de folie, avec 2 but marqué couq sur couq pour le racing. Les joueurs viendront fêter le but devant le kop, ambiance de malade!
    Et puis à 4-0, logique, les strasbourgeois sont cuits et lève le pied. Ils laissent la balle aux adversaires et encaissent logiquement un but!
    Fin de match, les joueurs viennent saluer le kop, ça fait plaisir à voir!

    Le speakeur l'a souvent dit : on a vu jouer le nouveau racing! Celui qui à tout fait pour faire venir du monde au stade! Les joueurs ont vraiment pris du plaisir, même sans proposer une superbe jeu avec des beaux mouvements! Ils voulaient faire plaisir et c'est l'essentiel!
    Merci racing!
    Et merci au UB90 : on va gagner allez allez racing, c'est sur ce soir il faut gagner, allez fait nous rêver les bleus et blacns ont est les rois : et les ULTRA BOYS SONT AVEC TOI !!!!!!!!!!!!!!!!
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube NYZSM1ZtYfY via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=NYZSM1ZtYfY&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Je ne pensais pas que c'était aussi bien le CFA2... :x Tribunes garnies, bonne ambiance, pas de normes sécuritaires a la con, tout le monde a le sourire, des joueurs enthousiastes, tout heureux d'être là...

    Franchement, venez à la Meinau, amenez vos femmes, ca va être peut être la plus belle saison qu'on aura jamais connue!
  • 1979 était la plus jolie de toutes, conan, hélas, seuls les anciens savent :x
  • Très joli drapeau des UB90 pour les 20 ans...Petite question question, y a t il encore un interdiction des fumigènes mêmes en CFA 2?
  • D'aprés les résumés que j'ai vu, Modeste est super grand et j'ai bien l'impression qu'il va mettre sa tête un paquet de fois dans la saison sur corner...
  • conan a écrit, le 2011-09-04 10:46:02 :

    Franchement, venez à la Meinau, amenez vos femmes


    Le DSK de la Stub' est visiblement en manque...
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube URLHQ-Hmf_g via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=URLHQ-Hmf_g&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    :)) :)) :))
  • C'est pour cela qu'ils font souvent le ménage a la Meinau....
  • Je suis persuadé qu'on peut battre le record d'Angleterre et même d'Allemagne cette saison. Attendons un peu que la saison se déroule, prions pour que ça rigole sportivement, et au printemps prochain, il y aura moyen de tenter les 15 000. (+)

    Rétrospectivement, j'en veux d'autant plus à Hilali, car contre Bayonne, on aurait dû taper les 20 000 spectateurs et battre le record de National. b-(
    Bon, on battra ce record dans deux ans...
  • Retour réussi pour le Racing

    http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2002...

    Le retour du Racing à la Meinau a été une belle réussite. 9400 spectateurs au total et une seconde victoire en deux matchs pour la jeune troupe de François Keller qui a offert un beau visage à ses supporters et à son président Frédéric Sitterlé (ici avec l'ancien président du Racing Roland Weller et Albert Gemmrich, le président de la Ligue d'Alsace).

    Les plus optimistes espéraient 5 à 6000 personnes et battre le record d'assistance pour un match de CFA2. Finalement, il y avait 9400 personnes samedi à la Meinau pour cette belle fête du football alsacien. Après le festival lyonnais, le Racing a lui aussi offert une belle démonstration à ses fans. Une première mi-temps largement maîtrisée. Un premier but de la recrue thomas Martin, un autre de Modeste de la tête, puis deux autres lors du second acte, signés Benchenane et Sichi.

    Malgré la réduction du score par le jeune Miliani, le Racing empochait son second succès en autant de matchs en CFA2. Bien sûr, ce n'est que le début d'une aventure qui prendra plusieurs années, la route sera longue, il y aura sûrement « des coups durs », comme le dit François Keller, mais il faut bien reconnaître que tous ceux qui étaient présents à la Meinau ont été rassurés hier par une ambiance qui a au moins prouvé que le football n'était pas mort à Strasbourg, loin s'en faut.

    La Meinau a vibré au message d'encouragement enregistré de Laurent Fournier, le coach de la saison dernière, aux enregistrements des grandes heures du Racing avec Eric Sold, Stéphane capron ou Mathieu Dubrulle aux commentaires, à la présentation des anciens joueurs venus au stade à l'image de Didier Monczuk, l'ancien buteur. Certes, il n'y aura pas toujours une telle affluence à la Meinau, certains matchs ne se passeront pas forcément aussi bien, mais tous ont quitté le stade samedi en espérant que tout cela dure le plus longtemps possible. L'enthousiasme est communicatif.

    LAFA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives