Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Laval 3-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 193 messages · 8.546 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par zero-zero

  • Je viens de rentrer du match. Pour répondre à nicky, j'ai eu le sentiment que Pichot n'apportait rien offensivement. Par contre, défensivement, une action sur... euh 3 environ tournait à son avantage :D
    Sinon, je suis d'accord avec deadwing, j'ai l'impression qu'il a un peu couru quand même...
  • Tant qu'on regrette pas Deroff alors ça va... mais Szelesi moi je le regrette déjà :(
    même Paisley et Ducrocq... je pensais pas en arriver là :((
  • Faut pas déconner non plus. Weber à la limite mais pas Paisley et Ducroq.

    Et puis la prochaine fois ça serait bien de ne pas aligner Marcos et Fauvergue, les deux attaquants les plus lent de Ligue 2, mais plutôt Gueye-Fauvergue en pointe et Gargorov à gauche.
  • Ah mais ça dépend, je ne pense pas que Sikimic ça soit vachement mieux que Paisley. :-'
  • nicky a écrit, le 2009-08-14 03:14:46 :
    Tant qu'on regrette pas Deroff alors ça va... mais Szelesi moi je le regrette déjà :(
    même Paisley et Ducrocq... je pensais pas en arriver là :((


    Relis bien ma phrase :'> "pas de quoi ne pas nous faire regretter Deroff ou Paisley", double négation, donc... :D
  • C'est sûr que ça :

    Equipe


    C'est mieux que la compo de ce soir !

    Je garde espoir !!! ;)
  • deadwing a écrit, le 2009-08-14 03:26:36 :
    nicky a écrit, le 2009-08-14 03:14:46 :
    Tant qu'on regrette pas Deroff alors ça va... mais Szelesi moi je le regrette déjà :(
    même Paisley et Ducrocq... je pensais pas en arriver là :((


    Relis bien ma phrase :'> "pas de quoi ne pas nous faire regretter Deroff ou Paisley", double négation, donc... :D


    Bon alors, j'me suis plantée, et si tu regrettes Deroff c'est bien grave :p
    Mais t'as changé ta phrase au passage, t'as remplacé Szelesi par Paisley :D
  • :)) La bourde ! :'>
    Bon c'est dit : Paisley, je t'aimmeeee ! :x :)) :((
  • 'tain je viens de voir les buts. b-( b-( b-(
    C'est quand même incroyable ce manque d'agressivité. Et sur tous les buts en plus.

    On a qui d'autre en arrière gauche ? :|s
  • La solution Othon est possible ;)
  • Toujours pas ça

    Au lendemain de son changement d'entraîneur et de la démission de son président, le Racing a encaissé sa 3e défaite en trois matches officiels. A Laval, il a démontré qu'il était malade et que la guérison n'était pas pour demain.

    Trois matches officiels face à des modestes écuries du foot pro français, onze buts encaissés et trois échecs cinglants : le Racing affiche ce matin un bilan désastreux en son début de saison.
    Le voilà relégué dans les profondeurs du classement de L 2, dès la 2e étape, et semble plombé par une intersaison ratée, une dizaine de jours de compétition marqué par une agitation générale et une incapacité à afficher des qualités sportives et collectives dignes de ce nom.

    Pas l'effet escompté

    Hier, à Laval, le bouleversement en profondeur, décrété la veille avec le changement d'entraîneur et la modification du schéma tactique, n'a pas eu l'effet escompté. En dépit de la rigidité du prédécesseur de Pascal Janin au quotidien, les joueurs du Racing n'auront jamais ressemblé aux prisonniers d'Attica au terme des émeutes intervenues en septembre 1971 (bilan : 39 morts).
    En marge de coulisses qui apparentent le club à un sacré bazar, Rodrigo et ses copains n'ont pas affiché le visage heureux des libérés. Si quelques pros et un technicien ont disparu du panorama, la Meinau n'est pas pacifiée. Mardi, elle sera un théâtre de l'angoisse.

    « Le point du match nul nous aurait fait du bien »

    A Laval, ses habituels locataires ont joué avec la peur au ventre, accompagnée de l'envie de bien faire, mais avec des limites encore trop criardes face à un promu pourtant naïf.
    « C'est un processus complexe qui nous permettra de relever la tête, a considéré Pascal Janin au terme de sa première sortie en tant qu'entraîneur en chef. Il y a un groupe qui doute fortement. On n'espérait pas un jeu à une touche de balle et on avait privilégié des principes basiques pour se rassurer, un peu à la manière british. Le point du match nul nous aurait fait du bien. »
    Il s'est finalement envolé de l'escarcelle alsacienne par la faute des multiples erreurs défensives, accumulées sur le côté gauche. Jean-Alain Fanchone, peut-être perturbé par les sollicitations extérieures, a été catastrophique.
    « Il a été à la limite de la faute professionnelle, car tu dois t'accrocher autant que tu peux quand tu es dans la difficulté », n'a pas manqué de relever Janin.
    Mais si le latéral a accumulé les absences, il n'avait pas non plus dix champions du monde à ses côtés. Plutôt mordant dans l'entrejeu, Quentin Othon en a finalement appelé à des circonstances atténuantes.
    « Cette défaite est dure à encaisser, car on est revenu deux fois au score, a lâché le milieu de terrain. Mais il y a eu du positif, de l'envie. Après, on sait qu'il reste beaucoup de travail, mais on espère qu'il y aura de meilleures conditions. Il y a de l'agitation et changer d'entraîneur à la veille d'un match, on ne peut pas dire que c'est l'idéal. »

    En défense, quelle faiblesse !

    Quelques observateurs avaient espéré une réaction d'orgueil irrésistible. Mais dans la paisible atmosphère du stade Francis le Basser - bien moins enfiévré que la coquille de la foire aux vins colmarienne pour le concert de David Guetta de la veille :o) -, les Strasbourgeois n'ont pas tenu la distance dans le rythme des Tango. Ils ont répondu par deux fois avec efficacité et le style direct décrété a été rentable en attaque. Mais en défense, quelle faiblesse !
    Après l'introduction d'un speaker d'une civilité délicieuse dans son accueil, dans une atmosphère enfumée par les saucisses qui grillent, ils ont eu un aperçu du championnat d'en bas qui les attend dans les semaines à venir. :-s
    Resserrées, ses lignes ont volé en éclats trop rapidement pour bien y figurer. En retard dans les duels, dominés dans l'envie, les Strasbourgeois ont été sur le reculoir. S'ils ont su répondre, ils ont fini par craquer.
    L'encéphalogramme n'est assurément plus plat, mais c'est à une sacrée mauvaise affaire que correspond le premier déplacement de L 2 dans la saison.
    La venue d'Arles-Avignon dans le théâtre de la Meinau, mardi, devrait avoir toutes les allures de l'angoisse. En ce mois d'août cauchemardesque, mettre fin au calvaire s'avère, ce matin, plus que nécessaire.


    DNA
  • Et sinon, samh, il me semble que Armand N'Djama puisse également evoluer au poste de latéral gauche ;)
  • Abadie aussi, non ?
    Rodrigo peut aussi jouer en défense centrale, et Lacour à droite, voire à gauche.
  • racing67400 a écrit, le 2009-08-14 02:46:35 :

    Pichot (2,5/10) : Une nouvelle fois très décevant. Quasi aucun apport offensif, à la rue défensivement... J'aimerais plûtot voir Lacour prochainement à ce poste..

    Pas d'accord du tout.
    Laval ne s'est créé aucune occasion en provenance de son aile, pas une fois Le Pen n'a pris le dessus sur Pichot.
    Alors, dire qu'il a été à la rue défensivement lors de ce match, c'est du foutage de gueule.
  • Laisse tomber superdou, ce genre de commentaires sur Pichot, tu vas y avoir droit toute la saison, quand un joueur est pris comme tête de turc, certains font ici preuve d'une mauvaise foi flagrante, et même s'il venait à sortir un grand match, ici certains seraient prêts à annoncer que c'est uniquement dû à la chance #-o
  • superdou a écrit, le 2009-08-14 08:42:24 :
    racing67400 a écrit, le 2009-08-14 02:46:35 :

    Pichot (2,5/10) : Une nouvelle fois très décevant. Quasi aucun apport offensif, à la rue défensivement... J'aimerais plûtot voir Lacour prochainement à ce poste..

    Pas d'accord du tout.
    Laval ne s'est créé aucune occasion en provenance de son aile, pas une fois Le Pen n'a pris le dessus sur Pichot.
    Alors, dire qu'il a été à la rue défensivement lors de ce match, c'est du foutage de gueule.

    Tu n'es peut-être pas d'accord avec moi, ce que je comprend amplement.
    J'ai mon avis de Pichot sur ce match, tu as le tiens
    :)-
  • Il a été meilleur mais tout s'est passé sur le côté gauche .
  • Moi j'ai vu que aucun joueur ne sort du lot ! Fauvergue ne m'a pas emballé malgé son but, Khiter beaucoup trop inconstant, mais ça on le savait, aucune recrue vraiment valable #-o donc le probleme vient de là, on a une équipe tres moyenne, je dirais meme plus ! c'est vrai qu'il manque des joueurs et il faudra absolument que tout le monde joue, Gargorov y compris, car on a également vu que personne savait distribuer le jeu et la defense, je n'en parle meme pas, Fanchone, je crois qu'il le fait expres #-o
  • johnnbo a écrit, le 2009-08-14 08:50:37 :
    Laisse tomber superdou, ce genre de commentaires sur Pichot, tu vas y avoir droit toute la saison, quand un joueur est pris comme tête de turc, certains font ici preuve d'une mauvaise foi flagrante, et même s'il venait à sortir un grand match, ici certains seraient prêts à annoncer que c'est uniquement dû à la chance #-o

    Alors carrément pas tu te trompes.
    J'ai été peu être sevére avec Pichot sur ce match, mais c'est pas pour autant que s'il fait un bon match j'irai dire que c'est dû à de la chance. Loin de là !
    Je sais de quoi Pichot est capable, pour l'instant je suis assez mitigé, mais j'en suis certain qu'il va relever la tête et vite me faire mentir.
  • M'aurais-t-on menti, y avait-il réellement un défenseur qui sortait du lot hier soir, sans vouloir dénigrer qui que cela soit.
  • perso j'ai pas envi de commenter ce match ......les joueurs sont trop stressés et ne forment pas d'équipe ...il faudrait leurs offrirent un w-e aux maldives pour que le groupe se soude et pour qu'ils puissent récupérer de leur gros travail foncier de l'intersaison.
    Sinon si Gueye continu à marquer un but à chaque match on ne le verra plus longtemp à la meinau (faudrait qu'il se calme un peu ....il se fait trop remarquer) quand à ce qui est de JAF qu'il continue comme ça et il restera longtemp chez nous car je pense que jouer en L1 ou la coupe d'europe avec Lille relève du fantasme pour lui :))
  • katzo68 a écrit, le 2009-08-14 08:58:33 :
    M'aurais-t-on menti, y avait-il réellement un défenseur qui sortait du lot hier soir, sans vouloir dénigrer qui que cela soit.

    Sur le premier but, les responsables sont Fanchone, Sikimic et Abadie.
    Sur le 2ème but, les responsables sont Sikimic, Abadie, Gueye et Marcos.
    Sur le 3ème but, les responsables sont Fanchone et Sommer.

    Tu remarqueras l'absence de responsabilité d'un seul défenseur sur les buts.

    Et par ailleurs, as-tu vu une seule fois Le Pen apporter le danger pour Laval ?
  • Je ne suis pas d'accord avec toi Superdou [-X
    Je m'explique :-B

    Sur le premier but, seul Fanchone et Sikimic sont fautif, car si tu as l'occasion de revoir le ralenti tu verrais que Do Marcolino a poussé Abadie dans le dos.En consequence ce but n'aurais du etre accepté :-'

    Ce qui justifie que ,pour moi, Abadie aura ete le meilleur defenseur Strasbourgeois hier soir :)-
  • J'ai revue l'action, et c'est un coup d'épaule qui fait valser Abadie.

    Or, les duels à l'épaule, c'est autorisé dans le foot. Le but était parfaitement valable, et Abadie et bien responsable, en raison de son manque de puissance physique.
  • 5/20 max...

    et voila la national qui nous tend les bras !!! le jeux du racing ai le pire que j'ai vue depuis 25 ans ou alors j'ai perdue la mémoire.. misérable !! je vais plustot allez voir le SRC bien plus jolie a voir jouer .....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.