Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Laval 3-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 193 messages · 8.546 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par zero-zero

  • C'est vrai ! on croyait deux équipes de CFA sur le terrain.
  • Quelle défense de merde !

    Pichot s'était déjà fait ballader face aux attaquants de Colmar à Eckbo, là pareil, beaucoup trop lent, il semble cramé, JAF ne veut plus jouer, a-t-il peur de la balle ? , Abadie, trop tendre, et Sikimic très loin de mes attentes (Un cassard est monté au créneau pour que le RCS le signe ...)
    Le jeune Sommer fait une belle boulette sur le troisième, OK ça arrive, même à Mandanda en EDF ...

    ça fait peur, non ? Je n'aimais pas Selezni, ni Paisley, mais par rapport à ce qu'on voit là ...

    b-(
  • Non non, pour moi Abadie a ete poussé dans le dos c'est une certitude.

    L'attaquant Lavalois est dans son dos et sur le ralenti je vois ses bras pousser notre defenseur dans le dos...

    Apres, à vous de faire votre propre opinion, pour moi le but n'est pas valable [-(
  • Pour qu'on se fasse majoriterement une opinion, t'aurais un lien du 1er but Lavallois ? Histoire de le revoir et d'analyser :)-
  • 1ere mi-temps

    Vers la 56eme seconde, pour moi ce sont les bras de l'attaquant qui poussent Abadie.
  • En tout cas on a vu qu'on a pas une équipe pour remonter en L1 et ce n'est pas la faute aux joueurs qui sont trop limités, mais à nos dirigeants qui ont ratés le recrutement :( d'ailleurs cela fait quelques années qu'on ne recrute plus rien de valable :-w
  • Pour moi, Do Marcolinho pousse clairement Abadie et l'empêche de jouer correctement le ballon
  • C'est ce que j'essaye de faire comprendre à Superdou =;
  • superdou a écrit, le 2009-08-14 08:42:24 :
    racing67400 a écrit, le 2009-08-14 02:46:35 :

    Pichot (2,5/10) : Une nouvelle fois très décevant. Quasi aucun apport offensif, à la rue défensivement... J'aimerais plûtot voir Lacour prochainement à ce poste..

    Pas d'accord du tout.
    Laval ne s'est créé aucune occasion en provenance de son aile, pas une fois Le Pen n'a pris le dessus sur Pichot.
    Alors, dire qu'il a été à la rue défensivement lors de ce match, c'est du foutage de gueule.


    Normal Le Pen n'a eu que de long ballons et n'avait pas la même vivacité que son homologue, heureusement d'ailleurs... Mais plus sérieusement, Pichot s'est quand même fait mettre à la rue sur son aile à plusieurs reprises sans pour autant qu'il y ait eu des débordements, le jeu s'étant juste recentré dans l'axe du terrain.
    D'ailleurs pourquoi a t-il récolté un carton jaune ?
    Moi ce qui me fout les ch'tons, c'est qu'il est sensé être un cadre mais il est le plus catastrophique dans la transmission du ballon ,les relances. Niveau intelligence de jeu c'est pareil, il atteint les abysses de la médiocrité à ce niveau.
  • Il y a eu plusieurs éléments de l'arbitrage miteux qui ont aider le racing à tomber.
    D'abord sur le 1er but, clairement Abadie est poussé dans le dos, donc faut sur le defenseur.
    Et ensuite sur le penalty refusé, quand le défenseur stop le controle de DDD de la main dans la surface de réparation. Ce penalty aurait pu permettre au RCS de revenir à 3-3. Aurait pu car avec nos brêles on ne sait jamais.

    Toujours est il que hier on a vu que le racing n'avait aucune organisation de jeu. Et que la partie qui merde vraiment était la défense Sikimic et JAF surtout étaient absents !!!
    Quant à Abadie il a fait ce qu'il a pu, mais pour un jeune sans trop d'experience c'était trop lui demander.
    Les trois buts encaissé viennent de fautes défensives graves!
    Avec une défense digne de ce nom, le RCS n'aurait même pas à évoquer l'arbitrage aveugle ayant donné le score final. Car il faut reconnaître que Laval n'est pas le brésil, loin s'en faut.

    Le racing c'est battu lui-même, merci JAF, et l'arbitre y a mis les fleurs...
  • Moi je vois une chose ce n'est pas seulement la faute à nos entraineurs successifs que ce soit Gress, Janin, Furlan etc... si tu ne leur donne pas un outil de travail correct, tu ne peux rien faire, et la faute vient uniquement de nos dirigeants ! Ginestet en premier :-w car chaque fois leur recrutement est pourri :( je sais, on a pas d'argent, mais il y a quand meme des erreurs de faite.
  • Bon ben j'ai vu le match d'hier sur Eurosport...
    Je ne crois pas que ce ne soit qu'une question de recrutement, c'est simplement une équipe complétement désorganisée, dont certains éléments n'ont absolument pas envie de compenser cette faiblesse par une engagement physique plus important...
    Le Jaf était immondissime, vraiment, il se partage la faute professionelle avec mr DDD...
    Les autres sont absolument pas en place, le milieu n'existe pas, a toujours 4m de retard à la recup, n'arrive pas a presser correctement...
    Ils me rappellent mes mauvais matchs quand je suis crevé... Je suis pas au pressing, je laisse trop de distance à mon vis à vis, quand il a le ballon je rusche, mais dans le vide, et je passe 1h30 a courir pour rien...Quand tout l'équipe fait ca, ben en fait c'est plutot rassurant, c'est juste que c'est le bordel et que personne ne sait vraiment ou jouer, ca peut se corriger...
    Par contre des mecs comme Jaf, qui se font passer 28 fois, sans réagir, des types comme Gueye qui regardent les adversaires jouer sur un corner (parceque moi je le felicite pas du tout de son match, le deuxième but doit jamais arriver si il s'implique un minimum dans sa tache défensive), des DDD qui foutent rien a part des courses mal controlées et une expulsion débiles, ca c'est pas de la mauvaise organisation, c'est du je m'en foutisme caractérisé, c'est foutre aux ordures les efforts du reste de l'equipe (des mecs comme Fauv, Pichot, Abadie et meme sikimic, qui sont limités certes, mais qui font au moins ce qu'ils peuvent..)
    Bref avec des gens comme ca dans une equipe ca n'ira pas...Le Jaf, faut l'envoyer gouter de la CFA, ca lui dégonflera le melon...
    Sinon ben les autres ca m'a rassuré (si si), c'est le bordel, mais y'a au moins de l'envie, maintenant faut vite gagner pour que la confiance renaisse...
  • niang a écrit, le 2009-08-14 09:14:36 :
    Sur le premier but, seul Fanchone et Sikimic sont fautif

    Puisque l'action se déroulait sur le côté, Pichot n'était pas concerné. Il reste 3 défenseurs impliqués..il en reste toujours 2 sur 3 de fautifs. :|s
  • niang a écrit, le 2009-08-14 09:31:20 :
    C'est ce que j'essaye de faire comprendre à Superdou =;


    Oui mais superdou il est un peu buté, il regarde pas ce qu'il y a au tour.
    On dit le gamin est malade, mais il s'en fout de savoir pourquoi, puisqu'il te dit qu'il est malade !!! Pour lui seul le radicale est important.
    Mais ce qu'il ne veut pas comprendre c'est qu'il est important de savoir pourquoi il est malade, pour éviter la pandemie, et aussi le fait que le gamin ne retombe malade.

    Comme "Schilles" opinion ancienne génération, tous ne s'adapte pas à leur époque. A l'échelle de la nature les especes qui ne s'adpate pas s'éteignent, mais avec la technologie gamin va falloir les supporter plus longtemps, c'est ainsi. :o)
    Mais même jeune y'en a toujours pour les remettre à leur place, regarde même Lacour a dit à "Schilles" de descendre d'un ton car ça ne faisait pas qu'aider. Et au finsih la pression des joueurs a fini par le virer le "Schilles".

    Maintenant le travaille de reconstruction commence, trouver un autre entraineur, car Janin semble atteind aussi.
    Puis construire une défense, laissé partir JAF, et construire une defense avec le pognon.
    Vendre DDD, et reprendre un joueur offensif.
  • jamal a écrit, le 2009-08-14 09:33:21 :
    superdou a écrit, le 2009-08-14 08:42:24 :
    racing67400 a écrit, le 2009-08-14 02:46:35 :

    Pichot (2,5/10)
    D'ailleurs pourquoi a t-il récolté un carton jaune ?


    Oui un jaune pour une obstruction, la même que celle de Le Pen non sanctionnée du même carton.
    Cette biscotte est arrivée certainement parce que Pichot était sur son adversaire ce que l'on ne peut dire de JAF.
    Il est vrai que la défense d"hier ne mérite pas plus que la CFA
  • pipo a écrit, le 2009-08-14 09:40:57 :
    Gueye qui regarde les adversaires jouer sur un corner (parceque moi je le felicite pas du tout de son match, le deuxième but doit jamais arriver si il s'implique un minimum dans sa tache défensive),



    Pareil.

    Sinon, globalement, je suis pas mécontent de ce match. On perd sur des prestations individuelles nettement en deça - essentiellement JAF et Sommer - mais sur le plan du jeu c'était nettement mieux. Pas très beau ni très efficace mais de l'envie, du liant, des joueurs qui se démarquent, cherchent des solutions et pas les immenses espaces qu'on a vu contre Châteauroux. Le Racing est revenu deux fois au score, ce qui dénote du caractère, et les erreurs d'arbitrage ont été en notre défaveur. Ca ne sera pas toujours le cas, tout comme on n'aura pas toujours un gardien de 20 ans avec 20 minutes en pro dans les jambes. Sachant qu'on était nombreux à prédire une valise avant le match, je pense qu'au final on s'en sort pas trop mal même si c 'est toujours douloureux de perdre.

    Avec le retour des titulaires et un climat apaisé ça devrait aller mieux. Je note aussi que durant les quelques minutes où Ledy et Fauvergue ont joué ensemble ils ont fait preuve d'une bonne complémentarité. J'aimerais bien voir ces deux là en duo d'attaquants, je pense que ça pourrait bien marcher. C'est là aussi que le public de la Meinau peut montrer qu'il n'est pas aussi méchant qu'on le dit. Encourageons les contre Arles-Avignon, s'ils poursuivent leurs progrès ils ne devraient quand même pas avoir trop de mal à gagner.
  • Je ne sais pas si ça a déjà été demandé, mais comment le Racing a pu passer à côté d'un Hamouma. Le gars jouait à Besançon l'an dernier, donc dans le groupe de CFA du RCS II si je ne m'abuse. Rien qu'en 2 rencontres jouées contre eux il n'a pas pu passer inaperçu vu ce qu'il a mis à JAF hier soir (après JAF n'était j'ose l'espérer pas à fond). Parce que entre Hamouma et DDD pour moi il y a un monde d'écart.... et j'ai du mal à croire que si on lui avait proposé quelque chose il aurait refusé de venir... :-/
  • Ah ouais, je savais pas qu'il jouait à Besac'. Bon, faut se méfier du syndrome Semak aussi, le mec qui fait le match de sa vie une fois...

    Mais je te le donne en mille, si on avait ouvert le topic [Arrivée]Romain Hamouma ç'aurait été quatre pages de saillies en mode "Ah ah le Racing recrute en CFA, c'est pas comme ça qu'on va s'en sortir" ; "Encor une piste à la con du frére a Ginestet, Ginesté salo, dehors" ; "Pourquoi pas l'arrière gauche de Reipertswiller ?"; "Pitié, pas un Bagayoko/Rémy/Perbet" Etc. Y aurait guère eu qu'athor et quelques autres lucides pour regarder patiemment les stats su gars. J'en veux pour exemple le topic Nyom, qui s'est fait incendier par les 3/4 des participants et qui joue maintenant à l'Udinese.

    Tout ça pour dire qu'on est pas vraiment un club qui sait faire mûrir les pépites venues des divisions inférieures. J'espère que ça changera.
  • Je te l'accorde sur les pages de critiques qui auraient suivies, maintenant présenté comme ça:

    Infos foot-national http://www.foot-national.com/3854-joueur-football-Hamouma--Romain.html
    Les commentaires des supporters sur les différents matchs avec Besançon : (9 buts en 33 matchs)

    foot7 (Besançon) a écrit : tres rapide sur sont coté
    Garrincha (Besançon) a écrit : Intenable sur son côté droit. Plusieurs passes décisives sur ce match.
    Garrincha (Besançon) a écrit : Hyperactif sur son aile droite, la plupart des actions dangereuses sont passées par lui.
    zebra68 (Gap) a écrit : actif en milieu de terrain
    Garrincha (Besançon) a écrit : Superbe coup franc en 2° mi-temps. Sa rapidité a posé d'énorme problèmes à Compiègne.
    Monsieur Fernand (Besançon) a écrit : Quel joueur, mais quel joueur !!!

    Garrincha (Besançon) a écrit : De beaux débordements sur son aile droite.
    Garrincha (Besançon) a écrit : Il a fait parler sa vitesse en attaque et a presque toujours réussi à passer son vis à vis.
    popoch (Besançon) a écrit : Romain a fait un énorme match

    foot7 (Besançon) a écrit : encore percutant
    serviens (Laval) a écrit : enorme
    ZOUZOUGOAL () a écrit : ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
    ricken53 () a écrit : impressionant, sur son coté droit. Son adversaire prend la soupe à chaque fois. On tient notre perle, mais pour combien de temps? [g]Quand les grands clubs vont le voir à l'oeuvre, ça va faire mal.[/g]
    ph753 () a écrit : hamouma intenable en attaque 1 passe decisive et un but et un travail defensif remarquable

    Voilà un échantillon je pense que franchement avec les recruteurs, joueurs et entraineurs qui l'ont eu sous les yeux au moins 1 saison entière c'est franchement con! :(
  • http://i84.servimg.com/u/f84/12/44/10/19/5291_110.jpg
  • Si JAF a été autant dépassé par un mec inconnu (Hamouma), quand sera-t-il à Lille contre Lissandro Lopez, Bastos, Niang, Ljuboja, Ben Arfa, Remy, et autre Gourcuff ??!! Pas sûr que Lille veuille toujours l'acheter, il a pris l'eau comme jamais, on aurait dit qu'il y avait Messi en face tellement il a pris cher !!! Prestation plus que pitoyable ! sinon j'ai bien aimé Magaye, le Fauv' ! Hamouma je ne sais quoi en penser sachant qu'il avait un piètre Fanchone devant lui ! Et bien sûr la plus grosse satisfaction provient de la banderole des UB, juste et véridique ! Allez Racing !
  • Citation "Superdou :
    " J'ai revue l'action, et c'est un coup d'épaule qui fait valser Abadie.

    Or, les duels à l'épaule, c'est autorisé dans le foot. Le but était parfaitement valable, et Abadie et bien responsable, en raison de son manque de puissance physique."

    Heu, tu connais les règles du football ? As-tu fait des matchs officiels ? Ta vision des règles me paraît assez sommaire. Effectivement les duels épaule CONTRE épaule sont autorisés, et encore, il n'y a guère plus qu'en Angleterre. Ensuite, lorsqu'on parle de duel, il s'agit évidemment d'opposition réciproque. Donner un coup d'épaule contre un joueur qui se trouve de dos est non seulement sanctionné mais aussi tout simplement un acte pouvant mettre en péril l'intégrité physique du joueur. Donc évidemment qu'il y a faute, ce qu'ont d'emblée fait remarquer les commentateurs d'Eurosport.
  • Très a propos les banderoles, elles résumaient bien le mois écoulé (+)

    Pour ce qui est du match, après la parodie de foot de la semaine dernière, j'ai quand même vu du mieux, à part sur le côté gauche. Ca ne m'étonnerais pas de voir JAF sur le banc jusqu'au 1er septembre.

    Après avec un arbitrage décent, y'avait de quoi ramener le point du nul. Je passerai sur la petite faute de Do Marcolini sur Abadie lors du premier but, à la rigueur que l'arbitre soit masqué, c'est possible, mais c'est là qu'on voit qu'Abadie manque de vice, un défenseur d'expérience ne se serait pas laissé berner comme ça - au demeurant pour le reste l a fait un match sérieux. Mais le péno non sifflé + la grosse faute sur JAF a l'entrée de la surface, ça fait beaucoup.

    Bref le Racing se reconstruit, 1 mois de Gress aura traumatisé l'équipe, c'est assez incroyable quand même.. La saison commence mardi. Allez Racing.
  • Si c'est pas mardi, et ben ce sera le prochain :p
  • Moi je pense que c'est foutu pour cette saison , trop traumatisés les gars .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives