Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Clermont - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 192 messages · 8.660 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par rcsforever

  • lebossdu67 a écrit, le 2009-09-17 20:09:07 :
    Equipe


    Si on joue à 1 de moins, en plus avec Sikimic-qui-navance-pas en latéral, je ne donne pas cher de notre peau! :))
  • Equipe


    Remplaçants:
    Equipe
  • jamal a écrit, le 2009-09-17 20:10:36 :
    Je reste persuadé que t'aurai mis Lacour, Pichot ou un autre défenseur à la place dans la même configuration, Darcheville aurait eu le dessus.

    Ça, on ne le saura jamais.
    Par contre, ce que l'on a pu voir, c'est qu'Abadie, il échoué à ce poste.
  • T'as déjà vu Lacour ou Pichot ne pas commettre d'erreur toi ? Et Bellaid avec Pelé ne se sont ils pas fait prendre par Zerka qui était seul dans la surface ?
    Même à Manchester ou à Liverpool dans une telle configuration avec une équipe qui mène au score, tu verra très rarement un arrière latéral qui ne sera pas épaulé.
    L'anticipation qu'il a tenté sur Darcheville, ça arrive a pas mal d'autres défenseurs, même en EDF. Ca n'enlève rien à ses qualités et aux autres interventions propres qu'il a réussit durant ce match.
  • A part bah, lacour, bellaid, cassrd... Personne d autres se bat pour le maillot!
    De plus il nous montre aucun plaisir!!
    Abadie c est normal qu il soit enlever, il c est fait bouffer! En un contre un, a lui de faire son boulot!!
  • Tu peux me dire ce que Lacour a montré de mieux qu'Abadie sur cette rencontre ?
    Si on devait remplacer chaque joueur qui ferait une ou deux erreurs individuelles, on pourrait changer l'effectif à chaque journée, y compris Cassard.
    L'intervenant de FBA de lundi il me semble disait que le talent individuel n'est pas la source de nos problèmes mais la défaillance collective. Je le rejoins complètement.
    Si Janin se contente uniquement de remplacer les joueurs à chaque journée qu'il juge responsable, on est mal barré.
  • lebossdu67 a écrit, le 2009-09-17 20:11:39 :
    Equipe


    Remplaçants:
    Equipe


    Sikimic à droite ? :O

    Gargorov Milieu récupérateur ? :O

    Equipe


    C'est mieux I-)
  • Janin évolue de préférance en 4-4-2, pas en 4-3-3.
  • C'était pour répondre et modifié au post de lebossdu67 :)-
  • Un peu de constance ferait du bien à la confiance
    Je vote donc pour l'équipe suivante contre Clérmont

    Equipe


    Lacour peut tenir la route en arrière droit avec Bah devant lui (Khitter est trop négligent et trop faible physiquement au niveau du travail défensif de premier rideau sur la droite)

    Rodrigo a fait une rentrée très volontaire contre Nantes en seconde mi-temps

    Marcos a besoin de monter en puissance en jouant

    Gueye semble sur les rotules mais il peut placer un éclair salvateur à tout moment

    Kébé mérite d'être vu sur 2 ou 3 matchs d'affilée

    Ledy c'est le combattant du moment

    Allez elle peut venir à Clermont cette première victoire, j'ai parié 3-1 pour les bleus
  • nivek a écrit, le 2009-09-17 19:08:41 :
    Enlève Pelé et met Sikimic et c'est parfait..Pelé traverse une mauvaise passe, laissons le se remettre..

    En même temps, sa "mauvaise passe" doit durer depuis le début de sa carrière...

    Ce mec est une pipe. C'est tout.
  • Equipe
  • thespecialone a écrit, le 2009-09-17 23:25:01 :
    nivek a écrit, le 2009-09-17 19:08:41 :
    Enlève Pelé et met Sikimic et c'est parfait..Pelé traverse une mauvaise passe, laissons le se remettre..

    En même temps, sa "mauvaise passe" doit durer depuis le début de sa carrière...

    Ce mec est une pipe. C'est tout.


    On ne peut pas enterrer un joueur comme ça d'un coup ! Eh ça va vite chez toi, la saison dernière il était assez bon derrière avec Greg..
  • C'est le moment ou jamais pour le Racing de débloquer son compteur lorsqu'on regarde les statistiques de notre adversaire:

    Clermont:

    20 ème équipe à domicile
    20 ème attaque à domicile
    20 ème au classement général
    Aucune victoire cette saison (la seule équipe dans ce cas avec le Racing..)


    Sans vouloir manquer de respect à ce club,car on est mal placé pour le faire,on peut se demander contre qui on va bien pouvoir gagner une rencontre si on y arrive pas ce soir..
    Alors on va (essayer) de croire en nos gars car sinon c'est à désespérer..
    Trois points sinon rien avant la réception du leader car dans notre situation même un nul ressemblerait à une défaite.
  • Si on gagne pas ce match c'est une honte! Le racing peu enfin lancé sa saison en cas de victoire, malheureusement Clermont aussi.
  • Il est évident de Clermont doit se dire la même chose mais le fait de voir ce club 20 ème ne choque pas plus que ça,par contre le fait de voir Strasbourg 19 ème..
    Ce soir on aura pas le droit à l'erreur car en face il y a une équipe qui est à la rue jusqu'à présent comme nous.
    Au bout d'un moment il faut arrêter de se moquer du monde car nous ne sommes pas non plus des supporters d'un club de village,et en ce sens ce n'est pas trop demandé d'espérer une petite victoire de temps en temps dans un championnat de seconde zone ou même les clubs les plus modestes ont déjà gagné au moins une fois..
    On est déjà le 18 septembre tout de même et ça fait presque 2 mois que la compétition a commencé en comptant la coupe..
    Alors on veut bien faire preuve de patience mais elle a sa limite aussi..
    Aujourd'hui on en arrive à rêver de lire une phrase commençant par "Le Racing s'est imposé"..
  • Tu as tout dis.. (+) (+)
  • Enfin moi je vois un gros match nul 1-1 et nul aussi sur le terrain!
  • 3-1 pour nous... [-o
  • Equipe


    Voici a quoi devrait ressembler la composition du Racing, pour ce soir.
  • Lacour "Plus difficile qu'à Nantes"

    Guillaume Lacour, si on vous avait dit il y a deux mois que le Racing serait 19e sans victoire à l'aube de la 7e journée, vous ne l'auriez sans doute pas cru...

    - Quand tu commences une saison, tu ne penses jamais à un tel scénario. Nous nous attendions après l'intersaison agitée qu'à traversée le club, à être un peu en difficulté. De là à l'être autant...

    Sans réaction rapide, le moral ne risque-t-il pas d'être atteint?

    - Si, sans doute. C'est pour cela qu'il faut aller à Clermont déterminés, avec un moral gonflé à bloc. Nous n'avons pas le droit de lacher. Il faut garder un gros mental. Aller de l'avant et défendre agressivement exige de se libérer dans les têtes, se lâcher. Quand nous aurons casser la spirale négative, nous aurons fait le plus dur. Pour retrouver confiance, une victoire est nécessaire.

    Clermont tient exactement le même discours...

    - Je m'en doute. C'est pour ça que ce match risque d'être plus difficile que celui de lundi à Nantes. Dans un duel entre les deux derniers, c'est toujours le plus déterminé et celui qui commet le moins d'erreurs qui s'en sort le mieux.

    L'Alsace
  • Moi je vois également un match nul ! aussi nul que les 2 équipes :(
  • A trois récupérateurs?

    Pascal Janin est passé maître dans l'art du contre-pied. Le coach Strasbourgeois est habile tacticien, au moins pour ne pas répondre aux questions sur la composition de son équipe. Difficile, dès lors, de connaître ses intentions. Pas plus ce soir à Clermont qu'auparavant.

    Tout à l'heure il sera privé de Nicolas Fauvergue, en proie depuis quelques jours à un grave souci personnel, ce qui explique en partie sa prestation en demi-teinte lundi à Nantes. L'attaquant n'est, selon son coach, "pas en mesure de jouer"

    Les retours de Jean-Alain Fanchone, remis de sa béquille au mollet, et d'Emil Gargorov, "à court de compétition et possède une grande précision avec sa patte gauche, autant d'atouts qui intéressent un entraîneur cherchant à bonifier le rendement de son équipe" (Janin) pousse Jérémy Abadie hors du groupe. Le jeune latéral droit à souffert à Nantes pour sa deuxième titularisation. "Je ne retire rien à ce que j'ai dit. Il a été dans les mauvais coups, mais n'a pas été creux durant tout le match. Simplement, des garçons plus expérimentés peuvent mieux gérer l'approche d'une rencontre aussi capitale que ce voyage à Clermont." Guillaume Lacour, qui reculera d'un cran, et JAF encadreront une charnière inchangée Bellaid-Pelé.

    Farouche partisan du 4-4-2, le technicien pourrait y faire une entorse et privilégier un schéma à trois récupérateurs Bah-Rodrigo-Othon. "Je dois tenir compte des circonstances, du classement et de la situation", consent-il tout juste. "Quand un système ne produit pas les effets escomptés, on peut être tenu d'en changer".

    Moins percutant à Nantes (malgré sa passe décisive), Seid Khiter pourrait tater du banc pour la première fois depuis son arrivée. Marcos et Gargorov semblent en balance pour épauler le tandem Gueye-Ledy en attaque. Tout dépendra de l'option retenue: tenir le ballon avec le Brésilien ou apporter un plus à la récupération avec le Bulgare.

    L'Alsace
  • J'essaye de positivier en me disant que cela peut lancer notre saison et que ça peut être notre premier succès de la saison. Mais d'un autre côté, je ne nous voit pas gagner ce soir...
  • Comme le dit le capitaine Guillaume Lacour, cette rencontre sera sans doute encore plus difficile que le match face à Nantes, les deux équipes jouant sans aucun doute avec le couteau entre les dents...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives