Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 2-2 Sedan | Après-match

Chargement...

Flux RSS 177 messages · 10.309 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • wickse a écrit, le 2009-08-29 01:01:48 :


    Suis d'accord avec toi, qu'on plonge en National, que Ginestet morfle jusqu'au bout, et pourtant je suis abonné (depauis plus de 15 ans) mais je n'ai pas l'intention de remettre les pieds à la Meinau dans les prochains temps !!!!

    Merci Philippe ... et tous les autres !!!!!


    Honnêtement ça fait combien de temps que tu ne viens plus au stade ? Parce que si tu as résité à Proisy, Leroy, au niveau de jeu proposé par Papin, aux 11 défaites de Furlan, à la mascarade de l'an dernier, tu dois être immunisé pour encore 15 ans.
  • Pichot je l'ai trouvé pas trop mal franchement. Un bon apport offensif, de très bons centres, une volonté d'aller de l'avant. À l'arrière difficile de le jauger avec notre défense centrale si défaillante, et ce n'est pas le morceau de terrain que je voyais le mieux.
  • soyons unis le racing va se relever.tout grand club passe par la.ca ira
  • Espérons que c'est pas en ce moment qu'on est debout :o)
  • Je suis désolé mais je suis pas franchement d'accord avec tous ceux qui hurlent sur la défense.
    Sauf erreur c'est toujours coté gauche qu'on s'est fait avoir avec les défenseurs pas au marquage.
    C'était le cas quand c'était JAF, c'était le cas hier avec Othon.
    Hier j'ai effectivement relevé quelques conneries de Pelé coté relance, mais à part ça rien de spécial à dire sur lui et Sikimic.
    Que ce soit une charnière lourde qui est mise en danger face à des attaquants rapides et vifs, ça c'est un choix de joueur on peut pas leur reprocher de ne pas être des champions du 100m.

    Pour avoir une défense correcte il nous manque une flèche qui pourrait se charger de prendre ceux qui essaient de jouer de leur vitesse.

    J'ai trouvé pelé moins bon que Sikimic globalement.


    Quitte à jouer les chieurs, j'ai pas trouvé si terrible l'entrée de Lacour contrairement aux commentateurs. De l'envie, ça il y avait, un vrai pittbull. Mais il a perdu aussi des ballons dangereux pour nous.
    Dans l'absolu j'ai l'impression qu'on était plus en danger depuis son entrée qu'avant.

    Pour Ledy, mis à part le but, je l'ai pas si souvent vu. Dire qu'il était de tous les bons coups.. bof, effectivement le racing lançant des attaques placées la balle a toujours transité un moment ou un autre par lui mais bon c'était pas lui qui créait le danger c'était plus gueye, ou Khitter.

    Khitter, je l'ai trouvé intéressant mais deux de ses tirs devaient aller au fond. Ils étaient vraiment assez pitoyables.

    Rodrigo a été pour moi le moins bon de la soirée tant par ses pertes de balle que par son peu de rendement défensif et par ses vendanges successives.

    Globalement une fois de plus j'ai pas trouvé si nulle l'équipe mais question mordant j'ai vu mieux.
    Quelques phases de jeu étaient assez énervantes à voir, on avait l'impression d'être dans un toro ou ils jouaient à la baballe dans les 30 m de sedan. Le pire c'est que sedan voyait pas la balle mdr mais le racing donnait pas l'impression de forcer non plus.
    Je me souviens de 2-3 passes de Bah ou il te faisait une petite talonnade là comme ça dans les 30m.. on croyait qu'il s'en foutait.

    Bon en tout cas 3 matchs, 0 défaites.. c'est déjà un début pour la fameuse " confiance"
  • Même constat pour Lacour, j'ai trouvé son entrée loin d'être transcendante, bien au contraire. Bon après, il revient de blessure et on se doit d'être clément avec lui. En revanche, les jeunes se sont une fois de plus distingués, notamment Bah qui a fait selon moi un match énorme. La combativité de Ledy a aussi été remarquable. (+)
  • Je ne remets pas en cause la combattivité de ledy et lacour
    lacour de mon point de vue est excusable. Peut être trop de volonté de bien faire etc.. et mine de rien à toujours cavaler partout, il a semblé emballer le racing ce que personne ne faisait avant.
    Il n'empêche que du coup y a eu du danger.. mais bon y a eu surtout un but pour nous.

    Je pense qu'on a eu du bol sur son entrée. Elle aurait pu nous mener au 3-1, elle nous a mené au 2-2. Et je pense que s'il était pas entré.. on en serait resté au 2-1.
  • Dans l'état actuelle des choses on a clairement:

    Sikimic, pichot -> a chier
    Marcos, rodrigo, pelé -> passable
    Bah, Othon, Gueye, JAF, Ledy -> très prometeur voir bon pour certains.

    Cette année ne sera pas l'année de la monté, mais assurément avec des pichot, sikimic etc l'année prochaine ne la sera pas d'avantage...

    Nous avons plus le discours d'un prétendant à la monté mais d'une équipe en reconstruction. Or force est de constater que c'est belle et bien nos jeunes qui permetent a des joueurs en fin de carrière d'exister. STOP!

    Putain qu'on vise le milieu de tableau avec nos jeunes et qu'on arretent avec ces papy à l'ouest. Un abadie a l'heure actuelle vaut autant qu'un sikimic ou un pichot et a en plus une marge de progression.

    La ou je veux en venir c'est qu'on ce rend bien compte que l'équipe actuelle tourne grace à nos jeunes, allons au bout du procésus de reconstruction une fois pour toute, écartons les pichot, sikimic, marcos complètement à l'ouest et laissons les jeunes jouer ensemble afin de creer un collectif bien rodé pour la saison prochaine ou la suivante.
  • Tu as peut etre raison CARTMAN, comme la saison est fini, je ferais jouer tous nos jeunes et sortirais de l'equipe les PICHOT,PELE,SIKIMIC,MARCOS et Cie, et mettre nos jeunes avec Dedola et DAMOUR au milieu de terrain.
  • Je veux bien croire que Othon et JAF sont prometteurs, mais on a pas du voir les même matchs alors.

    C'est simple, quand une équipe veut nous marquer des buts. Suffit de passer par la gauche..
    Tiens précisément du coté qu'on couvert Othon et Jaf.

    Donc dire qu'ils sont bons et les autres à chier franchement ....

    Surtout sur ce match Pichot, pas grand chose à dire en défense c'était plutôt peinard de son coté. Il était tout le temps aux avants poste.
    On pourra lui reprocher du déchet dans certaines passes effectivement .. mais franchement ça fait longtemps que j'ai pas vu autant d'animation dans son couloir.
    Bon là c'était sur un seul match, mais les autres je l'ai pas vu à la rue défensivement.. même s'il apportait moins sur son coté.

    Et je persiste Ledy se démène en apportant un but soit.. heureusement ça lui sauve son match.. parce que sinon avant et après j'ai pas vu grand chose et question animation offensive.. on sent bien que fauvergue est pas là.
  • et weber en défense ! :(
  • voici la liste des seize que je titulariserais: Gardiens: Cassard, Gurtner Latéraux: Moog, JAF Défenseurs centraux: Abadie, N'Djama Milieux défensifs et Offensifs: Bah, Lacour, Damour, Dedola, Gasmi Attaquants: Gueye, Ledy, Ketkeo, Fauvergue :) + encore quelques jeunes du centre. Le reste DEHORS !!! en reponse à CARTMAN
  • Ben au moins avec ça on est sur de descendre en national
  • Peut etre mais avec nos "stars" cela est fort possible aussi :(
  • Je suis d'accord avec Jean-Marie, si on doit descendre, descendons avec des joueurs qui mouillent le maillot. Les jeunes se battrais sur le terrain, pas comme Pelé et Sikimic qui se regarde au lieu d'aller au contact, où Pelé qui regarde passé le centreur du premier but.. #-o
  • Ben ne même temps ils mouillent la maillot ? On les a pas vu jouer en L2..
    Ils perdent en plus même en CFA donc je sais pas mais j'ai pas trop envie d'un racing qui mouille le maillot mais dans le ventre mou de la CFA.

    Il faut que la défense apprenne à jouer ensemble et arrive à avoir des automatismes.
    Les différents commentateurs qui sont pas tous des brèles ne disent pas que l'équipe est apathique mais qu'elle manque de confiance et d'automatisme.

    Donc si on passe notre temps à les charger et à en changer on est bon pour le national ça c'est clair.
    ça n'enlève rien aux espoirs placés dans la jeunesse en question évidemment. Mais mieux vaudra qu'ils fassent leurs armes dans une défense qui fonctionne et en confiance que dans la débandade actuelle.

    Prenez Sommer.. maintenant dès qu'il va entrer sur un terrain il va baliser vu ses prestations passées.
  • Hugo viani, à ce qu'il parait, est très bon..
  • Ben il semble que notre centre de formation soit excellent donc je suis assez pour en profiter.
    Mais pas sacrifier l'equipe pour ça non plus.

    La actuellement on a plus besoin des hommes d'expérience pour remonter la pente. Et a mon avis c'est possible. La défense est lourde ça d'accord mais ils ont l'expérience.
    A mon avis les 15 jours de repos vont faire du bien pour règler tout ça.

    Moi ce que je trouve symptomatique c'est l'interview d'un joueur du racing ( je sais plus lequel mais je crois que c'est ledy ) qui dit qu'en gros depuis que gress est parti tout va bien à l'entrainement et que peu à peu ils sortent du trou.

    Enfin moi sinon j'aurais aimé Gassama et maintenant je vois pas trop ou trouver un bon en def ..
  • Strasbourg: Le ridicule ne tue pas..heureusement ..

    Ridicule, voilà le mot qui semble le plus adéquat à la prestation des joueurs de Pascal Janin hier soir au Stade de la Meinau.

    Face à Sedan, le Racing a frolé la catastrophe, tout d'abord à la 29e minute sur un but de Allart, la défense complètement submergée pas les assaults Sedannais. Un sursaut d'orgeuil permet aux strasbourgeois d'égaliser par David Ledy à la 58e minute, mais très vite le Racing est de nouveau mené par le même, Allart à la 63e minute.

    A partir de ce but c'est une veritable attaque défense que se livre ces deux équipes avant que Mr. Unbutparmatch ne frappe à nouveau, Magaye Gueye qui délivre le racing à la 91e minute, fêtant son cinquième but en cinq match devant le Kop qui lui, n'avait rien lâché durant cette rencontre.

    Dans le jeu le racing a été ridicule, voir pitoyable pour un prétendant à la montée, les mots sont durs, mais réalistes sans doutes.

    On attend beaucoup du Racing pour le déplacement à Nantes, qui s'annonce très, très compliqué..

    StrasbourgClub
  • Comment attendre plus du Racing avec une défense aussi indigente ???

    J'ai vraiment le setiment qu'on ne peut pas en rester avec la composition actuelle de la défense.
    J'émets une suggestion pour voir ce que les stubistes en pensent.
    Puisque Sikimic est complètement hors du coup, que Lacour revient et que Rodrigo ne fait pas l'unanimité à son poste au milieu, pourquoi ne pas faire glisser Rodrigo en défense centrale associé à Pelé ? Et en milieu défensif Lacour avec Bah.

    Qu'en pensez-vous ?
  • C'est exactement ce que je voulais faire, je l'avais déjà mis comme ça comme composition en avant match..
  • Alors je me tente pour la composition de Nantes
    Equipe
  • Moi aussi:

    Equipe
  • :|s l'orthographe....
  • Kébé je le garde en jocker sur le banc.
    Mais c'est vrai que c'est une option si Gargo n'est pas prêt
    Il faut peut-être donner sa chance à Kébé en 9 1/2, ce qui semble être son poste de prédilection. Ce qui me dérange chez lui c'est qu'il manque de gnac à l'extérieur. Et contre Nantes il va falloir être au pressing tout le temps.
    Là-dessus Gargo est toujours très bon
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives