Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 2-2 Sedan | Après-match

Chargement...

Flux RSS 177 messages · 10.309 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Nancy ce chercherait t-il un joueur au RCS? J'ai vu Pablo Correa au Mcdo puis dans le stade par la suite...
  • C'est pas un super camouflet pour tous ceux qui ont toujours soutenu qu'Othon ferait largement l'affaire à gauche si JAF partait?

    Et on a une charnière à la con. Pelé, ça fait depuis qu'il est au club que je dis que ce joueur est à peine du niveau L2. Sikimic, on l'a pris en jugeant sur 2 matches amicaux? Quelle formule à la con les essais...

    Dommage pour Gassama, car Pichot n'est pas Szelezi (que je regrette beaucoup beaucoup, tout comme Shereni...). Mais croire que Maire va y changer quelque chose... un joueur de milieu de tableau de L2. En phase avec l'objectif à court terme, à savoir le maintien... La saison va être longue. Vivement que Ginestet se barre...
  • RCS-Sedan, les réactions en vidéo

    StrasTV.com nous fait partager les réactions de Landry Chauvin, David Ledy, Seïd Khiter et de Pascal Janin après le match nul contre Sedan.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • un match nul, un de plus en ce qui concerne le résultat, mais tout n'est pas à jeter. Il est clair qu'il y a des joueurs qui ont été bons, à leur niveau, mais ce qui est encore plus clair c'est qu'il y en a d'autres qui sont loin d'être au niveau. Et c'est génant quand ça concerne la colonne vertébrale de l'équipe, notamment les postes de récupérateurs (Rodrigo) et l'axe central de la défense... Il ne sera pas possible d'obtenir des résultats tant que la défense sera aux abois sur chaque attaque de l'adversaire.
    Ok, Sikimic n'y est pas, mais que dire de Pelé...
    Dans la défense il n'y en avait pas un seul pour rattraper l'autre, et en plus Rodrigo semble également perdu, lent, loin du Rodrigo d'il y a deux ans.
    Par contre il y a des satisfactions: Cassard a été excellent, il ne pouvait pas faire grand chose sur les deux buts, Bah a été trés bon, surtout dans le jeu avec le ballon, Geye plutot pas mal, Khiter a tenté des choses, un des rares à être capable d'accélérer et de dribbler, Ledy s'est battu comme un lion, mais manque quand même encore de clairvoyance, de fluidité dans son jeu. Marcos a été plus effacé, a encore montré ses capacités à garder le ballon, mais n'est pas un attaquant qui aime jouer en pointe.

    Il va falloir du courage à Janin pour remettre de l'ordre dans la défense, et plus généralement dans tout la partie défense - pressing - récupération du ballon !
  • Un petit constat simple :

    Après 5 journées (même si tout le monde n'a pas encore joué ses 5 matchs), le Racing possède :
    - la 2ème meilleure attaque avec 8 buts inscrits, derrière Nantes (9) et à égalité avec Arles
    - le meilleur buteur avec Gueye (5 buts en 5 matchs)
    - la pire défense (et de loin!) avec 10 buts encaissés


    Donc c'est simple, le jour où on arrête de se prendre 2 ou 3 buts par match on gagnera, tant que ce ne sera pas le cas on fera au mieux des nuls. Notre attaque a largement le niveau L2 : Gueye, Ledy, Fauvergue c'est très bien.
    Mais plutôt que de prendre Frau en attaque dont je ne sais pas si on en a réellement besoin (bon en prêt gratuit et si Lille paye les 2/3 de son salaire pourquoi pas), je préfèrerais qu'on prenne au moins 2 ou 3 défenseurs... l'argent serait mieux investi.
  • Salut tout le monde.

    J'étais à la Meinau hier. Bon, sans vouloir vous faire peur vous avez du soucis à vous faire car objectivement vous méritez pas trop le nul quoi, mais bel et bien la défaite. Votre défense est affolante de maladresse et passivité!
    Concernant Correa il est venu (une nouvelle fois) supervisé Paul Baysse de notre côté...
    Sinon c'était un match agréable, je regrette juste de ne pas avoir vu les trente premières minutes du match.

    Bonne journée !
  • J'ai entendu hier soir sur FBA, José Guerra, tout le monde cherche à comprendre, moi je crois plutot qu'on a pas les joueurs pour, le recrutement a été totalement raté, la defense est une catastrophe ! faudrait meme la changer entierement, car ni Pichot, ni Pelé, ni Sikimic ne sont des joueurs valables, effectivement ils sont juste bon pour jouer en National ! au milieu de terrain on a pas grand chose non plus, les Othon, Bah, Rodrigo sont également des joueurs moyens, meme Rodrigo ! si il était si bon il ne serait pas chez nous, en attaque malgré les buts de Geye il n'y a pas grand chose non plus, et il manque vraiment un meneur de jeu, qui sache faire des passes courtes, longues et centrer et on a personne non plus, peut etre Gargorov mais comme il est trop souvent blessé #-o faut pas chercher les raisons, on a une équipe trop faible et comme la défense est pourrie ! le reste... en plus P.Janin on sait pas ce qu'il vaut vraiment, les joueurs l'apprécient peut etre mais cela ne suffit pas.
  • floriansedan a écrit, le 2009-08-29 11:57:53 :
    Salut tout le monde.

    J'étais à la Meinau hier. Bon, sans vouloir vous faire peur vous avez du soucis à vous faire car objectivement vous méritez pas trop le nul quoi, mais bel et bien la défaite. Votre défense est affolante de maladresse et passivité!

    Salut à toi.

    Tu as entièrement raison, si Mokéké ne gâche pas les 3 occasions en or qu'il s'est procuré, Sedan l'emporte sans qu'on puisse crier au scandale.
    Heureusement pour nous, il y a eu un grand Cassard dans nos buts.
    Si on inversait nos gardiens, le score aurait été sans appel, car Costil n'a vraiment pas été brillant, par contre.
  • Dans ce match on doit minimum prendre 4 buts et perdre. La défense est d'une faiblesse affolante et sans Cassard hier soir on aurait jamais décroché ce match nul venu d'ailleurs
  • superdou a écrit, le 2009-08-29 12:03:04 :
    floriansedan a écrit, le 2009-08-29 11:57:53 :
    Salut tout le monde.

    J'étais à la Meinau hier. Bon, sans vouloir vous faire peur vous avez du soucis à vous faire car objectivement vous méritez pas trop le nul quoi, mais bel et bien la défaite. Votre défense est affolante de maladresse et passivité!

    Salut à toi.

    Tu as entièrement raison, si Mokéké ne gâche pas les 3 occasions en or qu'il s'est procuré, Sedan l'emporte sans qu'on puisse crier au scandale.
    Heureusement pour nous, il y a eu un grand Cassard dans nos buts.
    Si on inversait nos gardiens, le score aurait été sans appel, car Costil n'a vraiment pas été brillant, par contre.



    Ouai, on a aussi l'occasion de tuer la rencontre avec 5-6 occasions de Kither, Ledy, Marcos, Gueye, Bah avant celles de Sedan... :-'
  • Surtout Khiter, le seul à cadrer. Dommage qu'il n'ait pas de frappe.
  • J'ai du mal à comprendre comment certains ont pu trouver Lacour bon hier soir :|s Il a perdu énormément si ce n'est la majorité de ces ballons, qui ont provoqués des actions très chaudes pour Sedan. Et défensivement il n'a rien apporté de plus. Bref je pense pas qu'il faille trop compter sur lui non plus.

    Sinon pour la défense no comment... Pelé coupable sur le premier but, il laisse centrer le sedannais sans aucune opposition. Othon pas au marquage sur les deux buts.
    Mais bon toute la défense est bien trop lente et fébrile. On ne gagnera pas tant qu'on aura pas régler ce problème.
  • mouloungoal a écrit, le 2009-08-29 11:57:15 :
    Un petit constat simple :

    Après 5 journées (même si tout le monde n'a pas encore joué ses 5 matchs), le Racing possède :
    - la 2ème meilleure attaque avec 8 buts inscrits, derrière Nantes (9) et à égalité avec Arles
    - le meilleur buteur avec Gueye (5 buts en 5 matchs)
    - la pire défense (et de loin!) avec 10 buts encaissés


    Donc c'est simple, le jour où on arrête de se prendre 2 ou 3 buts par match on gagnera, tant que ce ne sera pas le cas on fera au mieux des nuls. Notre attaque a largement le niveau L2 : Gueye, Ledy, Fauvergue c'est très bien.
    Mais plutôt que de prendre Frau en attaque dont je ne sais pas si on en a réellement besoin (bon en prêt gratuit et si Lille paye les 2/3 de son salaire pourquoi pas), je préfèrerais qu'on prenne au moins 2 ou 3 défenseurs... l'argent serait mieux investi.


    tout à fait d'accord ! merci. (+)
  • malag a écrit, le 2009-08-29 12:22:38 :
    J'ai du mal à comprendre comment certains ont pu trouver Lacour bon hier soir :|s Il a perdu énormément si ce n'est la majorité de ces ballons, qui ont provoqués des actions très chaudes pour Sedan. Et défensivement il n'a rien apporté de plus. Bref je pense pas qu'il faille trop compter sur lui non plus.



    Oui mais toi tu l'as toujours détesté Lacour aussi. O:)
  • le petit pont de bah enchainée sur la passe décisive pour gueye en fin de match :) miam
  • floriansedan a écrit, le 2009-08-29 11:57:53 :
    . Votre défense est affolante de maladresse et passivité!


    Bonne analyse, t'as tout pigé de notre problème...

    Le jour ou les boulons seront serrés, on pourra faire quelque chose... Parce que mine de rien, on tourne à deux buts marqué par matchs de moyenne.
  • De plus, il revient seulement, et perdre des ballons ça arrive mais au moins il bouge, court, essaie de créer, sa volonté est intact donc il va revenir à son bon niveau et si on avait onze mecs comme lui, croyez moi qu'on ne serait pas 18ème.

    Edit: Lacour
  • D'accord au sujet de l'engagement de lacour, clair qu'à force de plonger point de vue effectif ce sera bientôt notre zizou à nous =D
    Pour la volonté hier oui, par contre 2 des 3 grosses actions qui auraient pu nous faire perdre hier sont issues de 2 pertes de balles de sa part.
    Attention je ne l'ai pas mis dans le flop, il y a eut bien pire sur le terrain.
    Pichot, sikimic, pelé, rodrigo, marcos quinté de base pour un vrai gros flop, même pas besoin de s'éttendre ce fut pathétique
    Rien que le premier but la paire pichot, pelé se fait ballader, sur le centre sikimic est complètement absent, c'est othon et ses 1,60 qui tentent de lutter avec allart :))

    Dans les moyens donc :
    khiter : gros soucis au niveau du repli défensif; othon d'abord, pichot ensuite ont pâti de sa présence devant eux, percute mais conclut mal, dommage que ce soit lui qui hérite de 3 ballons chauds, moins efficace que carlier O:)
    - othon, entre les manques de sikimic, le non travail de khiter, il parait à la fois volontaire mais aussi parfois dépassé ou déboussolé
    - ledy, un but, de la volonté et toujours les même limites, le lacour de l'attaque
    - cassard, les temps de réactions un peu longs, les relances, dégagements hmm, quelques arrêts qui nous sauvent aussi la mise, bilan équilibré


    Donc reste le top :
    - bah, vite qu'on lui trouve un compère autre que le clone de rodrigo, heureusement qu'il est là sinon on aurait sombré
    - gueye, encore buteur, mais aussi une activité de 10 intense et de qualité, franchit les palliers vitesse grand V

    Les rentrants :

    - kebe, intéressant, comme lors de son arrivée montre un potentiel, pourra-t-il être enfin lancé?
    - jaf, clairement du mieux

    Les points inquiétants :

    - Pichotfinho digne successeur de derofinho... on n'a toujours pas trouvé un latéral droit
    - l'axe de la défense, le plus grave n'est pas que les 2 soient nuls, mais qu'à priori on les juge meilleurs que leurs 2 potentiels remplaçants n'djama et abadie. On aurait donc 4 centraux qui n'ont pas le niveau si on suit le fonctionnement du staff.
    - rodrigo, comme craint, les 6 mois de haut niveau, suivis de 6 mois pathétiques il faut s'en souvenir, avaient constitué le meilleur de ses possibilités, un an de sushis plus loin il est à la ramasse.
    - à priori des ersatz de joueurs vont venir apporter leur ontribution à la démolition!
  • ce qui est etonnant tout le monde dit qu il faut recruter en defense.Mais,personne ne se pose la question de savoir pourquoi on recrute?moi je le sais.parcequ on prend des buts.Mais pourquoi on prend des buts? oui pour des fautes de marquages et pourtant c est ce que mr Keller montre aux jeunex en longueur de journee.Et si ce n est que pour ca pourquoi ne pas se retourner au centre afin de remmettre ces vieux et lents defenseurs en questions
  • zottel a écrit, le 2009-08-29 12:20:16 :
    Surtout Khiter, le seul à cadrer. Dommage qu'il n'ait pas de frappe.


    Même s'il a cadré une de ses 3 grosses occasions, il est loin d'être efficace comme sur l'action où il tire à 5 mètres du but droit sur le gardien qui pourtant était déjà au sol. b-(
  • Il me semble qu'il en a cadré 2, voire 3. Je me souviens aussi qu'il tapé à côté du ballon un moment, je sais pas si c'est inclus dans le compte des 3.
  • Etant à La Meinau hier soir :

    Cassard : heureusement qu'il revenu et qu'il est là.

    Pichot : Ce gars devrait normalement être un "leader" mais pas de dialogue, je suis juste content qu'il ai élevé son niveau de jeu par rapport au 1er match que j'ai pu voir

    Sikimic : bisounours number one

    Pelé : L'arnaque commence à apparaitre au grand jour, l'année dernière il se reposait beaucoup sur Paisley et Shereni mais il doit assumer seul maintenant qu'y a Sikimic...

    Othon : bizarrement à coté de ses pompes :-/

    Rodrigo : a fait son job même si ses dribbles devant le défense... :|s

    Bah : même constat que Rodrigo.

    Kither : C'est qui ?

    Gueye : Le rayon de soleil du RCS en ce moment. Pas de blessure s'il vous plaît ! [-o

    Ledy : a le mérite d'essayer de jouer les ballons "casses-pipes" de ses coéquipiers. (+)

    JAF : Il a joué ailier nan ? :o)

    Kébé : Il a du ballon c'est indéniable mais un manque de confiance criant, why not ?
  • Laisse moi deviner gabydidi (gabede???) t'es un ancien pensionnaire du centre de formation qui s'est fait recaler? Ou un membre de la famille de Ndjama?
  • Je mettrais Bah bien au-dessus de Rogrigo hier soir, Rodrigo perd trop de ballons, Bah a fait une passe décisive pour Gueye.
    En espérant que Rodrigo retrouve le niveau qu'il avait en L1! [-o
  • HA famille njama?centre de formation§ et membre de la famille abadie! oui bagede
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives