Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 2-2 Sedan | Après-match

Chargement...

Flux RSS 177 messages · 10.309 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing et Sedan ont fait match nul 2-2. Les buts strasbourgeois sont signés Ledy et Gueye, contre un doublé de Allart pour Sedan.
  • Une défense catastrophique, une attaque chanceuse, mais méritante vu le contexte

    Cassard : sauve le match sur quelques très beaux arrêts, mais quelques hésitations coupables sur des balles aériennes
    Pichot : du mieux, le seul avec une mention passable en défense
    Sikimic, Pelé, Othon, Fanchone : tous dans le même lot : pas au niveau, pas au marquage, lents, passifs
    Bah : discret, manque de gnac et de placement
    Rodrigo : que lui ont-ils fait au Japon, il n'a pas d'influence sur le jeu et ne sécurise pas sa défense
    Lacour : la bonne nouvelle, le captain est revenu et ça s'est vu tout de suite
    Marcos : no comment = transparent
    Khiter : de la bonne volonté mais manque d'impact
    Ledy : j'ai aimé, il se bat, il ne lache pas, il marque
    Gueye : partie moyenne, mais lui aussi ne lache pas, et il marque encore
    Kébé : se décourage trop vite
  • Toujours pareil... Ca joue pas trop mal quand ça veut devant, ca marque, on a le meilleur buteur depuis Niang mais c'est le chaos derrière. Donc le Racing reste cette équipe hyper friable, qui explose à chaque fois, mais qui parvient à marquer des buts, mais c'est tout.
  • Mais quelle passivité et faiblesse de la défense ? C'est incroyable !

    Quand on voit la passivité de Othon sur le deuxième but de Sedan, c'est à se demander s'il réalise qu'il joue un match officiel.
    Heureusement que l'équipe arrive à revenir pour remonter un peu le moral des troupes, mais comme je l'avais déjà dit, je crains qu'au vu des résultats, peu de joueurs aient envie de venir au racing.
  • Comme dit, seul Pichot s'en est sorti en défense. Mention particulière à Sikimic, les buts et les actions les plus chaudes sont venues là où il aurait dû les bloquer.

    Lacour a fait du bien, il dynamise le jeu, ca s'est senti.

    Marcos nul. Qui a dit qu'il fallait pas recruter en attaque ?

    J'ai bien aimé Kébé, à retester. Gueye, rien à dire à part MERCI.


    Je suis presque content de ces deux semaines de vide, qui sait, ca peut nous être bénéfique pour vraiment lancer la machine.
  • Bof! Perso j'suis vraiment pas satisfait, j'arrive pas à comprendre pourquoi on attend d'être mener pour pouvoir montrer quelque chose, ni même après avoir égalisé se relâcher comme ça :-/ .

    Heureusement que Cassard est revenu il est l'homme du Racing et sans lui le score aurait été très lourd. Sedan a fait un bon match méritait même de gagner. La fin du match était stressante ce qu'on aurait pu évité....

    Certains diront peu être il y a du mieux moi je trouve pas! J'ai vue un bon dernier quart d'heure et encore proche du 3-2 pour Sedan :|s sinon j'ai vue des déchets dans les relances, dans les passes et dans le positionnement! Je comprend le pétage de plombs de Cassard!

    Globlement je donne 4/10 pour la prestation de ce match!
  • Flashguy : Des commentraire son ridicule, ta vue le match au moin ?
  • J'ai regardé le match entier sur MCS. Offensivement c'est pas trop mal; déjà 8 buts marqués en 5 journées (le même total que la saison passée). Par contre, derrière c'est lent et ça flotte. Je pense que la trêve de 15 jours est la bienvenue pour enfin travailler avec tout le monde. Avec une meilleure assise défensive, je pense qu'on peut être pas mal.
  • A priori, je comprend mieux pourquoi on cherche a recruter non plus un mais deux défenseurs....
  • Luvill tu as le droit de ne pas être de mon avis, mais sans être insultant
    Bien sûr que j'ai vu le match
    Je suis très déçu d'ailleurs
  • Enfin, je crois que l'on aurait pû changer la défense complète ce soir, ou jouer deux heures de plus, cela n'aurait honnêtement rien changé.
  • luvill a écrit, le 2009-08-28 22:45:39 :
    Flashguy : Des commentraire son ridicule, ta vue le match au moin ?



    Moins ridicule que ton message !
  • D'accord avec bakso, je ne vois pas vraiment d'amélioration
  • luvill a écrit, le 2009-08-28 22:45:39 :
    Flashguy : Des commentraire son ridicule, ta vue le match au moin ?


    Développe au lieu de critiquer l'analyse des autres. :)-
  • luvill a écrit, le 2009-08-28 22:45:39 :
    Flashguy : Des commentraire son ridicule, ta vue le match au moin ?

    Avant de chambrer, tu ferais mieux d'apprendre à écrire. Sur 10 mots, il y a 7 fautes.
  • ouais le match a été difficile pour Strasbourg, chaque accélération de Sedan portait le danger.

    Pourtant tout s'est pas désolant = techniquement c'est pas mal, de belles ouvertures, des contrôles en pleine course, de bons centres, notamment de Pichot, puis de Fanchone, ...
    Cassard a bien sécurisé et sur les deux buts il peut pas grand chose. Il apporte de la vivacité avec ses dégagements meme si tous ne sont pas réussis. Des attaquants vifs, qui essaient de combiner, qui font un pressing haut.

    En revanche quelques points très perfectibles =
    * les relances de nos défenseurs, souvent catastrophiques plein axe. D'ailleurs le second but a pour origine une perte de balle dans notre camp, suivi d'un de nos ...
    * nombreux défauts de placement en défense. Allard part souvent dans le dos avec de la marge. J'ai d'ailleurs pas compris si notre défense ratait la défense en ligne ou si nos défenseurs étaient juste dans les choux.

    Bref là un gros travail tactique à faire pour la défense. Voire un défenseur plus calme et expérimenté à recruter, pour la défense centrale. C'est vraiment notre gros point faible. Sur les côtés c'est pas extra mais le danger ne venait pas de débordements mais de percées plein axe, ce qui est assez hallucinant.

    Et puis j'ai pas compris le coaching de Janin. OK Marcos et Rodrigo étaient pas au mieux. Mais le meilleur moment pour faire des changements, est ce après l'égalisation si ce n'est pas pour changer de tactique mais juste changer les hommes ?
  • Mon analyse:

    Un Racing sans collectif, avec une défense gruyère, qui a fait miraculeusement match nul.
    Des retour très satisfaisants (Cassard et Lacour), mais trop de joueurs complètement hors du coup.

    • Cassard - 8 - L'homme du match. Sans lui, le Racing était défait lourdement ce soir. Si on a un point, c'est grâce à ses nombreux exploits.
    • Pichot - 5 - Fautif sur le 1er but, il a tenté d'apporter offensivement, et a bien assuré défensivement en 2ème mi-temps.
    • Pelé - 2 - Fautif sur les 2 buts, dramatiquement mauvais durant tout le match.
    • Sikimic - 3 - Un peu mieux que son compère, vu qu'il n'est pas fautif sur le 2ème but. Mais sinon, aussi gruyère que son compère.
    • Othon - 4 - Impliqué dans les 2 buts encaissés, il a montré ses limites à ce poste.
    • Rodrigo - 3 - Mauvaises relances, aucun apport dans la récupération. Où il est, le Rodrigo d'il y a 2 ans ?
    • Bah - 5 - Une mauvaise 1ère mi-temps, plus en vue en 2ème mi-temps, tant à la récupération qu'offensivement.
    • Khiter - 5 - Une bonne 1ère mi-temps, mais a disparu de la circulation en 2ème période.
    • Gueye - 6 - Monsieur 1 but par match a encore frappé, mais a eu du mal physiquement après l'heure de jeu.
    • Ledy - 5 - Son but lui permet d'avoir la moyenne. Pour le reste, il n'a rien apporté.
    • Marcos - 4 - Beaucoup de travail au milieu, mais sans résultat pour apporter le moindre danger.
    • Fanchone - 5 - Une entrée satisfaisante, avec quelques sauvetages.
    • Lacour - 7 - Une entrée en jeu où il a montré beaucoup d'envie, et de hargne.
    • Kébé - 6 - Une bonne entrée, même si son jeu est très brouillon.
  • katzo68 a écrit, le 2009-08-28 22:48:44 :
    Enfin, je crois que l'on aurait pû changer la défense complète ce soir, ou jouer deux heures de plus, cela n'aurait honnêtement rien changé.



    C'est la qu'est le gros gros problème! Défensivement ça fait vraiment peur, dès que les Sedannais se rapprochaient du but de Cassard j'avais peur....

    En attaque ça passe plutôt bien, mais en défense c'est plus que catastrophique que je trouve même pas les mots, c'est d'une lenteur et d'un déchet! Pour espérer quelque chose il faudrait 2 bonnes recrues en défense!
    Je pensait vraiment que Sikimic allait nous apporter du positif, j'me suis tromper apparemment.

    Je regrette déjà Ducrocq.
  • Gigi 2 tu poses bien le problème de la défense. Il manque un patron à cette défense. Quelqu'un qui a une vraie touche technique et un sens du placement. Quelqu'un qui puisse calmer, placer, et dirger pour savoir si on joue l'alignement ou pas. Ce gars là je ne le vois pas dans l'effectif actuel
  • L'ironie de la situation c'est que l'on en viendrait presque à regretter Paisley pour le coup. :))
  • superdou a écrit, le 2009-08-28 22:52:28 :
    Mon analyse:

    Un Racing sans collectif, avec une défense gruyère, qui a fait miraculeusement match nul.
    Des retour très satisfaisants (Cassard et Lacour), mais trop de joueurs complètement hors du coup.

    [liste]
    Ledy - 5 - Son but lui permet d'avoir la moyenne. Pour le reste, il n'a rien apporté.


    superdou je te trouve un peu dur avec Ledy. Je l'ai vu plutôt remuant, assez bien placé, un des plus volontaires. Certes ce n'est pas encore parfait, mais il a eu plusieurs occasions et s'il n'a pas mis plus au fond c'est qu'il a eu des ballons compliqués à négocier.
  • Ledy je l'ai presque jamais vu à part son but
  • Clair, la paire Ducrocq-Paisley valait son pesan de cacahuètes, mais là, avec notre défense actuelle, cela dépasse l'irrationnel. Voire un J-A Fanchone et un Quentin Othon, deux de nos plus sérieux espoirs être transparents, pour ne parler que d'eux, me laisse dubitatif et m'incite guère à la sérénité pour la suite des évènements :(
  • Franchement vous dites n'imp' sur Marcos. Il a été bon dans son style de jeu. Il a pas perdu la balle, a fait des passes judicieuses en attaque (et sous mon nez) donc ça sert à rien de lui jeter la pierre.

    Le problème c'est pas devant. ON monterait sans problème avec notre attaque. Le problème c'est derrière et c'est d'autant plus lamentable que c'est ce qu'on pointait du doigt à la fin de saison derrière. S'il y avait un seul comportement à renforcer c'était celui là. Tout le monde était d'accord mais on est encore foutu de faire pire.

    Sinon les analyses de Janin était très juste : des bonnes phases d'attaque quand le racinbg était en confiance mais des joueurs de merde derrière.

    J'ai par contre pas compris du tout ses remplacements. S'il fallait effectivement donner du temps à Lacour, on aurait du peu changer la composition de l'équipe du début de match qui bouffait les Sedanais avant leur premier but et qui a réussi à égaliser.

    J'ajoute que Ledy est un futur excellent joueur. On le voit partout et dans tous les bons coups.
  • Sacré Gilbert ! tu n'arretes pas de faire des dégâts !

    Heureusement que tu es parti, sinon l'équipe perdait ce soir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives