Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Nantes 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 9.028 lectures · Premier message par athor · Dernier message par alcapone

  • Et la knack d'or Cambell Seck 2009 est attribuée à ( roulement de tambour......)

    Mamadou BAH.



    Qu'on arrête de lui tresser des lauriers please. Autant sa deuxième mi-temps fut à peu près correct, autant dans la première il a sombré tout comme l'ensemble du milieu de terrain. Incapable de relancer le jeu vers l'avant, infoutu de se placer correctement et de suppléer la défense.

    La knack d'or stephane collet est attribuée à Boubakar Kebe pour les belles petites acccelerations qu'il a pu placé en deuxième mi-temps.

    La knack d'or Serge Jenner a.k.a. la brèle du match: guitounet qui était à chier

    la knack d'or chilavert pour Cassard qui était très très loin de son niveau.

    et enfin la knack Yannick Rott plus connu sur le prix du "t'es là pour faire le nombre" revient à ce cher Stevou Pelé.

    La dernière fois que j'ai vu une telle équipe de chiffes molles ça doit remonter à la saison 86/87 avec Piasecki aux commandes. Bref on est bien dedans et on y va tout droit
  • On a pas vu le même match alors. Bref avant d'enfoncer des joueurs qui ont été au dessus du reste de l'équipe, tu ferai bien mieux de te demander ce qu'ont fait les Kither (Palme du meilleur court métrage), Fauvergue (Palme de la meilleure comédie) , Lacour (Palme du meilleur scénario catastrophe), et Rodriguo (Palme du meilleur second rôle)...
  • Malheureux quand même de perdre sur une simulation de Zerka. Mais ça montre bien la différence entre le joueur du rcs lambda de cette saison et un joueur évoluant dans une équipe qui vise la montée: sur l'action précédant le pénalty, ledy joue mal le coup dans la surface nantaise et l'on perd rapidement le ballon. Puis dans l'action qui suit, Zerka fait lui preuve de vice.

    C'est une question d'attitude, les joueurs du rcs ne cherchent jamais les pénaltys cette saison.
  • Bon apparement j'ai du mal à me faire comprendre, donc je reviens dessus.

    Guitounet c'est Lacour, donc la dessus on est d'accord , je pense.

    Cassard tu dis qu'il n'était pas à son niveau moi itou

    Kebe je dis qu'il a été bon sinon je ne l'aurais certainement pas comparé à un de mes joueurs favoris.

    Donc la seul divergence que nous avons porte sur Bah. Et permet moi de douter quand tu dis qu'il était au four et au moulin et qu'il est absolument indispensable. Disons le clairement la dernière 1/2 heure de la première mi temps le milieu de terrain s'est fait bouffé et a été infoutu de relancer la machine et d'aller vers l'avant. Alors qui était au milieu de terrain? Qui était introuvable et pas là pour relancer la machine. Collectivement c'était très mauvais pendant presque toute l apremière mi-temps, la deuxième était pas trop mauvaise, mais on le doit certainement plus à l'entrée de Kebe qu'à Bah, qui je le répète à surtout était mauvais en première , en deuxième avec Rodrigo ç as'est mieux passer pour lui.
  • Fiou j'ai rarement vue de matchs aussi moche, le racing à part les 5 premières minutes n'a pas vue la balle de la 1ere mi-temps. En 2eme on la touche un peu plus car le FCN gère le match.
    Seul satisfaction de la soirée, Bellaid qui nous évite de repartir avec 5 ou 6 buts dans la galoche!
  • sebi a écrit, le 2009-09-15 00:19:30 :
    Malheureux quand même de perdre sur une simulation de Zerka. Mais ça montre bien la différence entre le joueur du rcs lambda de cette saison et un joueur évoluant dans une équipe qui vise la montée: sur l'action précédant le pénalty, ledy joue mal le coup dans la surface nantaise et l'on perd rapidement le ballon. Puis dans l'action qui suit, Zerka fait lui preuve de vice.

    C'est une question d'attitude, les joueurs du rcs ne cherchent jamais les pénaltys cette saison.


    N'importe quoi! Zerka n'a pas simuler il y avait bien faute et indiscutable! Soit bon perdant! On a perdu et c'est logique! Nantes n'a pas volé sa victoire
  • On n'est absolument pas d'accord.
  • pintinho a écrit, le 2009-09-15 00:19:42 :

    Donc la seul divergence que nous avons porte sur Bah. Et permet moi de douter quand tu dis qu'il était au four et au moulin et qu'il est absolument indispensable. Disons le clairement la dernière 1/2 heure de la première mi temps le milieu de terrain s'est fait bouffé et a été infoutu de relancer la machine et d'aller vers l'avant. Alors qui était au milieu de terrain? Qui était introuvable et pas là pour relancer la machine. Collectivement c'était très mauvais pendant presque toute l apremière mi-temps, la deuxième était pas trop mauvaise, mais on le doit certainement plus à l'entrée de Kebe qu'à Bah, qui je le répète à surtout était mauvais en première , en deuxième avec Rodrigo ç as'est mieux passer pour lui.


    Durant son premier quart d'heure, il a tout récupéré avec des interventions propres, de bonnes relances, bref du très bon boulot. L'équipe a ensuite joué beaucoup trop bas, il a ratissé ce qu'il pouvait mais aucun joueur dont notamment Fauvergue et kither n'ont été capables de tenir le ballon, de casser le rythme et de faire souffler la défense et les milieux récupérateur. C'est surtout pour ça qu'on a craqué.
    Il a enchainé plusieurs mouvements de récupérations, de relances, d'animations offensive en portant le ballon, éliminant plusieurs Nantais et a pratiquement gagné tous ses duels balle au pied ! Même en seconde période lorsqu'il était ailier droit il revenait chercher la balle à la hauteur de sa défense pour suppléer Rodriguo ! Faudrait voir ses stats qui parleraient d'elles mêmes à mon avis.
    Bah c'est du haut niveau pour moi, il n'y a même pas photo.
  • sebi a écrit, le 2009-09-15 00:28:47 :
    On n'est absolument pas d'accord.



    Pourtant le ralenti est clair!
  • C'est du bon niveau. pas du haut niveau. En plus tu le dis toi même pendant le premier quart d'heure, et après l'a-t-on vu? D'ailleur à part Bellaid a-ton vu un seul strasbourgeois sur la pelouse. Niet, nein, nix, que dalle, podzob.

    les deux recrues de l'intersaison (khiter et fauvergue) étaient encore plus nul. Si Abadie en a tellement chier c'est peut être un peu la faute de Khiter. la première mi-temps a été un naufrage point barre. Donc Bah n'a pas été exceptionel , parce qu'au milieu c'était plutot la bérézina. La présence de Rodrigo en deuxième nous a permis de mieux poser le jeu. maintenant après avoir vu une équipe aussi atone, stérile, impuissante, molle , bref j'arrête là la métaphore filée, on peut se poser la question de ce qui se passe en coulisse. Parce que mis à part Bellaid et Rodrigo, les autres joueurs d'experience avaient l'air d'être autant concerné par le match que moi devant le sort de Ninon Chaumette dans Plus Belle la Vie.
  • bakso a écrit, le 2009-09-15 00:39:12 :
    sebi a écrit, le 2009-09-15 00:28:47 :
    On n'est absolument pas d'accord.



    Pourtant le ralenti est clair!


    Oui, les ralentis ont été clairs.
    Alors je te sors un bout du résumé de Zottel qui a vu le même match que moi:

    "Juste avant la mi-temps, Nantes finit par marquer un deuxième but mérité sur un pénalty immérité. Nouvelle combinaison entre Darcheville (côté Abadie) et Zerka, Pelé est dans le bon timing mais Zerka simule une faute. 2-1 pour Nantes."
  • Sur ce coup-là, j'étais surtout en train de voir ma radio (DNAudio) et arriver la fin de mon tube de dentifrice. Je laisse aux pros les débats arbitraux, c'est le truc le plus ennuyeux que je connaisse en matière de foot.
  • Je pensais que t'avais vu le match.
    C'est un débat un peu con mais il scelle le score de la partie.
  • bon pas de raison de s'étendre pendant quinze ans,
    - cassard : bof et jeu au pied horrible
    - abadie : du niveau de pichot et c'est pas un compliment, même si on peut pourfendre janin qui fait du furlan en titularisant le gamin pour ce déplacement et encore plus khiter aussi nul que prédit
    - bellaid : bon retour, reste à lui trouver un comparse
    - pelé : à la rue sur les deux buts, du pelé quoi
    - othon : match solide, a même sauvé la mise à pelé à deux reprises
    - bah : pareil que bellaid, reste aussi à lui trouver un compère
    - lacour : aussi catastrophique que sa rentrée d'avant la trève, festival de passes ratées, d'approximations en veux tu en voilà
    - rodrigo : un léger impact sur la rencontre face à des nantais qui se ressentaient de leur première mi-temps, mais que de déchets, que de possibilités ratées, j'étais d'abord dubitatif, là je regrette très fort son retour
    - khiter : sur l'ensemble des matchs du début de saison il a été le plus nul avec l'axe central pelé/sikimic, ce soir encore il a fait honneur à ce statut
    - gueye : correct, mais l'équipe joue trop bas pour qu'il puisse faire parler sa technique, un peu plus de mal que d'habitude mais propre
    - ledy : de l'énergie, un but, puis cahin caha, absence de vision du jeu qui nous coûte le 2-2, joueur moyen et volontaire, le lacour de l'attaque quoi
    - fauvergue : des ballons casse pipe, avec une équipe à la dérive, rôle difficile, rien de spécial à signaler
    - kebe : belle rentrée, confirme ce que je pense, le jour où on lui donnera le même crédit sur plusieurs rencontres que d'autres ont eut, il prendra son essort
    - marcos : qui ça, marcos je dit, ah oui le technicien à la vitesse d'éxécution d'un lémurien sous valium

    Donc conclusion après ces six matchs et vu l'effectif, équipe type :

    gurtner dès que possible
    X (joker), bellaid + euh :)) , jaf
    kebe, bah, othon
    gargorov
    fauvergue, gueye

    le banc : damour, euh :))
  • A propos de Bah, le poste où il m'a le plus convaincu, c'était ailier gauche l'année dernière. Il faut un gaillard comme lui pour tenir le côté et dynamiter son latéral, à l'image de Darcheville ce soir. Bah sait le faire.
  • Vrai mais il manquerait trop au milieu, sans son impat physiqe dans cette zone on fera encore pire.
    En fait dans la sonfiguration que tumentionne il nous manque un milieu offensif gauche pour qu'on fasse tourner jaf/othon/ et donc X
    Le principal problème est qu'à droite il manque le côté complet, avec juste kebe qui peu évolué en milieu offensif droit, mais il manque donc 2 joueurs sur ce côté là
  • C'est surtout dans les duels d'homme à homme que j'ai ete choqué ! On aurait dit une equipe de poussins contre des seniors ! :D
  • à force de jouer comme ça, cette équipe :o) :o) :o) :o) risque d'ici 2 ou 3 ans de retrouver Mulhouse en CFA :)) :))
    Vive les derby !!!!!!!
  • jamal a écrit, le 2009-09-14 23:57:57 :

    • Abadie - 4 - A souffert comme ses coéquipiers pendant 20 minutes et malgré deux interventions ratées, il a été présent dans les duels aériens et au sol.

    rachmaninov, tu as ta réponse de ta question à la mi-temps :D
  • Je crois sincerement que vous ne comprenez rien au football ou que nous n'avons pas vue le meme match... Hier un grd Racing à l'egal des autres prestations de ce superbe debut de saison.. Une defense de niveau international , un milieu avec un impact physique impressionnant et puis des avant qui certes doivent aller chercher les ballons pour se créer les occasions , mais avec une envie impressionnante.; J e comprends mieux maintennant pourquoi ils roulent des epaules ces petits jeunots quand il marche dans notre chere vieille ville alsacienne.Et puis rejouissez vous, arreté les plaintes , la semaine prochaine gros match à enjeu à Clermont , vous qui etes en manque de sensation forte d'apres vos dires , AMIS mobilisez vous , donnez votre argent pour ce superbe déplacement dasn ce centre de la france qui abrita de si epique epopée..Je souhaite tellement que nous puissions faire une belle banderolle de satisfaction à Ginestet , je ne sais pas du style (GINESTET AU RACING POUR L'ETERNITE) un peu comme Domenech , j'aimerais tellement qu'il soit au commande de l'equipe de france encore de nombreuses années.. Ha , j'oubliais, une chose me rejouis , la derniere journée de National de la saison 2010/2011 COLMAR- STRASBOURG ? match au sommet , but à la 93 eme minute de LEDY (pour Colmar) .. Colmar monte en L2 , mais j'ai appreicé le discours de Ginestet qui remercie le public pour cette superbe saison et qui est fier de son equipe qui c'ets maintenue....HA HA HA ... NON , je me reveil, pardon....
  • Moi j'ai pas trouvé de bons strasbourgeois hier soir.
    Même Bellaïd ne m'a pas plus emballé que ça. :-s
    Il a certes fait de bonnes intervention, mais que de balles perdues dans la relance et puis sur le deuxième but il se fait quand même bien fumer par Darcheville. :|s

    Depuis hier soir j'ai une certitude : le Racing ne montera pas cette saison. :(
  • On en revient à ce qu'on disait en début de saison: il fallait recruter peu et bien!!!
  • =D Depuis le temps qu'on croyait qu'il faut recruter beaucoup et mal ! Merci pitchoune132.
  • "est-ce vraiment Sikimic qui était mauvais, car Pelé, quel plot. "

    Je te confirme que Sikimic était mauvais au point que les avisés rédacteurs du stub en ont fait un adjectif qui veut dire grosso modo "grand défenseur central pataud et lent qui aurait du mal à suivre en National". Toutefois je te confirme aussi que cet adjectif serait trop flatteur pour Pelé qui n'a pas l'excuse d'être arrivé de la dernière pluie ou d'avoir raté la fantastique préparation de Monsieur Gress. Pelé il ont du le prendre parce que le nom de famille permet de vendre quelques maillots au Brésil, je vois que ça comme explication.

    Je serais plus indulgent que la moyenne des commentaires pour ce qui concerne le milieu et le secteur offensif...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives