Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Nantes 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 9.028 lectures · Premier message par athor · Dernier message par alcapone

  • Nantes - RCS, la revue de web

    Parti avec de bonnes intentions, le Racing revient une fois de plus bredouille de son déplacement à Nantes. Tour web de ce qui se dit sur ce match, où le Racing, malgré avoir mené tôt, n'a pas su se mettre à l'abri.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je ne comprends pas comment on parvient à se faire contrer à l'extérieur quand on mène d'un but. C'est horrible, mais passé 15-20 minutes on a perdu toute ambition dans le jeu, on s'est contenté de reculer, et on s'est fait bouffer au milieu, (mais aussi derrière et devant, rendons à César ce qui lui appartient).
  • Zerka, Darcheville, c'est pas des joueurs qu'on aurait pu s'offrir ça ? Après moi je dis ça, je dis rien, d'après plein de gens ce n'est pas l'attaque le problème ...
  • j'avais hésité hier soir a regarder la grande vadrouille ou le racing finalement j'ai opter pour le racing et franchement j'ai tout aussi bien rigoler que si j'avais regarder ce bon vieux de funes !!
  • C'est passé sur quelle chaîne ?
  • racing sur eurosport et la grande vadrouille j'ai le DVD :)
  • Voilà, soirée qui avait plutôt bien commencé et qui se termine par une nouvelle défaite :(

    Au niveau des joueurs, il est clair que Bellaïd a fait un bien fou par ses interventions et sa relance, et notre défense va finir par nous rapporter des points, promis, juré. Malheureusement on craque sur deux débordements côté droit alors qu'il m'a semblé qu'Abadie avait plutôt bien débuté. Notre infériorité numérique sur l'aile sur le 1er but est quand même assez scandaleuse, sans compter qu'au moment du centre Zerka est seul au milieu de trois Strasbourgeois pour marquer.

    Lacour est passé à côté de son match, comme Fauvergue de sa 1ère mi-temps, c'est évident. Khiter, je n'en peux vraiment plus, depuis le début je pense qu'il s'agit d'une escroquerie. Inutile défensivement, rendement insuffisant en attaque (bon le centre du but, ok...), pour moi il mérite de se retrouver sur le banc.

    Etrangement et contrairement à la majorité, j'ai trouvé Kébé très très brouillon, perdant le ballon quasiment à chaque fois et en passant son temps sans ballon hors-jeu, ce qui ne pousse évidement pas ses partenaires à le servir... Il m'a bien agacé aussi la fois où il réussit un dribble puis au lieu d'entrer dans la surface, il s'arrête pour demander la faute. Maintenant entre lui et Khiter, mon choix est vite fait.

    L'absence de révolte et d'occasion en 2e mi-temps est assez inquiétante. Exemple typique : le centre-tir de Ledy où personne n'y croit et ne suit l'action pour pousser la balle dans le but.

    Cependant je garde espoir qu'on remonte rapidement au classement. Comme Bellaïd est venu le promettre à la quarantaine de Strasbourgeois présents, ils vont nous sortir de cette merde en gagnant à Clermont vendredi ! Allez hop (+)
  • Le plus agaçant dans l'histoire,c'est que c'est la 4ème fois (me semble-t-il) en 6 matchs que l'on ouvre le score pour au final ramener...2 misérables points(Châteauroux:0pt;Arles-Avignon:1pt;Ajaccio:1pt et donc Nantes:0pt).Quand on sait que depuis pas mal de saisons,le fait d'ouvrir le score équivaut à une victoire dans 65% des cas,ça laisse perplexe... #-o
  • Il y a eu quand meme du mieux meme si on a perdu. Ledy et Gueye ont eu de très belle occasion. Bellaid a montré de belle chose. Je trouve que Magaye Gueye était assez énerver après ça sorti, vous en pensez quoi?
  • du mieux ?? on perd seulement 2a1 grace au manque de réalisme des nantais ce match ca doit finir par 4voir5 a1 sans probleme ! on a était bouffé dans tous les duels , les nantais étaient les premiers sur les ballons en premiere mi temps des qu'il y avait un contact de la tete un strasbourgeois était au sol ! et heureusement qu'en deuxieme mi temps les nantais se sont contentés de gérer enfin bref on n'est pas dernier !!
  • Lacour certes n'a pas fait un bon match mais il ne faut pas oublier que c'est son premier match plein depuis le début de saison , il va forcément monter en régime et on ne peut pas en vouloir à Guillaume qui à cause de sa blessure a du écourter la préparation d'avant saison mais faisons lui confiance pour se relancer tres vite , je ne l'accablerai pas

    Par contre Steven Pelé , j'en peux vraiment plus pour moi il est encore plus mauvais que Sikimic , et heureusement qu'il y'avait Habib hier soir , car ce mec c'est juste une CATA et lui pas d'excuse

    Khiter il faudrait le mettre en concurrence avec quelqu'un comme Dedola ou alors Gargorov quand celui ci va revenir (avec sa patte gauche il pourrait repiquer) parce que Kebé il a certes percuté mais encore une fois il ne sert à RIEN COLLECTIVEMENT

    Bon match de Bah , que je critiquais souvent l'an dernier mais qui progressivement perd ses défauts , espérons qu'il continue comme cela
  • Le fait d'avoir ouvert le score presageait un match serieux de la part du Racing... Mais non en fait... On a ete battu sur les plans physique (en perdant quasiment tous les duels aeriens et en se faisant valser au moindre contact), technique (sur certaines occasions, les joueurs nantais semblaient se ballader dans notre defense...) et collectif. Autant subir face a Nantes, a Nantes est plutot normal et previsible, autant il faut savoir defendre, chose que le Racing n'arrive pas a faire (pour preuve, les contres nantais). Au milieu, meme si ce fut mieux en 2e mi-temps, on perdait quasi tous les ballons et il n'y avait personne a la retombee du ballon lors des degagements. Quant a l'attaque, certes, Fauvergue et Marcos reviennent de blessure et Gargorov n'est toujours pas dispo, mais il faut avouer qu'il manque cruellement de creativite... A chaque fois, soit on faisait tourner la balle autour de la defense nantaise avant de la perdre (manque de disponibilite des attaquants qui ne proposent pas de solutions), soit on balancait de longs ballons et c'etaient les defenseurs nantais qui recuperaient le ballon...

    Bref, il y eu pas mal de dechets et c'est dommage, car sans ca, on aurait pu amener quelque chose de Nantes... Sur le plan individuel, Cassard n'est pas (encore) a son vrai niveau (meme si sa defense ne l'aide pas non plus...). Autant il n'y peut rien sur les deux buts, autant sur l'action du poteau de Darcheville, on voit qu'il est a la ramasse... Abadie ne fait clairement pas le poids pour la L2 au jour d'aujourd'hui. Bellaid n'a pas ete parfait a ses debuts, me direz-vous et c'est vrai. Mais la tout de suite, pour moi, Abadie n'a sa place, surtout pour un match au sommet face a Nantes. Pele, c'est... Pele quoi. Lacour n'est pas au top encore (il en est assez loin d'ailleurs). Pour le reste, pas grand chose a dire, dans l'ensemble, sans etre ni trop mauvais, ni transcendants, ils ont fait leur boulot (Bah, Khiter, Ledy, Rodrigo, Othon). Mentions speciales pour Bellaid, pour moi le meilleur joueur defensif hier et Kebe qui m'a fait une tres bonne impression, aussi bien sur le plan de la vivacite que technique.

    Du travail et encore du travail pour le Racing qui, decidemment, a du mal a se relever des conflits en interne... A quand notre premiere victoire :(
  • je remets mes posts de l'avant match qui n'ont pas variés d'un iota :


    "Humm avec cette compo, j'ai plus que peur sur le côté droit...Abadie+Khiter ...ça va prendre l'eau..de mer !!!"

    "jamal j'aurai plus vue Othon en remplaçant qu'Abadie et donc Lacour en latéral droit. "

    "Abadie à Nantes ça risque de faire comme Gueye à Lens l'an dernier...un peu trop de pression sur le minot. "


    "La sécurisation plus que l'expérimentation. "

    Et je suis toujours aussi peu convaincu par Janin... :|s
  • Lacour n'aurait rien changé, enfin je crois même cela aurait été pire car déjà, il était totalement dépassé par les évènements et ensuite Abadie à fait plusieurs interventions durant la rencontre de bonne qualité, ce que Lacour n'aurait pas forcément su réaliser.
    Concernant Janin, je te rejoins, il ne m'emballe carrément pas.
  • Bah c'était pas un si mauvais match.
    Pendant le temps fort de nantes c'est clair qu'on était à la rue. Ils fonçaient sur tous les ballons comme des morts de faim.
    Je trouve que globalement on a bein eu raison de pas suivre on se serait éteint en seconde mi temps.
    Nantes a pas pu poursuivre à ce rythme eux même. Mais c'est dommage qu'on n'ai pas su en profiter.

    Pendant 15 minutes j'ai vraiment eu peur qu'on en prenne plus que 2.

    Et encore franchement on a pas si mal géré contre Darcheville et Zerka quand même.. pas des burnes non plus
  • C'est quand même hallucinant qu'on peut présenter une attaque aussi pathétique, c'est ce que je retiens de ce match moi.

    Ledy a marqué, heuresement pour lui, parce que dans le jeu, quand il a le ballon il veut tellement bien faire que je ne l'ai pas vu prendre une fois de risque, pas un dribble, rien. Après vous pourrez me dire c'est une finisseur (tout nouveau ça d'ailleurs), mais à ce moment là on a qui pour animer le jeu offensif ? Fauvergue et ses 20 secondes au 100m ? Fauvergue tiens, bon d'accord il revient de blessure, mais purée je comprends pas comment on peut laisser Marcos sur le banc quand on voit les prestations de Virenque parfois.

    Pascal, mets nous Kebé et Marcos devant merde ! On l'a notre attaque complémentaire là, Kebé animateur de jeu, le seul qui s'est à peu près dribbler, et Marcos le finisseur (cf l'an dernier).


    Pour finir, Bah et Bellaid ont rien à faire chez nous, sont trop bon, mais heuresement qu'ils sont là bordel !
  • Euh Marcos il a pas été terrible depuis le début de saison, non ?
    Et puis si Fauvergue fait 20 sec au 100m, Marcos il doit bien en faire 30...
  • Oui c'est un peu l'idée.
    j'aime bien sa technique , mais bon faut être réaliste c'est pas un avaleur de terrain
    kebe avait l'air pas mal du tout effectivement.
  • Oula j'ai parlé d'une éventuellement comparaison entre la vitesse de Marcos et celle de Fauvergue ? Non.

    Marcos tu l'as vu beaucoup de fois titulaire depuis le début de la saison ? Moi non, au point où on en est on peut essayer.
  • Bon pour l'instant on a une des meilleurs attaques de L2 au nombre de but marqué.
    C'est plus le nombre de but encaissé qui pèche.
    T'as déjà vu strasbourg ne pas marquer un but cette année ?
  • Pas faux, mais on a recruteur deux DC, je vois pas qu'est-ce qu'on peut faire de plus pour la défense.

    J'ai toujours trouvé que cette histoire de bonne attaque au nombre de buts marqués c'est du pipo, mais c'est que mon avis. Franchement au vu du match de hier, l'attaque Ledy-Fauvergue vous fait rêvez ? Moi non, après c'est que mon avis (faut que j'arrête ces questions réponses à deux balles :D)
  • samh a écrit, le 2009-09-15 15:58:13 :
    Euh Marcos il a pas été terrible depuis le début de saison, non ?
    Et puis si Fauvergue fait 20 sec au 100m, Marcos il doit bien en faire 30...



    Je pense pas que il va plus vite que Marcos, et un plus arrive pas garde un ballon devant. alors il faute etre realista =;
  • Gueye n'a pas marqué, pour une fois :-'
    Autrement, continuons d'y croire, on a mené Nantes chez eux...
  • tueurdedemon1 a écrit, le 2009-09-15 16:01:12 :
    Oula j'ai parlé d'une éventuellement comparaison entre la vitesse de Marcos et celle de Fauvergue ? Non.



    Non, mais c'est ce que tu reproches à Fauvergue, du coup ça décrédibilise ton argument sur Marcos qui est encore pire à ce niveau-là.
  • L'équipe était absente en première mi-temps le but abouti à la suite du seul mouvement des 45 première minutes. Ledy la met parfaitement elle était pas évidente !

    La seconde période il y a eu du mieux mais les ballons n'allaient pas sur les cotés, le milieu ne distribuant pas de ballon vers les espaces. Il faut revoir cette vision du jeu absolument
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives