Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 0-1 Tours | Après-match

Chargement...

Flux RSS 243 messages · 12.602 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Je l'ai pas trouvé particulièrement à la rue, sans être effectivement bon, il était pour moi au niveau des autres défenseurs - Bellaïd mis à part - voire de l'équipe.
    Bref, terne mais rien qui nécessite un acharnement général. L'idée de faire jouer Maire peut être bonne en effet, Pelé n'est pas un gage de sûreté.
  • C'est fou aussi le nombre "d'admirateur" de Gasmi. Alors que ce dernier a déjà eu pas mal de chance, ici comme dans d'autres clubs, qu'il ne s'est jamais imposé, et que chaque entraineur lui reprochait la même chose (trop personnel, pas de vision de jeu) ..
  • Bezzaz n'est pas plus collectif, alors qu'il pourrait apporter un gros plus.
    C'est récurrent à ce poste chez nous ces dernières années, ces ailiers trop individuels : Gasmi, Bezzaz donc, Arrache, Belga' dans une moindre mesure, etc.
  • deadwing a écrit, le 2009-10-28 17:43:31 :
    C'est fou aussi le nombre "d'admirateur" de Gasmi. Alors que ce dernier a déjà eu pas mal de chance, ici comme dans d'autres clubs, qu'il ne s'est jamais imposé, et que chaque entraineur lui reprochait la même chose (trop personnel, pas de vision de jeu) ..


    Sans être admirateur de GASMI, il faut bien avouer qu'il n'a jamais eu sa chance avec JANIN.
    Maintenant je ne milite pas pour lui et je ne sais pas comment il se comporte a l'entrainement mais il ne me semblait pas plus mauvais qu'un autre lors des matchs de préparations qu'il a joué avec GRESS.
    Est ce peut être un critére qui lui est reproché, je n'en sais rien mais il ne semble pas avoir eu sa chance ces derniers temps.
    Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi il était relativement bon avec JPP, qu'il avait sa chance et qu'ensuite FURLAN l'a vraiment mis a l'éccart.
    GRESS semblait lui faire confiance également et maintenant JANIN ne le met jamais dans le groupe même lors des périodes avec beaucoup de blessés.
    Je me répéte, je ne milite pas pour le joueur mais je me pose des questions #-o
  • C'est ma réaction eue après l'annonce de Janin : "Il peut s'estimer heureux de s'entraîner avec les pros".
    On nous présente tout d'abord Gasmi comme un joueur d'avenir (juillet) puis on nous dit qu'il a pas le niveau.
    D'un côté, si il avait été si bon, il jouerait déjà au vu des prestations des "titulaires". Et ses matchs de CFA ne semblent pas fantasques, au dire de ceux qui y vont. Je serai tout de même favorable à une entrée en match, histoire de pouvoir juger par nous même. :)
  • Enfin calmé, je me décide à réagir.
    Encore une fois hier soir on a vu un Racing avec un système de jeu inefficace dans lequel chaque joueur s'apparente à une plaie.

    Chapeau aux tourangeaux, qui sont venus avec la rage, l'envie d'effacer le 4-0 de la saison dernière, et qui a cherché à jouer. C'est rare en Ligue 2.
    A leur décharge, j'ai remarqué un jeu très stéréotypé : longs ballons sur les côtés vers Belghazouani ou Fatih Atik (remarquable joueur), et centre vers Yenga (qui croque pas mal, mais qui est un bon joueur tout de même, et que beaucoup fustigeaient l'année dernière lorsque les médias ont annoncé que le Racing le pistait), Giroud (j'adore) ou Gomez, un petit 10 très vif que je ne connaissais pas.
    Malheureusement, à aucun moment notre équipe a été capable de déjouer cette tactique. Bravo également à Daniel Sanchez, qui est un très bon entraîneur.

    De notre côté donc, chaque joueur a peiné.

    Cassard prend de l'âge, on le sent dans ses prises de balle, dans le jeu aérien, dans ses détentes et dans ses dégagements. Peut-être sa dernière saison.

    Pichot a contenu tant bien que mal les ailiers de Tours. Un match correct, mais pas l'assurance tout risque quand même.

    Bellaïd est un bon défenseur, mais avec des absences inexpliquées lors du match. Sur le but, il est dans les pommes... Pas un gage de sécurité, il faut qu'il parvienne à rester concentré 90 minutes.

    Pelé est bon dans le domaine physique, dans le jeu aérien... mais une véritable calamité au marquage ! Tout le temps mal placé sur les longs ballons, c'est affolant !

    Othon n'est pas un arrière latéral, j'aime beaucoup le joueur, mais je ne peux pas être indulgent avec lui sur ce match, il n'a pas été à la hauteur. Il faudrait qu'il soit replacé au milieu, mais malheureusement sa taille constitue un handicap... qu'il doit compenser avec un bagage technique supérieur, ce qui n'est pas le cas actuellement !

    Rodrigo est un fantôme, je ne saurais pas dire s'il a fait un bon ou un mauvais match, je ne le vois jamais sur le terrain...

    Lacour s'est battu, comme d'habitude, c'est le seul qui a tenté de maintenir l'équipe à flot durant 90 minutes. Pour moi le seul top de la soirée.

    Gueye n'est pas taillé encore pour être un cadre de l'équipe, on s'est trop affolé sur ce petit jeune, en espérant qu'il ne soit pas déjà cramé...

    Bezzaz est un on technicien, mais fait systématiquement le mauvais choix, c'est très énervant alors qu'il pourrait apporter un vrai plus ! Une bonne paire de claques pourrait le remettre dans le droit chemin...

    Gargorov est un petit génie... 10 minutes dans le match, sinon nada. Première mi-temps assez bonne, la deuxième est à oublier pour lui, complètement bouffé.

    Fauvergue a été inutile. Avec son passé à Lille, il doit apporter bien plus à l'équipe. Désolé pour ses fans...

    Quant à Ledy, il est vraiment trop limité, Zenke encore trop lourd et Bah trop moyen.
    Bravo aux UB d'avoir tenu aussi longtemps, moi j'ai pris un sacré coup au moral après le but de Giroud.
    Et encore une fois dommage, c'était vraiment l'occasion de se réconcillier avec le public, là c'est définitivement mort. Merci les Bleus, merci...
  • slade a écrit, le 2009-10-28 18:04:24 :
    C'est ma réaction eue après l'annonce de Janin : "Il peut s'estimer heureux de s'entraîner avec les pros".
    On nous présente tout d'abord Gasmi comme un joueur d'avenir (juillet) puis on nous dit qu'il a pas le niveau.
    D'un côté, si il avait été si bon, il jouerait déjà au vu des prestations des "titulaires". Et ses matchs de CFA ne semblent pas fantasques, au dire de ceux qui y vont. Je serai tout de même favorable à une entrée en match, histoire de pouvoir juger par nous même. :)


    MAIRE n'était pas spécialement bon en CFA avant de faire un match correct a BREST et GARGOROV passe de l'infirmerie directement a une place de titulaire.
    Donc je ne sais pas si juger GASMI sur ses prestations en CFA est vraiment le seul critére.
    JANIN semble avoir définitivement jugé défavorablement GASMI.
  • Comme Duguépéroux, Papin, Furlan et l'entraîneur de Southampton.
    Si ce joueur est mauvais, tant pis, on est pas là pour faire dans le social.

    A noter au passage que Grimm et Zerbini se débrouillent très bien à Colmar... :-'
  • Pas avec PAPIN car il le faisait jouer réguliérement.
    Par contre concernant le social, j'ai l'impression que justement le Racing fait fort au niveau des joueurs.
  • Il a joué 14 matchs avec Papin il me semble, en début de saison, avec que Gasmi prenne le mélon et se mette le staff à dos...
  • wlaurent a écrit, le 2009-10-28 10:10:16 :
    Au fait personne ne l'a souligné mais le but encaissé hier soir vient d'un Bellaid pas au marquage et trop court sur le centre, or il est deuxième meilleur joueur au Top/Flop

    Il avait encore la tête aux vestiaires - comme l'ensemble de la défense sur le but tourangeau - mais je trouve qu'il a été l'un des moins mauvais.

    Faut quand même se rendre compte qu'avec Pelé-Sikimic, on aurait vécu un Istres-Racing bis :|s
  • nivek a écrit, le 2009-10-28 13:57:09 :
    Ta pas confondu Lacour et Gargorov ? :-/

    Nan je plaisante, c'est vrai que Lacour apportait du soutien à l'attaque..

    Interview de Bah sur le SO (pas encore publié à l'heure du post)
    - Comment expliquer la défaite de mardi soir ?
    - C'est difficile. En tout cas, ce n'était pas le même Racing que ces dernières semaines, c'est clair. Je pense que le replacement de Guillaume au poste de latéral droit en fin de première période nous a fait du mal.

    :-B
  • pitchoune132 a écrit, le 2009-10-27 23:04:42 :
    On peut pas en vouloir à un cheval boiteux s'l ne gagne pas la course!!


    Ca fait un bout de temps que je cherche la bonne formule mais je crois que c'est celle-là.

    Y a une autre formule qui date du début de saison après la branlée d'Istres : "vu le niveau des joueurs, je ne suis pas sur que ce soit une surprise". L'auteur de cette phrase est G. Gress.

    Je pense que ce groupe n'a pas suffisamment de joueurs de qualité, football is so cruel.
  • Et encore ! GINESTET a fait venir BELAID et FAUVERGUE depuis le départ de SCHILLES alors que c'était "impossible" financièrement quand il était là
  • OK pour BELLAID mais GRESS était encore la quand FAUVERGUE est venu.
  • Il y a quand même une question qui me taraude et à laquelle je ne trouve aucune explication : comment, avec les mêmes joueurs que face à Vannes et qui m'avaient plutot fait bonne impression, le Racing a-t-il pu sombrer à ce point ? IL suffirait donc d'un grain de sable (le replacement de Lacour comme a l'air de dire Bah ??) pour gripper toute la mécanique ? #-o :(
  • Je crois que cette équipe est faible mentalement et qu'il ne faut pas grand chose effectivement pour la perturber.
  • royrodgers a écrit, le 2009-10-28 22:34:50 :
    un grain de sable :(


    T'enlèves Lacour au milieu et on a plus rien du tout, là ou avant on pouvait compter sur l'abbatage d'un Cohade ou le physique d'un Shereni.

    Rodrigo, vous me confirmez que c'est bien son frère jumeau qu'on a fait venir cette année, hein ?
  • dudu a écrit, le 2009-10-28 22:33:35 :
    OK pour BELLAID mais GRESS était encore la quand FAUVERGUE est venu.


    Alors juste le temps de se dire bonjour-au revoir entre deux portes.
  • knacki a écrit :
    Rodrigo est un fantôme, je ne saurais pas dire s'il a fait un bon ou un mauvais match, je ne le vois jamais sur le terrain...


    J'ai la même impression. Et dire que je pensais en debut de saison qu'on aurait l'un des meilleurs milieu défensif de cette ligue 2, je me suis bien vautré. Il n'est que l'ombre de lui même depuis qu'il est ici. :((
  • On peut remercier Gilbert et son plan A.
    Pardon, non rien, Shereni. =;
  • Fauvergue a mal à la tête

    Assurant en préambule "ne pas détenir les réponses", Nicolas Fauvergue plaide pour un football plus élaboré que le jeu long prôné depuis quelques semaines par Pascal Janin dans un souci de sécurisation. "Je comprends que l'on veuille éviter de se faire contrer dans nos 30 mètres, mais nous allons devoir travailler en particulier la conservation", estime l'attaquant. "J'ai joué 50 ballons contre Tours, dont 45 de la tête. J'aurais préféré que ce soit du 50-50. C'est chiant, alors oui, je me suis agacé en 2e mi-temps, pour ça, mais aussi et surtout parce que nous n'arrivons pas a produire du jeu dans la moitié adverse.

    L'Alsace
  • « Dans le brouillard »

    Bousculé par une séduisante équipe de Tours, le Racing a beaucoup perdu mardi soir. Hormis trois points précieux, les Strasbourgeois ont surtout abandonné les quelques certitudes qu'ils s'est forgées cet automne.

    « Il faut sauver notre tête et ce sera le seul objectif jusqu'à la trêve : sortir des eaux troubles », a lancé Pascal Janin hier matin, à l'issue du décrassage de ses troupes.
    Une phrase qui a le mérite d'être claire. Car au vu de sa prestation « inquiétante » (dixit Janin), mardi soir, face à Tours, le Racing va bel et bien devoir lutter pour son maintien. Et pas autre chose, malgré les belles paroles entendues à l'intersaison.

    « Etre 19e après 12 matchs, ce n'est pas un hasard »

    « Etre 19e après 12 matchs, ce n'est pas un hasard, ajoute même le coach Ciel et blanc, on a des limites et des lacunes qui nous sont revenues en pleine tête face à Tours. C'est un recul, car depuis quelques semaines on avançait à petit pas, mais on avançait. Là, on a pris une grande claque ».
    Pas incisifs à l'avant, pas sereins derrière, bousculés en milieu de terrain et incapables de produire du jeu, les Strasbourgeois ont offert une très pâle copie face à une équipe de Tours organisée autour d'un excellent trio offensif (Atik, Yenga, Giroud).
    Bref, le « mieux », entrevu ces dernières semaines face à Vannes ou Brest, a été balayé lors de cette deuxième mi-temps catastrophique.
    « Tours était au-dessus », reconnaît sobrement Quentin Othon. Même son de cloche du côté de l'attaquant Nicolas Fauvergue, dont les déviations de la tête et autres appels en profondeur n'ont jamais abouti.
    « Ce matin (hier), c'était froid dans les vestiaires. L'ambiance est tombée, expliquait même le Dogue. Quand on voit cette deuxième mi-temps, on mesure le chemin qu'il nous reste à parcourir. On est tous conscients qu'on a été très faibles. Tours a un collectif et nous, on n'a pas le niveau ».

    « Franchement, le mal est profond et je ne sais pas comment on peut le régler »

    « En première mi-temps, ce n'était pas brillant, mais on n'a pas été bousculés. Mais en deuxième mi-temps, tout a été très décousu, il n'y avait plus de bloc », ajoute aussi Pascal Janin.
    Reste que si tout le monde s'accorde sur la très insuffisante prestation collective offerte à la Meinau par les Bleus, il y a moins de certitudes quant aux solutions à apporter.
    Et ce, d'autant plus qu'une rencontre se profile dès demain, face au voisin messin. La perspective n'est pas vraiment réjouissante, surtout que le FC Metz est actuellement dans une très bonne dynamique (lire ci-dessous).
    « Ce match face à Metz est difficile à aborder. On est dans le flou, dans le brouillard et le gros problème c'est qu'on rejoue dans deux jours (demain), poursuit Fauvergue, franchement, le mal est profond et je ne sais pas comment on peut le régler ».
    Pascal Janin va pourtant devoir trouver des solutions pour ne pas prendre le bouillon lors d'un derby à Saint-Symphorien ô combien important pour les supporteurs strasbourgeois.
    « Cette deuxième mi-temps me fait douter de plein de choses, explique le coach, je veux revisionner le match avant de parler à mes joueurs ».
    Quoi qu'il en soit Pascal Janin n'a pas de baguette magique et n'a que 24 h pour mettre ses troupes dans le sens de la marche. Pas sûr du tout que cela soit suffisant...


    DNA
  • Bellaid plaide coupable

    Une tête arrière mal assurée de Habib Bellaid après quelques secondes en 2e période a permis avant-hier au goleador n°1 de L2, Olivier Giroud d'inscrire l'unique but du match. "Sur le coup je suis surpris, parce que je crois que Steven (Pelé) va dégager loin de la tête. Or, le ballon revient sur moi et je commets une erreur individuelle que j'aurais pu éviter. De telles erreurs, on en fait et fera tous, mais le plus embêttant, c'est de n'avoir pas su réagir après."

    L'Alsace
  • :-& Ce club me fait gerber!
    J'en ai rien a fou tre de l'erreur à Bellaid, responsable?
    Oui mais le principale responsable, c'est Ginestet :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives