Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Fournier

Chargement...

Flux RSS 1250 messages · 95.769 lectures · Premier message par samh · Dernier message par strohteam

  • nicky a écrit, le 2010-03-26 16:50:23 :
    jamal, c'est quoi le rapport entre la gestion de Ginestet et le licenciement de Fournier? Ce dernier est arrivé alors que Ginestet avait déjà vendu le club je te rappelle.


    Je parlais d'exemples de gestion... Combien d'entraineurs, présidents et autres salariés ont été licenciés sous son "mandat" ? Qu'a t-il réellement assumé financièrement parlant ? Combien de cadavres nous a t-il légué ?

    Voilà le rapport.
  • Combien de présidents ont été licenciés sous son pouvoir? Specht il a démissionné non?
    Et pour les entraineurs, en dehors de Papin, et encore, les licenciements de Furlan et Gress étaient largement justifié.
    Désolée pour le hors-topic...
  • Etre une tanche, c'est pas une faute grave qui justifie qu'on s'abstienne d'indemniser.
    Ça finira par nous péter à la figure ces deux affaires.

    (Comment c'est grave off-topic)
  • nicky a écrit, le 2010-03-26 17:02:05 :
    Combien de présidents ont été licenciés sous son pouvoir? Specht il a démissionné non?
    Et pour les entraineurs, en dehors de Papin, et encore, les licenciements de Furlan et Gress étaient largement justifié.
    Désolée pour le hors-topic...



    Avec son frère et ses quelques potes (Camadini, Khirat, Herzog, et j'en oublie plein) qu'il a placé dans le club, qui évidemment seront licenciés par qui ?
    Dugué, JPP jutsifié ? Sportivement parlant, laisses moi douter.
    Mais quand je parle d'assumer, c'est financièrement, sans laisser une ardoise. Ça se justifie autrement que par une simple excuse alors qu'il mis en place ces personnes.

    En gros, Ginestet a ruiné le club à tous les étages, il a ruiné tout le boulot de redressement financier et sportif effectué par Keller et Guindorf. (+)
  • Et il a trouvé un pigeon prêt à assumer tout ça.
  • Et le pigeon va essayé de faire pareil certainement.
  • victor a écrit, le 2010-03-26 16:34:18 :
    En l'occurrence, il ne s'agirait même pas d'une cause réelle et sérieuse. Dans le cas présent, le tribunal pourrait condamner le Racing, pris en la personne de son représentant légal - Fontenla - , à verser à Monsieur Julien Fournier, l'intégralité des sommes dues jusqu'à la clôture de son contrat. C'est plus une grenade, c'est une bombe au phosphore. :D


    Je ne suis pas d'accord dans "cause réelle et sérieuse" on peut mettre tout ce qu'on veut, comme par exemple une perte de confiance de l'employeur envers son employé. Mais pour ce type de causes, ce n'est jamais tout noir ou tout blanc, donc c'est évident que Fournier irait aux prud'hommes, avec des chances de gagner. Par contre l'employeur doit payer le salaire de l'employé pendant tout le préavis.
  • Ben non. Dans cause réelle et sérieuse il y a deux éléments distincts et cependant indissociables.

    Réelle = réalité de la faute. Réalité = définie, circonstanciée dans le temps, relevée par l'employeur dans un délai de 60 jours.

    Sérrieux = Sériosité. Sériosité empêchant la poursuite des relations contractuelles. Là encore, pas de chance, lesdites relations contractuelles se sont poursuivies puisque lors du mercato, Fournier a "sauvé les meubles" par rapport à Isseneger. Qui plus est, le caractère réel et sérieux n'est pas suffisant pour rompre un Cdd. (vieilles, multiples et inamovibles jurisprudences des Cour de cassation sociale). Il faut impérativement une faute grave. En l'occurrence, une faute suffisamment pertinente pour empêcher la poursuite des relations de travail.

    La seule faute, pourrait en effet, être relative aux propos aigres doux qu'échangèrent les deux hommes peu après la prise de pouvoir de Fontenla en décembre. Pas de bol pour ce dernier, il n'y a pas eu de sanction ni de procédure préalable à une sanction, ou alors, les Dna et l'Alsace, relativement prompts à lever le moindre lièvre nous l'eussent appris.

    Voilà pourquoi, - après dix ans de droit du travail dans un tribunal de Prud'hommes, collège salarié - je peux affirmer, que les avocats de Fontenla vont devoir faire preuve d'une certaine imagination pour acter la réalité, la sériosité et la gravité d'une faute jusque là non avérée...
  • jamal a écrit, le 2010-03-26 17:07:31 :
    nicky a écrit, le 2010-03-26 17:02:05 :
    Combien de présidents ont été licenciés sous son pouvoir? Specht il a démissionné non?
    Et pour les entraineurs, en dehors de Papin, et encore, les licenciements de Furlan et Gress étaient largement justifié.
    Désolée pour le hors-topic...



    Dugué, JPP jutsifié ? Sportivement parlant, laisses moi douter.


    Est-ce que j'ai cité Dugué dans mon post? Non, donc il y a une raison. JPP on était quand même pas mal à pointer du doigt ses limites même avec la montée au bout, il n'y a rien qu'à voir les réactions qui sont intervenues ici quand Fournier justement voulait l'engager.
    Furlan, il aurait du se casser beaucoup plus tot, j'en veux surtout à Ginestet pour l'avoir conservé, et Gress n'aurait même jamais du revenir.
    Enfin bref... :-'
  • Effectivement, t'as pas parlé de Dugué comme je parlais de totalement autre chose. ;) Faudra qu'on pense à s'accorder un jour ;)
  • Allons jamal, tu sais très bien que toi et moi, nous n'aurons jamais les même avis en ce qui concerne le foot :D
  • ah duguépéroux :x

    c'est cool de parfois pouvoir encore l'entendre sur france bleue alsace pour commenter les matchs du racing
  • nicky a écrit, le 2010-03-26 18:51:50 :
    Allons jamal, tu sais très bien que toi et moi, nous n'aurons jamais les même avis en ce qui concerne le foot :D


    En foot oui probablement mais là je parlais d'assumer les echecs qui ont fait suite à des décisions prises par un dirigeant.
    Alors oui je le dis et le répète, Ginestet est un tocard. Ce qu'il a fait est simplement impardonnable.
  • En foot oui probablement mais là je parlais d'assumer les echecs qui ont fait suite à des décisions prises par un dirigeant.
    Alors oui je le dis et le répète, Ginestet est un tocard.

    ben merde t'aurai du voir mon petit montage sur daily , j'en avais fait un où je me foutai de la gueule de ginestet , loban, et surtout de fontenla

    Gifi :))
  • Et dire que s'il avait refilé le BB à sa juste valeur, sans vouloir se faire un peu de blé sur quelque chose qu'il avait ruiné, on aurait entendu parlé de projets sportifs et les candidatures auraient été plus crédibles qu'un Fontenla. Enfin bref...

    Je suis preneur si t'as un lien. (+)
  • dsl c'est trop tard je l'ai effacé, à l'époque quand je l'avais fait j'avais juste mit un lien de ce montage sur le topic de Strasbourg sur jv.com, c'était mon tout premier montage
  • ça sert à rien juste pour prouver que j'ai pas inventer
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-7732045-210-0-1-0-0.htm#message_11782406
  • http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-7732045-210-0-1-0-0.htm là se devrai être bon

    le pire c'est le projet de nouveau stade de 42000 places qu'on aurai pu avoir et qui était pas mal, et il voulait nous foutre egalement avec le stade une espèce de grosse zone commercial avec pleins de magasins et tout ,ça en revanche osef
  • Il n'est pas question dans les informations qui servent de source ici, ni de licenciement pour faute grave ou lourde ni même de justifier d'un motif réel et sérieux. Le club ne souhaite pas payer un salaire qu'il doit à son Président en dehors de toutes considérations liées au licenciement. C'est une faute de l'employeur, le Racing devra une fois de plus payer pour la bêtise de ses dirigeants, rien à dire de plus.
  • J'avoue qu'une fois de plus je ne comprends pas et je rejoins en cela parfaitement les avis de roquette et de victor sur ce nouvel épisode. Non mais franchement, ça ne s'arrêtera jamais ? #-o

    Mais maintenant que nous avons un président, c'est à lui de gérer ce genre de dossiers et il serait bien qu'il s'exprime à ce sujet.
  • nicky a écrit, le 2010-03-26 18:45:51 :
    jamal a écrit, le 2010-03-26 17:07:31 :
    nicky a écrit, le 2010-03-26 17:02:05 :
    Gress n'aurait même jamais du revenir.
    :-'


    Oui, Gress n'aurait pas du se salir avec Ginestet ! :-'
  • Tiens ça m'avait étonnée que jusqu'ici aucun disciple n'avait réagit à ça :D
  • ON attend avec impatience l'interview au lance flamme de Fournier sur l'épilogue de son expérience strasbourgeoise dans l'Alsace....
  • Manquait plus que lui #-o encore un :p
  • Julien Fournier en conciliation

    Mis à pied par les nouveaux propriétaires du Racing le 17 février, puis licencié le mois suivant, l'éphémère président Julien Fournier a saisi la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel pour faire valoir ses droits. Cette dernière n'a certes aucun pouvoir coercitif, mais joue un double rôle : médiateur d'une part, relais du dossier devant la DNCG d'autre part. En clair, le gendarme financier de la LFP est parfaitement au courant du risque maximal encouru par le club bas-rhinois dans ce litige (1,3 million d'euros). Mais avec la relégation en National, J. Fournier, qui ne souhaite pas s'exprimer officiellement, s'est pour l'instant refusé à attaquer ses propriétaires londoniens aux Prud'hommes. S'il n'a nulle intention de faire de cadeaux à ceux qui l'ont évincé sans prendre de gants, il n'a pas non plus envie que sa procédure accentue le risque de voir le Racing mettre la clef sous la porte. Une audience de conciliation entre les deux parties est ainsi programmée le 1er juin à Paris devant la commission juridique de la Ligue. Si elle échoue, le Varois enclenchera la procédure prud'homale.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives