Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS-Laval | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 9.245 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par znitneuq

  • Bonsoir à tous, je venais vous donner quelques nouvelles du côté de la Mayenne. Déjà, je tenais à préciser que Lebouc ne fait pas du tout une bonne saison et qu'il n'est de toutes façons plus titulaire, son absence n'est donc pas très préjudiciable. Celle de Do Marcolino est un peu plus gênante étant donné que c'est notre seul attaquant de poids. Pour avoir été à l'entraînement aujourd'hui, l'équipe de départ pourrait être celle-ci :

    Balijon
    Stinat - Chapuis - Talmont - Coué
    Hamouma - Goncalves - Neumann - Haguy
    Le Pen
    Garot

    Notre avant-centre serait donc le jeune Garot, qui n'a pour l'instant rien prouvé en équipe première...
  • Merci des infos ! (+)
  • 53 - Mayenne. je note. j'ai du mal de 45 à 53.
  • Purée, a l'époque il y avait LEBOEUF et maintenant c'est LEBOUC....
    Lui il pourrait signer chez nous avec toutes nos chévres.
  • seb53 a écrit, le 2010-01-12 19:16:09 :
    Bonsoir à tous, je venais vous donner quelques nouvelles du côté de la Mayenne. Déjà, je tenais à préciser que Lebouc ne fait pas du tout une bonne saison et qu'il n'est de toutes façons plus titulaire, son absence n'est donc pas très préjudiciable. Celle de Do Marcolino est un peu plus gênante étant donné que c'est notre seul attaquant de poids. Pour avoir été à l'entraînement aujourd'hui, l'équipe de départ pourrait être celle-ci :

    Balijon
    Stinat - Chapuis - Talmont - Coué
    Hamouma - Goncalves - Neumann - Haguy
    Le Pen
    Garot

    Notre avant-centre serait donc le jeune Garot, qui n'a pour l'instant rien prouvé en équipe première...

    Nous on a Ledy #-o
  • j'ai vu pas mal de match cet année du coté de laval ,c'est une equipe qui joue bien mais qui défensivement a quelques difficultées mais vus nos attaquant ca va etre dur dans tirer profit #-o
  • seb53 a écrit, le 2010-01-12 19:16:09 :
    Bonsoir à tous, je venais vous donner quelques nouvelles du côté de la Mayenne. Déjà, je tenais à préciser que Lebouc ne fait pas du tout une bonne saison et qu'il n'est de toutes façons plus titulaire, son absence n'est donc pas très préjudiciable. Celle de Do Marcolino est un peu plus gênante étant donné que c'est notre seul attaquant de poids. Pour avoir été à l'entraînement aujourd'hui, l'équipe de départ pourrait être celle-ci :

    Balijon
    Stinat - Chapuis - Talmont - Coué
    Hamouma - Goncalves - Neumann - Haguy
    Le Pen
    Garot

    Notre avant-centre serait donc le jeune Garot, qui n'a pour l'instant rien prouvé en équipe première...


    Au temps pour moi ! =; Lors du match aller pourtant, il était très bon, dans la lignée de sa précédente saison à Vannes, qui fut excellente.
  • 3 buts et 5 passes décisives tout de même pour Lebouc, surnommé le "Juninho de L2" l'an dernier avec Vannes. Même s'il n'est pas forcément déterminant dans le jeu, c'est tout de même un danger en moins apparemment.
    Pour le reste, sur le papier, l'équipe semble largement prenable (à part l'excellent Hamouma) et les 3 points seront une nécessité.
  • Hamouma avait été recruté la saison passée à Besançon.
    Il avait fait la misère à J-A Fanchone lors du match aller et a confirmé ses bonnes prestations pour être depuis peu sur les tablettes de l'AS Monaco. (+)
    Othon va souffrir vendredi soir...
  • En même temps Othon souffre contre tout le monde cette année ! :)
  • Il tient le coup quand même, en voyant contre Lyon, il a tout de même fait du assez bon boulot .
  • Oui, ca va mieux depuis quelques matchs
  • Je le préfère quand même à Jean-Alain Fanchone...
  • Sur cette saison y a pas de doutes !
  • Oui, mais après, je sais pas si il faut vendre ou pas JAF...
  • Je m'incruste :D

    Moi je dis, au revoir Fanchone.
  • En échange de Fauvergue, oui !
  • Sinon RCS-Laval ? :-' :D
  • Disons que la force de Lebouc réside dans les coups de pied arrêtés qu'il lui arrive de distiller de très belle manière. Mais il ne représente pas le meneur de jeu que nous attendions... Concernant les dangers dans notre équipe, vous avez bien ciblé Hamouma effectivement qui devra se racheter après son non-match face à Vesoul en Coupe. Cependant s'il est dans un bon jour, il peut faire basculer le match à lui tout seul. De l'autre côté, Steve Haguy a une baisse de régime en ce moment et n'a plus le même rendement qu'en début de saison où il faisait exploser ses vis-à-vis. A surveiller donc si en ce début d'année 2010 il aura retrouvé toutes ses qualités. Devant, Ulrich Le Pen semble réellement débuter sa saison et reste sur 2 buts en 2 matches. Après une première partie de saison assez calamiteuse, sans doute dûe à un manque de rythme accumulé lors de ses derniers mois lorientais, il parviendra peut-être à devenir le leader d'attaque qu'il nous manque pour le moment.
  • Ben si Lebouc est fort sur les coups de pieds arrêtés, on le fait signer de suite hein (façon de parler), parce que nous, on a des brèles qui savent pas lever une balle, que ce soit sur corner ou coup franc, et ça dure depuis des années b-( .
    Surtout qu'avec Fauvergue (voir Bellaïd) cette année, si on avait un bon centreur, ça pourrait créer de bonnes occasions dangereuses.
    Mais bon...
  • Des retours

    Les deux séances d'hier ont permis de se rassurer quant à l'état de santé des Strasbourgeois.
    Ils avaient été ménagés la veille. Ils sont réapparus hier matin. Et cela ne peut que correspondre à une forme de soulagement dans la perspective du match d'importance contre Laval, programmé vendredi (20h30) sur une pelouse pour l'heure bâchée.
    Habib Bellaïd (hanche) et Nicolas Fauvergue (adducteurs) ne se sont pas ménagés lors de l'enchaînement de courses. Ils seront a priori aptes pour la rencontre, même si l'attaquant a fait l'impasse sur l'entraînement de l'après-midi. «Il reste une incertitude», considère même François Piétra, le médecin du Racing. A noter que David Ledy s'est entraîné normalement, tandis que Mamadou Bah a été ménagé pour une tendinite au talon d'Achille. Par ailleurs, la suscpicion de rupture des ligaments croisés de Magaye Gueye sera infirmée ou confirmée aujourd'hui, la deuxième partie de saison de l'international espoirs restant en suspens.


    DNA
  • Laval qui rit...

    Alors que jamais l'avenir du Racing n'a semblé si incertain, c'est un symbole du football amateur qui débarque à la Meinau vendredi. De quoi en prendre de la graine pour repartir gaiement en National ou pire encore. De quoi salement flipper, surtout...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • seb53 a écrit, le 2010-01-12 22:43:45 :
    Devant, Ulrich Le Pen semble réellement débuter sa saison et reste sur 2 buts en 2 matches. Après une première partie de saison assez calamiteuse, sans doute dûe à un manque de rythme accumulé lors de ses derniers mois lorientais, il parviendra peut-être à devenir le leader d'attaque qu'il nous manque pour le moment.


    Il va nous la mettre, c'est clair comme de l'eau de roche.
  • Sauf si vous lui mettez un bon taquet d'entrée de jeu, après ça il y aurait des chances qu'il sorte au bout de 20 minutes (toujours aussi fragile le Lulu)... A la limite, si vous êtes intéressés par Lebouc, nous on veut bien de Fauvergue, parce qu'un attaquant qui plante des buts on n'a pas ça chez nous cette saison ; l'attaquant qui a certainement le plus joué, et qui est d'ailleurs très bon au demeurant, c'est l'ancien bastiais Genest et son compteur reste inexorablement bloqué à...0.
  • Notons que Laval reste sur une défaite à domicile contre Vesoul en Coupe de France (fiche) alors qu'a priori l'équipe type était alignée...

    On constate également que l'entraîneur lavalois a l'habitude de ne pas inscrire de 2e gardien sur la feuille de match. P'te que Lulu va reprendre du service dans les cages bientôt !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.