Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS-Laval | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 9.245 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par znitneuq

  • il ne mets pas le 2eme gardien sur la feuille de metch car il est blessé et quand ce n'etait pas lui c'était balijon le gardien numero 1 qui l'etait et il me semble qau'il n'y a pas de 3eme gardien professionel dans l'effectif b-( me que dans les équipes de jeunes :-'
  • alsacien68 a écrit, le 2010-01-13 16:09:47 :
    il ne mets pas le 2eme gardien sur la feuille de metch car il est blessé et quand ce n'etait pas lui c'était balijon le gardien numero 1 qui l'etait et il me semble qau'il n'y a pas de 3eme gardien professionel dans l'effectif b-( me que dans les équipes de jeunes :-'

    Ca n'a pas franchement de rapport avec une blessure quelconque, on a bien 3 gardiens dans l'effectif. Avant Hinschberger ne prenait un 2e gardien qu'à l'extérieur, et cette saison il s'en passe même loin de la Mayenne.
  • autant pour moi O:) ,je vais quelques fois au match au basser mais c'est tout :)-
  • Mamadou Bah, en délicatesse avec son tendon d'Achille gauche devrait retrouver ses partenaires cet après-midi, et être lui aussi déclaré bon pour le service.

    L'Alsace
  • Laval veut oublier Vesoul

    Les Tangos sont passés à la trappe, samedi, en Coupe. Bien calé dans le premier tiers de la L 2, le promu lavallois envisage son premier match de championnat en 2010 avec sa sérénité naturelle.

    Le tango sur la neige n'a jamais été indiqué pour la santé des cols de fémur. Les Tangos sur la glace de leur stade Francis le Basser n'ont pas évité la sortie de route pour leur premier match de l'année 2010. La bande à Philippe Hinschberger s'est pris les pieds dans un tapis instable mais cela a à peine le don de contrarier dans la Mayenne.

    « Sur le papier, (...) pas une équipe de promus »

    Face à Vesoul, le Stade lavallois a eu « les boules » de prendre la porte pour reprendre l'expression de son entraîneur (1-2). « On n'a pas l'habitude de perdre chez nous, puisqu'en deux ans de National et avec le début de cette saison, on est resté 32 matches d'affilée invaincu jusqu'à une défaite bête face à Arles-Avignon, poursuit Philippe Hinschberger. Mais avec des petits détails et le contexte de Coupe, c'est des défaites qui peuvent arriver ».
    On est loin de la constante crise de nerfs en vigueur depuis plus d'un mois à la Meinau et on a évacué la déception à la faveur de quelques entretiens individuels sans esbrouffe ni éclats. Éliminé par une CFA en 32e de Coupe de France, un pensionnaire serein de la L 2 déboule à Strasbourg vendredi.
    Promue, l'équipe mayennaise tutoie les sommets. « Au 1er juillet, on aurait signé pour être dans le premier tiers, admet ainsi son technicien en chef. On a bien lancé la saison avec 10 points récoltés en cinq matches, on fait beaucoup de nuls mais on ne perd pas beaucoup. On avance avec ces petits points et on peut avoir le sentiment de n'en avoir volé aucun. Et on en a perdu un paquet dans les arrêts de jeu ».
    Le Tango bien dans ses baskets, cela peut donner un joli spectacle. Mais la santé comptable des Stinat, Le Pen et consorts constitue à peine une surprise. « Franchement, sur le papier, on n'a pas une équipe de promus, souligne Philippe Hinschberger. Avec Neumann, Genest et quelques autres, on a des garçons expérimentés, des mecs solides au poste. Et puis il y a des jeunes qui se révèlent, comme Hamouma ».

    « Le Racing dans une situation compliquée avec des directeurs de partout »

    Ce dernier, épatant au match aller face au Racing quand il a été le cauchemar de Jean-Alain Fanchone, pensionnaire du CFA avec Besançon la saison passée, fait l'objet de l'intérêt acéré de quelques clubs de l'élite (Monaco). Cela n'a même pas le don d'alarmer son coach. « Si on doit le perdre, on le perdra, mais il finira la saison avec nous », garantit son entraîneur.
    Vu d'ici, ce n'est pas loin d'être une sérénité épatante qui s'exprime dans la bouche d'Hinschberger. Vu de là-bas, le Racing n'est pas loin de ressembler à un joli bazar. « Je n'ai pas à juger, mais le Racing semble dans une situation très compliquée avec des directeurs de partout, constate l'entraîneur. Et l'environnement se ressent sur le sportif, quand on sait que pour 80 à 90 %, c'est une question de mental ».
    L'ancien Messin ne regrette pas son environnement autrement moins agité qui ne lui enlève pas ses éclairs de lucidité : « Mais le Racing, c'est aussi un club historiquement sans stabilité et c'est un groupe qui a un énorme potentiel. Et je constate aussi qu'il reste sur trois victoires d'affilée à domicile en championnat ». Il faut patienter jusqu'à vendredi pour savoir qui de la fausse surprise ou de l'ambitieux dans la panade saura le mieux lancer sa nouvelle année.


    DNA
  • « Un classement en trompe-l'oeil ! »

    Le promu lavallois a parfaitement réussi sa première partie de saison avec une 6e place à la clef. Cependant, ce classement fait office de "trompe-l'oeil" selon Benoit, qui met en avant les dernières semaines laborieuses de son équipe. Rencontre.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Compte-tenu des dernière infos, j'aimerais bien voir ça :

    Equipe
  • Quand on voit l'équipe, elle n'a pas l'air si mauvaise....

    A noter que Damour m'a fait une breve mais bonne impression lors de sa rentrée face à Lyon.

    Je parie sur un 2-1 pour Strasbourg

    But de Gargo' sur pénalty et Fauvergue
  • strohteam a écrit, le 2010-01-14 11:40:36 :
    Compte-tenu des dernière infos, j'aimerais bien voir ça :

    Equipe


    strohteam entraîneur ! (+)
  • (+)
  • Ce message est une brève publiée par bluefever67.
    Le groupe lavallois : Balijon, Bruel ; Stinat, Coué, Chapuis, Puig, Talmont ; Haguy, Neumann, Levrat, Gonçalvès, Le Pen, Hamouma ; Raddas, Garot, Genest
    Source: SO Laval
  • strohteam a écrit, le 2010-01-14 11:40:36 :
    Compte-tenu des dernière infos, j'aimerais bien voir ça :

    Equipe


    D'accord si ce n'est Rodrigo : étant à peu près acquis qu'il va partir, pourquoi le faire jouer ? Sera-t-il vraiment motivé (déjà qu'il l'était pas beaucoup) ? Je mettrais Bah à la place, un peu par défaut mais bon on a que ça...
  • Mais qu'est ce que vous avez à vous acharnez sur ce pauvre Mamadou Bah ......Il a fait un excellent match contre Lyon et tout ce qu'on en retient.....c'est la perte de balle au milieu de terrain qui permet l'égalisation.......

    Donc Damour remplaçants et Bah à sa place.....

    X-(
  • Euh pas l'égalisation, le but de la victoire. C'est pire. Et perso, je le trouve pas terrible.

    T'es bizarre, déjà pour Keseru t'es contre b-(
  • Le parcour de Laval à l'extérieur:

    1ère Journée 07/08/2009 - 20:00 Stade Brestois 2 - 1 Stade Lavallois (défaite)
    3ème Journée 18/08/2009 - 20:00 Clermont Foot 0 - 0 Stade Lavallois (nul)
    5ème Journée 28/08/2009 - 20:00 SC Bastia 0 - 1 Stade Lavallois (victoire)
    7ème Journée 18/09/2009 - 20:30 Nîmes Olympique 1 - 1 Stade Lavallois (nul)
    9ème Journée 02/10/2009 - 20:30 FC Metz 3 - 2 Stade Lavallois (défaite)
    10ème Journée 16/10/2009 - 20:30 Havre AC 0 - 2 Stade Lavallois (victoire)
    12ème Journée 27/10/2009 - 20:30 FC Nantes 0 - 0 Stade Lavallois (nul)
    14ème Journée 06/11/2009 - 20:30 Châteauroux 2 - 1 Stade Lavallois (défaite)
    16ème Journée 01/12/2009 - 20:00 AC Ajaccio 1 - 1 Stade Lavallois (nul)
    18ème Journée 18/12/2009 - 20:30 SM Caen 1 - 1 Stade Lavallois (nul)
  • Laval est une équipe très dangereuse à l'extérieur. Ils ont accroché Caen à d'Ornano, ils ont gagné au Havre, après avoir mener 0-2 à la pause à Metz, ils se sont finalement inclinés.
    Il faudra veiller au grain car je pense que ce sera une équipe qui évoluera très vite en contre.
  • racingstrass a écrit, le 2010-01-14 15:49:49 :
    Euh pas l'égalisation, le but de la victoire. C'est pire. Et perso, je le trouve pas terrible.

    T'es bizarre, déjà pour Keseru t'es contre b-(


    Moi je trouve que c'est titularisation apporte un vrai + offensivement.....Et puis pour Keseru, c'est simple, il n'a pas envie de venir....
  • Je propose ça, pour les joueurs c'est à voir, mais c'est la formation que j'aimerai voir:


    Equipe
  • Pour Khiter c'est non....il sera pas disponible...Sinon Pour Lacour et Bah remplacant??? Et pour Damour, il est dans la liste des joueurs que Janin ne veut pas.....Alors en remplaçants peut être mais titulaire....faible chance.
  • Hum Hum.. :-'

    Oui Bah remplaçent. Pour moi il ne mérite pas d'être titulaire. Pour ce qui est de Lacour, mettons le à la place de Damour, ça rime en plus..
  • Ou alors Lacour à la place de Rodrigo si il part ??
  • Pour mon post précédent, méa culpa concernant Kither, je pensais qu'il était totalement rétabli, le reste je le maintien :D

    Rodrigo ne partira pas demain ni après demain, sois en sûr.
  • Ah, ok... Mais quand ils veulent pour recruter là...
  • Comme je l'ai dis je ne sais plus où, on ne peut pas recruter tant que personne n'est parti, mais notre cher Ami Darius nous prédit 5/6 recrues, donc soyons confiants :p
  • Racing: le groupe


    Pascal Janin a communiqué un groupe de dix-huit joueurs pour le match de la 20e journée de Ligue 2 face à Laval, ce vendredi soir (20h30). L'Entraîneur est privé de Gueye. En revanche, Seid Khiter fait son retour.

    Le groupe:
    Cassard, Gurtner;
    Abadie, Bellaïd, S. Pelé, Pichot, Sikimic;
    Bah, Brahmia, Damour, Gargorov, Khiter, Lacour, Othon, Rodrigo;
    Fauvergue, Ledy, Zenke.

    Les absents: Marcos (genou), B. Kébé (reprise), Correia (convalescence), Bezzaz (sélection CAN), J-A. Fanchone, Dedola, Gasmi, Maire, N'Djama, Sommer (choix entraîneur).

    Site officiel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.