Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Jean Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 522 messages · 35.653 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

  • t'as pas les virgules et les points sur ton clavier ?
  • deadwing a écrit, le 2010-03-15 18:05:21 :
    Ouai enfin "quelqu'un de nommé dans l'intérêt direct du Racing", ça sous entends quelqu'un qui supporte le club et qui est à la page au niveau foot. Hors des gens comme ça, ça ne court pas les rues ! Même si on sait ce qu'a réalisé Weller par exemple dans le passé, rien ne nous garantirait qu'il serait un bon président en 2010.
    En somme, des alsaciens réellement qualifiés pour ce poste, ils se comptent sur les doigts d'une main. (et encore) Alors bon, Plessis a fait un super boulot à Sochaux sur la durée, et c'est encore ce qui fait le plus défaut au Racing depuis 30 ans.


    Drôle comme tu ramènes tout aux Alsaciens (qui prennent une majuscule malgré ton sentiment négatif :p )... une petite fixation ??

    Je parlais simplement des intentions qui président à une décision (une nomination en la circonstance) : il y a une différence entre nommer un président du Racing pour son adéquation multiforme à ce poste, et nommer quelqu'un parce qu'il est certes compétent mais répond notamment à d'autres critères de stratégie.
    On ne va pas refaire le procès de Ginestet ici, mais c'était une de ses faiblesses que de nommer par exemple des entraîneurs pour des raisons annexes que le seul intérêt du club.
  • Détail : alsacien ne prend pas de majuscule, pas plus que français ou hallemand.
  • Cela prend une majuscule si c'est nom propre et non pas adjectif qualificatif. On écrit "un Alsacien" et "un actionnaire alsacien" si mes souvenirs de français sont corrects ! :-B Ou alors j'ai raté une réforme :|s
  • Un adjectif substantivé ?
    Si c'est pas comme ça, il y a 15 fautes par article tous les jours :|s
  • rachmaninov a écrit, le 2010-03-16 01:05:00 :
    Ou alors j'ai raté une réforme :|s


    Aah les catholiques...
  • Plessis: présentation différée

    S'il viendra bien vendredi à la Meinau assister à Strasbourg-Brest (20h30) au lieu d'assister, comme il avait prévu, à la nuit des étoiles à Belfort dont il est le président d'honneur, le futur président Jean-Claude Plessis attendra sa nommination officielle en assemblée générale le 24 mars avant de rencontrer le personnel. Je vais bien sur saluer les salariés, les joueurs et le staff vendredi, mais juste pour un petit bonjour. Par décence, je préfère attendre d'être intrônisé pour commencer le tour complet du club. Il est inutile de brusquer les choses. Je dois rencontrer Jafar Hilali, (président de Carousel Finance, homme fort du Racing) mercredi à Paris. Ensuite, j'arriverai seul à Strasbourg, ma femme restera deux mois à Toulouse, je n'aurai personne dans mes bagages, ni directeur sportif, ni rien d'autre. Nous avons deux mois devant nous. Nous n'allons pas créer des postes avant de connaître l'avenir du club en L2. Je vais surtout m'atteler à préparer le budget de la saison prochaine avant le passage devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue Professionnel) mi-mai."

    L'Alsace
  • takl a écrit, le 2010-03-14 14:34:21 :
    fidelio a écrit, le 2010-03-14 12:13:00 :
    Pourtant,Ginestet a bien vu Loban.


    Y'a bien des mecs qui ont vu le Yéti ou le monstre du Loch Ness. On est pas sûrs qu'ils existent, pourtant.


    Tu traiterais Fournier-le-bien-aimé d'affabulateur ? :O
  • rachmaninov a écrit, le 2010-03-16 01:05:00 :
    Cela prend une majuscule si c'est nom propre et non pas adjectif qualificatif. On écrit "un Alsacien" et "un actionnaire alsacien" si mes souvenirs de français sont corrects ! :-B Ou alors j'ai raté une réforme :|s


    Yes indeed ! :)
  • Jean-Claude Plessis est en direct en ce moment sur RMC dans Luis attaque.
  • Interview terminée. Derrière de ton populaire Plessis à tenu un discours très convenu pour calmer le jeu.

    Il a confirmé qu'il n'avait pas encore signé, n'a pas donné de date et n'est pas sur de rentrer au capital : "c'est en discussion". Il s'est bien gardé de tirer à boulet rouge sur la mairie ou les repreneurs et a cherché les excuses habituelle sur le clan Fontenla à savoir que ce sont des cadors dans leur milieux qui arrivent avec leurs gros sabots dans un milieu ou il faut beaucoup plus surveiller ce qu'on dit et qu'il multiplies les maladresses de com.

    Il a insisté sur le fait que si il était là c'est parce que Fonfon lui a juré qu'ils n'avaient pas du tout l'intention de vendre.

    Luis Fernandez semble s'être un peu renseigner sur la cupidité de Fonfon et cie pour l'asticoter un petit peu mais comment dire... Avec tout le respect que je lui doit, il n'est pas outillé intellectuellement pour suivre le polar financier du Racing donc ça à un peu fait plouf.

    Au moins il n'est pas rentré dans l'opposition stérile alsaciens / pas alsaciens.
  • Et j'oubliais : pas un mot sur le centre de formation...
  • Et il a pas proposé un poste en live à Luis ?
  • Agitateur [-(
  • thomas68 a écrit, le 2010-03-16 22:30:56 :
    Et il a pas proposé un poste en live à Luis ?

    C'était pas a louis c'était à courbis sur rmc
  • Il est grand temps de légaliser la vente des détecteurs de second degré et d'ironie.
  • il me semble, et c'était fontenla qui lui avait proposé maladroitement
  • C'est même pas "Louis". C'est LUIS.

    http://d6.img.v4.skyrock.net/d6e/blackgirlsymply/pics/1416132809.jpg
  • zottel a écrit, le 2010-03-16 23:01:01 :
    C'est même pas "Louis". C'est LUIS.

    http://d6.img.v4.skyrock.net/d6e/blackgirlsymply/pics/1416132809.jpg

    Merci le prof
    heureusement que tu es la pour nous corriger
    :)-
  • Oh oui alors. C'est bon ça.
  • non non zottel !!!
    Edit : trop tard
  • on ferait quoi sans toi hein ?
    heureusement qu'il y a des personnes très intelligente comme toi qui nous rattrape dès que l'on fait une faute !
    Sinon en quoi serait le monde ! :p
  • Après la bannière spoiler, à quand la bannière ironie, le jingle second degré et le smiley gaudriole?
  • Du pain sur la planche pour chris :(
  • zottel a écrit, le 2010-03-16 23:06:07 :
    Oh oui alors. C'est bon ça.

    [-X "c'est bon sa"
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives