Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Jean Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 522 messages · 35.653 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

  • iuliu68 a écrit, le 2010-03-16 23:28:52 :
    Après la bannière spoiler, à quand la bannière ironie, le jingle second degré et le smiley gaudriole?


    En voilà de bonnes idées !!! Et puis aussi un bandeau fluorescent : "je suis lourd mais je me soigne" ou "je sais que je suis trop intelligent mais j'essaie de me mettre à la portée des plus humbles" ou encore " moralisateur, moi ! jamais ! "
  • Donne-nous des pseudos avant que je ne réclame moi-même une bannière: "Je dénonce, mais pas trop en fait: Je suis français. What else." =P~
  • Mais aussi alsacien et citoyen du monde.

    Chacun y reconnaîtra les siens. Il y a aussi " je serai toujours le con de quelqu'un "
  • On peut redevenir sérieux deux secondes ?
  • :)) :)) :)) (+)
  • On en revient au sujet, merci !
  • Je ne peux que me réjouir de l'arrivée de Jean-Claude PLESSIS, élément modérateur.

    C'est tout à son honneur de vouloir aplanir les tensions dans ce climat surchauffé non dénué d'arrières pensées en tous genres.

    J'espère qu'il parviendra à ramener la sérénité et la tolérance qui ne peuvent aller que dans l'intérêt du club que nous aimons tous, chacun à sa manière.
  • Bonjour a tous pour commencer,en effet c est mon premier post sur le forum que je suit pour ainsi dire quotidiennement

    Plessis entre menace et enthousiasme

    À peine nommé président de Strasbourg, Jean-Claude Plessis est très clair. Si l'actualité du club alsacien continue à s'emballer dans les coulisses, l'avenir sera noir. Mais l'ancien président de Sochaux ne veut pas croire cela et avoue avoir la niaque. « Si tout le monde me pourrit la vie, le Racing Club de Strasbourg va se retrouver en National. Cette équipe mérite mieux. Strasbourg, c'est une grande ville, le Racing, c'est un grand club qui a une histoire. Je vais essayer de rassembler. Après, si les gens ne veulent pas... En tout cas, j'ai la motivation. La pêche. Et je pense qu'on va y arriver », a confié Jean-Claude Plessis sur RMC.

    article trouvé sur foot01
  • Jean-Claude Plessis indique par ailleurs que selon ses informations (a priori des sources proches de la Ligue), "l'enquête menée par la TRACFIN est nulle et non avenue. Mais je dois encore en avoir confirmation officielle."

    L'Alsace
  • J'ai beaucoup de respect pour M. Plessis, j'apprécie sa venue. C'est quelqu'un de franc / direct, quand un truc lui plait pas il le dit. Il veut avoir les pleins pouvoirs et si Fontenla lui donne, nul doute qu'il ne se laissera pas marcher sur les pieds par un Ralphy ou autre escroc.

    Maintenant, j'espère qu'il réussira le rôle qu'il se donne de médiateur. Un regain de confiance peut passer par lui, et si les résultats suivent l'an prochain ce sera jackpot. Dans le cas contraire, je pense que le club sera définitivement mort.


    Un point un peu négatif quand même, je constate qu'au Racing quel qu'en soit le président, on se tourne toujours vers des vieilles gloires (alsaciennes ou non). Je ne parle pas des Papins ou Courbis, dans le foot comme dans beaucoup d'autres choses ce sont souvent d'"anciens" du métier qui prennent des postes à responsabilité (ex footballeurs qui passent entraineurs). Ce que j'entends par là, c'est que chez nous c'est plus du réchauffé, c'est du REdécongelé. Specht, Gress, Plessis... Y a pourtant d'autres personnes aussi respéctables ou compétentes qui sont plus "jeunes", non ?
  • Vencel. Janin aussi a été au Racing, même brièvement.
  • axis a écrit, le 2010-03-18 09:52:54 :
    Y a pourtant d'autres personnes aussi respéctables ou compétentes qui sont plus "jeunes", non ?



    Ouaip, Fournier par exemple.

    (Julien :( )
  • Cama aussi tiens.

    (si tu parles de nos jeunes vieilles gloires qui bossent chez nous).
  • On a dit compétent :D
    *ironie*
  • tres content kil soit notre president
    et kil nous trouve un coach competent
  • On a dit Racing aussi :p Tu voudrais pas qu'ils soient beaux et s'appellent Keller ?
  • Beau et Keller dans la même phrase ? O:)
    En terme de compétence en tout cas faut reconnaître que son travail avait commencé à porter ses fruits, qui ont été cueillis un peu trop vite. Mais là n'est pas le sujet.

    En fait, je suis sûr que l'arrivée de Plessis est une manoeuvre de manipulation de Fontenla pour récupérer les supporters haut-rhinois qui filent en Franche-Conté :p
  • Preuve que les norinois n'ont aucun honneur vu ce qu'est la Franche Comté :D
  • C'est encore un autre débat, mais c'est vrai qu'entre 65km pour voir un match potable de L1 et 110 pour voir un match moyen de L2, faut vraiment avoir le Racing dans le coeur pour choisir la 2e solution :D

    Mais on est d'accord que la Franche-Conté n'est pas en Alsace, c'est une autre culture, ils croient qu'on est allemand, et en plus leur public est mou.

    A ce sujet, Plessis n'a jamais sorti de phrase "culte" à l'encontre du Racing du temps où il était employé de peug... Président de Sochaux je veux dire ? :D
  • Plessis: "L'occasion fait le larron"

    Alors que Strasbourg est plongé dans une crise qui semble sans fin, Jean-Claude Plessis, président de Sochaux de 1999 à 2008, s'engagera pour cinq ans, le 24 mars, pour devenir le nouveau président du club alsacien. Il sera d'ailleurs pour la première fois à la Meinau, vendredi, pour voir son nouveau club affronter Brest dans le cadre de la 29e journée de Ligue 2.

    Jean-Claude, vous signez officiellement votre contrat de cinq ans comme président du directoire du RC Strasbourg dans une semaine, pourquoi ce retour, quinze mois après votre départ de Sochaux ?

    J'avais finalement toujours le virus. L'occasion fait le larron, donc je me retrouve à Strasbourg. Je ne pensais pas revenir, et puis c'était l'occasion de revenir dans un grand club comme Strasbourg pour rebâtir un projet. Voilà, ça m'a intéressé et en deux-trois heures, j'ai dit oui. Je suis au club en tant que président du directoire la semaine prochaine, mais je suis déjà strasbourgeois.

    Avez-vous déjà fait quelques observations avant votre arrivée ?

    Non, je serai au club dès demain (jeudi, ndlr). Je sais quand même que c'est un projet qui sera difficile. Mais peut-être que si ça n'avait pas été compliqué, on ne m'aurait pas appelé. Je suis ravi de recommencer, de repartir.

    M. Fontenla, le propriétaire du club, a envoyé mardi une lettre d'excuses au maire de Strasbourg pour faire son mea culpa et ainsi apaiser un conflit qui semble sans fin, avez-vous influé sur cette décision ?

    Il me semble un peu que oui. Je ne veux pas donner des leçons à mon actionnaire, mais je pense que je lui ai conseillé de faire profil bas après ce qu'il s'était passé (Alain Fontenla, à qui des investisseurs locaux voulaient racheter ses parts dans le club, avait parlé de "méthodes de mafieux", ndlr).

    Avez-vous déjà prévu vos premières actions en tant que président après votre signature, mercredi prochain ?

    D'abord je veux regarder, voir ce qu'il se passe. Je vais faire la revue des effectifs, la revue du personnel, rassurer tout le monde et commencer à travailler. Je veux m'imprégner, me mettre dans la ville. Je suis à Strasbourg pour réussir à faire de ce club ce qu'il aurait toujours dû être. Il y a un gros déficit pour le moment, mais j'y vais pour ça.

    Vous adhérez-donc au cliché du "Marseille de l'est" ?


    Mais je le souhaite ! Si c'est le Marseille de l'est, je souhaite qu'on ait le même comportement et la même réussite que Marseille en ce moment. Parce que Marseille, c'est pas si mal en ce moment. (rires)

    Votre objectif, c'est l'accession en Ligue 1 dès l'an prochain ?


    Je ne sais pas. Je ne connais pas les joueurs, je ne connais pas l'effectif. Je ne vais pas faire la révolution. On verra bien. Mais je sais qu'à terme, on sera en Ligue 1. Je ne sais pas si c'est l'an prochain, mais on y sera.

    La place de Pascal Janin à la tête de l'équipe est-elle menacée ?

    Pour l'instant, il est l'entraîneur, on verra par la suite. Je ne vais pas m'engager, je ne le connais pas. Ça, c'est un problème que l'on verra plus tard. De toute façon, je ne vais pas changer en pleine saison.

    Vous avez des garanties financières pour le prochain mercato ?

    Non, on verra, on fera le point. Je pense qu'on aura un budget de 14 millions d'euros pour l'année prochaine et voilà.

    Serez-vous à la Meinau, vendredi, pour la rencontre face à Brest, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 2 ?

    Bien sûr. J'ai encore des obligations sur Montbéliard, mais je serai à Strasbourg dès jeudi. Je serai bien au match à la Meinau face à Brest.

    Justement, vous retrouvez Brest, une ville que vous connaissez bien pour avoir présidé l'AS Brestoise...

    Oui, justement, c'est Brest, c'était Vannes la semaine dernière, et Tours la semaine prochaine. Et je suis tourangeau, j'aurais pratiquement fait le tour en trois semaines ! Et si on monte en Ligue 1, et qu'il y a un Sochaux-Strasbourg, ça sera aussi un plaisir. C'est la vie du football, ce n'est pas la guerre.

    En parlant de Sochaux, gardez-vous des attaches avec le club ?

    Oui, bien sûr. Même si je suis désormais strasbourgeois, je resterai toujours proche de Sochaux. Je précise tout de même que je ne pas l'intention de déshabiller Sochaux pour habiller Strasbourg. Il y a beaucoup de bruits qui circulent (on parle de l'arrivée dans ses bagages de Bernard Genghini, recruteur à Sochaux, ndlr), mais j'arrive tout seul et je vais voir exactement ce qu'il en est. Je n'ai pas l'habitude de tout casser avant de savoir.

    Pour finir, vous avez travaillé à la LFP, quelle est votre vision de la politique de la Fédération sur l'équipe de France ?

    Je préfère garder ma réserve. Parce que sur la position de la Fédération sur l'équipe de France, ça nécessiterait plusieurs bouquins. Je pense que les gens qui sont décideurs sauront quand même tirer les conséquences.

    Sports.fr
  • A part le manque d'infos sur les moyens budgétaires dont il disposera de la part de Fontenla (ce qui ne surprendra personne) sa démarche me semble être adaptée à la situation du club. Tant que l'équipe de sera pas assurée du maintien, il ne touchera à rien et agira ensuite pour la saison prochaine. Jusque là, il fera de la diplomatie pour calmer tout le monde y compris son propre actionnaire, ce qui est couillu.

    Je suis bien plus rassuré par ce type d'attitude que par un Dayan à la présidence.
  • budget de 14 millions l annee prochaine et cette annee on en avait combien??
  • Quasiment pareil (déficit abyssal inside).
  • donc on serra normalement un peu mieux loti financierement la saison prochaine?est ce l enveloppe recrutement est comptabilise dans les 14 millions??ou est elle independante??
  • 'tain on a déjà perdu 1 million en une semaine et toutes les garanties financières pour le prochain mercato :|s
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives