Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Cannes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 13.077 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par pierre

  • Au final c'est pas plus mal qu'on soit exempt cette première journée, ça laisse une semaine de plus pour que la DNCG ait le temps de tout homologuer (sans parler de la préparation sportive).

    Fontenla avait tout prévu, moi je vous le dit !
  • Tiens au passage, il y a une nouvelle recrue du côté de Cannes...je comprends mieux pourquoi Laurent Weber place l'AS Cannes comme le favori du National.


    Voici l'article de Nice-matin

    Lilian Compan a signé à l'AS Cannes


    Son épouse est Cannoise. Ses beaux-parents habitent La Bocca, près du stade Coubertin ! Lui a connu les belles heures de l'AS Cannes.

    Lundi matin, Lilian Compan a (enfin) signé son contrat, projet de reconversion à la clé. Le soir même, il participait à son premier entraînement (ndlr, les dirigeants mettent tout en oeuvre pour qu'il soit qualifié samedi lors de la venue de Bayonne à 20 heures).

    Dans ce club où il a effectué sa formation (1993-97), remporté la Gambardella (1995) et effectué ses premiers pas en Division 1 (décembre 1995), Compan ne sera pas dépaysé.

    En foulant la pelouse, les images se sont succédées. Il pointe son index : « Vous voyez, là-bas, c'est la chambre où je dormais au centre de formation ».

    Son fils aussi a signé !

    « La dernière fois que j'ai joué ici ? En championnat, avec Créteil, en Division 2, on avait perdu 4-2, mais j'avais marqué les deux buts(2000-01) ! Une autre fois, j'étais venu m'entraîner avec Saint-Etienne ».

    Quelques heures après avoir résilié son contrat avec Montpellier, où il était lié jusqu'en 2011, Compan, visiblement très heureux d'être là, a expliqué les raisons de son retour à Coubertin, où un deuxième Compan a signé... Andrea, 7 ans et demi, l'un de ses deux fils !

    Vous voir à Cannes, en National, surprenant, non ?
    Je vous avoue que j'ai eu des contacts avec des clubs de L1 et L2. Mais j'ai 33 ans, et à mon âge, on se pose beaucoup de questions. Après, je suis un homme de challenges, et celui qui est proposé par Cannes me plaît. De plus, Ziad Fakhri, le président, m'a vraiment donné envie de revenir.

    C'est un retour aux sources en quelque sorte...
    Comme je l'ai dit à mon épouse, Cannoise, en revenant ici, la boucle est bouclée. C'est un choix familial aussi. J'ai effectué ma formation à Cannes, j'ai gagné la Gambardella, j'ai débuté en D1 avec Guy Lacombe, forcément, ça me fait bizarre. Mais le plus bizarre, c'est de voir ce club qui m'est cher en National. J'espère l'aider à retrouver sa notoriété et sa place dans le football français. Je veux m'impliquer.

    Le National, justement, vous connaissez ? Et les joueurs cannois ?
    Je ne connais pas ce championnat mais j'en ai entendu parler ! Je le suivais de loin, je regardais les résultats de Cannes, mais aussi Hyères, où je suis né,
    et Toulon avant. Je pars dans l'inconnu, c'est vrai. Au club, je connais « Poupou » (ndlr, Christophe Pourette, l'intendant), et aussi quelques joueurs comme Scotto, Varois comme moi, Di Bartolomeo, avec lequel j'ai joué à Châteauroux, Neumann, ancien coéquipier en équipe de France espoirs. J'ai joué aussi à Créteil avec Philippe Cuervo, l'entraîneur adjoint.

    Où en êtes-vous physiquement ?
    J'ai effectué toute la préparation avec Montpellier, où je n'entrais plus dans les plans. J'étais encore avec l'équipe mercredi dernier avant qu'elle ne parte en Hongrie pour la Ligue Europa (le club héraultais a gagné jeudi 1-0 à Gyor), mais compte tenu des contacts avancés avec Cannes, je n'ai pas souhaité m'y rendre.
  • C'était un joueur comme lui qu'il nous fallait au Racing :-w
  • Si les contrats sont validés, et si on prend en compte le besoin d'aligner des joueurs qui connaissent déjà le national, voici une compo :

    Equipe


    Le souci c'est qu'on a un max de joueurs au milieu (Damour est presque sûr d'être titulaire car capitaine, Genghini tire les coups francs et corners, MBongo joue sur l'aile gauche) mais il nous manque une pointe expérimentée. Hadji est trop jeune pour être titulaire à chaque fois. Je vois mal Fournier laisser Mathlouti sur le banc car il a marqué en coupe de la Ligue.

    Peuget, Correia, Marcio, Hadji et Kehi en remplaçants.

    Avec le retour des blessés, tous les postes seront doublés :)

    Equipe
  • La saison commence :)-

    Sinon voici les autres rencontres :
    vendredi 6 août 2010

    19h00 Gap - Créteil-Lusitanos

    20h00 Niort - Rodez
    Guingamp - Rouen
    Paris FC - Luzenac
    samedi 7 août 2010

    18h00 Colmar - Orléans

    18h30 Plabennec - Pacy-sur-Eure

    20h00 Bastia - Amiens
    Beauvais - Fréjus-Saint-Raphaël
    Cannes - Bayonne
    Gueugnon - Alfortville

    Il va falloir faire très attention à Lilian Compan
    :|s
  • Ouverture de la billetterie en ligne :)-
  • Sans Sikimic ça risque d'être folklorique face à une attaque Koller/Compan. En espérant qu'il reste finalement... et que les autres contrats soient validés...
  • mon prono est de 3-0 pour cannes, et ce qu'il y aura de bien apres ça,c'est que ça va calmer les naifs qui croient deja que l'on va monter en l2 pire encore qui nous voient champion, lol.Vous allez voir quand d'ici quelques jours les joueurs au contrat non homologué vont commencer a chercher un autre club pour ne pas compromettre leur carriere,la ça deviendra meme hilarant.Bon courage aux abonnées!! L'annee derniere a la meme date j'avais dit que la racing descendrais en national vu le bordel qu'il y avait dans le club,et la je dis qu'il ne monterons pas en esperant tout de meme qu'il ne descende pas (ce que je crains serieusement) vu que je les vois en deuxieme partie de tableau
  • le nouveau Paco Rabanne =D
  • peux tu t'expliquer la lope
  • encore un qui décharge toutes ses tentions internes sur le forum =;
    désolé je ne mange pas de ce pain là et je ne répondrais pas à ton super jeu de mot :D
  • Cannes 3 - 0 Bayonne
  • Gloups :-s
  • Ouais, Bayonne quoi... C'est des jambons!!

    :'>
  • Et nous des saucisses :D Ca sera haché comme match ( comme la viande )

    Bon je vais me couché ... :-w
  • Je sens que l'on a pas encore gagné ce match ! il manque vraiment 2-3 bons joueurs #-o et si nos dirigeants ne se depechent pas :-w on risque d'avoir de grosses désilusions.
  • Pour se faire une petite idée ;)

    Cannes 3 - 0 Bayonne
  • Sympa le troisieme but :p
  • D'après ce que je vois, ils savent se faire des passes :|s
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Cannois Thibault Scotto (fracture de la malléole) est forfait pour le match face au Racing.
    Source: Site officiel Cannes
  • marc a écrit, le 2010-08-08 11:36:05 :
    D'après ce que je vois, ils savent se faire des passes :|s

    Ils sont plus fort que le Racing #-o
  • Qu'est ce qui te fais dire ca ? b-(
  • Sur les 3 buts, ce sont à chaque fois leurs ailiers qui font la différence. Le premier, l'ailier gauche réussit à éliminer le défenseur et offre le but à son coéquipier. Le deuxième, c'est le même joueur qui envoie le centre sur le corner il me semble. Sur le 3e, c'est à nouveau un ailier qui provoque le CSC sur un centre.

    Mais bon, Bayonne est quand même poussif et attentiste sur les buts. C'est vrai maintenant que leur premier but est impressionnant sur le jeu de passe et le collectif pour amener le décalage.
  • Ils ont une meilleure équipe que nous :)
  • Ou pas.
    Après tout, nous, on a tenu en échec ETG chez nous, alors qu'ils sont allé gagner à Metz ensuite ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives