Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Cannes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 13.077 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par pierre

  • Ce message est une brève publiée par niang.
    Le groupe de Cannes : Gavanon, Radic, Di Bartoloméo, Rambier, Avinel, Gimenez, De Magalhaes, Grégori, Lopez-Peralta, N'Diaye, Leroy, Masson, Raddas, Voavy, Compan, Koller.
    Source: Site off. Cannes
  • guigues a écrit, le 2010-08-12 09:42:50 :
    Les raisons de Jan Koller

    Taillé pour les premiers rôles d'une superproduction à la Sergio Leone, Koller a choisi de finir sa carrière dans un championnat spaghetti de troisième zone.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article

    Ayé, j'ai compris le titre :D :'>
  • Allez, un vieux 1-0, je signe..
  • 5000 spectateurs attendus. Pour cette première rencontre de championnat à domicile, les dirigeants du Racing attendent environ 5000 spectateurs. Ils annoncent avoir récemment franchi le cap des 2700 abonnés.

    lalsace.fr
  • Pas le choix

    Face à une équipe cannoise dotée d'arguments forts, l'entraîneur strasbourgeois s'appuiera sur un « 4-4-2 » classique. Laurent Fournier ne dispose que de seize pros pour la première en championnat.
    Au moins, il n'a pas eu l'embarras du choix. En même temps, Laurent Fournier ne va pas s'embarrasser de quelconques nouveautés pour les trois coups du championnat strasbourgeois.
    Ce n'est pas le moment. Ce n'est sans doute pas non plus l'adversaire idoine. Car Cannes a de quoi impressionner. Albert Émon est beaucoup moins gêné aux entournures pour construire son équipe que son homologue strasbourgeois.
    Il a Jan Köller, le géant (2m02) tchèque de 37 ans aux 91 sélections, comme figure de proue offensive. Il s'appuie sur une base expérimentée, fruit d'une campagne de recrutement ciblée avec le souci d'attirer des pères de famille faisant preuve d'un état d'esprit irréprochable plutôt que des starlettes l'oeil rivé sur le nombril. Ainsi, sur le banc, Lilian Compan, plus de 350 matches et 100 buts au compteur chez les pros, côtoiera Sylvain N'Diaye.

    Par rapport au succès forgé contre Bayonne (3-0), si Scotto s'est gravement blessé, Cannes récupère Gimenez en défense, l'un de ses tauliers, revenu de suspension. Mickaël Cériélo, qui vient de Châteauroux, n'a, pour sa part, pas été qualifié. Le « 4-3-3 » constituera le schéma tactique privilégié par les Azuréens. Didier Neumann et Cyril Arbaud sont restés sur la Côte d'Azur.
    Côté strasbourgeois, il y a bien trois joueurs supplémentaires qualifiés par rapport à l'élimination en coupe de la Ligue, face à Évian (2-2, 4 tab à 5). Outrebon, Gurtner et Genghini, tous titularisés, ont officiellement été intégrés à l'effectif, ce qui n'est pas le cas de Marcio, Abadie, Nyatchou Ndema, Eyanga et Betsch.

    Les équipes probables :

    RACING : Gurtner - Donzelot, Bah, Sikimic, Outrebon - Genghini, Peuget, Damour (cap), MBongo - Hadji, Mathlouthi. Remplaçants : Kéhi (g), Correia, Pichot, Ketkéophomphone, Ledy. Entraîneur : Laurent Fournier.

    AS CANNES : Gavanon - Rambier, Di Bartoloméo (cap), Avinel, Gimenez - Lopez Peralta, Grégori, Masson - Voavy (ou Leroy), Koller, Radas. Remplaçants : Radic (g), De Magalhaes, Leroy ou Voavy, N'Diaye, Compan. Entraîneur : Albert Émon.

    Coup d'envoi : 18h, Stade de la Meinau.
    Arbitre : M. Millot.

    DNA
  • Un appétit d'ogre

    8 e en 2009-2010, l'AS Cannes aborde sa 10 e saison consécutive en National avec un appétit féroce. Des ambitions que l'équipe d'Albert Emon, qui aborde son 2 e exercice à sa tête avec une certaine pression, a justifiées dès son entrée en piste à domicile samedi dernier face à Bayonne (3-0, buts des deux recrues Lopez-Peralta et Benoît Leroy, plus un but contre son camp du Bayonnais Estrade).

    Cet été, le groupe ascéiste a été totalement refondu. 19 joueurs ont quitté la Côte d'Azur. Pour les remplacer, Emon a donné sa priorité à des recrues expérimentées, comme le Montpelliérain Lilian Compan (pas qualifié contre Bayonne, mais qui le sera ce soir, tout comme Paulin Voavy - ex-Evian), le milieu de terrain François Masson (de retour après un premier passage entre 2000 et 2002), le Rémois Sylvain N'Diaye ou l'Istréen Thibault Scotto, victime d'une fracture du péroné la semaine dernière. Pour ne citer qu'eux. Les dirigeants cannois misent ainsi sur un effectif plus responsable.


    Les qualifications cette semaine de Compan et Voavy (Ndlr : arrivé lundi, Mickaël Cériélo ne jouera pas) offrent à Emon un panel offensif élargi. De quoi l'inciter à remettre en cause son traditionnel 4-3-3 pour associer Compan au géant Jan Koller (37 ans, 2,02 m), meilleur buteur de l'histoire de la sélection tchèque (91 capes, 55 buts) venu finir sa carrière sur la Côte d'Azur « pour des raisons familiales » ? Peut-être. L'ancien buteur du Borussia Dortmund et de Monaco avait été la recrue surprise du mercato d'hiver 2009-2010.

    Meilleur buteur du club l'an passé avec 13 buts, Cyril Arbaud ne figure même pas dans le groupe. C'est dire le potentiel offensif d'une ASC déterminée à jouer le haut de tableau toute la saison, voire à retrouver une Ligue 2 à laquelle elle n'a plus goûté depuis 2001.

    L'Alsace
  • Voilà les compositions d'après L'Alsace :
    Equipe


    Equipe
  • Je pense que Strasbourg a toutes ses chances pour être nommé homme du match :p
  • :p
    Moi non plus je ne comprends pas trop, surtout que KEtkeo est sur le banc b-(
  • Avec cette composition, j'aurais plutôt vu un 4-3-3, avec Damour et Genghini en relayeurs, soit le poste où ils furent le plus en vue lors des matchs amicaux, Mathlouthi sur l'aile droite, où ses qualités de percussion, qui semblent revenues, seraient plus efficace dans l'axe où la lucidité et les qualités de finisseur priment. D'ailleurs, le profil de Hadji semble adapté à un rôle d'homme seule en pointe. Enfin, le système permettrait à Mbongo d'être acquitté d'une partie du replis défensif, et de se concentrer sur les phases offensives.

    Bref, une formation de ce type:

    Equipe
  • J'aime bien ta compo athor, mais je pense que Peuget risque d'être un peu jeune, sans expérience, sans trop le physique pour jouer seul milieu def... Je verrai bien cette compo, avec Bah à sa place.
  • Début du Festival

    C'est bien loin des projecteurs et des photographes que le Racing débute sa saison ce soir à la Meinau face à Cannes. La bobine est d'ores et déjà dans la machine, il ne reste plus au réalisateur et aux acteurs que de convaincre le jury strasbourgeois.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Bah est contraint de jouer défenseur central. Mais Peuget peut tenir la récupération à lui tout seul ! (+)
  • Oui enfin j'attends de voir pour Peuget !!! Seul sur la durée de la saison ça me semble être un peu light
    :|s
  • vu nos dernieres saisons desastreuses j ai du mal a etre un peu ambitieuse a l` aube de cette nouvelle saison,je la sent pas... ca doit erte l habitude a force d etre decu par le rcs ,mais bon c est desfois quand on attend le moins une equipe qu elle fera une bonne saison alors bonne chance ...
  • athor a écrit, le 2010-08-14 09:52:29 :
    Bah est contraint de jouer défenseur central. Mais Peuget peut tenir la récupération à lui tout seul ! (+)


    Mouais... J'aurai bien mis Pichot à droite, Donzelot à Gauche, Outrebon à coté de Sikimic et donc Fournier pourrait faire avancer Bah...
  • 5000 spectateurs, la fracture entre la meinau et son public se confirme bien.
  • Euh, 5000 spectateurs, en national, c'est déjà un beau score, hein.
  • Hier à Amiens, il y en avait moins :)-
  • 250 de moins ? En face c'était Colmar, et de l'autre Amiens, ville bien moins peuplé, sans histoire, comptant bien moins de supporters, vivant sa 2ème saison en national de suite.
    Là on est censé recevoir Cannes pour un "choc" de ce national, au mois d'été après une préparation convenable, donc oui 5000 c'est un score de merde et reflète bien une fracture avec le public, mais pas étonnant puisque la desertation a commencé dès le mois de septembre dernier.
    On sera loin des 7500 d'affluence moyenne de Reims et de Troyes l'année dernière, voir des 5700 d'Amiens également la saison dernière.
  • Suffit qu'on gagne trois matchs pour que la meinau se remplissent, moi au contraire je pense qu'on va éxploser les stats niveau affluence
  • Vous attendiez quoi ? 20 000 ?
    Dring dring, le réveil sonne. Ce n'est pas seulement le faît d'être en National qui n'attire plus du monde à la Meinau mais c'est un tout.
    Cela fait depuis 5-6 ans qui l'équipe a fait presque chaque année le yoyo et ça, le public en a marre.
    Le public de la Meinau étant passioné et fidèle, si le RCS joue bien et affiche dès le départ ses ambitions, croiyez moi que ce public va revenir. Tout passe par de bons résultats. :)-
  • ce soir samedi soir l'equipe quasi refaite a neuf que des jeunes qui en veulent contre une des equipes qui en veut 10 000 perso pour moi en plus moi qui yvais rarement j'y vais 1 de +
  • Moi je pense qu'au vu des préstations d'Hadji, on va voir ça :
    Equipe
  • Moi je préfèrais voir la parie Donzelot-Sikimic. Mettre Bah en défense centrale n'apporte rien vu qu'il risque de bientôt partir, et ce n'est de toute façon pas son poste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives