Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS 3-3 Cannes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 10.183 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • langer67 a écrit, le 2010-08-14 21:41:57 :
    En parlant de caractère quelqu'un a suivi l'incident entre LEDY et l'arbitre assistant coté tribune Nord ???

    L'arbitre assistant donne une touche cannoise alors que Ledy a réalisé un controle poitrine parfait, un peu sur le reculoir Ledy a les pieds dehors et la balle (je ne sais pas si elle est sortie) probablement aussi.
    Suite à cette action Ledy insulte l'arbitre assistant (pas une petite insulte vu la tete de l'assistant), il a même voulu courser Ledy pour s'expliquer mais ne la pas fait.

    Fin du match l'assistant vient rejoindre ces deux collègues et la je vois Ledy allait vers lui pour s'expliquer, heureusement pour l'assistant les securitas était la pour intervenir parce que le David il a vraiment RIEN DANS LE CIBOULEAU,
    Je trouve ce comportement INNACEPTABLE, un autre stubiste aurait il aussi "suivi" ce "conflit" ?


    Pour moi et d'autres, la balle n'était pas sortie, ou alors pas entièrement, après...
    Bon je suis d'accord il n'a pas à l'insulter mais il faut bien dire les choses, ces arbitres sont vraiment très mauvais. quand j'y pense on aura ça toute l'année !
  • pauvre de vous tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Exactement nullisime ce trio arbitral..Pas un pour rattraper l 'autre .... des tirages de maillots à 2 m devant leurs yeux et ils disent pas de faute. Quand à la validité du 3e but j'ai de gros doutes sur le placement de koller Y avais t il ou non hors jeu?
  • Y'a personne en Est, on peut pas savoir... xD
  • elsass82 a écrit, le 2010-08-14 22:03:09 :
    Exactement nullisime ce trio arbitral..Pas un pour rattraper l 'autre .... des tirages de maillots à 2 m devant leurs yeux et ils disent pas de faute. Quand à la validité du 3e but j'ai de gros doutes sur le placement de koller Y avais t il ou non hors jeu?


    Non il ne me semble pas, mais j'ai trouvé Gurtner bien statique sur le coup.
  • Oui planté sur place... pourtant la frappe était, je pense, à sa portée.. :(
  • Le jeune Kéhi m'as plus convaincu contre Evian que Gurtner dans ce match, bon après on ne peut pas juger sur un seul match.
  • franzdurcs67 a écrit, le 2010-08-14 21:55:45 :

    Pour moi et d'autres, la balle n'était pas sortie, ou alors pas entièrement, après...
    Bon je suis d'accord il n'a pas à l'insulter mais il faut bien dire les choses, ces arbitres sont vraiment très mauvais. quand j'y pense on aura ça toute l'année !



    Y a peut être d'autres manières de dire les choses tu crois pas et de toutes manières c'est l'arbitre et ces assistants qui auront le dernier mot, et si ce n'est pas juste on en discute calmement et pas en insultant directement.. Non mais ou va le monde :O

    Ledy a insulté l'arbitre en premier...
  • Cannes c'est une équipe moyenne (jeu simple sans grande folie) avec un mec devant qui a juste une influence hallucinante en attaque. Sans même être dangereux, à lui tout seul, il oblige 2 3 defenseur à ce concentrer sur sa personne ce qui libère de sacré espace en défense.
    Bref, un peu degouter que malgré les promesses des londoniens et de l'ami plessis, il manque dans le recrutement ce mec d'un calibre au dessus qui à lui tout seul te fait gagner des points.

    Gurtner n'est pas assez directif en défense et je pense qu'un gardien plus expérimenté peu éviter dans prendre 3 ce soir, notamment sur le placement de sa défense.
    Devant, matlhouthi manque cruellement de discipline et de classe, il a pas fini de prendre des cartons, cannes c'était encore assez sexy et il y avait des espaces. Bref, j'aime pas ce gars.
    Ledy n'est pas mieux.

    Un gros coup de coeur pour ketkeo :x .

    Bref, ce match ne m'a pas rassuré, une equipe qui en veut mais qui me semble bien trop tendre pour jouer la monté en national.
  • iloveracing a écrit, le 2010-08-14 22:07:41 :
    elsass82 a écrit, le 2010-08-14 22:03:09 :
    Exactement nullisime ce trio arbitral..Pas un pour rattraper l 'autre .... des tirages de maillots à 2 m devant leurs yeux et ils disent pas de faute. Quand à la validité du 3e but j'ai de gros doutes sur le placement de koller Y avais t il ou non hors jeu?


    Non il ne me semble pas, mais j'ai trouvé Gurtner bien statique sur le coup.


    J'ai entendu dire au stade qu'il y avait un hors jeu sur le 3e but aussi.
    Par contre, avant Gurtner, j'en veux plus aux défenseurs qui ont laissés Jan Koller tout seul sur ce but là.
  • Je peus pas dire, de la tribune Ouest c'était trop loin pour que je puisse juger. Mais c'est vrai qu'il était étrangemment seul sur ce coups le Koller.
  • En essayant de comprendre pourquoi la victoire nous a échappé ce soir, j'ai trouvé la réponse sur le site officiel :

    Laurent Fournier (entraineur RCS): On manque une nouvelle fois d'expérience, de "vis".

    Clien d'oeil pour un éventuel nouveau sponsor ? http://www.vissal-manufacturing.com/
  • iloveracing a écrit, le 2010-08-14 22:33:45 :
    Je peus pas dire, de la tribune Ouest c'était trop loin pour que je puisse juger. Mais c'est vrai qu'il était étrangemment seul sur ce coups le Koller.


    Je suis aussi en Ouest, et pourtant je l'ai vu :p
  • Tout le monde n'a pas des jumelles à la place des yeux :p
  • Calmons-nous!
    Il reste 39 matchs à jouer. L'équipe en veut. Cannes est un favori à la montée avec le RCS.
    Pour l'instant, l'accession en L2 semble envisageable sur ce que l'on a vu lors de ce tout premier
    match.
    Selon moi, un élément essentiel, qui vaudra bien 7 ou 8 points en plus ou moins à la fin de la saison,
    c'est le 12ème homme !
    Avec un public le plus nombreux et le plus intelligent possible, sachant davantage sortir la boîte à applaudissements, à encouragements, que celle à sifflets et quolibets, le Racing remontra !
    Sans lui, sans ces 7 ou 8 huit qui lui appartiennent, ce sera plus difficile.
    En effet, plus que jamais, le rôle des supporters est considérable... car nos joueurs ne sont pas des pros de L1, mais des jeunes qui ont besoin d'être aidés, supportés, soutenus, même quand le score n'est pas en leur faveur.
    Plus ce message sera entendu, plus notre chance d'accession en L2 sera évidente !
    Merci à ceux qui feront passer le message !!!
  • jmr a écrit, le 2010-08-14 23:10:39 :
    Calmons-nous!
    Il reste 39 matchs à jouer. L'équipe en veut. Cannes est un favori à la montée avec le RCS.
    Pour l'instant, l'accession en L2 semble envisageable sur ce que l'on a vu lors de ce tout premier
    match.
    Selon moi, un élément essentiel, qui vaudra bien 7 ou 8 points en plus ou moins à la fin de la saison,
    c'est le 12ème homme !
    Avec un public le plus nombreux et le plus intelligent possible, sachant davantage sortir la boîte à applaudissements, à encouragements, que celle à sifflets et quolibets, le Racing remontra !
    Sans lui, sans ces 7 ou 8 huit qui lui appartiennent, ce sera plus difficile.
    En effet, plus que jamais, le rôle des supporters est considérable... car nos joueurs ne sont pas des pros de L1, mais des jeunes qui ont besoin d'être aidés, supportés, soutenus, même quand le score n'est pas en leur faveur.
    Plus ce message sera entendu, plus notre chance d'accession en L2 sera évidente !
    Merci à ceux qui feront passer le message !!!



    Tout à fait d'accord si le public tient son rôle comme hier soir avec le " Aux armes" quand j'ai entendu la réponse que le public a donné aux UB j'étais sur le Q =P~ , et je devais pas être le seul...
    Le public a un rôle a joué les mecs qui viendront à la Meinau n'auront pas l'habitude de cette ambiance on est chez nous il faut le leur montrer :-B

    Je me rappelle du RCS-Clermont ou dans les 20 dernières minutes à 0-1 pour clermont le public s'est réveillé et le Racing a égalisé donc oui le kop aidé du public là ca pousse et les joueurs se sentiront poussés et ils joueront relachés...
  • L'ambiance était effectivement sympa même si c'était le grand silence lorsque le Kop faisait de légères pauses.
    J'ai vu quelques petites familles venir au stade avec des enfants jeunes voire très jeunes.
    C'est vrai que c'est les vacances, le premier match, Jan Koller et un samedi soir pas très ensoleillé mais je reste optimiste sur les futures affluences à la Meinau et le Kop montre qu'il n'a rien perdu de son entrain même dans cette troisième division.
    Et puis le foot à 18 heure c'est quand même le bonheur.
    C'est bien le seul truc que je regretterai du National.
  • Les photos des tribunes :

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Cannes1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Cannes2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Cannes3.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Cannes4.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Cannes5.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Cannes6.jpg
  • J'adore la dernière banderole :D (+)
  • je vais revenir sur l'entrée du stade, arrivant à 15 min du coup d'envoi du match, longue file d'attente! Enfin ils décident d'ouvrir 2 caisses supplémentaires mais seulement au coup d'envoi! raté 10 min du match, grosse déception. (-)

    Ensuite le public strasbourgeois est là, 5000 personnes pour le premier match de national c'est plutôt pas mal et surtout cet échange du Aux armes =P~.


    Aujourd'hui, comme dit auparavant, j'en ai vu plus que toute la saison dernière, du jeu déployé, des actions bien construite, des buts, de l'envie. Je retournerais volontiers à la meinau sans hésité. Et vu la réaction du public à la fin du match, je ne dois pas être le seul à le penser. Sur ce match, contre un favori à la monté, je suis plutôt rassuré pour la suite!
  • flow a écrit, le 2010-08-15 03:30:13 :
    Résumé RC Strasbourg 3 - 3 Cannes

    :x y'a des bonnes choses là dedans
  • Un gros coup de Koller

    En marquant deux buts, dont celui de l'égalisation à 12 secondes de la fin du temps additionnel, le géant tchèque de l'AS Cannes a privé le RCS de la première victoire de son histoire en National (3-3), hier à la Meinau. Frustrant.

    Il reste 12 secondes de temps additionnel. Le Racing mène 3-2 face au premier leader de la saison, Cannes, candidat déclaré à l'accession. Le milieu récupérateur de l'ASC Sébastien Grégori balance un ultime ballon dans le paquet. Une déviation plus tard, le géant tchèque Jan Koller (2,02 m), qui a déjà offert à son équipe une première égalisation, contrôle et, d'un tir sec à ras de terre, arrache un nul presque inespéré, mais pas illogique, pour les hommes d'Albert Emon.

    Pour le Racing, ce baptême du feu en National s'achève avec un goût amer en bouche. À croire que le match avait presque trop bien démarré. Dès la 3 e en effet, Mathlouthi, qui avait bénéficié d'un contrôle favorable devant Di Bartoloméo, s'était fait la belle sur le flanc gauche et avait redressé un centre au cordeau parfait hors de portée de l'axe cannois et de Jérémy Gavanon. Benjamin Genghini, lancé plein champ, avait catapulté le ballon dans le but vide et inscrit en moins de 180 secondes le premier but de l'histoire du RCS au 3 e échelon hexagonal.

    Genghini et Mathlouthi font la paire et l'affaire

    Oui, mais voilà. Les ouvertures de score précoces ne servent pas toujours les desseins de l'équipe qui en bénéficie. Et Cannes ne tarda pas à reprendre le contrôle du jeu. Témoin une accumulation de corners fatalement dangereux quand on connaît l'envergure du meilleur buteur de l'histoire de sa sélection, Jan Koller (37 ans). Sa première tête manqua assez nettement la cible (6 e). La 2 e s'en rapprocha dangereusement (16 e). La 3 e fut la bonne : sur un corner de Lopez-Peralta à gauche, l'attaquant azuréen sauta plus haut que tout le monde - évidemment - et remit les pendules à l'heure (31 e).

    Assez bizarrement, cette égalisation engendra chez les « Dragons » la même décompression que le but de Genghini chez les Strasbourgeois. Ces derniers en profitèrent aussitôt. Décidément en verve, le fils de Bernard, virevoltant à droite comme à gauche, déposa un centre millimétré sur Hadji dont la volée du droit s'écrasa sur le poteau droit d'un Gavanon tout heureux de voir le ballon lui revenir (33 e).

    À l'instar de « Ben » Genghini, Ali Mathlouthi avait lui aussi chaussé des crampons de sept lieues. Il résista à Avinel, bénéficia d'un nouveau contre favorable et exécuta le portier azuréen à bout portant, offrant au RCS un avantage un brin heureux au repos (43 e). Malgré deux grosses frayeurs sitôt la reprise - une tête de Koller sauvée par Bah sur sa ligne (48 e) et une demi-volée de Grégori déviée juste à côté (50 e) -, le RCS retrouva vite ses esprits. La paire Genghini - Mathlouthi continua de faire des ravages, avec un centre du premier repris par le deuxième tout près du cadre (59 e).

    Ainsi, à force d'abnégation, les Bleus finirent-ils par faire le break sur une longue touche mal renvoyée par la défense ascéiste. Entré à la pause à la place de Mbongo, Ketkeophomphone récupéra le ballon à 20 m et mystifia Gavanon d'un puissant tir du gauche (70 e).

    Coaching payant

    Dix minutes plus tôt, Albert Emon avait pourtant joué son va-tout en associant l'ex-Montpelliérain Lilian Compan à Koller. Un choix payant à la 73 e : le nouvel entrant déclencha une frappe qui, avec l'involontaire complicité de Sikimic, loba Gurtner et relança Cannes qui n'avait pas eu le temps de douter.

    Mais jusqu'à 12 secondes de la fin, le Racing n'en crut pas moins tenir sa victoire. On connaît la suite : il fut plombé par un Koller frétillant comme un junior.

    Vendredi (20 h) à Guingamp, chez l'un des deux autres relégués de L 2, ses erreurs de jeunesse ne pardonneront pas davantage. À lui de les gommer pour ne pas en rester au stade des louables intentions.

    Stéphane Godin

    L'Alsace
  • RCS - Cannes, le jeu et les joueurs

    Pour son premier match dans ce championnat du National, le Racing était opposé à l'AS Cannes, autre favori pour la montée en Ligue 2. Le match serré et attendu a bien eu lieu.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ils ont pas mal joués mais en fin de compte que 1 point :-w le plus important c'est les points :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives