Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS 3-3 Cannes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 10.183 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • jean-marie a écrit, le 2010-08-16 11:34:02 :
    Faut pas non plus mettre la faute sur l'arbitrage ! ce n'est pas la faute de l'arbitre si le Racing s'est fait remonter betement :-w


    C'est une erreur de jeunesse car ils auraient dû maintenir le score je suis d'accord mais il y a aussi un point noir à mettre sur l'arbitrage.
    Mais les joueurs ont très bien joué et cela et un point positif pour la suite.
    Et comme l'a souligné Mr Fournier après le déplacement à Guigamp on aura des équipes plus facile à jouer.
  • Je ne suis pas trop persuadé que ce soit une erreur de jeunesse, meme à 20 ans on pense à garder le résultat et à mettre le pied sur le ballon.
  • Le troisième but, pas sur qu'il soit hors jeu. On en aura sans doute jamais la confirmation visuelle, mais moi j'en veux plus à Gurtner de n'avoir pas bougé qu'au juge de touche ou au défenseur qui se laisse prendre comme un amateur.
    N'importe quel gardien aurait arrêté ou tenté d'arrêter ce ballon, par fierté, par professionnalisme. On voit souvent sur tous les stades du monde des gardiens qui même une fois le hors jeu sifflé ne laissent pas le ballon violer leur cage.

    Après... ce genre d'erreur va permettre au staff de recadrer les choses et de faire avancer le groupe.
    Ce qu'on a vu samedi va peut-être nous permettre de monter, même si ça va être compliqué. Du courage, de l'envie, de l'abnégation, du jeu. Bref, enfin du foot!

    Pourvu que ça dure!
  • guigues a écrit, le 2010-08-16 11:34:49 :
    Sauf si Koller est hors jeu :p


    Koller n'est PAS hors-jeu ! C'est pourtant assez flagrant sur les images, je comprends pas pourquoi certains ont encore des doutes !
  • C'est sur que le faute du dernier but incombe à gurtner, qui manque clairement d'experience, mais peut-être aussi aux defenseurs qui se sont bien vite laissés dépasser en cette fin de match :-s
  • Pour ma part, le premier fautif sur le dernier but est DONZELOT qui une fois de plus ne couvrait pas son joueur ... :-s

    Et ensuite comme celà a été dit, Gurtner n'a pas su réagir à celà. L'expérience lui apprendra tout celà.
  • Petite question est ce que le matche a été radiofusée ?
  • Oui ;)
  • bigben68 a écrit, le 2010-08-16 10:13:46 :
    Question par rapport au résumé vidéo sur strastv Et sinon c'est DONZELOT qui est à la rue sur le but de KOLLER (le dernier, celui de l'égalisation) ??? D'accord il n'est pas très grand, mais il se troue un peu, non ?
    Je saute, je saute pas, ah ben finallement je vais p't'être courrir vers l'attaquant, je crois qu'il a la balle !!!


    Clairement plus que Gurtner, c'est bien Donzelot qui ne joue pas correctement le hors-jeu et qui permet à Koller d'égaliser.

    N'empêche que j'ai trouvé Donzelot plutôt pas mal !!! bon vous me direz qu'avec nos dernière stars à ce poste (Deroff, Pichot) je suis moins difficile !!!
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube GkGg8Nn3_FU via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=GkGg8Nn3_FU&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Clair qu'il est à la rue le Donzelot sur ce coup là. Il ne joue ni le hors jeu, ni le marquage. Koller a le temps de contrôler pépère et ping, un pion de plus.
    Ceci dit, je lui en veut pas trop car ça doit pas être évident de se coletiner le grand Jan qui est bien parti pour péter les scores en National. Me rappelle JPP quand il était venu se finir à Guingamp, tiens.
  • royrodgers a écrit, le 2010-08-17 05:53:43 :
    Clair qu'il est à la rue le Donzelot sur ce coup là. Il ne joue ni le hors jeu, ni le marquage. Koller a le temps de contrôler pépère et ping, un pion de plus.
    Ceci dit, je lui en veut pas trop car ça doit pas être évident de se coletiner le grand Jan qui est bien parti pour péter les scores en National. Me rappelle JPP quand il était venu se finir à Guingamp, tiens.



    C'est clair les défenseurs de National auront bien du mal à arrêter Koller.
    Je pense que Koller fera des dégâts cette année et les défenseurs auront peur de lui.
    Ce sera un poison pour les adversaires.
  • Je ne sais pas si je suis le seul a penser que GURTNER juge le ballon dehors et que c'est pour cela qu'il ne tente rien.... #-o
  • Bon, c'était le premier match mais il est vrai que Gurtner me parait fragile :(
  • jean-marie a écrit, le 2010-08-17 10:02:17 :
    Bon, c'était le premier match mais il est vrai que Gurtner me parait fragile :(


    Pourtant aux entraînements il fait des choses vraiment pas mal et je l'ai déjà vu faire de très bel parade.
    Alors moi je pense que c'est le manque d'experience et le manque de jeu au niveau pro pour lui.
    Et alors la pression mais cela me parait nettement moins logique. Samedi, il était surtout fragile sur ses sorties aériennes et sur le dernier but. Ce qui m'a inquiété surtout ce que défois il pouvait toucher la balle et il préférait la laisser sortir en 6 mètres alors qu'elle passait à quelques centimètres des ses cages.
    Ce n'était pas très rassurant.
    Mais je pense qu'il a encore beaucoup à apprendre et qu'avec de l'expérience il peut devenir un très bon gardien ; il faut juste le faire jouer.
  • juninho67 a écrit, le 2010-08-15 11:49:37 :
    Je suis assez surpris des notes des joueurs dans l'article du stub, j'ai vraiment un autre avis que je développerais plus tard (là j'ai pas trop le temps mais en vrac...) dans la journée.


    Gurtner: 4

    Donzelot: 5

    Outrebon: 6

    Sikimic: 4,5

    Bah: 5

    Peuget: 3

    Damour: 5

    Genghini: 6,5

    M'Bongo: 4

    Hadji: 4,5

    Mathlouthi: 5


    Avec deux jours de retard. :D

    J'ai oublié:

    Ketkeo: 7

    Ledy: je ne donne pas de notes sinon on va me dire que je suis trop sévère. =;

    Pour Gurtner faut avouer qu'il est passé à côté, 2-3 sorties réussies et difficiles contre le Géant Tchèque mais sinon le second but il reste un peu scotché dans ses pompes et le troisième pareil en fait, ce qu'on peut lui reprocher c'est peut-être son manque se prise de risque ou sa réactivité.

    En défense, Outrebon était solide et assez bon relanceur j'ai trouvé, Sikimic a été mangé par Koller et n'a jamais pu briller par sa qualité première: le physique. Bah se débrouille pas mal pour un Mdéf de base, il a encore tendance à monter trop parfois et laisser trop d'espaces avec ses latéraux ou Sikimic. Et sinon Donzelot j'aime beaucoup ce mec (putain un arrière droit qui se fait pas passer à chaque accélération!! :O Enfin!), malheureusement le but de la dernière minute il est pour lui en grande partie, il laisse beaucoup trop d'espace à Koller et se fait bêtement prendre en traître par une déviation.

    Au milieu j'ai beaucoup aimé Peuget contre Evian (d'ailleurs c'est un de mes nouveaux préférés depuis) mais là non il est passé à travers, à la rue physiquement, ses fameuses transversales n'ont pas vu le jour et aucun bon décalage à signaler pour lui, un match à côté mais bon il est jeune et perso je crois en lui. Damour aussi a été peu en vue même si à la récup on l'a vu en chercher quelques unes, dommage qu'il lui manque encore un peu de volume de jeu mais bon il est jeune aussi donc à voir sur la saison. A droite Genghini super surprise, vraiment très plaisant, très actif, technique, j'ai hâte de le revoir. A gauche M'bongo (que je pensais attaquant en fait), n'a pas du respecter les consignes du coach, bon on le sentait pas spécialement en bonnes jambes, à revoir. La rentrée de Ketkeo au milieu j'adore! :x (lui aussi je pensais que c'était un attaquant), très bon des deux pieds, vif, il a apporté de la percussion, encore un peu brouillon parce-que jeune et fougueux mais j'ai hâte de le voir titulaire.

    En attaque Mathlouthi alias bolossman, j'ai pas compris les notes "8" ou "7" pour lui, il met un but (chanceux merci la défense) ok très bien mais il n'a pas illuminé le jeu quoi, perso j'ai préféré les quelques minutes de Ketkeo que tout le match de Mathlouthi. Bon après j'avoue je l'aime pas de base (cacedédi le boloss) mais s'il était bon ça me gênerait pas de le dire quoi, là il a fait un match on va dire correct mais arrêtez de vous enflammer moi j'en veux plus, qu'il réussisse une fois un appel correct, un contrôle orienté avec une passe pour une coéquipier dans la foulée, rien que ça, pour lui, serait un progrès énorme! Le nombre de déviations d'Hadji dans le vide parce-que lorsqu'on le lance dans le zig, il repart dans le zag, je pige pas ses appels rentrants sur son adversaire direct, surtout que malgré ses quelques 5kg de pris il se fait toujours autant bouger au moindre coup de vent.
    Bref, Mathlouthi j'attends qu'il en montre plus, je pense qu'avec sa vitesse on aurait de quoi faire mal, maintenant c'est dans le jeu qu'il faut qu'il progresse. Sinon Hadji j'ai bien aimé ses déviations même si parfois il était obligé de continuer lui-même puisque Mathlouthi partait de l'autre côté ou partait pas tout simplement. Il a une technique honorable, peut-être encore un manque de confiance, il faut lui laisser un peu de temps je pense et puis si on l'enlève et que c'est pour mettre Ledy...

    Voilà, enfin j'ai pondu ce que je voulais.
  • RCS - Cannes, côté tribunes

    Dit papa c'est quoi un match de National ? Tu vois cette bouteille de lait ...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • dudu a écrit, le 2010-08-17 10:01:00 :
    Je ne sais pas si je suis le seul a penser que GURTNER juge le ballon dehors et que c'est pour cela qu'il ne tente rien.... #-o



    J'ai aussi cette impression là.
    Mais ce n'est en rien une excuse pour lui. Dans ce cas, il doit s'allonger pour assurer "au cas ou".
    Bref, c'est fait, lui et les autres vont grandir après ça.
  • Au stade, j'ai aussi eu l'impression que Gurtner était un peu statique sur le coup, mais en revoyant les images, l'enchaînement contrôle-frappe de Koller était quand même assez rapide. Gurtner s'attendait surement a un crochet de Koller pour bien se mettre sur son pied droit.
  • Un petit mot sur l'arbitrage : dès la troisième minute, et un gros tacle par derrière, j'ai senti que l'arbitre de cette soirée allait me rendre dingue....Quelle arbitrage de m****!!!Les tacles par derrière sont interdits, donc rouge, même à la troisième minute. Ensuite, quand Genghini donne un coup à Genghini, et que l'autre vient lui rendre, rouge aux deux. Puis quand Mathlouthi est taclé, voir fauché, en deuxième mi-temps alors qu'il part au but...Hop, rouge encore!!!Il y en a mar que les arbitres aient des sifflets mais pas les modes d'emplois!!!!!
    X-(
  • Ce qui m'a le plus énervé, c'est de voir que les défenseurs de Cannes faisaient l'arbitrage. Chaque fois qu'ils réclamaient un hors jeu ou une faute, ils ont eu gain de cause. Ca m'horripile !
  • Franchement, pour le 2eme but de Cannes, Gurtner ne peut pas faire grand chose. Il part dans la direction de la frappe, si elle est contrée, c'est compliqué de la sortir. Après, pour le dernier but, il est responsable, mais j'attendrai 2 ou 3 matchs avant de dire qu'il est mauvais.
  • C'est vrai qu'il a déçu mais comme tu dis, on verra d'ici quelques matches. Pourtant on m'a dit qu'aux matchs amicaux, il s'en sortait bien.
  • mediasoc a écrit, le 2010-08-18 15:54:06 :
    Ce qui m'a le plus énervé, c'est de voir que les défenseurs de Cannes faisaient l'arbitrage. Chaque fois qu'ils réclamaient un hors jeu ou une faute, ils ont eu gain de cause. Ca m'horripile !


    De toute façon si tu regarde les Cannais ont eu gains de causes à chaque fois.
    Je vais pas revenir sur le match et je vais pas citer toutes les fautes d'arbitrages car sinon je n'en finirai plus.
    Mais samedi l'arbitrage était abérant.
  • Les Cannois :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives