Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Spielmann

Chargement...

Flux RSS 227 messages · 22.760 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Stephane Godin n'a pas sorti les conditions d'indemnisation en cas de non reconduction de la convention en 2017 de son imagination. Mais elle figurent bien dans la convention initiale de Sitterlé et les plus-values qui découleraient de la non reconduction donneraient une plus-values conséquente à "l'amoureux du Racing". Certes le terme de rente à vie est exagéré mais le placement qu'il aura fait aura été fructueux. Quant à la vidéo les propos ont été soigneusement préparés
  • Tout en restant impartial , médiasoc rassure avec ses propos. Pourquoi Sitterlé ne s'exprime-t-il pas sur cette convention pour rassurer les supporters et calmer les esprits? son silence peut être compris autrement
  • Spielmann ne s'est pas vraiment exprimé non plus, car c'est plus un homme du consensus, a priori. Je ne le vois pas non plus donner des miettes à Godin en disant "Stéphane prière de publier ceci dans ton journal...".

    Sitterlé a récemment dit sur facebook :
    "Lorsque les conventions pourront être rendues publiques, tout le monde comprendra à qui profite le crime. Et tout ceci se dégonflera. Ni le temps ni l'envie de polémiquer. Surtout sur de fausses informations, des supputations totalement infondées. En attendant, continue à bosser pour reconstruire le Racing !"

    Ce qui me manque c'est l'avis de Spielmann...
  • Spielmann! Défenseur de la Terre!
    Spielmann! Héros de l'Univers!

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube eqgku4j4Uyo via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=eqgku4j4Uyo&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • :)) (+)
  • c'est pas la vie mais le Racing qui a horreur du vide :-'
  • mediasoc a écrit, le 2012-02-16 10:14:48 :
    alcapone a écrit, le 2012-02-16 10:08:17 :
    bentreter a écrit, le 2012-02-16 10:04:22 :
    mediasoc a écrit, le 2012-02-16 09:54:21 :
    alcapone a écrit, le 2012-02-16 09:34:53 :
    Par contre comment va faire l'association l'année prochaine niveau finance?, vu que actuellement l'équipe vit sur cette argent.

    L'association a été de tout temps déficitaire* et a obligatoirement besoin d'une SASP pour revenir à l'équilibre.

    (*) sauf vente exceptionnelle et unique du centre de formation la saison passée

    ça c'est pour un club pro, mais pour le racing actuel?

    En toute logique c'est à l'association de faire tourner l'équipe 1 et le centre pour l'instant.

    Dans ce cas le budget restera à moins d'un million et le club végétera en CFA comme le FC Mulhouse.

    Deux questions naïves: SRColmar a fait un gros investissement pour passer de CFA au national?
    Strasbourg ne peut pas continuer l'aventure sans la marque racing?
  • Le chef des mafieux donc d'après les nouvelles révélations du jour O:)
  • Il serait bon d'avoir aussi la version de Spielman même si il n'est pas accusé nommément pour le moment et qu'en faire un chef de gang relèverait (aussi) du procès d'intention.
  • Et Spielman qui rebalancera la balle sur Sitterlé ou encore quelqu'un d'autre... c'est un match de volley sans fin ce truc en fait :o)
  • Allez, ça serait bien d'avoir une interview de Spielmann maintenant, pour expliquer pourquoi ça bloque là...
  • mediasoc a écrit, le 2012-02-19 19:42:20 :
    Allez, ça serait bien d'avoir une interview de Spielmann maintenant, pour expliquer pourquoi ça bloque là...


    Elle interviendra forcément car Spielmann est clairement mis en cause par Sitterlé.
    Je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises quel que soit celui qui détient la vérité.
  • « Il n'y aura pas de combat des chefs »

    http://www.dna.fr/fr/images/DA491600-5D16-4D4E-B71E-7D073C01F0FC/...

    Patrick Spielmann, le président de l'association, veut laisser au Racing la possibilité de se défendre contre les intérêts particuliers. Photo archives DNA

    Mis en cause par Frédéric Sitterlé, le président de l'association, Patrick Spielmann, se refuse à entrer dans le jeu de la surenchère. Il n'en veille pas moins à l'intérêt d'un club, soumis à rude d'épreuve, dans les négociations en cours.

    — FAISANT L'OBJET DE MOULT SUPPUTATIONS, Frédéric Sitterlé a répondu à quelques incertitudes le concernant en mettant en cause l'association. Il ne comprend notamment pas pourquoi la négociation autour de la convention tarde à aboutir. Qu'avez-vous à répondre à ce sujet ?

    — Il faut trouver un accord équilibré entre l'association et la future SASP. Nous devons, par ailleurs, avoir la certitude que l'association puisse utiliser la marque RCS sans frais et que tout l'argent des investisseurs reste bien dans le Club. J'ai lu avec plaisir dans votre journal que Frédéric Sitterlé semblait ne pas vouloir — à titre personnel — percevoir de l'association, et donc je suppose via sa holding, la redevance de marque. Il faut adapter en conséquence le projet de convention. Cela permettra de réserver nos moyens à la formation des jeunes. C'est une mission essentielle de notre association.

    — Où en est-on dans le processus qui doit aboutir à un document indispensable pour que le Racing puisse continuer ?

    — Je peux comprendre qu'un investisseur ne s'engage pas sans sécurité juridique. Il est donc urgent d'organiser une réunion entre, d'une part, les représentants de l'association et, d'autre part, ceux de BMV (ndlr : Blodelsheim Media Venture, propriétaire de la marque Racing) et de la SASP, chacun avec ses conseillers.

    « Les comptes de l'association sont validés chaque année par un commissaire aux comptes indépendant »

    Ces discussions doivent être franches et dans le respect des contraintes de chacun avec pour objectif commun une structure de club enfin assainie et sans risque de retour en arrière. Je défends les intérêts du club dans son ensemble en recherchant un bon équilibre entre l'association et la future SASP. Dès leur finalisation, nous pourrons rapidement soumettre les conventions au vote du CA et de l'AG.

    — Frédéric Sitterlé dénonce en filigrane l'absence de transparence dans la gestion de l'association, « certaines mauvaises habitudes », des rémunérations indues. A-t-il quelques raisons de vous accuser de la sorte ?

    — Non absolument pas, d'ailleurs je ne prends pas personnellement ces remarques. C'est bien la SASP qui traditionnellement gérait directement, comme dans tous les grands clubs, les principaux contrats comme par exemple Racing Espace Vert, l'Alsacienne de Restauration ou encore SportFive qui était par exemple rémunéré sur la base d'une commission. Je vais par sécurité refaire des vérifications auprès de notre trésorier, Gérard Lehr, pour m'assurer que tout est conforme mais j'ai pleinement confiance en lui. Les comptes de l'association sont également validés chaque année par un commissaire aux comptes indépendant. Nous devons continuer à renforcer la rigueur de notre gestion c'est une évidence comme pour toute structure, encore plus quand il y a de l'argent public.

    — On imagine que vos relations ne sont guère au beau fixe à la lecture des échanges apparus sur la place publique. Est-il concevable que vous puissiez encore travailler avec celui que beaucoup ont présenté comme le « sauveur du Racing » ?

    — Il n'y a pas et il n'y aura pas de « combat des chefs ». Je lui ai laissé la présidence de l'association en septembre quand il me l'a demandé. Je l'ai reprise en décembre quand il l'a souhaité. Il avait alors réalisé qu'il ne pouvait pas signer la convention de marque — qu'il avait lui-même préparée — à la fois pour le compte de l'association et pour celui de sa société BMV.

    « L'association a défendu avec acharnement les intérêts du club sous l'ère Hilali, elle doit pouvoir continuer à le faire »
    Dès qu'une convention sera signée la SASP aura en charge l'équipe 1. Les discussions sur le contenu des deux conventions (marque et SASP) ne sont pour autant pas terminées. Le passé récent a montré l'importance de ce cadre contractuel en cas de crise. C'est pour cela que j'y suis très attentif. L'association a défendu avec acharnement les intérêts du club sous l'ère Hilali, elle doit pouvoir continuer à le faire à l'avenir en cas de difficultés.

    — Comment envisagez-vous la suite ? Décelez-vous encore quelques raisons de croire en des lendemains plus sereins dans un club qui reste l'objet d'une incroyable agitation ?

    — Le club est premier de son groupe grâce à la qualité de son entraîneur, François Keller, et de ses joueurs. Sa remontée devient possible. Il faut que chacun tienne ses engagements. Les joueurs doivent pouvoir jouer sereinement sur le terrain. N'oublions pas une chose : sans victoire, il n'y aura ni reconstruction ni remontée au plus haut niveau. C'est cela qui doit être notre priorité.

    DNA
  • Je ne peux m'empêcher de sourire quand je lis que le président historique de l'association répond à des accusations de malversations par une demande de vérification "par sécurité" à son trésorier. Quelle blague.
  • Je repete une question posée dans le topic "sitterlé" :

    Qui fait partie de l'association RC Strasbourg ?
    Patrick Spielmann est seul ?
  • Une liste de gens que personne ne connaît, d'où l'absence de réponse à ta question ;)
  • Ce qui me fait sourire c'est que sans preuve on accuse , enfin quand je dis sourire .

    Il ne fait pas la compta de l'association tous les jours à fond , donc pour mettre fin à ces rumeurs , rien de tel qu'une bonne vérification des comptes .
    Il ne le ferait pas , tu trouverais cela pas normal .
    Pourquoi que les unions de supporters défendent systématiquement le président du club , sauf pour Hilali, il y a quelque chose à gagner ?
    Tu vois des accusations , sans fondement , tout le monde peut en lancer .
  • Si la réaction de Spielmann aux graves accusations lancées par Sitterlé ne t'interpellent pas, c'est ton affaire, je pense avoir le droit de faire part de mon point de vue sans ce forum sans que tu me tombes dessus.

    De plus, ni les Ultras ni la Fédé (associations desquelles je suis membre) ne se sont à ce jour positionnés dans ce nouveau conflit au club, donc je ne prends pas pour moi tes "unions de supporters qui défendent systématiquement le président".
  • "Je vais par sécurité refaire des vérifications auprès de notre trésorier, Gérard Lehr, pour m'assurer que tout est conforme mais j'ai pleinement confiance en lui. Les comptes de l'association sont également validés chaque année par un commissaire aux comptes indépendant."

    En gros, Spielmann avoue qu'il ne connait pas un minimum l'état des comptes de l'association qu'il préside. Hum...

    ~o)
  • Pour être complet il faut ajouter le début de la citation ;)

    C'est bien la SASP qui traditionnellement gérait directement, comme dans tous les grands clubs, les principaux contrats comme par exemple Racing Espace Vert, l'Alsacienne de Restauration ou encore SportFive qui était par exemple rémunéré sur la base d'une commission.

    Donc la position de Spielmann est claire :
    avant la liquidation c'est la SASP qui décidait.
    après la liquidation c'est l'association qui a repris la suite, donc son président, donc Sitterlé puis Spielmann.

    Sa position est donc : je n'ai rien à voir avec cela.
    La vérification par sécurité, c'est comme qui dirait une formule de politesse.
  • Mouais, ou pas.
    ~o)
  • lol
  • C'est la SASP qui touchait les subventions ? Que touchait l'association ? Elle touchait et gérait bien de l'argent non ? Elle avait bien un budget chaque saison ?
  • Oui mais était-ce elle qui négociait les contrats avec les prestataires? Sitterlé dit que oui, Spielmann dit que non. Godin devrait nous sortir les devis.
  • Allez Godin fait péter les devis! Si il se lance dans une enquête qui commencerais à être contradictoire je dit chapeau. J'arrive pas à croire Spielman malhonnète, par contre falot et négligent c'est possible... Franchement le taux de diminution du budget initial est tout simplement incroyable. J'ai jamais vu ça nulle part et ça aurait dù me mettre la puce à l'oreille sur le coup moi qui n'y ai vu que la meilleure nouvelle à propos du Racing depuis le retrait de la bouse de Virginie Schaeffer comme hymne officiel du club (c'est dire). Tu ne diminue pas plus d'un million d'euros sur un budget prévisionnel de 4 juste en faisant quelques ajustements, même Godin ne l'a pas relevé sans doute trop gêné de devoir souligner un redressement qui laissait entrevoir la possibilité d'une pérennité financière du club à moyen terme.

    Donc soit:
    - Sitterlé et/ou Spielman ont gonflé artificiellement le budget pour ensuite annoncer une cure d'amigrissement spectaculaire dans le but - par exemple - de faire augmenter le niveau de la subvention publique et c'est ce qui joue des tours actuellement.
    - L'asso et/ou le club qui gérait l'asso en direct avant la liquidation (d'après Spielmann) était mal géré à un niveau qui force le respect.
    - Sitterlé est un pur mozart du cost-killing en milieu footballistique doublé d'un magicien vaudou et pour baisse autant le budget il a forcément du franchir des lignes rouges par rapport aux primes des joueurs, aux fournisseurs etc...

    Sachant évidemment que le plus probable c'est qu'il y ait un petit peu des 3 là dedans. Dans ce genre d'imbroglio en général personne n'est tout blanc et personne tout noir non plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives