Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.926 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Je partage complètement l'avis et l'analyse de @remetter. On ne peut pas en vouloir à Liénard sans connaître les conditions qui lui ont été proposées et ce qu'il peut obtenir ailleurs. La durée du contrat peut être un critère très important.

    Je pense que si le club a une vraie volonté de le garder, il peut rivaliser avec Troyes ou Metz. La question n'est pas tant financière, elle est surtout sportive et là, j'espère que le Racing a une belle petite liste en tête pour compenser cet éventuel départ.

    @athor pense que c'est un remplacement assez facile, de ce que j'ai compris, en citant par exemple Berthommier. Je suis un peu plus mesuré. Personne n'est irremplaçable mais Liénard a des qualités qui ont été très utiles et importantes pour notre montée et qui peuvent l'être toujours en L1. Je pense que l'on peut trouver des joueurs techniques, plus rapides et complets que Liénard dans le jeu, comme Berthommier sûrement, mais sa qualité de frappe et de service (passes, coup-francs, corners) est assez à part en L2. Plus courant en L1 mais pas forcément dans les moyens du Racing.

    Or un joueur qui peut faire de chaque cpa (même si Liénard ce n'est pas que ça) en occasion sérieuse, c'est tellement important... Surtout pour un promu qui n'aura pas toujours le jeu à son compte, avec plus de difficulté à s'approcher de la surface ou se créer des occasions dans le jeu, selon l'adversaire...

    C'est un départ que je trouverais bien emmerdant et épineux à compenser.
  • spardas a écrit, le 30/05/2017 23:34 :
    C'est quoi cette histoire de soirée ? Et quel est le rapport avec Liénard :-/

    C'est normal que tu ne sais pas !
    On ne te vois plus aux soirées
  • bon si un de ceux qui sous-entendent qu'il s'est passé un truc pas cool lors d'une soit-disant Soirée...?!?! Allez au bout de votre idée clairement....si vous savez vraiment quelque chose.... ou alors peut-être vous répetez sans savoir..!!?? Mais là votre flou ça devient un peu pénible.,!
  • Entre info et intox, difficile de démêler l’écheveau : hier, Troyes a démenti vouloir enrôler Dimitri Lienard, 2e passeur de Ligue 2 que le RCSA espère toujours convaincre de rester. Dans cette partie de poker menteur, l’heure de vérité n’est sans doute plus très loin.

    L'alsace.
  • Première fois que j'entends parler de cette soirée. Il s'est passé quoi ?

    Bon honnêtement je vois pas Lienard partir. Troyes à moins de budget que nous ou en tout cas pas plus et je les vois pas donner un salaire plus important que ce que peut donner Strasbourg à un inconnu de la ligue 1 (et du monde pro tout court) de 30 ans.

    Pour Metz c'est plus crédible mais ça serait surement dans un rôle de remplaçant. Et puis c'est Metz, je le vois vraiment pas partir là bas.

    Vraiment je pense qu'il va rester, Keller va faire un petit effort pour Lienard et puis voilà.
  • L'imbroglio Lienard

    En résumé l'ESTAC dément et le Racing n'a pas renoncé à la prolonger malgré un différend salarial.
  • Il s'agissait donc probablement d'un moyen de pression des "conseillers" de Liénard dans la négociation salariale en cours avec le Racing.
  • Ce type de pression n'est sans doute pas de nature à amélioré l'offre du racing
  • Il faut garder son calme dans les analyses avant de dire que le Racing fait des offres indignes ou que Liénard est un mercenaire. Comme l'ont déjà dit certains, on ne sait rien du contenu des discussions entre les deux parties. On est en pleine négociation, il y a un peu d'intox, ça fait partie du jeu.
    Je suis persuadé que Liénard va rempiler au Racing et je pense qu'il peut bien se débrouiller en L1.
  • Il restera au racing mais cherche juste à augmenter son salaire qui est clairement très faible pour la Ligue 1 quand on sait combien il gagne .
  • Moi perso je pense et j'espère qu'il reste!dans ces parole il avait vraiment l'air sincère qu'il aime ce club et ce public!
    Apres la direction a raison on peux double ou triple le salaire de tout les joueur!
    Si moi je vais mon chef patron pour triple mon salaire je connait deja la réponse!!
    Apres c'est des négociations on ne sait rien!
  • Notre directeur sportif a démenti la rumeur Liénard à l'ESTAC. L'agent de Liénard souhaite obtenir 3 ans de contrat et Strasbourg n'en propose que 2. Il a donc contacté l'Estac pour mettre la pression sur Strasbourg. Une méthode classique d'agent quoi.
  • elsasspower a écrit, le 31/05/2017 10:15 :
    Il restera au racing mais cherche juste à augmenter son salaire qui est clairement très faible pour la Ligue 1 quand on sait combien il gagne .


    Il gagne combien ?
  • derriere les transferts il y a le cachet de l'agent, donc on est en L1 on attire forcéement à nouveau tous les vautours pret a plomber les finances du club pour leur enrichissement personnel

    beaucoup d intox peu d infos
  • Bon il s'est passé quoi à cette soirée..??
  • Seuls les présents savent ... :-$
  • Tiens, ça me rappelle quelque chose que j'ai souvent lu sur la forum...
  • C'est vraiment moche ce qui s'est passé...
  • La façon dont Marc Keller, lors de cette soirée, a pris le dernier apéricube au saumon, juste sous les yeux de Liénard, était effectivement assez scandaleuse.
  • donc tout le monde en parle..mais personne ne sait.... c les conversations de comptoirs en sorte..,!! Pauvre Dimitri, c sûr qu'il va partir maintenant........
  • On aime tous Dimitri Lienard, mais Dimitri Lienard c'est, d'un point de vue footballistique :

    16 /17 Strasbourg L2 30m 4buts
    15 /16 Strasbourg NAT 29m 2buts
    14 /15 Strasbourg NAT 31m 5buts
    13 /14 Strasbourg NAT 32m 8buts
    12 /13 Mulhouse CFA 34m 6buts
    11 /12 Belfort CFA 29m 3buts
    10 /11 Belfort CFA 31m 4buts
    09 /10 Belfort CFA2 29m 7buts

    Donc, cela laisse supposer que le joueur est courageux pour s'adapter au championnat auquel il participe, donc une proposition de contrat de 2 ans pour la L1 (niveau qu'il ne connaît pas) est une bonne solution (surtout pour un joueur de 29ans)...

    Il est clair que le souhait d'avoir un contrat de 3ans signifie qu'il souhaite "assurer" un contrat pour 3 ans qui serait sûrement le plus "juteux" de sa carrière.
  • C'est pas vraiment judicieux de le juger sur des stats buts/passes dé, le mec est dangereux a chaque centre. J'ai rarement vu un mauvais centre ou CF de Liénard, chaque ballon qu'il tape dans la surface représente un danger pour l'équipe adversaire et je connais pas beaucoup de joueurs qui ont ce talent , surtout au prix de Liénard.
  • Je pense que le faire resigner pour 3 ans serait une erreur car on ne sait pas ce qu'il vaut en L1. Il a été bon en L2 mais le niveau va être plus élevé.
  • Pas de contrat de 3 ans pour un tel joueur, hors de question. On sait déjà maintenant qu'il sera limite pour la L1. Dans 3 ans, si tout va bien, on sera, je l'espère, installé de manière pérenne en L1 et on aura peut être d'autre ambitions...
  • Le contrat de 3 ans peut être tenu par le RCS, cependant le salaire ne peut pas s'envoler trop haut.
    Si l'expérience L1 durant les six premiers mois ou la première saison est décevante avec lui, l'option d'un prêt reste toujours possible. Un prêt naturel serait vers une L2 si tel est le cas. Et pour qu'un club puisse s'offrir un salaire venant de L1, il faut justement que celui-ci ne soit pas trop élevé. On a vue la négociation l'an dernier pour le salaire de Guillaume.

    Après, un contrat peut se négocier avec des augmentations en fonctions des résultats sportifs, nombre de match joués, classement etc... Mais comme dit, cela reste des discussions du Stub, agent et responsables strasbourgeois doivent bien s'écharper actuellement sur ces détails pour prolonger ou non le joueur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives