Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

US Raon l'Etape, le topic des bûcherons

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 26.647 lectures · Premier message par fitos · Dernier message par kitl

  • Raon battu 2-0 chez le promu St-Priest, hier!
  • Ils débloquent les Raonnais avec leurs photos de stade de L1 et leurs caméras Canal+ ou TF1. Ho les mecs, vous êtes en CFA!
  • La réponse est sur le site :

    "Les commentaires sont clôturés"

    [-X :-&
  • Du Rififi à Raon.

    Citation:


    [g]Jean-Pierre Rossi : « Nous ne cachons rien ! » [/g]

    La journée de jeudi a forcément été animée pour Jean-Pierre Rossi, bien contraint de devoir apporter des explications après avoir opté pour le silence mercredi alors que la municipalité raonnaise, tout comme Vosges Matin tentaient de le joindre. Une attitude qui n'avait fait que renforcer les interrogations sur la santé du club raonnais.

    Petit retour en arrière : Jean-Philippe Séchet, le coach, affirmait le week-end dernier ne pas avoir de nouvelles de ses dirigeants alors que Christophe Mendes, un entrepreneur nancéien intronisé à la présidence en juillet, affirmait ne pas vouloir du poste tant qu'il n'aurait pas eu connaissance de la situation financière de l'association. Il y avait donc matière à s'inquiéter devant le silence de Jean-Pierre Rossi. Mais le dirigeant de l'USR, forcément touché de voir son club faire la une de la presse départementale, a tenu hier à dissiper tous les doutes.
    L'absence de chiffres

    Certains spectateurs présents à l'assemblée générale du 4 juillet dernier n'avaient pas manqué de noter qu'aucun chiffre financier n'avait été communiqué. « J'avais demandé au cabinet comptable de faire un bilan mais il n'a pas eu le temps de le faire pour juillet. Ensuite, il était fermé au mois d'août et il n'est venu chercher les derniers éléments qu'au début de cette semaine » indique Jean-Pierre Rossi. « Le bilan sera bouclé pour mercredi prochain et transmis à M. Mendes » assure le président qui était en réunion jusqu'à très tard mardi soir avec son éventuel successeur. Qui l'avait forcément mauvaise. « Les autres années, on ne tire un bilan de la saison écoulée qu'en septembre pour être prêt à passer devant la DNCG en novembre » ajoute le dirigeant pour justifier le fait que les chiffres n'étaient pas disponibles pour la passation de pouvoir qui a eu lieu le 4 juillet. « Nous n'avions aucune volonté de cacher quoi que cela soit à M. Mendes » assure Jean-Pierre Rossi.
    La situation comptable

    Pour Jean-Pierre Rossi, le bilan de la saison 2012/2013 est bon « puisque nous revenons avec des fonds propres. Ceci est possible grâce à la bonne saison sportive tant en championnat qu'en coupe de France et à l'attitude des joueurs qui ont accepté des conditions moins avantageuses, notamment au niveau des primes. »

    Jean-Pierre Rossi ajoute : « I l y a deux ans, quand il y a eu une vacance subite de la présidence, l'USR était dans une situation très difficile au niveau financier pour diverses raisons. Deux ans plus tard, le bilan est dans les cordes. » Ce bilan se situe entre 600 000 et 650 000 euros. Jean-Pierre Rossi reconnaît toutefois que la situation s'annonce plus délicate cette année. « Le budget 2013/2014 n'est pas entièrement bouclé. C'est pourquoi nous nous montrons prudents au niveau du recrutement des joueurs. Vu la crise actuelle, il est plus difficile d'attirer des sponsors même si Raon figure quand même parmi les 122 meilleurs clubs français alors que la ville ne compte que 7 500 habitants. »
    La direction du club

    Jean-Pierre Rossi n'a pas changé d'avis. A 79 ans, il veut toujours passer la main. A qui ? A Christophe Mendes ? « Il a accepté la présidence mais il voulait avoir les chiffres avant. C'est compréhensible. Il les aura mercredi et on verra ce qu'il décidera. » Jean-Pierre Rossi garde donc les commandes pour l'instant. A son grand regret. « J'aime l'USR mais je n'aurai jamais dû accepter il y a deux ans de revenir à la présidence car je viens de passer deux années très difficiles. Mes fils me disent d'ailleurs que je suis fou de continuer. »

    Mais en attendant de trouver une solution, le retraité continue à s'investir. « Avec une seule secrétaire qui travaille 23 h par semaine » précise le dirigeant. « Je n'ai pas démissionné donc je suis toujours le président de l'USR. Et je viens au club pratiquement chaque jour. Tout est en ordre, les salaires de juillet ont été versés » précise Jean-Pierre Rossi. Qui a apprécié de recevoir le soutien de nombreux supporters durant les dernières heures.

    P.S. : Bruno Rossi, le fils du président n'est pas membre du comité directeur de l'USR comme il était indiqué mercredi dans nos colonnes. Dont acte.


    http://www.vosgesmatin.fr/sport/2013/09/06/jean-pierre-rossi-nous-ne-cachons-rien
  • Raon est allé gagner à Mulhouse 3-2. A noter, le doublé de Ketlas dont le but de la victoire à la 88' ..
  • On ne peut se rejouir de la victoire de la peste sur le choléra ... ^^
  • Et finalement meme pas de la defaite du cholera pour qui je retrouve de la sympathie des lors qu'ils ne sont plus adversaires du racing et que DREYFUSS se tait.
  • 32 eme finale de la coupe de France, le dimanche 5:

    Raon-l'Etape US (CFA) - Girondins de Bordeaux (L1)

    Coupe de France : Les Girondins affronteront Raon-l'Étape

    Les Girondins se déplaceront à Raon-l'Étape pour en 32e de finale
    La saison dernière, Raon avait été éliminé par Ludovic Obranaik et les Girondins en Coupe de France.

    Les Girondins, pour leur entrée en lice en Coupe de France dont ils sont les tenants, retourneront à Raon-l'Étape, affronter cette équipe de CFA qu'ils avaient éliminée en huitième de finale la saison dernière. Ils peuvent se préparer à souffrir, au souvenir de leur qualfication arrachée aux tirs au but, au stade Paul-Gasser, alors qu'ils étaient menés 2-1 en fin de prolongation. Il avait fallu une main adverse, pour que Diabaté offre sur penalty l'égalisation à son équipe, intraitable ensuite aux tirs au but, avec un Lamine Sané en parfait dernier tireur.

    Toujours entraîné par Jean-Philippe Séchet, l'ex-joueur du PSG, Raon ne se porte pas très bien :o) . Il n'occupe en effet que la 15e place de son groupe (sur 16) (+) , avec 3 victoires, 3 nuls et 5 défaites. Pour se qualifier, la formation vosgienne est allée battre Audun 6-0, Maxéville 0-1, Lunéville 1-3 (a.p.), avant de battre sur son terrain l'US Sainte-Marie, équipe de D1 District, 2-0. Francis Gillot ne fera pas la fine bouche sur ce tirage. Il ne manque jamais de souligner qu'il vaut mieux affronter une équipe de CFA que d'aller en découdre sur le terrain d'une autre formation de L1.

    http://www.sudouest.fr/2013/12/10/nouvelle-etape-a-raon-pour-bordeaux-1254861-8.php
  • Je pense qu'il faudrait délocaliser le match à Epinal :D
  • En tous les cas, eux en voyant la famboyance du Racing à l'heure actuelle, doivent bien se fendre la gueule à coups de hâche.
  • Je pense que eux balayent devant leur porte, enfin si ils ont rebranché le cerveau depuis juin...
  • Quand on est 15e sur 16 en CFA je pense pas qu'on puisse rigoler en disant "ah ah si nous on était monté on serait bien en national".
    Quant à nous, on peut s'estimer heureux d'être monté parce que si on était à leur place on ne pourrait plus rire de rien... Déjà là ça commence à être glauque.
  • wendling a écrit, le 2013-12-13 21:56:02 :
    32 eme finale de la coupe de France, le dimanche 5:

    Raon-l'Etape US (CFA) - Girondins de Bordeaux (L1)

    Coupe de France : Les Girondins affronteront Raon-l'Étape

    Les Girondins se déplaceront à Raon-l'Étape pour en 32e de finale
    La saison dernière, Raon avait été éliminé par Ludovic Obranaik et les Girondins en Coupe de France.

    Les Girondins, pour leur entrée en lice en Coupe de France dont ils sont les tenants, retourneront à Raon-l'Étape, affronter cette équipe de CFA qu'ils avaient éliminée en huitième de finale la saison dernière. Ils peuvent se préparer à souffrir, au souvenir de leur qualfication arrachée aux tirs au but, au stade Paul-Gasser, alors qu'ils étaient menés 2-1 en fin de prolongation. Il avait fallu une main adverse, pour que Diabaté offre sur penalty l'égalisation à son équipe, intraitable ensuite aux tirs au but, avec un Lamine Sané en parfait dernier tireur.

    Toujours entraîné par Jean-Philippe Séchet, l'ex-joueur du PSG, Raon ne se porte pas très bien :o) . Il n'occupe en effet que la 15e place de son groupe (sur 16) (+) , avec 3 victoires, 3 nuls et 5 défaites. Pour se qualifier, la formation vosgienne est allée battre Audun 6-0, Maxéville 0-1, Lunéville 1-3 (a.p.), avant de battre sur son terrain l'US Sainte-Marie, équipe de D1 District, 2-0. Francis Gillot ne fera pas la fine bouche sur ce tirage. Il ne manque jamais de souligner qu'il vaut mieux affronter une équipe de CFA que d'aller en découdre sur le terrain d'une autre formation de L1.

    Ce n'est pas parce que la saison passée bordeaux à souffert face à Raon que cela va se reproduire cette année , cette fois peut être bordeaux mettras une déculotté à ces derniers ?
  • Voici la dernière de l'US Raon......

    Dans un premier temps,(23/11/2013)ils ont déclaré leur pelouse impraticable,alors que celle ci était excellente.
    Peu importe.....
    Le match devait se jouer aujourd'hui à 18H,mais hier,le sec séchet remet çà.Report de nouveau

    Temps printanier sur les Vosges.Quelques gouttes jeudi apm.Terrain excellent.

    Une honte,il faut délocaliser le match à Epinal.
  • =;


    Je te rappelle que tu es contre la délocalisation et que " le match se jouera à Raon ou ne se jouera pas " :-'
  • Bonne mémoire mon ami......

    Tu as raison ce match doit se jouer à Raon et nulle part ailleurs.....

    Mais par mon post,je voulais "allumer" les supp de Raon;
    De bonne guerre dans un derby,entre villes situées à 40 km l'une de l'autre.
  • Puisque les intempéries font décidément des ravages dans cette pauvre cité de Raon prise de crise d'urticaire à la seule évocation du nom de la Colombière, nom de triste mémoire chez eux, peut-être devrais tu envoyer quelques couches pour adultes incontinents au Sec tout mouillé. Pour bien les caler dans le paquet rien ne vaut du papier journal. Tu dois bien avoir quelques articles de la presse alsacienne consécutifs au dernier passage de Raon à la Colombière en double dans tes archives....
  • Encore un post haut en couleur de mon ami il-vechio.

    En effet ,j'ai quelques doublons des archives de ce match.Je conserve tout et je posséde des copies des grands évenements.

    C'est une bonne idée ,que celle de les envoyer à le sec,il le mérite tant.Rien que pour lui rappeler les bonnes manières et le savoir vivre.Lui qui est si hautain et si peu respectueux .
    Mais uniquement à lui,car il est le maillon faible de cette brave équipe Vosgienne.
    L'US Raon est un club sympa qui mériterait un autre entraîneur.Erreur de casting et de choix de nos voisins.



    il-vecchio a écrit, le 2014-01-18 22:17:58 :
    Puisque les intempéries font décidément des ravages dans cette pauvre cité de Raon prise de crise d'urticaire à la seule évocation du nom de la Colombière, nom de triste mémoire chez eux, peut-être devrais tu envoyer quelques couches pour adultes incontinents au Sec tout mouillé. Pour bien les caler dans le paquet rien ne vaut du papier journal. Tu dois bien avoir quelques articles de la presse alsacienne consécutifs au dernier passage de Raon à la Colombière en double dans tes archives....
  • domarchivsas a écrit, le 2014-01-19 19:05:49 :

    Mais uniquement à lui,car il est le maillon faible de cette brave équipe Vosgienne.
    L'US Raon est un club sympa qui mériterait un autre entraîneur.Erreur de casting et de choix de nos voisins.

    Ouais enfin c'est pas Sechet qui a encaissé le ou les chèques de certains Strasbourgeois alors que le match était remis .
  • Excuses....j'ai pas pigé.
  • A ce propos, ceux qui avaient envoyé un chèque au trésorier de Raon ont-ils été remboursés depuis ? Ou pas ?
  • benjaminb a écrit, le 2014-01-12 19:32:10 :
    bonjour à tous, je suis en général "qu'observateur " , car peu de temps pour échanger. mais là pas le choix
    je viens de voir que RAON L'ETAPE a encaissé mon chèque début janvier 2014 pour des billets commandés pour LE match de la saison dernière - MAIS DE LA 1ere VENTE (annulée avant changement de stade)
    Soyez très vigilant. D'autres victimes ici ? Quelqu'un d'autre a encore ces billets ?



    Message sur le topic d'après match.
  • Merci.
  • Pour ma part, je n'oublierai pas l'attitude ridicule de ce club lors du fameux match décisif l'an passé & on ne peut pas tout imputer à Séchet.
  • Défaite à domicile ce we lors du derby face à Epinal 0-3
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives